A.C.E.S., Tome 1 : Chasseur de Démons

Description ajoutée par seriallectrice 2016-03-07T22:59:12+01:00

Caleb Jensen, surnaturel non-déclaré, veut seulement vivre une vie normale. Mais quand un démon assassine son frère, Caleb sait qu’il doit venger la mort de Ben, coûte que coûte. Malheureusement, ses seuls alliés font partie d’un groupe extrémiste qui tuerait Caleb sans hésiter s’ils apprenaient l’existence de son pouvoir.

Gris est un esprit vagabond, invoqué pour chasser et détruires les démons en buvant leur sang. Sa dernière chasse tourne très mal, et pour la première fois de toute son existence, il se retrouve coincé dans un corps humain, un corps vivant. Le corps de Caleb... avec Caleb toujours présent.

John Starkweather, agent fédéral de renom, pense avoir déjà tout vu. Mais quand il est choisi pour exorciser Caleb, il découvre une créature qui n’est censée exister que dans les histoires.

La rencontre de ces trois êtres si différents ne peux être qu’explosive. Tour à tour proies et chasseurs, ils sont forcés d’unir leurs forces car d’autres dangers rodent en ville...

Extrait ajouté par Idole 2022-07-17T16:52:20+02:00

— J’ai une proposition à vous faire à tous les deux.

Caleb eut tout de suite l’air suspicieux.

— Oh, je sens que je vais adorer.

— Ce n’est pas si terrible. Vous n’aurez pas à vendre votre âme, juste votre premier enfant.

— Amusant. Ils vous enseignent ça à l’entraînement ou c’est un talent naturel ?

— C’est un don. Un parmi tant d’autres.

John lui fit un clin d’œil et apprécia de voir Caleb rougir.

[Lecture VO]

Un début de série prometteur ! Ce court premier tome est introductif de l'univers et des personnages.

J'ai bien aimé cet univers original, contemporain avec la présence des démons connue de tout le monde et sans pour autant être une dystopie.

De même, les trois personnages principaux sont intrigants. J'ai eu un coup de cœur pour Gray, qui redécouvre le monde avec Caleb, en quelque sorte, et que j'ai trouvé adorable par moments. Il est très protecteur de Caleb dès le début et le devient également avec John.

J'ai bien aimé Caleb aussi, et j'ai trouvé sa lutte contre Gray et sa nouvelle "situation" très réaliste.

John j'ai un peu plus de mal à le cerner mais je pense que je vais vraiment m'y attacher dans les tomes futurs.

Je n'ai pas trop aimé le côté insta-lust en revanche, mais heureusement il n'est pas accompagné d'insta-love.

La fin est un peu abrupte et s'arrête sur un petit suspens. Même si nous pouvons deviner assez facilement ce que Kaniyar va dire à John et Caleb !

J'ai beaucoup apprécié le suspens, l'ambiance un peu sombre, la sinergie entre Caleb et Gris. L'attirance entre Caleb et John sur fond d'enquête. Un premier tome tout à fait captivant.

J’ai beaucoup aimé l’univers et l’histoire de ce livre. J’ai été immédiatement happée, curieuse de découvrir cette histoire surprenante. J’ai adoré l’idée des trois protagonistes.

Ils sont tous les 3 très sympathiques et j’ai été surprise de ressentir autant d’affection pour Gris.

Malheureusement, je déplore un tome bien trop court qui est plutôt avare en description de sentiments et de ressentis. Si le timing de l’intrigue est bien géré, celui de la personnalité des personnages est passé en vitesse accélérée et m’a laissé sur ma faim.

Quoi qu’il en soit, je fonce lire le tome 2, car me voilà bien curieuse de découvrir la suite des événements.

Un bon premier tome, facile à lire, originale dans son approche/univers. Vivement la suite.

J'ai adoré ce livre, il est vraiment génial. On me l'avait conseillé et franchement je regrette pas du tout de l'avoir lu. L'écriture est fluide, on ne voit même pas les pages défiler. Gris est parfait, j'adore ce personnage franc et sans filtre. Caleb est très touchant et mignon malgré ce qui se passe autour de lui. John reste mystérieux jusqu'à la fin mais est très attachant quand même, on a envie de lire la suite pour en savoir plus sur son histoire. L'évolution de leur relation est toute en douceur et pour une fois on ne tombe pas des clichés d'acceptation immédiate. Pareil pour la relation Gris/Caleb, Caleb n'accepte pas de prime abord Gris comme on peut le voir dans d'autre livre où le personnage accepte et vie comme si de rien était. Il y a vraiment une phase d'appréhension et d'acceptation qu'on ne voit pas entièrement d'ailleurs mais qui progresse tout au long.

J'ai vraiment hâte de lire le tome 2.

Encore une bonne série de cet auteur, je ne suis jamais déçue !

Hâte de lire la suite de ce trio d'enfer

C'est le second livre de cette auteure que je lis et je dois admettre qui je suis toujours aussi impressionnée par ces histoires et son style d'écriture.

Ici on rencontre Caleb un jeune surnat qui par accident se retrouve possédé par Gris qui est un' créature vraiment fascinante, car avant Caleb, elle n'a connu que des corps morte, par conséquent elle fait l'expérience des sensations, des couleurs....

Un récit intéressant qui donne envie de découvrir la suite

Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce premier tome. Il ne m'a pas transcendée mais il ne m'a pas déplu non plus! Une bonne petite lecture avec des personnages moyennement attachants. Mais je leur laisse une autre chance dans les tomes suivants! J'ai surtout hâte d'en savoir plus sur Gris :D

Heureuse de replonger dans une saga de JLH qui se passe à notre époque. Tout va très vite, mais on comprend très bien ce qui se passe et la lecture de ce premier tome m'a fait la même impression que regarder un épisode de Supernatural : format qui se lit rapidement, sans chichis tout en étant fort en émotions, et plein d'action.

Une très belle découverte de cette autrice. Une histoire sur fond d’enquête policière surnaturelle, des perso attachants avec des vraies personnalités. Caleb en est même attendrissant par ce qui va lui arriver. J’ai bien aimé ce principe de possession ou l’entité ne prend pas forcément le pas sur l’hôte.

En bref : une lecture très agréable, malgré la taille courte du roman, l’autrice nous donne déjà pas mal d’informations sur les perso, plus qu’à lire la suite maintenant.

A.C.E.S., Tome 1 : Chasseur de Démons

• France : 2016-03-14 (Français)
  • Canada : 2016-03-14 (Français)

Idole le place en liste or
2022-07-16T18:22:45+02:00
Jumafil l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-18T23:18:45+01:00

• Chasseur de Démons (ACES #1) - Français