À cinq pieds de toi

Description ajoutée par marianne17 2019-05-02T02:40:22+02:00

Depuis son plus jeune âge, Stella a l'habitude de tout contrôler. Surtout à l'hôpital, où ses poumons défaillants l'envoient régulièrement. Traitement, régime, suivi médical, rien n'échappe à son organisation.

Tout l'inverse de Will, qui n'attend qu'une chose: avois dix-huit ans, sortir d'ici et vivre enfin. Ils n'ont rien en commun, en dehors de leur maladie, celle-là même qui leur impose une distance de trois pas à tout instant.

Peut-on vraiment aimer quelqu'un sans jamais l'approcher?

Extrait ajouté par Evanna 2019-08-25T20:06:05+02:00

Nous nous sourions et, au moment où je la regarde, même si je sais que, pour un milliard de raisons, je ne le devrais pas, je sens que je suis en train de tomber amoureux.

J'ai lu ce livre en seulement quelques jours car je l'ai adoré, du début à la fin !

Ce livre est si beau et si émouvant. A aucun moment on s'ennuie avec ce livre, il se passe toujours quelque chose et la plupart du temps, ce sont des choses très fortes en émotions. J'ai pleuré, mes larmes se sont mises à couler toutes seules. C'était si beau !

Je vous le conseil car c'est un livre qui mérite d'être lu.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-04-22T14:24:54+02:00

Commentaire ajouté par sofiajeje 2022-10-07T09:56:53+02:00

Ce roman jeunesse est agréable à lire. Les personnages sont touchants et drôles. L'intrigue est dynamique et addictive.

Ce roman nous fait réfléchir sur notre vision de la vie.

Je l'ai vraiment bien apprécié.

Commentaire ajouté par Louise_246 2022-09-25T16:07:50+02:00

Livre extrêmement émouvant (on s'en doute), avec des personnages très attachant, je recommande à 1000% car j'ai passée une très bonne lecture, les yeux toujours humides.

Commentaire ajouté par Sousou13 2022-09-23T14:04:27+02:00

Facile à lire, simple, efficace, avec des personnages attachants.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas du tout à la mort de Poe, je pensais que ça allait être un des deux personnages principaux, j'avoue que ça m'a étonné

Belle histoire sur la mucoviscidose, très émouvant !

Commentaire ajouté par Stel1221 2022-09-19T17:27:19+02:00

Ce livre est vraiment incroyable pour ceux qui aime les histoires d'amour avec une pointe de drame (maladie mortelle en occurrence) ce livre est merveilleux et addictif. Si vous l'avez aimé je vous conseille nos étoiles contraires (inroyable aussi) si vous ne l'avez pas déjà lu. Bref incroyable( pour les filles: le garçon est magnifique). BONNE LECTURE !!!!!

Commentaire ajouté par 54Nad54 2022-09-04T17:11:28+02:00

Après avoir versé quelques larmes, me voilà à la fin de ce roman.

C'est une jolie histoire, bien écrite, facile à lire.

J'ai été un peu déçue par la fin ...

Un roman parfait pour ados .

Commentaire ajouté par Popsy 2022-09-03T20:36:19+02:00

J’ai voulu lire le livre parce que j’ai beaucoup aimé le film. Donc… j’ai lu le livre et conclusion : c’est mon livre de maladie préféré !!! ( bon, dit comme ça, ça sonne bizarre ) je veux dire, j’ai lu Nos Étoiles Contraire, Everything Everything et Mille Baisers pour un Garçon mais, Five Feet Apart est le meilleur à mon avis. C’est super triste et c’est celui qui m’a donné le plus envie de pleurer 😭.

Tous les personnages sont attachants. Will, ce gars vaut tout l’or du monde. Lui et Stella sont trop mignons. Toutes les petites actions qu’ils font l’un pour l’autre alors qu’ils ne peuvent même pas se toucher 🥺. Stella est une fille forte qui se bat pour la vie, mais ce n’est pas pour elle qu’elle fait ça. C’est pour ses parents, sa sœur, pour les autres. J’ai trouvé ça admirable parce qu’avoir une maladie où tu dois te battre pour chaque respiration, je ne sais pas si j’aurais pu supporter une telle vie.

Mais bon. Comme toutes les histoires de maladie, ça se termine mal et c’est super frustrant. Ça donne vraiment envie de tout casser 😖 mais l’histoire on vaut la peine.

Maintenant , j’ai envie de traquer toute la mucoviscidose de la Terre et le détruire microbe par microbe. C’est tellement injuste qu’il y ai des gens qui ont ce genre de maladie incurable!!! Et ça pourrait être vous, ou moi, ou n’importe qui sur cette planète.

En tout cas, Five feet apart est un livre que je recommande à tout le monde <3

Commentaire ajouté par Jolis 2022-08-14T17:00:13+02:00

Je rappelle que ce livre à était adapté en film du même nom, c'est ainsi que j'ai découvert ce livre. J'ai donc d'abord étais conquise par le film puis par ce livre incroyable. Pour commencer, les personnages sont attachants surtout le personnage de Will car il évolue au fils de l'histoire, il devient plus mature. Malheureusement Joe qui est le meilleur ami de Stella est moins développer et donc moins attachant malgré se qui lui arrive. Point négatif, le changement de point de vue à chaque chapitre n'est parfois pas nécessaire.

Commentaire ajouté par Nyde 2022-08-07T12:41:54+02:00

J'avais vu le film et je pensais avoir plus de détails ou une histoire un peu plus détaillé, ça l'était mais je l'imaginais différemment.

Sinon, bonne lecture, je me suis laissé emporter et j'ai lâcher une petite larme je l'avoue.

Commentaire ajouté par Shoute_77 2022-07-17T17:25:13+02:00

Un coup de cœur émotionnelle, je m'attendais à une belle histoire mais pas à LA belle histoire. Puis le film, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-07-17T08:57:02+02:00

Un roman dont j'attendais sans doute de trop. J'espérais plus de finesse, d'émotion réelle et voilà... on se retrouve avec un style simpliste, voire niais, calamiteux et insipide, et un récit qui cumule les pires gros clichés des comédies romantiques américaines. Rien ne sonne juste, le sujet de la mucoviscidose est vite envoyé aux orties au profit des relations entre ados, malades ou non, qui seulement aussi artificielles que totalement fantasmée. La fin tient du Disney de mauvais goût.

Mais ce que je reproche le plus à ce livre st son côté hyper moralisateur. Je pense qu'Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie.Et cette injonction à "survivre à tout prix même si on morfle H24" me fait fichtrement penser à un plaidoyer pour l'acharnement thérapeutique

À cinq pieds de toi

• France : 2019-06-12 (Français)
  • France : 2021-03-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-03-11 (Français)
  • USA : 2018-12-12 (English)

• Five Feet Apart - Français
  • Five Feet Apart - Anglais