À cinq pieds de toi

Description ajoutée par marianne17 2019-05-02T02:40:22+02:00

Depuis son plus jeune âge, Stella a l'habitude de tout contrôler. Surtout à l'hôpital, où ses poumons défaillants l'envoient régulièrement. Traitement, régime, suivi médical, rien n'échappe à son organisation.

Tout l'inverse de Will, qui n'attend qu'une chose: avois dix-huit ans, sortir d'ici et vivre enfin. Ils n'ont rien en commun, en dehors de leur maladie, celle-là même qui leur impose une distance de trois pas à tout instant.

Peut-on vraiment aimer quelqu'un sans jamais l'approcher?

Extrait ajouté par Evanna 2019-08-25T20:06:05+02:00

Nous nous sourions et, au moment où je la regarde, même si je sais que, pour un milliard de raisons, je ne le devrais pas, je sens que je suis en train de tomber amoureux.

J'ai lu ce livre en seulement quelques jours car je l'ai adoré, du début à la fin !

Ce livre est si beau et si émouvant. A aucun moment on s'ennuie avec ce livre, il se passe toujours quelque chose et la plupart du temps, ce sont des choses très fortes en émotions. J'ai pleuré, mes larmes se sont mises à couler toutes seules. C'était si beau !

Je vous le conseil car c'est un livre qui mérite d'être lu.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-04-22T14:24:54+02:00

Commentaire ajouté par _les_boukies_ 2021-07-03T10:52:00+02:00

C'était génial, mignon et touchant. Stella et Will sont des personnages incroyables. L'histoire est super addictive, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Lilybuul 2021-06-28T21:45:09+02:00

J'adore ce livre, autant que le film, c'est pour moi un livre que j'aurai toujours dans ma bibliothèque et que je relirais multitudes de fois. C'est un livre que je rouvre pour ressentir les émotions que je ressens quand je le lis. C'est comme un livre que tu vas relire par nostalgie ou que tu gardes près de toi.

Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2021-06-27T22:09:21+02:00

Avec cette lecture j'ai eu l'impression de retomber dans Nos étoiles contraires. Cette histoire est toute aussi touchante, intéressante et juste magnifique ! Impossible de ne pas verser quelques larmes avec un sujet aussi poignant que la lutte contre la mucoviscidose.

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2021-06-20T14:24:52+02:00

Un magnifique roman qui la beaucoup fais pleuré

Commentaire ajouté par Cababip 2021-06-12T18:15:01+02:00

Five Feet Apart me faisait de l'œil depuis quelques mois, voir peut-être quelques années, depuis sa sortie.

J'avais peur de retomber dans la déception que j'avais ressenti après ma lecture de The Fault in our Stars (Nos étoiles contraires), que j'avais trouvé tellement fade, loin du réel quotidien d'une personne malade.

Je ne suis pas vraiment déçue. J'ai apprécié ma lecture, j'ai dévoré ce roman en une seule journée. Nous ne pouvons lui reprocher de ne pas être addictif, car même quand je sortais de ma lecture, mes pensées, elles, restaient plongées dans l'hôpital Sainte-Grâce.

Certains passages m'ont émue. Les passages où les deux protagonistes, dont les points de vue alternent, décrivent le quotidien hospitalier. Ces murs blancs, la présence des soignants, ces objets qui nous maintiennent en vie. Je me suis retrouvée dans ce schéma, et cela m'a ramené deux ans en arrière.

Toutefois, malgré la tentative de rendre ce roman une dimension profonde, je n'ai pas réussi à en saisir ce sens. La romance établie entre Will et Stella est très belle, mignonne, mais elle ne m'a pas enthousiasmée. J'en suis restée à sourire, attendrie, mais pas complétement conquise et à mon tour à mon tour de ce couple.

Et puis j'ai parfois trouvé les mots des auteurs trop succincts, trop flous. Cela peut paraître paradoxale avec ce que j'ai dit auparavant, mais il m'a manqué du réalisme. Déjà, je n'ai jamais vu en service pédiatrique que nous pouvions tranquillement sortir, et aller où bon nous semble, et également voir des infirmières enchaînées tant de tours. Bien sûr cela se passe aux Etats-Unis, mais j'espère tout de même que les soignants ont également des breaks en Amérique.

L'écriture est fluide, rend la lecture facile, sans de difficultés de compréhension. Les points de vue qui changent, à chaque chapitre, donne la perspective de chacun des deux personnages, Will et Stella. L'un cynique, l'autre maladivement positive. D'ailleurs je me suis sentie plusproche de Will (bon c'est mon côté très pessimiste qui parle ahah).

Une jolie romance pour jeunes adolescents, plus vraiment à mon goût, mais qui peut plaire à beaucoup, j'en suis certaine.

Commentaire ajouté par aurelegardinier 2021-06-08T14:43:16+02:00

Wahou! Ce livre m'a totalement brisé le coeur, on est plongé du début à la fin dans le quotidien des personnes atteintes de la mucoviscidose et cet amour impossible nous donne justement envie de croire en l'impossible.

J'avais vu ce film longtemps avant de lire ce livre, mais je n'avais pas vraiment accroché au film, je me souvenais plus de la fin. Et je pense que c'est essentiel de lire le livre avant de voir le film pour ne pas se "gacher" la fin.

Si vous avez la larme assez facile, je vous conseille de prévoir un bon paquet de mouchoir à côté :)

Je conseille totalement ce livre!!! :)

Commentaire ajouté par Morgannaa 2021-06-01T17:57:09+02:00

Un livre qui me fessait de l’yeux depuis un moment à cause du film qui étant plutôt bon et qui m’a fait verser quelque larme. Ce roman est très émouvant et plaisant à lire et nous apprend le quotidien de malade atteint de mucoviscidose. Ce livre ma fait ressentir plusieurs émotion allant de la joie à la tristesse surtout vers la fin. Et je ne sens pas très satisfaite de cette fin.

Commentaire ajouté par emma_llleo 2021-05-18T23:14:43+02:00

Juste magique !

Commentaire ajouté par Elodie-395 2021-05-02T13:32:15+02:00

Five feet apart raconte l’histoire très émouvante de deux adolescents qui malheureusement ne peuvent s’aimer que de loin. Aucun geste, aucun toucher ne leur est parmi.

Stella est une adolescente stricte, organisée, très ordonnée dans son quotidien alors que Will est tout son opposé. Pourtant entre ces deux-là il y a bien plus qu’une étincelle. C’est l’amour fou, le vrai, l’unique.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture mais vraiment beaucoup. Je n’ai pas encore vu le film et je ne sais pas si j’ai envie de le voir car j’ai déjà trop pleuré pour cette histoire. Alors oui, si vous la lisez, préparé les kleenex près de vous, vous en aurez besoin.

Cette histoire est très, très, très émouvante. J’ai vidé toutes les larmes de mon corps en la lisant. C’est additif, on arrive plus à s’arrêter et à la fin on en voudrait encore. On veut retrouver Will et Stella.

Vous pouvez retrouver cette histoire en libraire dans la section young adulte ou alors sur internet et bien entendu en numérique.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2021-04-22T23:39:10+02:00

J’ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre. Il trainait depuis un bon moment de ma PAL et j’en ai entendu tellement de bien qu’il était temps que je me fasse mon propre avis.

« Five feet apart » est un roman doux et à la fois poignant, triste et en même temps plein d’espoir.

J’ai beaucoup aimé le fait que l’on alterne les points de vue entre celui de Stella et celui de Will, ça apportait vraiment quelque chose à l’histoire et nous permettait de mieux comprendre leur façon d’être et de penser.

Le fait qu’ils soient totalement à l’opposé l’un de l’autre était vraiment intéressant.

Malgré quelques petits détails un peu trop tirés par les cheveux/irréels, j’ai vraiment aimé ma lecture.

Le message général, à savoir Spoiler(cliquez pour révéler)qu’on peut s’aimer même sans contact physique est vraiment beau et touchant.

Un très bon livre que je recommande!

"À cinq pieds de toi" est sorti 2021-03-31T07:12:53+02:00 en version poche
background Layer 1 31 Mars

À cinq pieds de toi

• France : 2019-06-12 (Français)
  • France : 2021-03-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-03-11 (Français)
  • USA : 2018-12-12 (English)

• Five Feet Apart - Français
  • Five Feet Apart - Anglais