Commentaire ajouté par Velarisbooks 2021-04-22T11:37:17+02:00

ça fait des lustres que j'entends parler de five feet apart, que ce soit au niveau du livre ou du film. Je me suis toujours dit que je le lirais/ le regarderais un jour sans jamais avoir sauté le pas, jusqu'à ce qu'une amie me propose de voir le film en même temps qu'elle. Et waouh... Bien évidemment je me suis jeté sur le livre quelque temps après ! J'ai autant aimé le film que le livre qui est extraordinaire.

Grâce au film j'avais une nette idée des scènes et de l'histoire sauf que j'avais en plus une plume belle et douce ! (Le truc génialissime quoi hehe) L'histoire d'amour qui naît entre les personnages principaux est... éclatante et incontrôlable. Ils sont tous les deux malades mais nous ne sombrons pas dans la noirceur, le pessimisme au contraire.

Nous touchons ici à une forme d'espoir, cette petite lueur qui fait tenir, avancer beaucoup de personnes. J'ai aussi beaucoup appris sur la mucoviscidose et c'est un point encore plus positif car l'auteure nous sensibilise sur cette maladie à travers Stella (personnage que j'ai adoré tout comme Will et Poe). Ce petit trio ma fait sourire devant leurs réactions, leurs comportements face aux uns et aux autres mais ils m'ont fait aussi beaucoup pleurer... je ne compte plus le nombre de fois..

La fin m'a laissé sur les fesses avec ce chapitre, cette scène qui n'est pas présente dans le film. (Et j'ai encore pleuré... oui oui..je ne vous raconte pas l'état de mon pauvre oreiller et de mon pauvre pull mais je vous assure que c'était "ce petit truc" qui m'a fait ouvrir les vannes de mes larmes)

En résumé une histoire bouleversante avec des personnages très attachants sur un thème que je trouve important et qui m'a beaucoup sensibilisé et tout ça avec une plume douce et poignante.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Velarisbooks