À cinq pieds de toi

Description ajoutée par marianne17 2019-05-02T02:40:22+02:00

Depuis son plus jeune âge, Stella a l'habitude de tout contrôler. Surtout à l'hôpital, où ses poumons défaillants l'envoient régulièrement. Traitement, régime, suivi médical, rien n'échappe à son organisation.

Tout l'inverse de Will, qui n'attend qu'une chose: avois dix-huit ans, sortir d'ici et vivre enfin. Ils n'ont rien en commun, en dehors de leur maladie, celle-là même qui leur impose une distance de trois pas à tout instant.

Peut-on vraiment aimer quelqu'un sans jamais l'approcher?

Extrait ajouté par Evanna 2019-08-25T20:06:05+02:00

Nous nous sourions et, au moment où je la regarde, même si je sais que, pour un milliard de raisons, je ne le devrais pas, je sens que je suis en train de tomber amoureux.

J'ai lu ce livre en seulement quelques jours car je l'ai adoré, du début à la fin !

Ce livre est si beau et si émouvant. A aucun moment on s'ennuie avec ce livre, il se passe toujours quelque chose et la plupart du temps, ce sont des choses très fortes en émotions. J'ai pleuré, mes larmes se sont mises à couler toutes seules. C'était si beau !

Je vous le conseil car c'est un livre qui mérite d'être lu.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-04-22T14:24:54+02:00

Commentaire ajouté par gallaghergirl 2021-04-06T21:25:44+02:00

Je viens de lire ce livre en 3h... Wow. Addictif et plein d'émotions.

Commentaire ajouté par nthk 2021-03-17T20:52:14+01:00
Commentaire ajouté par ButterflyDream 2021-03-16T17:30:12+01:00

Super roman, émouvant, avec une très belle fin. Les personnages sont bien développés avec une réelle évolution.

Commentaire ajouté par Justine-18 2021-03-07T17:03:28+01:00

J'ai acheté ce livre en raison des très bons avis que je voyais passer, alors que ce n'est pas forcément mon style de lecture.

On va suivre dans cette histoire Stella qui est une adolescente atteinte de mucoviscidose. Elle va faire à l'hôpital la connaissance de Will, atteint de la même maladie. Ils n'ont pas du tout le même rapport avec leur pathologie: Stella est très sérieuse et rigoureuse dans son traitement alors que Will n'a qu'une envie: avoir 18 ans pour pouvoir tout envoyer balader et enfin vivre.

C'est très agréable à lire, c'est bien écrit. J'ai un peu peur maintenant des Young adult car j'en ai lu récemment qui n'étaient pas vraiment bien écrits, avec plein de répétitions, avec une écriture trop simple ou au contraire hyper lourde. Mais j'ai été favorablement surprise par la qualité de la plume, j'ai lu très rapidement ce livre.

Concernant l'histoire, on ne voit pas les pages passer, ça s'enchaine très bien.

Par contre, c'est très personnel, mais je n'ai pas été touchée par ce thème, je n'ai pas eu d'empathie pour les personnages, j'étais très extérieure à l'histoire car en fiât je pensais sans arrêt à la réalité, aux enfants et adolescents qui étaient malades au moment où je lisais ce livre, donc je me suis détachées de ces personnages fictifs parce que je me posais trop de questions sur les autres, le réels, "et eux?". Ça me faisait mal au coeur, mais pas vis à vis des personnages.

L'histoire entre les personnages principaux était jolie, j'ai eu le minimum d'empathie parce que, QUAND MEME, je suis un être humain, mais je n'ai pas été chamboulée, renversée, retournée comme beaucoup de monde l'a été.

C'est pas nul pour autant, je pense que ça peut plaire énormément à beaucoup de personnes. Moi je me suis posée trop de questions par rapport au réel, j'avais une boule dans ma gorge mais plus en pensant aux "vrais" malades qu'à ces personnages de fiction.

Je n'ai pas pas aimé ce livre, c'est une belle histoire bien écrite, mais mon cerveau a déconné XD

C'est pour ça que je n'ai pas aimé autant que les autres lecteurs et que je n'ai pas eu le coup de coeur que tout le monde a eu.

Mais bonne lecture pour autant.

Commentaire ajouté par TACL02 2021-02-17T19:00:31+01:00

Je n'étais pas hyper hyper emballée à l'idée de lire ce livre mais finalement je ne suis pas du tout déçue !

Le sujet traité est vraiment très noble. Aborder une maladie incurable telle que la mucoviscidose dans un livre pour adolescents n'est pas forcément une chose facile et pourtant le rendu est magnifique. Les personnages sont vraiment attachants et leurs histoires très émouvantes. On parle de la mort, du divorce, de maladie, évidement, mais aussi d'amitié et d'amour.

Spoiler(cliquez pour révéler) Étonnamment, je n'ai pas pleuré à la mort de Poe. Ça m'a émue, mais pas jusqu'aux larmes. Pourtant c'était la mort d'un des personnages tout de même ! Mais non. Alors que le départ de Will m'a fait verser toutes les larmes de mon corps. Et ce n'était pas la mort de quelqu'un. Mais c'était tellement beau ! Je ne saurai dire durant combien de temps j'ai pleuré.

Dans ces conditions je ne peux plus que conseiller à tout le monde de lire ce livre plein d'amour; il vaut mille fois le détour.

Commentaire ajouté par divas 2021-02-06T22:13:33+01:00

J'ai fini ce livre en à peine quelques heures. J'ai été tellement émergé dans l'histoire que je ne savais presque même plus comment je m'appelle. J'ai lu le film il y a quelques mois et rien que de le voir m'avait fait pleurer comme une madeleine, alors autant de dire que le livre est une énorme claque... J'ai été émue par cette histoire d'amour impossible de deux adolescents qui veulent vivre et aimer comme tout le monde, mais dont le corps et les poumons ne le permettent pas. On ne se rend pas compte de la chance qu'on a de pouvoir rester auprès des gens qu'on aime, quand d'autres ne peuvent s'aimer qu'à 3 mètres de distance. C'est une histoire renversante sur la mucoviscidose qui m'a fait assurément pleurer comme jamais!

Commentaire ajouté par Clothildvl 2021-02-06T20:40:44+01:00

Waw!! Ce livre était magique, du début à la fin. Il fait rire pleurer s’énerver,.... on vit toutes les émotions possibles et imaginables!

Stella et will, Will et stella, quelle belle histoire, un énorme coup de cœur

Commentaire ajouté par evabst 2021-02-05T11:32:08+01:00

Très jolie histoire entre deux adolescents atteints d'une maladie. C'était émouvant.

Commentaire ajouté par bibiyouyou 2021-01-27T19:04:45+01:00

J'ai presque pleuré en lisant cette triste histoire d'amour impossible à cause d'une abominable maladie des poumons...

Et je ne suis pas facile à émouvoir !

Commentaire ajouté par letides 2021-01-23T13:56:33+01:00

Une histoire prenante qui nous met dans une ambiance "hospitalière" d'une maladie peu connue. Une description d'un combat quotidien où l'issu est loin d'être optimisme et pourtant cette histoire est une hymne à la vie.

"À cinq pieds de toi" est sorti 2021-03-31T21:46:59+02:00 en version poche
background Layer 1 31 Mars

À cinq pieds de toi

• France : 2019-06-12 (Français)
  • France : 2021-03-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-03-11 (Français)
  • USA : 2018-12-12 (English)

• Five Feet Apart - Français
  • Five Feet Apart - Anglais