À chacun de nos souffles

Description ajoutée par Katsura 2019-12-09T15:27:36+01:00

« Il est 09 h 03. Le premier impact. Les contours de mon passé s’effacent. Ils se perdent au bord d’un monde qui part en cendres… »

Kalli n’était qu’un adolescent lors des attentats du 11 septembre. Quatorze ans plus tard, c’est un secouriste qui parcourt le monde, d’une mission humanitaire à une autre. Profondément traumatisé, souffrant depuis ce jour d’un syndrome de stress post-traumatique, Kalli se débat avec un passé qui n’existe pas vraiment. Il ne fait plus confiance qu’à l’urgence dans laquelle il excelle. Et à ces courses de motos, qu’il écoute, casque sur les oreilles, comme des rengaines dont il ne se lasse jamais. Les grondements des moteurs sont comme les filaments de ses souvenirs qui lui échappent.

Lorsqu'il accepte de revenir à Chicago, pour rendre service à son mentor, il ne s’attendait pas se retrouver devant Yaël Dazi, l’un des meilleurs pilotes de moto GP. Mais surtout, devant un visage que Kalli croit reconnaître. Il a toujours eu l’impression de croiser dans ce regard, celui d’un garçon qu’il a perdu dans les dédales de sa mémoire. Et, pourtant, Kalli sait que c’est faux. Cette folie qui brouille ses pensées a-t-elle seulement existé ?

Des urgences de Chicago aux circuits moto de par le monde, Kalli sillonnera de nouveau son existence, réinventera son univers et déterrera les secrets d’un passé troublé. Yaël deviendra chacun de ces souffles, que la haine lui a volé…

« La vie, c’était ça, non ? Et l’amour ? Une lumière qui vacillait dans le monde. »

Extrait ajouté par kmrct89 2020-03-25T20:27:18+01:00

Il dit des choses qui résonnent en moi. Il sourit et ça résonne en moi. Il me regarde et ça résonne en moi. Je l'embrasse et ça résonne en moi. Il me fige. Il ressemble à une pièce de puzzle. Je me fais des idées. J'ai des flashs. Des cauchemars. Des envies. Et beaucoup trop d'ombres dans lesquelles me perdre.

Sans surprise!

C'est un Lily Haime donc, sans surprise, c'est excellemment bien écrit, poétique et prenant.

C'est un Lily Haime, donc, sans surprise, c'est une l'histoire d'un amour puissant entre deux écorchés vifs, qui va vous prendre aux tripes.

C'est un Lily Haime, donc, sans surprise, c'est un récit bien documenté, engagé et passionné.

Malheureusement, c'est un Lily Haime donc c'est aussi une histoire... sans surprise.

je n'ai pas lu les derniers livres qu'elle a écrit parce que je ressentais une petite lassitude. J'avais perdu l'exaltation de ses premiers romans. Une petite pause s'imposait donc. Mais force est de constater que, malgré cette pause, j'ai été en mesure de prédire les réactions de chaque personnage de ce nouveau roman et surtout celles de Kalli. Il est en tout point identique aux autres héros imaginés par Lily Haime. Julien, Mathias, Eden, Alexandre, Swann... Ils sont tous interchangeables, pour moi.

Alors, je ne sais pas si il vaut mieux rester dans sa zone de confort et rester dans une recette gagnante au risque de lasser les lecteurs ou s'essayer à de nouvelles choses au risque de déplaire, mais quoiqu'il en soit, je trouve personnellement qu'il est vraiment dommage que cette auteur de talent, qui a de l'or au bout de sa plume se repose sur ses lauriers.

Si A chacun de nos souffles a été une lecture intense, riche en émotions, abordant des sujets durs (Nine eleven, les SSPT) je reste avec un léger goût de déception dans la bouche...

Commentaire ajouté par m-c57 2020-05-24T01:59:01+02:00

Inconditionnelle de Lily Haime j.attendais ce livre

Un sujet compliqué traité avec brio encore une fois pas de place au hasard. Ce roman nous plonge dans un cerveau malmené et la souffrance de vivre avec sans pour autant baisser les bras. Etre quelqu'un en n'étant personne ...Lily Haime a su décrire puissamment la perte de soi, l'errance mais aussi la persévérance. Juste magnifique

Pourtant.....dans ce roman....il m.a manqué quelque chose. Peut-être en connaitre plus sur Yaël, son chemin, son combat, sa souffrance a lui aussi.....car pour lui non plus rien n.a été simple. A certain moment il n.apparait que comme un acteur de la reconstruction alors qu'il en est le socle...

Mais cela n.entache pas la plume hors du commun de Lily Haime et j.ai déjà le roman suivant a lire. Je recommande vivement ces romans. N^hésitez pas car tous sont profonds et si bien écrits.

Commentaire ajouté par raphMK 2020-05-18T08:45:18+02:00

Encore un excellent moment passé grâce à Lily Haime.

Elle traite de façon magistrale les répercussions des attentats du 11 septembre sur le vie des survivants et le SSPT.

C'est dur parfois, mais émouvant souvent !

L'amour, comme à son habitude, est le fil conducteur de cette histoire bouleversante.

Un excellent moment mais ce n'est pas ma préférée de toutes les histoires avec lesquelles cette auteure génialissime nous régale !

Commentaire ajouté par schaeffer 2020-05-15T02:37:02+02:00

Comme toujours du grand Lily Haime j'ai adoré encore une fois

Les méandres du cerveau son complexe et elle a su rendre cette histoire addictive

Merci

Commentaire ajouté par steph170389 2020-05-11T20:20:49+02:00

Ce livre... Est une pure merveille. Il est touchant, prenant, emportant il est tellement plus encore.

J'étais en pleine panne de lecture, et j'ai demandé à une Instagrammeuse de me conseiller. Et mon dieu que je ne regrette pas d'avoir suivi son conseil.

Je l'ai lu en 1 jour et demi.

Je ne lis jamais de M|M ou très peu je crois que c'est le 3eme ou 4 ème mais c'est le seul qui est un coup de cœur.

Je ne sais pas comment vous inciter à le lire mais... NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Commentaire ajouté par ODE53 2020-05-10T17:59:17+02:00

Encore une grosse claque comme tous les romans de Lily Haime.

Au début, je ne comprenais pas trop Kalli. Le personnage me semblait extrême et dur même avec les gens qui l'aiment sans que j'en appréhende les raisons et comprenne ses rejets.

Puis, je me suis attachée à lui. Puis, à Yaël.

Enfin, je n'arrivais plus à sortir de la tête de Kalli. Et, plus le mystère s'epaisissait autour d'eux et du tromatisme de Kalli, plus je me posais de questions et devenais addict à leur histoire.

Quand le jour s'est enfin fait, j'ai presque pleuré.

Ce suspens, en plus de la relation qui naît entre Yaël et Kalli et la qualité des personnages secondaires, des descriptions (des villes, des circuits, du métier de secouriste...) et bien sûr, l'écriture poignante et addcitive de l'auteur... font de ce roman un coup de cœur. Comme d'hab !

Commentaire ajouté par louloute2594 2020-05-08T12:51:58+02:00

Un roman magnifique ! Des personnages touchants !

À lire !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/B_7JST9AQTc/?utm_source=ig_web_copy_link

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2020-05-05T13:30:08+02:00

Je remercie les éditions Bookmark pour ce SP. Il s’agit de mon premier livre de Lily Haime, même si j’en ai plusieurs dans ma PAL. Je dois avouer que je suis tombée sous le charme de sa plume.

Kalli a été traumatisé par les attentats du 11 septembre. Depuis, il se cherche, se concentrant sur ses missions de secouriste. Il est perdu. Mais quand son regard croise celui de Yaël, il trouve la bouée à laquelle s’accrocher pour sortir de cette mer agitée.

Cette histoire aborde un point de notre passé qui nous a marqué tous lceux l’ayant vécu même en étant juste derrière une télévision. J’ai bien aimé la prise de risque qui donne une dimension particulière à l’histoire. On est pas dans une romance typique, on approfondi des sujets délicats a traité.

La romance entre les deux personnages est destructrice, déchirante. Ils vont se haïr pour mieux se trouver. J’ai eu un peu de mal avec Kalli et son comportement au bout d’un moment. De plus, certains passages m’ont semblé long à tourner en boucle. J’ai aussi eu un manque d’émotions concernant la relation amoureuse.

C’est un roman à part. S’il n’a pas été un coup de coeur, il n’en reste pas moins magnifiquement écrit et un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par morelsabine 2020-05-04T10:32:15+02:00

Comme à son habitude Lily Haime,nous emporte au delà de tout.

Elle nous plonge dans un univers,par lequel,nous sommes directement ensevelis sous toutes formes d'émotions.

Magnifique histoire comme toujours,jamais déçue par ses histoires loin d'être banales.

Je recommande évidemment +++++

Commentaire ajouté par yunper 2020-05-04T09:06:09+02:00

J'ai bien aimé, MAIS... mais voilà, à chaque page j'avais un sentiment de déjà lu. Ce livre a exactement la même trame que "Ainsi battent les cœurs amoureux", sauf qu'ici Dorian s'appelle Kalli et Swann s'appelle Yaël, mais sinon tout y est. Le perso principal, avec un passé douloureux, rencontre un type qu'il a déjà vu avant, tombe amoureux, et au fil de la lecture, l'amoureux devient instable et fait face à ses propores secrets /mensonges.

Le dernier livre de Lily Haime que j'ai lu, "Clair Obscur " je m'étais déjà fait la réflexion qu'elle ne sortait pas de sa zone de confort, j'en ai encore eu la preuve avec celui ci.

Il y a aussi un thème récurrent c'est la jalousie, je suis assez mal à l'aise avec l'extrême jalousie des personnages. Et puis ici je n'ai pas aimé la relation entre Raff et Yael, moi qui suis dans le sport, on ne peut pas toléré une animosité aussi grande entre concurrent, surtout de là à traiter son rival d'"enfoiré" à la télé...

Mais bon ça ne m'empêche pas d'aimer cette auteure et d'en avoir encore à lire d'elle dans ma PAL

Commentaire ajouté par Vtas 2020-05-04T04:46:49+02:00

Encore un coup de cœur pour cette merveilleuse histoire. Yael et kalli sont juste sublimes, troublants. Ce livre est une pépite.

"À chacun de nos souffles" est sorti 2020-05-25T07:10:22+02:00
background Layer 1 25 Mai

À chacun de nos souffles

• France : 2020-05-25 (Français)

m-c57 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-28T01:59:53+02:00