Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 795
Membres
1 268 558

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Buffy : The Next Generation, Tome 1 : À chaque génération



Description ajoutée par PatateB4 2022-06-20T22:09:24+02:00

Résumé

Frankie Rosenberg n’a pas connu l’époque sombre où sa mère Willow, sa tante Buffy et leurs amis ont combattu le mal. Aujourd’hui, la vie à New Sunnydale est paisible, et Frankie tente simplement de survivre à sa deuxième année au lycée – et d’apprendre à utiliser ses pouvoirs pour rendre le monde meilleur. Mais tout bascule lorsqu’une attaque meurtrière menace la communauté des Tueuses, et Frankie se retrouve propulsée au cœur de l’action. Pas facile de prendre la relève, quand votre mère est l’une des plus puissantes sorcières au monde… Mais cette génération a besoin d’une Élue  !

Afficher en entier

Classement en biblio - 125 lecteurs

extrait

— Willow, pourquoi tu as arrêté ? demanda Oz.

Willow s'approcha de l'îlot de la cuisine et tapota le plan de travail du bout des doigts. Ce simple geste provoqua un changement dans l'atmosphère. Tout le monde le sentit ; pas seulement Frankie la petite sorcière, les loups-garous et Spike le vampire, mais aussi Hailey : elle sursauta et se décolla du mur pour s'éloigner prudemment de Willow.

— J'ai arrêté parce que je n'en avais plus besoin. Parce que je ne voyais plus rien d'autre à faire. J'avais accompli des choses qu'aucune sorcière n'avait faites avant moi. Repoussé des limites qui n'auraient jamais dû l'être. Quand Frankie est venue au monde, j'ai estimé qu'il était temps de prendre ma retraite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai passé un bon moment, les personnages sont assez attachants. J'ai apprécié l'intrigue et les quelques rebondissements tout au long de la lecture. J'ai trouvé par contre que le dénouement était un peu rapide et facile. On nous montre un méchant soit disant bad-ass mais finalement qui est assez vite battu...

Afficher en entier

https://tempsdemots.wordpress.com/2025/01/24/a-chaque-generation-t1-bienvenue-a-sunnydale-k-blake/

Un roman suite à la série Buffy ?

Evidemment, je ne pouvais pas manquer ça !

Et j’ai été très agréablement surprise par ce roman qui m’a complétement replongé dans la série et les romans qui en ont été tirés.

Nous nous retrouvons ici avec la fille de Willow, une adolescente écoresponsable, qui utilise ses pouvoirs de sorcière pour aider la planète à aller mieux et qui n’a, clairement, aucune velléité de tueuse. Manque de pot, une énorme explosion fait d’elle la nouvelle tueuse…

Dans ce roman, nous retrouvons évidemment des personnages connus, Willow, Oz, Alex, Dawn et de nombreux autres noms cités nous sont familiers mais l’intrigue se concentre donc sur la nouvelle génération. Une sorcière-tueuse, un loup-garou et une adolescente sœur de tueuse.

En vivant à Sunnydale, il ne se passe évidemment pas une soirée sans qu’un vampire, voir un démon, ne pointe le bout de son nez et j’ai adoré le fait que les thématiques soient ici très actuelles.

Notre nouveau Scooby-Gang est plein de pep’s, d’humour et de gaffes et j’ai beaucoup aimé les suivre dans leurs aventures dans lesquelles j’ai clairement retrouvé la vibe du Buffyverse.

Et puis il y a Spike. Spike professeur documentaliste.Spike est devenu mon collègue ! Franchement, rien que pour ça, je ne regrette pas ma lecture !

En bref, je voulais de la nostalgie et j’en ai eu ! Mais j’ai également eu une histoire qui tient la route et des personnages clairement attachants qui m’ont donné envie de les suivre dans le tome suivant !

Afficher en entier
Or

Une livre avec lequel on se sent comme à la maison, et qui m’a ainsi fait passer un très agréable moment.

Si en ouvrant ce tome j’avais inconsciemment cette petite appréhension qu’il ne soit pas à la hauteur de l’univers qu’il reprend après tant d’années, celle-ci s’est très rapidement éteinte pour ne laisser que le plaisir de replonger à Sunnydale m’envahir.

J’y ai vraiment retrouvé l’ambiance qu’offrait la série, avec son humour, ses moments de tension, ses personnages charismatiques, ses mystères et ses intrigues toutes plus captivantes les unes que les autres. Le pari est complètement réussi, et ce même avec une héroïne qui n’est pas Buffy Summers et qui ne possède pas son charisme.

Certes il y a quelques petites facilités de-ci de-là, que ce soit au niveau scénaristique ou dans la caractérisation des personnages, mais cela n’entache pas l’attrait de cette histoire et de ses protagonistes.

Si Frankie ne ressemble pas du tout à Buffy – et c’est tant mieux, car nous ne sommes pas là non plus pour avoir un copier-coller de ce qui a déjà été fait, cela n’aurait aucun intérêt –, elle n’en est pas moins de plus en plus attachante à mesure que l’on apprend à la connaître en évoluant avec elle. Elle est entourée d’un voile de mystère, qui nous réserve peut-être des révélations pour l’avenir, mais souffre toutefois de l’aspect « facilité » que je viens d’évoquer, à savoir qu’elle ressemble vraiment, vraiment beaucoup à Willow. Alors oui, c’est sa fille, il n’y a donc rien de surprenant à cela ; cela dit j’ai à de nombreuses reprises eu l’impression d’être non pas en compagnie de Frankie, mais bien de la Willow des premières saisons : très peu sûre d’elle, isolée au lycée avec sa timidité et ses goûts vestimentaires à part, n’osant pas croire en ses capacités magiques débutantes, mais toujours prête à aider les autres… Heureusement son destin la voue à devenir plus déterminée et forte, elle prend de l’allure au fil des pages et devient peu à peu elle-même, et j’espère vraiment continuer à la voir mûrir et nous surprendre dans les volumes à venir.

Ces similitudes avec l’histoire originelle se retrouvent par ailleurs dans la structure du groupe d’amis qui se forme autour de Frankie, avec le meilleur ami blagueur et la copine plus indépendante et débrouillarde ; cette analogie ne s’arrête pas à la caractérisation des personnages, puisque l’autrice ré-utilise ici la dénomination de « Scooby-gang » pour désigner nos trois compères, à l’instar du trio Buffy/Willow/Alex. Si la comparaison pouvait être au départ un clin d’œil sympathique à la bande de la série, le fait de continuer à l’utiliser ici pour ces nouvelles aventures me paraît répétitif et manquer un peu d’originalité ; d’autant plus que le groupe s’agrandit légèrement à mesure que les chapitres avancent, alors autant essayer de lui trouver un nouveau titre. C’est à peu près l’un des seuls bémols qui m’est venu en tête durant ma lecture.

Les autres nouveaux personnages qui gravitent autour de notre héroïne m’ont tous laissé une très bonne impression et m’ont tous réellement intéressée.

J’aime beaucoup le traitement de Jake, son histoire, son implication, son caractère à la fois doux et « animal ». C’est un garçon sincère et d’une grande fidélité, auquel on s’attache facilement et que l’on a envie de voir évoluer. Ses liens avec Frankie, et même plus généralement avec la famille Rosenberg, sont profonds et indéfectibles, j’aime vraiment beaucoup la chaleur de leur relation.

Vi n’est pas en reste, avec son esprit combattif mais non dénué de failles, souffrant intérieurement en s’efforçant de paraître aussi indestructible que sa sœur ; elle est une amie sur laquelle on peut compter et qui a encore des histoires à nous offrir.

Enfin, Sigmund est lui aussi touchant en son genre, avec son grand esprit, son aura mystique, et ses impressionnant dons surnaturels, mais également si réservé, futé et serviable. C’est un personnage qui m’intrigue beaucoup et que j’espère voir se développer plus profondément dans la suite.

Se replonger dans le monde de Buffy ce n’est pas uniquement rencontrer de nouvelles têtes, mais également revoir des figures emblématiques, pour mon plus grand bonheur.

S’il semble évident que Willow est de la partie, je tairai les autres anciens protagonistes que nous retrouvons ici car ce serait dommage de gâcher la surprise – surprise que pour ma part j’ai vraiment adoré ressentir lorsque tel et tel prénoms sont apparus devant mes yeux !

Et si ces personnages nous rejoignent, ce n’est pas uniquement par clin d’œil aux fans, pour dire « Hey vous avez vu ? C’est Machin, c’est trop cool hein ?! » ; ils sont fondamentaux à notre aventure et occupent une place importante auprès de notre jeune sorcière. Toujours si fidèles à elles-mêmes, dans leur humour, leur caractère, leur dévotion, ces personnes ont bien entendu parallèlement mûri aussi, et nous offrent d’autres aspects de leurs vies privées et de leurs personnalités. Je l’ai déjà dit, mais c’était vraiment un énorme plaisir de les retrouver, surtout avec des rôles si importants à l’intrigue et au développement personnel de nos héros.

La dose de méchants et de problèmes qui tombent sur la tête de notre petit groupe est parfaitement bien menée et rythmée ; j’avais parfois réellement l’impression de m’enchaîner plusieurs épisodes de la série, avec chaque fois une nouvelle péripétie mais toujours un fil rouge pour les lier.

Les méchants sont charismatiques et mémorables sans trop en faire, et sans tomber dans la redondance avec la série principale. Ou alors, lorsqu’il y a un élément qui n’est pas sans rappeler un événement de Buffy, celui-ci est tellement bien tourné en dérision, un vrai régal – je pense bien évidemment aux petites piques sur Spoiler(cliquez pour révéler)Angel, qui sont vraiment excellentes.

Encore une fois, j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture, et j’ai très très hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Argent

J ai beaucoup aimé me replonger dans l ambiance Buffy mais c est vrai que le style reste un peu ado et on a beaucoup trop de questions sans réponses à la fin du livre.

Afficher en entier
Or

Où sont les 𝐁𝐮𝐟𝐟𝐲𝐯𝐞𝐫𝐬𝐞 ici ? Je répète, où sont les amoureuses de Spike ou les fans de Dark Willow ? Oh bon sang si vous saviez comme j’aime cette série. ❤️‍🔥

Et quelle joie d’avoir enfin une suite tant attendue ! 🫣

Il faut avoir conscience qu’il s’agit là d’une autre époque. C’est 17-18 ans plus tard. Vous ne pouvez pas vous attendre à retrouver Buffy prête à la castagne aux portes de la bouche des enfers ! Soyons réaliste deux minutes.

Quand je vois tous les avis négatifs parce qu’on ne voit pas/ne parle pas de Buffy à toutes les pages ça me désole un peu..

Parce qu’il déchire clairement ! 😍

Et c’est nul autre que 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐤𝐢𝐞, la fille de Willow alias la plus puissante sorcière de toute une génération qui devient notre personnage principal ! « 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑒 𝑝è𝑟𝑒 𝑏𝑜𝑛 𝑠𝑎𝑛𝑔 ? » Ça, je vous laisse la surprise 🫣

C’est comme ça que notre farfelue Frankie se retrouve à être la première de son espèce : 𝒎𝒊 𝒔𝒐𝒓𝒄𝒊è𝒓𝒆, 𝒎𝒊 𝒕𝒖𝒆𝒖𝒔𝒆. 🩸🗡️

J’ai littéralement adoré ce roman. Et surtout y retrouver beaucoup de mes personnages favoris, parce qui oui on en retrouve. 𝐖𝐢𝐥𝐥𝐨𝐰, 𝐀𝐥𝐞𝐱, 𝐒𝐩𝐢𝐤𝐞, 𝐃𝐨𝐰𝐧… et bien d’autre !

Les événements relatés du passé sont parfaitement conformes à la série et le présent correspond parfaitement à une suite bien amené et logique.

Un nouveau Sunnydale, un nouveau 𝑺𝒄𝒐𝒐𝒃𝒚-𝒈𝒂𝒏𝒈, de nouveaux démons… et une Frankie qui se découvre. Elle, son passé, et son avenir tracé et incertain.

Au fond, peu de choses changent : des mystères, des gens à sauver, des démons sexy, des apocalypses, des heures à la bibliothèque entre les livres et les combats. 🥰

J’ai tellement hâte de lire la suite ! J’ai aucun idée de ce qui se trame même avec tous les indices donnés. L’explosion… les démons ancestraux… les tueuses potentielles… et cette fin j’en reviens pas !

Le seul point négatif pour moi c’est les explications à rallonge. Autant je pense que c’est nécessaire pour bien se situer autant ça mange un peu la lecture 🫣

Bookstagram : Bellezia.books 💕

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimée mais pour ma part mon livre il manque le chapitre 23 donc je ne pourrais pas le finir dans l'immédiat un peu dégoûter j'étais tellement dans l'ambiance

Afficher en entier
Diamant

Avis aux fans de Buffy et la bande a scoobi ! ils sont de retour !

Ne soyez pas décus si l'heroine nest plus buffy (evidemment) mais nous retrouvons les personnages connus et reconnus de la serie ainsi qu une ecriture tres fidele a la serie TV ! ma lecture a ete un reel plaisir car l univers est deja instaurer en moi :)

Afficher en entier
Or

Alerte ! Fan de la série Buffy contre les Vampires en approche ! J’ai adoré chacune des saisons de cette série. C’est pourquoi, quand j’ai su que Kendare Blake en avait écrit une suite, j’ai tout de suite été hypée et j’ai enfin lu “A chaque génération”.

17 ans après les événements de la série, Frankie vit à New Sunnydale avec sa mère Willow. La petite sorcière est heureuse dans sa vie et est amie avec Jake, le loup garou, neveu d’Oz. Malheureusement, un jour, sa mère et elle reçoivent un coup de fil inquiétant : les tueuses de vampires en activité, alors réunies lors de la “Fête des Tueuses”, auraient été victimes d’une explosion et elles seraient toutes mortes. Frankie ressent à ce moment-là un étrange vertige et une force hors du commun. Serait-elle la nouvelle tueuse de vampires ?

Ce roman est sans nul doute réservé aux fans de la première heure de la série tant les clins d'œil et les références sont nombreux. L’autrice a trouvé une explication et une suite plausible au dernier épisode de la série. J’ai adoré retrouver les personnages que j’aimais : Willow, Alex, Spike, Oz. L’histoire est tout à fait cohérente par rapport à la fin de la série, l’autrice a réussi à créer un futur crédible, autant pour la conception de Frankie que pour la résurrection de Spike.

J’ai beaucoup aimé les différents personnages, même si Frankie évolue un peu trop rapidement dans sa fonction de Tueuse. De même, j'ai regretté que Spike soit moins badass que dans la série… L’histoire évolue de façon simpliste avec ses rebondissements au bon moment. Ce roman se lit comme se regarde la saga : avec rapidité et addictivité. Et ça a marché totalement pour moi.

Malgré ses défauts, ce roman m'a procuré de belles émotions et une vague de nostalgie. Vivement le tome 2 !

Afficher en entier
Pas apprécié

En tant que fan de Buffy dans mon enfance et mon adolescence, j’étais très intriguée lorsque je suis tombée sur ce livre. J’avoue m’être préparée à l’idée de ne pas retrouver des personnages emblématiques comme je les avais laissé et … j’ai quand même été déçue.

Pour être sincère, je pense que j’aurais bien plus aimé ce livre s’il n’y avait pas eu l’étiquette “Buffy” dessus. C’est une bonne histoire qui s'apparenterait presque à une bit-lit, mais ici c'est très jeunesse (peut-être un peu trop) car nos nouveaux protagonistes principaux sont des adolescents.

On y retrouve avec nostalgie l'univers de Tueuses, les combats contre les vampires dans les cimetières et les entraînements dans la bibliothèque. Beaucoup de clins d'oeils à d'anciens événements qui raviront les nostalgiques, et de la nouveauté du côté du bestiaire démoniaque parfois un peu trop étrange (j'avoue avoir été moyennement convaincu par le démon instagrameur malgré l'originalité 🙄).

La grosse déception concerne les personnages emblématiques de Buffy et en particulier Willow, Spike, Oz que l’on voit le plus. Willow et Spike sont ceux qui m’ont le plus dérouté. J’ai eu l’impression d’avoir affaire à un Spike édulcoré pour enfants et une Willow qui a perdu tout son charme. Ils étaient si peu ressemblants à ce qu’on a toujours connu que je les ai trouvé vraiment fades.

Je ne pense pas lire la suite, malgré la nostalgie de cet univers. Le côté trop jeunesse, très différent du monde créé par Joss Whedon m'a un peu refroidi.

Afficher en entier
Or

Ceux qui me connaissent, même peu, savent que Buffy a une place particulière dans ma vie^^ Cette série m'a aidé à certains moments et représente tellement de choses pour moi. Au début j'étais donc sceptique quand j'ai entendu parler d'un roman qui serait une suite directe de la série...

Mais je devais tout de même le lire pour me faire un avis, surtout que depuis sa sortie, je vois beaucoup de positif dessus notamment de la part d'autres fans de cet univers. Et effectivement je les rejoins : j'ai adoré ce roman !

Je n'irai pas jusqu'à parler de coup de coeur, mais presque. Les pages s'enchaînent facilement par l'écriture fluide et une histoire prenante qui s'intensifie au fur et à mesure, un peu à la façon d'une saison de la série avec beaucoup d'humour et des passages remplis d'émotions, des points forts qui ont fait la réputation de Buffy.

Ça a été un réel plaisir de retrouver certains personnages des années après la fin de la série et les très nombreux clins d'oeil et références aux différents épisodes. Et les nouveaux persos sont attachants également. Si vous n'avez pas encore vu la série et que ça vous intéresse, regardez la d'abord par contre sinon vous allez vous faire spoilez beaucoup de choses. On sent parfaitement que l'autrice est fan de l'univers et le maîtrise !

Je vais finir en citant les remerciements de l'autrice (oui oui, je fais partie de ceux qui lisent les livres vraiment jusqu'au bout et pas que l'histoire 😅) : "Merci à toute l'équipe d'Hyperion d'avoir redonné vie au Buffyverse. Et enfin, merci à toute l'équipe de Buffy contre les Vampires pour cette série et ses personnages qui m'ont marquée à vie, tout comme tant d'autres personnes dans le monde. Fans de Buffy... à tout jamais".

Je me reconnais tellement dans ces propos^^ Je rajouterai donc merci également à l'autrice et vivement la suite de l'histoire parce que la fin nous laisse un sacré suspens 😱

Afficher en entier

Dates de sortie

Buffy : The Next Generation, Tome 1 : À chaque génération

  • France : 2022-08-24 (Français)
  • USA : 2022-01-04 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • In Every Generation (Buffy: The Next Generation, Book 1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 125
Commentaires 33
extraits 4
Evaluations 57
Note globale 7.66 / 10