A chaque jour suffit son crime

Description ajoutée par lelette1610 2016-10-04T11:58:56+02:00

Du 1er janvier au 31 décembre, pas un jour qui ne réserve son lot de faits divers, de meurtres sanglants, d’arrestations mémorables.

Stéphane Bourgoin, expert en criminologie, recense dans ce livre 365 histoires plus cruelles et insolites que n’importe quelle fiction.

Spécialiste mondialement reconnu, Stéphane Bourgoin travaille depuis plus de 35 ans sur le sujet des serial killers. Il en a rencontré près de 80 pour les besoins de ses enquêtes et documentaires.

Source : éditions Points

Extrait ajouté par Sheeka 2017-04-02T11:53:44+02:00

" Qu'est ce qui peut pousser un homme, dans notre société, à devenir cannibale ? "

Un livre à la fois très enrichissant et très dérangeant. Il nous fait plonger dans les recoins les plus sombres de notre cerveaux.

Un bon livre qui retrace les crimes les plus affreux qui ont pu se produire à travers les continents. Assez difficile à lire pour certaines histoires mais instructifs sur la nature parfois monstrueuse de l'homme.

Un recueil de faits divers criminologiques assez difficile à lire lorsqu'on prend conscience de ce qui a pu se passer dans la tête de certaines personnes sur terre.

Pour une personne qui s'intéresse de près à la psychologie des criminels (certains faits divers sont pas assez détaillés, d'autres le sont suffisamment) , c'est hyper intéressant mais pour une lecture "de loisir" c'est quelque chose qu'on ne digère pas facilement.

A chaque jour suffit son crime

• France : 2016-09-15 - Poche (Français)