Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

À cinq pieds de toi

Description ajoutée par marianne17 2019-05-02T02:40:22+02:00

Depuis son plus jeune âge, Stella a l'habitude de tout contrôler. Surtout à l'hôpital, où ses poumons défaillants l'envoient régulièrement. Traitement, régime, suivi médical, rien n'échappe à son organisation.

Tout l'inverse de Will, qui n'attend qu'une chose: avois dix-huit ans, sortir d'ici et vivre enfin. Ils n'ont rien en commun, en dehors de leur maladie, celle-là même qui leur impose une distance de trois pas à tout instant.

Peut-on vraiment aimer quelqu'un sans jamais l'approcher?

Extrait ajouté par Evanna 2019-08-25T20:06:05+02:00

Nous nous sourions et, au moment où je la regarde, même si je sais que, pour un milliard de raisons, je ne le devrais pas, je sens que je suis en train de tomber amoureux.

J'ai lu ce livre en seulement quelques jours car je l'ai adoré, du début à la fin !

Ce livre est si beau et si émouvant. A aucun moment on s'ennuie avec ce livre, il se passe toujours quelque chose et la plupart du temps, ce sont des choses très fortes en émotions. J'ai pleuré, mes larmes se sont mises à couler toutes seules. C'était si beau !

Je vous le conseil car c'est un livre qui mérite d'être lu.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-04-22T14:24:54+02:00

Commentaire ajouté par Anartiste 2024-06-18T22:22:55+02:00

Un récit profondément émouvant qui nous touche de par la sincérité de ses personnages. Accompagnée par les voix de deux jeunes adultes atteints de la mucoviscidose, Rachael Lippincott parvient à nous transmettre avec justesse le rapport qu'entretiennent ces patients extraordinaires vis-à-vis des défis quotidiens et des murs à abattre qui jalonnent leurs vies.

Commentaire ajouté par SmJn 2024-06-11T19:14:06+02:00

Ce livre, c'est... Waouh. Pour moi, c'est vraiment un cher d'œuvre. Je l'ai lu très vite, il m'a captivé dès le premier instant. J'adore, j'adore vraiment la relation et son développement entre les deux personnages, et ce grâce à leur histoire tellement triste, à leurs hésitation liés aux maladies qu'ils ont etSpoiler(cliquez pour révéler) à la bactérie de Will qui risque d'empêcher Stella d'avoir sa greffe de poumon. La fin été un véritable déchirement pour moi, même à la relecture ou quand j'ai vu le film. Je n'arrivais pas à m'arrêter de pleurer. Vraiment ça a été un coup de cœur, l'un des livres les plus émouvant que j'ai lu avec quelques autres, je pourrai le relire encore et encore, mais je finirais par avoir peur de tomber en dépression, à tel point l'histoire est triste.

J' ai juste adoré !!

Lire se livre ma changé de mon confort habituel dans mes lectures. J’ai été conquis, lire une histoire qui comporte sur leur maladie ma émue. J’ai un peu (plutôt beaucoup) pleuré dans ce livre. Lire leurs combats pour vivre (plutôt Ella mais grâce à elle Will aussi) est émouvant. Je vous le recommande amplement !! C’est une histoire tellement magnifique ! Waouh j’en perds même mes mots 😱🤣 Ce qui est rare pour moi quand il s'agit d'un livre. D'ailleurs j'ai demandé à mon compagnon pour lui piquer sa play (en attendant d'avoir mon ordinateur portable) afin de voir le film 🥰🥰

Commentaire ajouté par ikram18 2024-05-01T14:50:17+02:00

Très belle histoire. Le début me paraissait un peu long, mais au final tout s'est enchaîné très rapidement.

C'était émouvant, j'ai beaucoup aimé cette belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Fm0704 2024-04-05T20:19:22+02:00

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Wow ! Ce livre ! "Five Feet Apart" est un roman que j'ai lu l'année dernière. Acheté au hasard, sans connaître l'histoire, sans avoir vu le film. Et je ne regrette rien : une de mes plus belles lectures ! Incroyablement touchant, les personnages sont magnifiques et le thème du livre, la mucovisidose, est un thème que je connaissais déjà mais ce roman m'en a appris un peu plus. Stella est une personne qui veut tout contrôler et ce trait de caractère se retrouve chez moi. Will est un jeune homme qui veut tout quitter, parcourir le monde, vivre. Comment ne pas fondre devant cette histoire d'amour si triste mais si belle en même temps ? Après avoir lu "Five Feet Apart", j'ai regretté qu'il n'y ai pas de fin, je l'avoue... Aux âmes sensibles ou qui aiment l'amour profond et touchant mélangé à la maladie, je vous conseille cette pépite ! ✨

Commentaire ajouté par Maiwenn_hrw 2024-03-12T17:23:10+01:00

j'ai beaucoup apprécié ce livre, les personnages sont de plus en plus attachant au fil de la lecture. c'est vraiment bien et important qu'il y ai ce genre de thématique comme la mucoviscidose et le quotidien des enfants qui en souffre.

Commentaire ajouté par Elohyun 2024-03-08T19:42:55+01:00

Je n'ai pas du tout accroché à ce livre.

L'idée de deux protagonistes malades qui ne peuvent pas s'approcher de trop près, mais qui tombent tout de même amoureux était vraiment bien, mais je trouve qu'elle a été très mal exploitée pour moi. Le début promettait un ennemies to lovers, mais on passe beaucoup trop rapidement d'ennemies to lovers à mon goût.

La romance va trop vite, on n'a même pas le temps de voir naître des sentiments qu'ils sont déjà amoureux.

Certains passages sont plutôt mignons, mais ce n'est malheureusement pas suffisant pour relever le niveau du livre. Je n'ai pas du tout cru en cette histoire d'amour et j'ai été plutôt déçue de la fin à vrai dire...

Commentaire ajouté par Leal_ivres 2024-03-07T17:08:16+01:00

Ce merveilleux livre m'a montré que l'amour peut naître en chacun de nous, même si parfois, il ne le devrait pas. Stella, qui est atteinte de la mucoviscidose, se rend à l'hôpital pour un séjour de quelques semaines suite à un virus. L'adolescente connaît chaque recoin de ce bâtiment comme sa poche et tout le personnel l'adore, mais elle découvre qu'un nouveau patient s'est installé à quelques pas de sa chambre, Will. Il se trouve que lui aussi est atteint de la mucoviscidose, mais en plus, il est également porteur de la bactérie B.cepacia. Will est le parfait opposé de Stella. Mais pourtant, au fil du temps, les deux adolescents commencent à développer des sentiments qui leur sont interdits. À cause de leur maladie, Stella et Will sont condamnés à laisser trois pas entre eux. Vont-ils réussir à vivre avec cette restriction ? Comment vont-ils combler ce manque ? J'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai aussi versé énormément de larmes. Tous les personnages sont très touchants comme Stella et Will, mais aussi ceux au second plan, comme Poe et Barb. Stella est très attentionnée envers ses proches, mais pas seulement, ce qui fait d'elle une personne incroyablement gentille. Malheureusement, un tragique évènement a détruit sa famille et elle en est beaucoup affectée. Will, lui, n'est pas si différent de celle-ci car il est prêt à tout pour les personnes qu'il aime, mais il est malgré tout sacrément têtu. Après des années à voyager à travers le monde mais ne voir que les murs blancs des hôpitaux, il ne demande qu'une seule chose : être libre. J'ai adoré avoir les deux points de vue des protagonistes surtout celui de Will parce que je l'adore mais aussi parce que ça rajoute un petit plus à l'histoire. Évidemment, c'est une romance absolument adorable mais terriblement touchante et triste. Pour avoir vu le film, il est tout aussi incroyable ! 4,5⭐️

Commentaire ajouté par bctophelie 2024-02-07T10:37:26+01:00

Cette histoire me touche toujours autant après plusieurs années ! J'ai découvert cette histoire grâce au film comme beaucoup de personnes j'imagine, mais je voulais lire le livre du même nom, pour découvrir peut être de nouveaux détails.

L'histoire est très touchante, mais rien ne la différencie du film.

Plume très simple à lire selon moi

Commentaire ajouté par Manjiro_jetaime 2024-01-03T15:10:34+01:00

Mais que dire?

C'est touchant, c'est prenant. C'est beau quoi.

Les personnages sont justes exceptionnels et tout autant attachants les uns que les autres. J'ai adoré Stella, j'ai adoré Will, j'ai adoré Poe, j'ai adoré Barb, j'ai adoré Julie. Bon j'avoue les deux dernières sont moins présentes et j'ai quand même préféré les trois premiers.

Mais woaw.

Juste woaw.

Ce livre est une pépite.

Je ne suis jamais objective, encore moins quand la maladie est le/un (des) thème/s principal.

Les attentions de Stella et Will sont justes incroyables, c'est si mignon. ( L'anniversaire et le renouveau/départ ).

UNE CHOSE À FAIRE ! LE FILM!

( Et, le personnage d'Amy est juste incroyable).

À cinq pieds de toi

• France : 2019-06-12 (Français)
  • France : 2021-03-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-03-11 (Français)
  • USA : 2018-12-12 (English)

eleadc l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-10T16:34:25+02:00

• Five Feet Apart - Français