A.C.E.S Agence de Contrôle des Entités Surnaturelles Tome 1 & 2

Description ajoutée par Lykoos 2017-06-16T16:34:16+02:00

Tome 1 : Chasseur de démons

Caleb Jensen, surnaturel non-déclaré, veut seulement vivre une vie normale. Mais quand un démon assassine son frère, Caleb sait qu’il doit venger la mort de Ben, coûte que coûte. Malheureusement, ses seuls alliés font partie d’un groupe extrémiste qui tuerait Caleb sans hésiter s’ils apprenaient l’existence de son pouvoir.

Gris est un esprit vagabond, invoqué pour chasser et détruire les démons en buvant leur sang. Sa dernière chasse tourne très mal, et pour la première fois de toute son existence, il se retrouve coincé dans un corps humain, un corps vivant. Le corps de Caleb… avec Caleb toujours présent.

John Starkweather, agent fédéral de renom, pense avoir déjà tout vu. Mais quand il est choisi pour exorciser Caleb, il découvre une créature qui n’est censée exister que dans les histoires.

La rencontre de ces trois êtres si différents ne peux être qu’explosive. Tour à tour proies et chasseurs, ils sont forcés d’unir leurs forces car d’autres dangers rodent en ville…

Tome 2 : Maître des goules

L’ancienne vie de Caleb Jensen est terminée depuis qu’il a été possédé par l’esprit vampirique dénommé Gris. Désormais, il ne veut plus qu’une chose : faire exorciser Gris afin de pouvoir s’habituer à son existence d’être paranormal déclaré. Au lieu de ça, la chef du district de l’ACES lui propose un choix : être enfermé pour le bien de tous, ou accepter de travailler pour l’agence qu’il a essayé d’éviter pendant des années entières.

La seule chose positive à ressortir de sa possession, c’est sa relation avec l’exorciste fédéral John Starkweather, mais même ce petit bonheur semble sur le point de lui être arraché avant d’avoir vraiment pu exister.

La nouvelle enquête de John est un cauchemar : quelqu’un s’est mis à invoquer des démons puis les force à investir le corps de jeunes femmes et hommes arrachés dans les rues de Charleston. Si son équipe ne retrouve pas le coupable assez rapidement, les possessions deviendront permanentes, transformant les victimes en goules.

John pourra-t-il protéger son cœur de Caleb, qui semble uniquement intéressé par une histoire sans lendemain ? Caleb pourra-t-il garder Gris sous contrôle pendant qu’ils pourchassent l’invocateur ? Ou le prix pour résoudre cette affaire sera-t-il plus lourd à payer qu’ils ne l’avaient tous deux imaginé ?

J’adore Jordan L. Hawk et j’ai adoré ces deux épisodes regroupés en un livre !

On retrouve l’univers qu’aime l’auteur. Un monde (passé ou présent) qui ressemble à ce qu’on connait mais avec une touche de fantastique, de magie en plus. Sans oublier l’aspect policier que j’adore.

Ici on se retrouve dans une guerre non pas entre la police et les délinquants mais entre l’ACES et les démons. Et comme souvent avec l’auteur, un possédé et un enquêteur vont se retrouver alliés, et plus si affinités...

Les deux personnages sont vraiment attachants, et j’adore la méfiance de Caleb, je me suis beaucoup identifiée à lui. J’ai hâte de lire la suite de leur histoire d’amour.

Concernant les enquêtes, on est toujours surpris par la tournure des choses, à aucun moment c’est prévisible et j’adore ça ! On découvre l’univers des personnages, leur passé, leur histoire, leur environnement, leurs attentes. On découvre aussi petit à petit comment fonctionne la magie de ce monde, même s’il nous reste beaucoup à découvrir. Et qu’il leur reste aussi beaucoup à découvrir également.

J’ai hâte de lire la suite, pour savoir si le problème de Caleb va s’arranger, et si non comment vont-ils s’accommoder de la situation, notamment vis-à-vis de l’ACES.

Note : 9/10 https://wp.me/p78wgt-8U

Tome 1 : Chasseur de démons (p. 3 à 131) :

Caleb est vraiment courageux pour tenter de donner le repos à son frère en suivant des gens anti-surnat alors que lui-même en est un non déclaré. Sa rencontre non-voulue avec Gris et sa possession vont peut-être l'aider à revoir son opinion manichéenne des CNH. John, l'agent des ACES est intéressant, flirtant et compatissant, il est égelemnt étonnament ouvert d'esprit, instinctif et attentionné. Je l'ai beaucoup apprécié tout comme j'ai aimé la psyché et l'"innocence" de Gris face aux émotions et aux concepts humains. Ce trio s'est bien trouvé et je suis sur que cela peut faire une bonne équipe de chasseurs de démons.

Tome 2 : Maître des goules ( p. 132 à 223)

Incroyable comment un manque de communications existe entre Caleb et John. Sinon je veux vraiment pas que Gris soit exorcisé. Le pauvre ! Bon d'accord, il est terrifiant, mais malgré tout je l'apprécie beaucoup ! ET je trouve illusoire le désir de Caleb de revenir en arrière, d'être exorcisé et de tout oublier ! J'aime pas les collègues de John et je me demande ce que cache l'ACES. Hâte de lire la suite en tout cas.

A.C.E.S Agence de Contrôle des Entités Surnaturelles Tome 1 & 2

• France : 2017-07-14 (Français)

reira l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-04T23:11:17+01:00