Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Depuis son plus jeune âge, Stella a l'habitude de tout contrôler. Surtout à l'hôpital, où ses poumons défaillants l'envoient régulièrement. Traitement, régime, suivi médical, rien n'échappe à son organisation.
Tout l'inverse de Will, qui n'attend qu'une chose: avois dix-huit ans, sortir d'ici et vivre enfin. Ils n'ont rien en commun, en dehors de leur maladie, celle-là même qui leur impose une distance de trois pas à tout instant.
Peut-on vraiment aimer quelqu'un sans jamais l'approcher?
Nous nous sourions et, au moment où je la regarde, même si je sais que, pour un milliard de raisons, je ne le devrais pas, je sens que je suis en train de tomber amoureux.
J'ai lu ce livre en seulement quelques jours car je l'ai adoré, du début à la fin !
Ce livre est si beau et si émouvant. A aucun moment on s'ennuie avec ce livre, il se passe toujours quelque chose et la plupart du temps, ce sont des choses très fortes en émotions. J'ai pleuré, mes larmes se sont mises à couler toutes seules. C'était si beau !
Je vous le conseil car c'est un livre qui mérite d'être lu.
Je ne note pas ce roman car je ne l'ai pas lu jusqu'à la fin. J'avoue que je l'ai abandonné à 54% de ma lecture. Je pense que ce n'est pas une lecture qui est faite pour moi. Peut-être un peu trop "young" pour moi. Puis, j'ai encore en tête le film même si ça fait très longtemps que je l'ai vu.
Livre véritablement émouvant. J'ai beaucoup apprécié l'évolution des personnages, la manière dont les auteurs nous font par de la vie des personnes ne pouvant pas vivre leur vie au maximum.
C'est une histoire qui raconte les difficultés que rencontre les personnes ayant la mucovicidose qui est une maladie inconnue par le grand public et qui pourtant touche beaucoup de gens dans le monde.
La relation en les personnages est déchirante mais tellement belle que cela fait pleurer et émeu plus d'une fois.
Un grand merci à ces auteurs qui font en sorte de partager leur optimisme.
Je ne connaissais rien de cette maladie avant ça (je ne suis pas non plus devenu une experte pour autant), mais je trouve que c'est un bon moyen de parler de la mucoviscidose, de le faire découvrir au plus grand nombre, sans toutefois réduire les personnes qui en souffrent à de simples patients. On voit bien ici que leur maladie ne les définit pas et qu'ils font tout pour continuer de vivre.
Spoiler(cliquez pour révéler) La fin est assez prévisible, mais j'aime bien que pour une fois tout n'est pas "tout rose" ou encore qu' "ils finissent ensemble et eurent beaucoup d'enfants". C'est triste, mais bon c'est la vie (il faut surpasser les épreuves)
L'histoire est poignante, j'ai forcément du m'arrêter de lire car je ne voyais plus rien à cause de ces fichues larmes ! Les chapitres sont courts et on alterne entre les points de vue des deux personnages principaux.
On rencontre Stella et Will, tous deux atteints de mucoviscidose. Un sujet sensible auquel s'accompagne celui du deuil, tout ce qu'il faut pour nous émouvoir ! Les personnages sont attachants et leur situation force l'admiration. Vivre autant de choses à un si jeune âge nous force à relativiser.
Malgré tout, cela reste une histoire qui se lit rapidement et sans prise de tête. Un amour naissant mais malheureusement impossible à cause de cette maladie. Leur relation évolue petit à petit au fil des pages et les voir tomber amoureux, c'est trop mignon !
Les personnages secondaires ont aussi leur importance et aident au développement de cette histoire.
Je n'ai pas vu le film mais je pense le regarder prochainement.
Un récit profondément émouvant qui nous touche de par la sincérité de ses personnages. Accompagnée par les voix de deux jeunes adultes atteints de la mucoviscidose, Rachael Lippincott parvient à nous transmettre avec justesse le rapport qu'entretiennent ces patients extraordinaires vis-à-vis des défis quotidiens et des murs à abattre qui jalonnent leurs vies.
Ce livre, c'est... Waouh. Pour moi, c'est vraiment un cher d'œuvre. Je l'ai lu très vite, il m'a captivé dès le premier instant. J'adore, j'adore vraiment la relation et son développement entre les deux personnages, et ce grâce à leur histoire tellement triste, à leurs hésitation liés aux maladies qu'ils ont etSpoiler(cliquez pour révéler) à la bactérie de Will qui risque d'empêcher Stella d'avoir sa greffe de poumon. La fin été un véritable déchirement pour moi, même à la relecture ou quand j'ai vu le film. Je n'arrivais pas à m'arrêter de pleurer. Vraiment ça a été un coup de cœur, l'un des livres les plus émouvant que j'ai lu avec quelques autres, je pourrai le relire encore et encore, mais je finirais par avoir peur de tomber en dépression, à tel point l'histoire est triste.
Lire se livre ma changé de mon confort habituel dans mes lectures. J’ai été conquis, lire une histoire qui comporte sur leur maladie ma émue. J’ai un peu (plutôt beaucoup) pleuré dans ce livre. Lire leurs combats pour vivre (plutôt Ella mais grâce à elle Will aussi) est émouvant. Je vous le recommande amplement !! C’est une histoire tellement magnifique ! Waouh j’en perds même mes mots 😱🤣 Ce qui est rare pour moi quand il s'agit d'un livre. D'ailleurs j'ai demandé à mon compagnon pour lui piquer sa play (en attendant d'avoir mon ordinateur portable) afin de voir le film 🥰🥰
Résumé
Depuis son plus jeune âge, Stella a l'habitude de tout contrôler. Surtout à l'hôpital, où ses poumons défaillants l'envoient régulièrement. Traitement, régime, suivi médical, rien n'échappe à son organisation.
Tout l'inverse de Will, qui n'attend qu'une chose: avois dix-huit ans, sortir d'ici et vivre enfin. Ils n'ont rien en commun, en dehors de leur maladie, celle-là même qui leur impose une distance de trois pas à tout instant.
Peut-on vraiment aimer quelqu'un sans jamais l'approcher?
Afficher en entier