À chacun son histoire, Tome 2 : À chacun sa romance

Description ajoutée par Velandra 2019-03-05T20:56:59+01:00

Zeke Gulden est un cadre impitoyable de Wall Street. Son attitude à la fois dure et sensée lui a bien servi dans le monde cruel des affaires, mais moins dans sa vie personnelle. Lorsqu’il découvre que son ex-petit ami l’a trompé avec un collègue, Zeke ne peut laisser passer cela ; pas avant d’avoir trouvé un moyen de se venger. Cependant, son géniteur a d’autres idées. La nouvelle recrue du magasin de bagels est assez colorée, mais le père de Zeke est persuadé qu’il est l’homme parfait pour son fils.

Benny Ruggieri, New-Yorkais extrêmement fier, rêve de devenir un grand créateur de costumes de théâtre. En attendant, il cumule deux emplois à temps partiel dans l’industrie alimentaire. Benny ne nourrit aucun espoir lorsque son patron le met en contact avec son fils couronné de succès. Il se dit qu’au moins, il peut s’amuser un peu en faisant se tortiller l’homme d’affaires coincé. Au lieu de cela, les deux hommes deviennent d’improbables amis soumis à une attirance inexplicable qu’ils ne peuvent pas ignorer. Benny est peut-être celui qui aidera Zeke à mettre de côté sa quête de vengeance, si celui-ci est prêt à lâcher prise et à pardonner ce qu’il ne peut pas oublier… et à céder à une romance inattendue.

Source : Site de l'éditeur

Il sourit gentiment et désigna l'infirmière rousse qui attendait à proximité.

— Vous devriez y aller. Je vais attendre Abe.

J'acquiesçai avec empressement et je serrai impulsivement son épaule à la dernière seconde.

C'était censé être un geste de solidarité. Une démonstration physique et innocente d'appréciation et de soutien.

La décharge immédiate au bout de mes doigts était alarmante. Je le regardai à nouveau, m'assurant de rester sur son étrange tee-shirt afin de retrouver mon équilibre.

Cependant, au moment où nos yeux se croisèrent, j'eus dans l'idée que quelque chose venait de chambouler mon monde.

Sinon, comment pourrais-je expliquer le sentiment d'avoir rencontré une personne extraordinaire ?

J’ai préféré ce tome au précédent. Aussi bien l’histoire que les personnages. Un peu mieux écrit malgré de nombreuses fautes dans la version française Kindle. Et encore du sexe oral non protégé.

Beaucoup d'émotions durant cette lecture. C'est un peu l'histoire de 2 opposés qui s'attirent. Le rythme est plutôt bon, les choses prennent le temps de se mettre en place et l'intimité est explorée sans exagération. Il y a beaucoup de pensées partagées et pas assez de dialogue à mon goût...ce qui a créé un certain déséquilibre. Et nous n'avons qu'un seul point de vue, ce qui entretient le suspens mais qui est parfois frustrant car j'aurais aimé comprendre davantage les sentiments de Benny.

En tout cas, une belle romance avec tous les ingrédients qu'il faut.

Nous avons fait connaissance Benny Ruggieri, styliste de génie et accessoirement employé dans la pizzéria appartenant à sa très nombreuse famille italienne, dans le premier tome : ami fidèle de Will, le petit prodige de la musique, il est depuis chargé d'habiller le groupe Spiral. La lecture de ce premier tome n'est pas indispensable mais permet de mieux cerner Benny et de connaitre la jolie histoire de Rand et Will.

Benny, jeune gay flamboyant, aime la couleur, le style, la couture, teint une mèche de ses cheveux de la même couleur que ses chemises bigarrées, bref, il ne passe pas inaperçu. Il remplace Rand au Bowery Bagels, celui-ci se consacrant pleinement à sa carrière musicale qui démarre en flèche. Et le propriétaire du Bowery, George Gulden, est convaincu qu'il est parfait pour son fils, Ezekiel... et va tout faire pour les réunir, de façon certes bienveillante, mais aussi un peu lourde et maladroite.

Ezekiel Gulden, 4 fils de la fratrie, gay, est un requin de la finance. Froid, bourreau de travail, il traine une certaine rancœur envers son père et traine toujours un peu la patte quand il s'agit d'aller le voir. Il prend toutefois le temps d'aller voir sa mère régulièrement, même si c'est un crève-cœur pour lui, elle souffre d’Alzheimer et ne se souvient pas de son fils... et pour finir, il vient de plaquer son petit-ami qui le trompait avec l'un de ses collègues de travail. Il rêve de se venger, de le récupérer, il ne sait pas trop en fait... et il n'a certes pas besoin que son père tente de lui coller ce jeune homme plutôt très (trop ?) efféminé dans les bras, qui n'est pas du tout son genre.

Mais pour apaiser un père un peu insistant, victime en plus d'un malaise, les deux hommes conviennent d'un rendez-vous et vont boire un verre ensemble, histoire de dire, on l'a fait et il se passe rien, voilà, fin de l'histoire... sauf que... en fait, Zeke trouve que passé les paillettes et l'eye-liner, Benny est un gars vraiment agréable, intéressant et ... attirant. Ils se revoient, par hasard, puis plus par hasard, et se rapprochent doucement... Et Zeke est perdu, il ne veut pas d'une relation avec Benny qui n'est pas son genre, malgré les conseils judicieux de son meilleur ami Carter, après tout, oublie le genre et laisse toi aller si tu es bien...

Même si j'ai regretté de n'avoir que le point de vue de Zeke, j'ai passé un super moment avec les deux hommes : la romance est douce, prend son temps, et laisse la part belle à l'émotion et à une évolution logique de leur romance, ils prennent le temps de se connaitre, de passer outre les préjugés et les "genre"... J'ai apprécié aussi de retrouver Will et Rand et je suis assez intriguée par Carter, le meilleur ami de Zeke, dont l'histoire fait l'objet du tome suivant. Je le lirais avec plaisir s'il est traduit.

J'ai passé un très bon moment, comme toujours avec Lane Hayes, en compagnie de Zeke et Benny. Ils vont chacun devoir mettre de côté leurs préjugés afin de pouvoir vivre une belle histoire. J'ai apprécié les voir apprendre à se connaître et nouer une jolie amitié. Un livre que je relirais avec plaisir.

J’ai adoré ce deuxième tome ! La plume de l’auteur est très agréable à lire et cette romance m’a énormément plu.

Les personnages sont le vrai point fort de cette histoire.

Zeke et Benny ont des caractères et des attitudes de vie et de comportements diamétralement opposés mais ils vont tellement bien ensemble.

J’ai adoré la lente deconstruction des idées préconçues de Zeke, son virage à 180° sur Benny, j’ai adoré les voir lentement tomber raide dingues l’un de l’autre sans même qu’ils ne s’en rendent compte, j’ai adoré l’amitié première qui les a lié ... vraiment ce couple m’a beaucoup touché.

J’ai aimé les drames familiaux sous-jacents, j’ai passé la moitié du bouquin à me demander quand est-ce que Zeke allait tout gâcher et comment il allait réussir à rattraper le coup, et je ne suis pas déçue.

J’ai passé un super moment avec ce livre et je ne regrette pas de l’avoir commencé.

Zeke est un de ces suitmen de wall street, carré, precis et efficace: il va toujours droit au but pour gagner, que ce soit de l'argent ou de la reconnaissance. Seul gay d'une fratrie de quatre garçons il navigue avec aisance dans son milieu tout en essayant de digérer une rupture récente qui lui laisse un goût de défaite. Trompé par son ex, c'est pour lui intolérable de laisser derrière lui cette idée d'échec. C'est plongé dans ses ruminations de vengeance qu'il fait la rencontre de Benny par l'intermédiaire de son père, Georges, fondateur d'une illustre boutique de bagels où ce même Benny travaille.

Le jeune créateur aux mèches colorées est aussi lumineux et volubile que Zeke peut être sombre et taciturne. Décidant de céder aux tentatives de Georges, père et patron, de les reunir, les deux hommes finissent par se donner rendez vous. Chacun alors prend sur lui d'explorer une relation biaisée depuis le départ avec pourtant des aspirations bien différentes.

La romance est suave et chaude, elle se dessine avec finesse entre moments de confidence et de chaleur intense comme deux hommes murs pleins de désirs plus ou moins refoulés peuvent la vivre. C'est vraiment hyper agréable de les suivre et de les voir évoluer. Zeke le détaché se noie avec élégance dans son passé et ses manques quand Ben surfe sur sa personnalité flamboyante pour assumer aux yeux de tous ce qu'il est.

Ce sont deux personnages dits classiques de la romance: le grincheux ténébreux qui n'a qu'un type d'homme et le gay extravagant qui remue facilement des hanches. Deux antipodes qui devraient lamentablement s'échouer sur des chemins mille fois déjà lus et pourtant c'est loin d'être le cas. Si on a bien cette hésitation perpétuelle du lâcher prise de la part de Zeke, ce personnage nous offre pourtant une facette beaucoup plus tangible quand il décide de franchir ses aprioris. Ici on ne nous impose pas un duo impossible mais bien deux hommes pas forcément attirés l'un par l'autre qui apprennent à se connaitre et s'apprécier. A aucun moment on ne se berce de procédés trop soudains ou trop changeants, les choses se déroulent calmement avec une douce continuité qui monte pas à pas l'édifice de leur couple. Deux personnages assez crédibles dans leur construction et leur psychologie qui dieu merci semblent échapper à la loi des abdos sculptés et des corps absolus. Deux hommes aussi plaisant dans leurs qualités que leurs petits travers.

Simpliste et trop facile ? Oh que non ! C'est au milieu des quartiers les plus connus de la grande pomme que nos deux héros peu à peu découvrent la richesse de leur personnalité par le biais de leur histoire commune. Une histoire fondée sur une forte essence familiale, sur la présence maternelle salvatrice et sur la douleur du temps qui passe et voit nos modèles se flétrir pour n'être plus que le souvenir de cette prestance si imposante. C'est émouvant, c'est frustrant et c'est collant comme ce passé qu'on se trimballe tous, ce fondement qui nous construit et nous entrave en même temps. L'auteure réussit à nous accrocher de bout en bout entre romance et histoire familiale même si la narration est essentiellement concentrée sur l'histoire de Zeke.

J'ai aimé la romance, je suis passée outre les deux trois moments un peu déjà vu et je n'ai pas lâché le livre avant son dénouement. Plus qu'un couple c'est un ensemble de personnages auquel on s'attache avec surtout en filigrane les amours des générations passées et leur impact sur celles d'aujourd'hui que ce soit en conséquence ou en modèle. C'est assez agréable de ne pas seulement se promener sur les émotions sensuelles de deux hommes mais aussi sur leurs souvenirs, sur leurs regrets et leurs espoirs. C'est toujours agréable de découvrir en même temps qu'un personnage la passion et ses désirs incontrôlables plutôt que le simple désir des corps meme si celui ci reste bien présent.

Ce deuxième tome, ou hors série, est une très bonne surprise. C'est bien écrit, c'est à la fois sensuel et tendre, saupoudré d'un poil de nostalgie et c'est aussi un bel hommage aux mères quand elles font tout ce qu'elle peuvent pour garder une cellule protectrice la plus propice qui soit. C'est une leçon sur ce pardon qui peut parfois vous libérer de chaînes qui, sans que l'on s'en soit aperçu, nous ont poussées à construire des modes de vie à revoir, sur la facilité plus ou moins efficace à s'accepter et à affronter le regard des autres.

A chacun sa romance c'est aussi à chacun de prendre sur soi et de décider que les choix et les désirs ca évolue et que ca doit toujours laisser place à la surprise du changement et au plaisir de simplement vivre le présent. Un très bon moment plein d'amour brillant où deux hommes charmants nous égratignent le coeur à coup de sourires et de gestes tendres qui font du bien. Yop http://meninbooks.eklablog.com/a-chacun-sa-romance-de-lane-hayes-a168770596

[Lecture VO]

Encore une belle romance de Lane Hayes.

On retrouve le meilleur ami de Will, Benny. Je l'adore, c'est un personnage haut en couleurs et super attachant.

Zeke a une personnalité très différente de Benny mais lui aussi est attachant et sympathique. Au départ, je l'ai trouvé un peu froid, notamment vis-à-vis de son père, mais au fil du récit on comprend pourquoi. Sa situation de famille n'est pas facile, et il est très touchant avec sa mère.

À chacun son histoire, Tome 2 : À chacun sa romance

• France : 2019-06-25 (Français)
  • USA : 2016-06-06 (English)

Bune l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T15:24:38+02:00
DELIE85 l'ajoute dans sa biblio or