A.C.E.S., Tome 1 : Chasseur de Démons

Description ajoutée par seriallectrice 2016-03-07T22:59:12+01:00

Caleb Jensen, surnaturel non-déclaré, veut seulement vivre une vie normale. Mais quand un démon assassine son frère, Caleb sait qu’il doit venger la mort de Ben, coûte que coûte. Malheureusement, ses seuls alliés font partie d’un groupe extrémiste qui tuerait Caleb sans hésiter s’ils apprenaient l’existence de son pouvoir.

Gris est un esprit vagabond, invoqué pour chasser et détruires les démons en buvant leur sang. Sa dernière chasse tourne très mal, et pour la première fois de toute son existence, il se retrouve coincé dans un corps humain, un corps vivant. Le corps de Caleb... avec Caleb toujours présent.

John Starkweather, agent fédéral de renom, pense avoir déjà tout vu. Mais quand il est choisi pour exorciser Caleb, il découvre une créature qui n’est censée exister que dans les histoires.

La rencontre de ces trois êtres si différents ne peux être qu’explosive. Tour à tour proies et chasseurs, ils sont forcés d’unir leurs forces car d’autres dangers rodent en ville...

Ses yeux s'ouvrent. Il y a un démon non loin.

Il est allongé dans le bâtiment qu'il a choisi comme planque pour la journée. Les goules occupaient les lieux quand il est entré durant les dernières heures de la nuit, mais il s'en est déjà nourri. De plus, cette nouvelle odeur ne provient pas de goules, mais d'un repas bien plus consistant.

La demeure craque, une porte s'ouvre et se fracasse contre l'encadrement gonflé. Il y a aussi des mortels maintenant.

Les mortels ne sont pas de la nourriture, et donc ils ne représentent pas d'intérêt. Ennuyeux, oui, surtout quand ils tentent de l'empêcher de chasser. Et déconcertants, d'après les souvenirs qu'il peut apercevoir chaque fois qu'il occupe un corps.

Mais tout ceci est sans intérêt. Sa proie est proche. Il doit chasser, il a été conçu pour la chasse. Rien d'autre ne compte.

C'est le second livre de cette auteure que je lis et je dois admettre qui je suis toujours aussi impressionnée par ces histoires et son style d'écriture.

Ici on rencontre Caleb un jeune surnat qui par accident se retrouve possédé par Gris qui est un' créature vraiment fascinante, car avant Caleb, elle n'a connu que des corps morte, par conséquent elle fait l'expérience des sensations, des couleurs....

Un récit intéressant qui donne envie de découvrir la suite

Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce premier tome. Il ne m'a pas transcendée mais il ne m'a pas déplu non plus! Une bonne petite lecture avec des personnages moyennement attachants. Mais je leur laisse une autre chance dans les tomes suivants! J'ai surtout hâte d'en savoir plus sur Gris :D

Heureuse de replonger dans une saga de JLH qui se passe à notre époque. Tout va très vite, mais on comprend très bien ce qui se passe et la lecture de ce premier tome m'a fait la même impression que regarder un épisode de Supernatural : format qui se lit rapidement, sans chichis tout en étant fort en émotions, et plein d'action.

Une très belle découverte de cette autrice. Une histoire sur fond d’enquête policière surnaturelle, des perso attachants avec des vraies personnalités. Caleb en est même attendrissant par ce qui va lui arriver. J’ai bien aimé ce principe de possession ou l’entité ne prend pas forcément le pas sur l’hôte.

En bref : une lecture très agréable, malgré la taille courte du roman, l’autrice nous donne déjà pas mal d’informations sur les perso, plus qu’à lire la suite maintenant.

Lu il y a quelques années, j'avais beaucoup apprécié découvrir Gris/Grey qui étonnamment m'a tout de suite plu par sa psyché et ses particularités. Caleb souffre de l'existence de Gris mais en même teps j'ai vraiment l'impression qu'ils peuvent beaucoup apprendre l'un de l'autre. John lui est super, j'aime son ouverture d'esprit et son charme.

La dernière série de Jordan L. Hawk traduite que je n’avais pas encore commencée. J’attendais qu’il y ait plus de tomes, mais comme ce premier tome est dans le programme KU désormais, je me suis lancée.

Le début de ma lecture a été difficile. Pendant les trois premiers chapitres j’ai eu du mal à tout comprendre, ce que sont les ACES, qui est-ce qui possède Caleb, mais ensuite tout s’est éclairci et l’histoire est vraiment super !

J’adore vraiment Gris et le sens de répartie de Caleb qui n’est pas décidé à se laisser faire par John et son organisation, et les pouvoirs qu’il semble avoir développé sont très prometteurs. J’ai également aimé le côté plus sensible, avec Gris découvrant un monde qu’il parcoure depuis des millénaires d’un œil neuf grâce à Caleb. Bref prometteur pour la suite.

Encore une nouvelle série de l'auteur que je découvre avec plaisir. Les personnages sont originaux. J'adore Gris/Grey qui est tellement différent de Cal qu'il donne au personnage une dimension plutôt folle qui m'a vraiment plu.

L'enquête est sympa, et la relation avec John m'a parfois fait rire parce que ces deux là me semblent vraiment opposés. Pourtant ils se complètent bien. Encore plus pour bosser.

Bref j'ai aimé et je recommande, même si le tome est court.

Aussitôt acheté, aussitôt dévoré. C'est une bonne base pour cette saga. On est vite happé par l'intrigue, et le mystère entourant l'existence de Gris/Gray. J'ai bien aimé cette espèce de dualité entre Caleb et Gris. Le premier a bien entendu du mal à accepter l'être qui le possède. Celui-ci est sauvage, ne se fie qu'à ses instincts. Et pourtant, en prenant possession du jeune artiste, il découvre des sens qui lui étaient inconnus jusqu'alors. J'ai apprécié ce/ces personnages qui vont devoir apprendre à coexister.

Quand à John, il est le détective basique si je puis dire, il est sympa mais ne m'a pas laissé d'impression particulière. C'est dommage j'aurais aimé que l'auteur exploite un peu plus ce personnage. Bon, comme il s'agit d'un premier tome, je ne peux qu'espérer que ça sera le cas dans les tomes suivants.

Bref, dans l'ensemble, une jolie plume pour une histoire très sympa à lire, bien qu'un peu courte à mon goût. (Mais je chipote là ^^).

Etant une grosse fan des histoires de démon et de la plume de Jordan Hawk, je pensais avoir un coup de coeur pour ce livre.

Au final, il n'est pas là, mais pas loin !

J'ai plutôt bien accroché aux personnages, même si je trouvais John un peu fade par moments mais Caleb (et surtout Gris !) compensent ce fait. Caleb est un surnaturel non déclaré donc il essaie de se faire discret et cependant il a beaucoup de répondant quand on vient le titiller ! Gris, lui, a un humour assez décapant, assez insolite pour un vampire aussi âgé et pourtant superbement rafraîchissant ! Ses interactions avec Caleb tournent parfois au dialogue de sourds et c'est assez drôle !

Néanmoins, le principal point négatif que je soulève dans ce roman, c'est une pédagogie assez faible ... j'ai trouvé que l'auteur n'expliquait pas vraiment les codes de ce nouveau monde et j'ai été déroutée plus d'une fois par l'usage par les personnages de sigles qui n'étaient pas explicités auparavant. ça a un peu freiné ma lecture ...

(En plus, je trouvais Caleb parfois un peu obtus de ne pas profiter de sa situation pour tirer le maximum d'infos de Gris sur son identité, son histoire et tout ça ... ça aurait pu l'informer lui, et nous aussi par la même occasion !)

Malgré tout, il y a de l'humour, des sentiments et beaucoup d'action, qui s'enchaîne d'ailleurs à une vitesse folle ! (tellement qu'au bout de 20 chapitres, j'ai eu l'impression d'en avoir lu que 5 ^^) donc je recommande ! Et je me plongerai dans la suite avec grand plaisir ! (surtout compte tenu du cliffhanger de la fin !)

Une 2e série, une 2e découverte et un 2e engouement ! Tout y est l'atmosphère, les personnages,l'originalité, le suspense ... et voilà! on va encore attendre la suite avec impatience tout comme Whyborne & Griffon !

A.C.E.S., Tome 1 : Chasseur de Démons

• France : 2016-03-14 (Français)
  • Canada : 2016-03-14 (Français)

Fridja l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-21T21:22:08+02:00
utau06 l'ajoute dans sa biblio or