À cinq pieds de toi

Description ajoutée par marianne17 2019-05-02T02:40:22+02:00

Depuis son plus jeune âge, Stella a l'habitude de tout contrôler. Surtout à l'hôpital, où ses poumons défaillants l'envoient régulièrement. Traitement, régime, suivi médical, rien n'échappe à son organisation.

Tout l'inverse de Will, qui n'attend qu'une chose: avois dix-huit ans, sortir d'ici et vivre enfin. Ils n'ont rien en commun, en dehors de leur maladie, celle-là même qui leur impose une distance de trois pas à tout instant.

Peut-on vraiment aimer quelqu'un sans jamais l'approcher?

Extrait ajouté par Cindy-42 2019-04-06T00:50:40+02:00

"We smile at each other, and even though there are a million reasons why I shouldn't, looking et her now, I can't help feeling like I'm falling in love with her."

J'ai lu ce livre en seulement quelques jours car je l'ai adoré, du début à la fin !

Ce livre est si beau et si émouvant. A aucun moment on s'ennuie avec ce livre, il se passe toujours quelque chose et la plupart du temps, ce sont des choses très fortes en émotions. J'ai pleuré, mes larmes se sont mises à couler toutes seules. C'était si beau !

Je vous le conseil car c'est un livre qui mérite d'être lu.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-04-22T14:24:54+02:00

Commentaire ajouté par isalya 2020-02-13T11:19:47+01:00

Coup de cœur pour ce livre.

L'histoire est tellement belle et émouvante, triste en même temps.

On ressent tellement de choses en le lisant.

Commentaire ajouté par elo19931 2020-02-06T11:23:21+01:00

Ce livre aborde un thème difficile : la maladie, la mucoviscidose. Il mêle la maladie et le commencement d'une histoire d'amour entre deux malades qui ne peuvent même pas se toucher. Ce livre m'a émue aux larmes.

Commentaire ajouté par ingrid26510 2020-02-04T06:43:18+01:00

J'ai lu ce livre en seulement 3 jours car je l'ai adoré, du début à la fin !

ce livre est émouvant a en pleurer. De la tristesse de l'espoir de la vie ... mais aussi la mort voila en brefs quelque émotions ressenties .

Commentaire ajouté par violaineb 2020-01-26T02:13:29+01:00

Vous aimez les livres touchant ? Celui-ci est fait pour vous, a lire absolument avant de voir l'adaptation ciné !

Commentaire ajouté par marggaux 2020-01-01T22:39:41+01:00

J’ai terminé la lecture de Five feet apart de Rachael Lippincott.

C’est un roman qui aborde le combat de trois adolescents contre la mucoviscidose. ?

C’est une lecture jeunesse mais qui est plutôt bien écrite, l’histoire est émouvante bien sûr et les personnages attachants.

Quand toucher signifie faire mourir comment peut on aimer?

?

La couverture est magnifique. Elle représente des poumons fleuris avec toute leur portée symbolique... et les couleurs sont très belles.

Commentaire ajouté par mabou 2019-12-30T00:26:39+01:00

C'est un avis qui ne tient qu'a moi mais j'ai trouver ce roman trop enfantin à mon gout je pense que le livre à été conçu pour une tranche d'age bien spécifique...malheureusement dont je ne fais pas partie !

Commentaire ajouté par Cleo6 2019-12-23T04:14:24+01:00

Habituellement, je préfère le roman au film; cependant ce roman fait exception. J'ai trouvé que le roman était de façon un peu enfantine, mais en général ce livre est excellent! La fibrose kystique ou mucoviscidose est très bien expliqué et rend l'histoire tragique. Si vous cherchez un roman à l'eau de rose, vous serez servis!

Commentaire ajouté par didouminou 2019-12-07T18:02:58+01:00

J'ai adoré ce livre. Il est aussi beau que déchirant

Commentaire ajouté par AJigoku 2019-11-21T17:01:21+01:00

Une lecture que j'ai redouté parce que ça ressemblerait à "Nos étoiles contraires" que j'ai apprécié sans plus.

Au final, j'ai vraiment bien aimé ce livre que j'ai lu en VO.

Les persos sont sympas et attachants. C'est très dramatique (vu le contexte, on peut s'en douter).

L'histoire d'amour est chou aussi!

____________

Maintenant, attention aux spoilers!

1er spoil:

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Poe m'a tuée. Je m'attendais bien à ce que quelqu'un y passe mais je pensais plutôt à Will ou Stella mais pas Poe! Il était tellement attachant et gentil que ça rend sa mort encore plus douloureuse...

2e spoil:

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin avec le départ de Will... Leur adieu définitif à l'aéroport... Je dois avouer, j'ai versé ma petite larme à la fin.

Commentaire ajouté par gaellooo 2019-11-18T17:58:18+01:00

Grâce au #challengecocooningautomnal j’ai découvert le compte de e.d.u.a.m . Ce qui m’a permis de m’inscrire au bookclub et d’échanger avec d’autres lectrices sur un livre lu en commun.

Ce mois-ci le thème est amour et maladie.

Il a donc été choisi de lire Five feet apart dont le film est sorti en début d’année.

Ce livre nous raconte l’histoire de de deux adolescents atteints de mucoviscidose et qui tombent amoureux (forcément). Très sensible à cette maladie, j’y ai été sensibilisée dès mon entrée au collège car j’avais un camarade qui en était atteint.

Ce livre m’a transportée et émue au possible. Au départ, j’ai trouvé les deux premiers chapitres assez longs. Ca me faisait un peu penser à nos étoiles contraires, mais au bout du compte ce n’est pas du tout la même chose.

Ce livre nous raconte l’histoire de Will et Stella, tous deux malades et hospitalisés pour suivre leurs traitements respectifs. On peut donc y découvrir la rigueur des traitements et leurs importances. ils craquent l’un pour l’autre mais ne peuvent vivre leur histoire. Et pour cause, Will est atteint du B. cepacia et doit donc garder une distance avec Stella, il ne peut la toucher, il ne peut l’embrasser.

J’ai été transportée et émue aux larmes par cette histoire très touchante. On oublie très vite que ce ne sont que deux ados. Le livre ne bascule pas dans les clichés et le nian-ian. L’auteur ne néglige pas le personnel soignant et a su le rndre attachant avec les infirmières Julie et Barb et le docteur Hamid.

Vraiment je vous le recommande, pour moi c’est un coup de coeur!

Suite à la lecture, j’ai évidemment regardé le film. La fin est différente de celle du livre. J’ai donc préféré le livre. L’adaptation est assez fidèle, le beau Cole Sprouse prête ses traits à Will.

À cinq pieds de toi

• France : 2019-06-12 (Français)
  • USA : 2018-12-12 (English)

• Five Feet Apart - Français
  • Five Feet Apart - Anglais