A Certain Magical Index, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2012-03-24T08:02:08+01:00

Tôma est victime d’une mauvaise blague jouée par le destin : il dispose d’un don extraordinaire, celui d’annuler tout pouvoir surnaturel. Mais dans la Cité Académique, la ville fourmillante d’étudiants en sciences occultes où il vit, cette capacité pourtant incroyable ne lui attire aucune estime. Comble de l’ironie, à chaque fois qu’il utilise son pouvoir, une terrible malchance s’acharne sur lui !

C’est peut-être cette malédiction qui lui fait croiser le chemin d’Index, une jeune nonne poursuivie par d’inquiétants magiciens. Étrange mélange de courage et de naïveté, Index a mémorisé 103 000 ouvrages de sorcellerie interdits pour le compte de l’Église. Fragilisée sans le savoir par les secrets qu’elle abrite, la jeune fille est sur le point de voir se refermer sur elle un piège mortel. Science ou magie, qui l’emportera ?

Extrait ajouté par Junya 2013-01-05T18:50:35+01:00

"Ha... Ha... Ha... Bon sang... Arghhh, LA POISSE !!!"

Bien que conscient que sa respiration frénétique pouvait le faire passer pour un maniaque, Kamijou Touma n'avait pas pour autant l'intention d'arrêter sa course folle. Pendant qu'il fuyait à travers une sombre ruelle tard le soir, il se risqua à jeter un coup d'œil par-dessus son épaule.

Huit personnes.

Même après avoir couru près de deux kilomètres, il restait encore huit personnes à ses trousses. Et bien sûr, vu qu'il n'était ni un cuisinier provenant d'une ex-unité étrangère, ni un cyber ninja devant survivre à l'ère moderne, Kamijou Touma n'avait aucune chance de l'emporter s'il choisissait de les affronter. Pour commencer, n'importe quel combat entre lycéens dépassant le 3 contre 1 était tout simplement hors de question. Contre un nombre pareil, des valeurs telle que la bravoure, le courage ou autre étaient totalement inutiles.

Kamijou continua ainsi de courir et shoota un sceau en polyéthylène, effrayant un chat noir sur sa route.

Le 19 Juillet.

Oui, c'était ainsi parce que c'était le 19 juillet.

Parce qu'il était soulagé par le fait que "Les vacances d'été commencent demain !", il avait choisi un manga dans une librairie, qui se révéla évidemment être un vrai navet. C'était également la raison pour laquelle il alla dans un restaurant familial en pensant "Et si je m'offrais un truc à manger ?", bien qu'il n'avait pas vraiment faim sur le moment. Et ainsi, lorsqu'il vit une collégienne entourée de voyous déjà bien éméchés par l'alcool, il eut dans sa tête l'idée loufoque de se dire "Hum, je devrais peut-être aider...".

Cependant, même dans ses rêves les plus fous, Kamijou n'aurait jamais pu s'imaginer que tous leurs potes allaient sortir des toilettes en même temps. Il pensa alors, Hé ? Seules les filles sont supposées utiliser les toilettes ensemble, non ?

"Bon sang ! J'ai dû m'enfuir de là-bas avant même de recevoir mon bitter melon et mes supers lasagnes aux escargots pour lesquelles je m'étais enfin décidé ! Maintenant, je suis un "dîne et disparaît sans payer la note" sans même avoir touché au dîné ! Argh, mais c'est quoi cette poisse ?!"

"Kuh !" s'écria Kamijou tandis qu'il se saisissait la tête et se précipitait hors de la ruelle pour se retrouver dans la rue principale.

Des couples s'amassaient partout sous le clair de lune éclairant Academy City, une ville qui faisait approximativement un tiers de la taille de Tokyo.

C'est définitivement le 19 juillet ! Tout ça c'est de la faute du 19 juillet !, Kamijou le solitaire rugit en son for intérieur.

Tournoyant dans le vent, les générateurs à vent à trois pales qui se dressaient ici et là scintillaient comme les larmes versés par un certain bachelier et baignaient tout autant dans la pâle lueur de la lune que dans les lumières nocturnes de la ville.

La petite index est tellement attachante, qu'on espère qu'elle va arrivé a avoir une vie normale. Hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Na09 2020-12-03T13:45:46+01:00

Un premier tome qui pose les base de l'histoire et qui nous montre des personnages intéressant et mystérieux. J'aime beaucoup ce premier tome.

Un tome court qui place le décors, avec des dessins très simples, d'un manga qui semble des plus interressant!

Commentaire ajouté par A-Z- 2017-03-26T09:07:55+02:00

Un manga très sympa qui, pour une fois, m'a branché. L'histoire est originale et les personnages uniques et très complexes. Comme l'histoire, d'ailleurs.

sympas comme premier tome on y fait la connaissance de tôma kamijô et de index tout deux son super sympas et pour une adaptation d'animé je trouve ce manga réussie

Commentaire ajouté par CcNsFt 2014-10-16T16:28:41+02:00

Un manga qui réussit à réunir magie et science dans un scénario plutôt intéressant.

Ce premier tome ne fait que planter le décor mais c'est une grande ouverture pour une série qui s'annonce très intéressante et mérite d'être suivie

Commentaire ajouté par Etyana 2014-01-25T10:42:28+01:00

Un manga très mignon, plutôt complexe mais mignon je commence a bien aimée l'histoire commence a se mettre en place, c'est assez mystérieux amis sa va, pour laisse temps j'aime bien je verrais la suite dans les autres tome!

Je n'ai lu que le premier tome : c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose, les bases de l'histoire se posent petit à petit... mais un gros coup de coeur pour les personnages de Tôma et sa prof! ^^

Un peu compliqué à comprendre au départ mais une fois dedans impossible de s'en défaire, je suis devenue accro !! Reussite totale pour un premier manga, sans parler des dessins !!

Commentaire ajouté par Zinthia 2012-11-13T18:32:16+01:00

J'avais vaguement commencé à regarder la version animée il y a longtemps, mais sans plus. J'espère bien pouvoir réussir à finir la série, cette fois-ci.

Les dessins sont pas mal, l'histoire est basique, mais le fait d'y ajouter une nonne comme personnage central est assez original.

Après, à voir s'il se passe un peu plus de trucs dans les tomes suivants..

A Certain Magical Index, Tome 1

• France : 2012-07-05 (Français)

Djeddan l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-26T12:50:51+01:00
Ysaya l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-23T18:31:01+01:00
Junya le place en liste or
2018-07-13T17:42:12+02:00
OtterS l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-27T09:14:19+02:00

• To Aru Majutsu no Index - Japonais