À cœur et à sang

Description ajoutée par Jessica-142 2020-09-09T01:24:18+02:00

J’ai toujours cru au bonheur, mais je ne savais pas que je devrais passer par la déchéance et l’humiliation pour l’atteindre.

Tout a commencé quand mon prof de français, M. Logan Lodge, a flashé sur moi. Je venais juste d’avoir 18 ans et j’étais encore très naïve, je pensais que c’était un prince sur son cheval blanc, mais j’ai vite déchanté. Il m’a manipulée, violée, frappée et fait vivre un enfer. Il m’a obligée à coucher avec d’autres hommes, me droguant pour que je sois la plus conciliante possible. J’ai des cicatrices partout, me rappelant l’enfer qu’il m’a fait vivre : les coups de ceinturon, de couteau et beaucoup d’autres tortures inimaginables.

Un jour, lors d’une soirée échangiste que Logan avait organisée, tout a basculé. Mon prince m’a trouvée, il s’appelle Enzo, c’est un mafieux très craint et il a décidé de me sortir de cet enfer. Mais dans quel nouvel enfer vais-je entrer ?

Ma condition actuelle n’est-elle pas tolérable tout compte fait ?

Extrait ajouté par PANDORE88 2021-08-05T15:34:01+02:00

Même si j'ai déjà baisé plusieurs fois aujourd'hui avec elle et avec d'autres, je ne me lasse jamais. Dès que je la vois, je bande directement. Plus le temps passe, plus, dans un certain sens, je m'accroche à elle. Ce n'est pas de l'amour, c'est de l'habitude, c'est pour ça que jamais elle ne m'échappera. Elle restera ma captive toute sa vie.

Je n'ai pas pour habitude de commenter un livre mais pour celui-ci je n'ai pas pu me retenir. Entre les incohérences, l'écriture qui manque de fluidité et les personnages insipides, on frôle la catastrophe.

J'ai lu beaucoup de dark romance ce n'est donc pas la violence qui m'a rebutée mais plutôt la manière dont elle a été abordée. Les personnages sont fades, sans saveur et manquent de profondeur. On ne comprend rien à leurs agissements. Tout va beaucoup trop vite. L'auteure ne laisse pas assez la place aux sentiments qui s'installent. Spoiler(cliquez pour révéler)Enzo déclare sa flemme alors qu'il a vu la fille trois fois dans sa vie ? Camille tombe amoureuse et guérit de son traumatisme en 10 jours ? On rappelle qu'elle a été violée/torturée/séquestrée et a faillit mourir ou bien ? Le père hyperprotecteur apprend que sa fille est à l'hôpital et la laisse entre les mains d'un inconnu ? Tout ça n'a pas de sens.

Je me suis forcée à terminer ce livre en me disant qu'il devait bien y avoir au moins quelque chose de positif à dire, malheureusement mon voeux n'a pas été exhaussé. Je ne recommande pas du tout ce bouquin aux amoureux de dark romance.

Que dire d'un livre pareil? Parler d'esclavage sexuel, de soumission, de partouze, de club échangiste, de torture sexuelle ou autres, d'accord, mais un minimum de travail sur ce livre aurait été le bienvenu. Ce livre est glauque, navrant, insipide. Les personnages n'ont aucune profondeur, et ne parlons pas du personnage principal. Camille, une femme faible devenue forte, c'est une plaisanterie!! Le personnage est si superficiel et si peu travaillé qu'il en est ridicule. L'intrigue n'est pas toujours cohérente : on attend un minimum de logique et de cohérence de la part d'un auteur. Pour finir, le livre est mal écrit : un manque de fluidité évident.

Commentaire ajouté par PeaceandBooks 2022-08-05T22:13:44+02:00

Ce roman fait partie d'un genre assez particulier : c'est de la dark romance. Elle entre dans la catégorie des romances interdites, mettant en scène des relations parfois condamnées par la morale ou par la loi. Je vous préviens donc, lecteurs avertis, les plus sensibles doivent absolument s'abstenir. Ce roman en particulier est très violent.

Voici les triggers warning : violence sexuelle, physique et morale, viol, esclave sexuelle, drogue du violeur.

J'ai déjà lu des dark romances même si ce n'est pas mon genre favori, j'en découvre de temps en temps entre deux livres. Certaines sont très bien faites.

Je suis donc un chouilla habituée aux différents climats de violences dans ce type de roman.

Camille est une lycéenne de 18 ans, très banale, n'a que peu d'amis et aucune estime d'elle-même. Elle est la cible d'un prédateur sexuel qui n'est autre que son professeur de français qui attend sagement les 18 ans de la jeune fille pour en faire son esclave sexuelle. La première partie du roman nous livre l'enfer que va vivre Camille, son quotidien d'une violence inouïe.

Dans la seconde partie du livre, un nouveau personnage entre en scène, il s'appelle Enzo. C'est un mafieux qui tente de l'aider et veut la sauver de son prédateur, Logan.

La lecture de la première moitié du roman était insoutenable. On ne peut que compatir envers cette jeune femme prise au piège, manipulée et réduite à une esclave. C'est horrifiant, et cela fait froid dans le dos. Logan est un personnage si détestable que nous lecteur pourrions le tuer de nos mains pour abréger les souffrances de la pauvre Camille.

Malheureusement, je n'ai pas apprécié ma lecture pour plusieurs raisons. L'histoire en elle-même n'est pas originale mais ce n'est pas réellement le plus important. Ce qui m'a vraiment dérangée, ce sont les multiples incohérences. Le père de Camille a des réactions anormales faces aux épreuves que vont endurer sa fille, je n'ai absolument pas compris ce choix. De même, l'évolution du caractère de Camille est assez particulière. J'ai compris où voulait en venir l'auteure, mais ce n'est pas pour autant que je suis tout à fait d'accord. Camille devient antipathique, elle n'éprouve à la fin du roman plus aucune empathie pour personne et devient même un bourreau par la suite. C'est allé beaucoup trop vite, que ce soit la manière dont elle a pris les choses en si peu de temps, mais aussi la relation qu'elle va entretenir avec Enzo.

Enzo est très lisse, ce n'est pas un personnage complexe ou travaillé et c'est vraiment dommage.

Dernier point : la plupart du temps nous aimons des romans pour plusieurs raisons, l'une d'entre elles est liée aux personnages. Ici, nous avons un problème de taille : ils sont tous très fades, sans vie ni personnalité. Je n'ai pas du tout accroché aux différentes interactions entre chacun des personnages.

En bref, si vous aimez la dark romance, je vous conseille de le lire pour vous faire votre propre avis, mais si vous n'êtes pas un habitué, passez votre chemin. Il y a des dark romances bien meilleures à découvrir dans ce monde.

Ma chronique : https://peaceandbook.blogspot.com/2022/08/a-cur-et-sang-sarah-west.html

Commentaire ajouté par Amandine-1-2-3-4 2022-07-08T11:11:22+02:00

Bon livre. Bien écrit.

Commentaire ajouté par Rebellev 2022-05-28T02:09:55+02:00

Ouais ben c’est une vrai Dark, même si c’étais rough au début c’étais bien puis Enzo est arriver dans le portrait. Ca aussi ca m’a plu ca mettais du piquant à l’histoire mais en suite après que Logan perd la carte et bien ca devient du grand n’importe quoi. En plus il y a plein de truc qui font pas trop de sens à mon avis tel que le comportement du père de Camille avec Enzo ou bien le comportement de Camille tout court face à Enzo qu’elle ne connais pas du tout… Je suis rendu à la page 225 sur 320 et je commence à lire en diagonale….

Je l’ai terminé yay! Mais de peine et de misère… la fin est ben trop invraisemblable mais bon c’est comme çà… j’ai pas trop aimé ai finale et je ne vais recommander à mes amis. Mais faites-vous votre propre opinion… 😁

Commentaire ajouté par Coraline33 2022-05-04T13:53:11+02:00

Quelle dommage …

Manque de crédibilité dans le scénario et la psychologie des personnages car l’idée de l’histoire était sympa.

Certains tiques de langage comme « d’accord » ou bien « ouf » répétés mainte et mainte fois ça en devient lassant et je ne trouve pas forcément les dialogues très intéressants.. bref ces petits détails m’ont fait décrocher même si je suis allée au bout du livre .

Commentaire ajouté par veroche62 2021-12-07T13:06:36+01:00

Après avoir rencontré Sarah West l'auteur j'ai décidé de tester et ai acheté ce titre "à coeur et à sang" Camille, lycéenne est "enlevée" par son prof Logan, qui en fait son esclave sexuelle. Commence la déchéance pour elle jusqu'au jour où Enzo apparaît... sexe, violence, amour tout ce qu'il faut pour un DARK ROMANCE. premier livre de ce genre que je lis, il a un bon rythme de lecture sans temps mort mais pour public averti et oups le langage brut pour moi. alors les amateurs de dark romance vous pouvez foncer...

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2021-11-15T00:04:54+01:00

Malgré son côté dark, l'histoire est assez simpliste (le déroulement, les personnages, leurs comportements, etc.), mais reste quand même addictive.

Commentaire ajouté par Despinama 2021-10-08T21:51:09+02:00

J'ai déjà lu quelques Dark romance, c'est un genre qui me plaît, surtout quand c'est bien écrit. C'est d'ailleurs la DR la plus violente que j'ai lu, mais cela de m'a pas déplu. L'histoire est addictives et les personnages plutôt bien développés, quelques passages sont malgré tout un peu bancales et trop rapide à mon goût, mais ça reste une bonne lecture et j'étais captivée par les événements.

Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-09-30T11:43:00+02:00

Je déconseille fortement ce livre aux personnes sensibles et qui n’ont pas assez la maturité pour arriver à « encaisser » ce qui est décrit. Lorsque Camille atteint la majorité, elle ne s’attend pas à être torturé et manipulé par Logan, son professeur. Ce dernier est un pervers sexuel extrêmement violent. Elle va vivre toutes sortent de tortures (viols, violences physique ET psychologique).

Ce livre est dur psychologiquement. Je pense que, c’est tout de même extrêmement violent et la souffrance endurée par Camille est vraiment affreuse. C’est une dark romance, oui, mais à un niveau extrêmement haut. Car pour Camille, il n’y a pas de répit... Elle sort d’un enfer pour en découvrir un autre avec son soit disant sauveur Enzo. Et surtout, cela la transforme en une personne que je ne m’attendais pas du tout à voir. Le retournement de situation m’a vraiment choqué. Cependant, j’ai aimé la plume de l’auteure, elle est fluide et addictive, et la façon dont elle tient en haleine le lecteur jusque-là la fin du livre. C’est grâce à la plume que j’ai apprécié ma lecture. Malgré les atrocités que vit Camille, l’auteure nous donne envie de continuer son livre. Enfin, il faut en avoir de l’imagination pour arriver à écrire ce roman !!

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-09-04T11:34:11+02:00

ouh lala ! PAs du tout emballée par cette lecture j'ai peiné pour clore ce livre j'ai cru ne jamais reussir à le finir.

dès les premiers chapitres c'est compliqué, ue jeune vierge qui subit à un point pas possible alors que dans sa tete c'est une vraie rebelle.C'est cliarement dans quelques phrases tout et son contraire qui sont exprimé ce qui rend ce livre ibuesque.

des scenes caricaturées au possible un "sauveur mafieux" qui a des reactions d'ado et tombe sous le charme immédiatement bref Imagée au possible tres déçue

Commentaire ajouté par Elobl 2021-08-13T21:18:36+02:00

Je ne suis pas une lectrice de Dark Romance, j'ai voulu tenter. Je suis assez partagée. Les personnages ne sont pas assez étoffés. Camille passe d'un cocon surprotégé à une tueuse sanguinaire en quelque mois, un peu farfelu. Logan, un vrai sadique envers les femmes, mais s'écrase face à Enzo pour pouvoir accéder à son club et Vera. Et Enzo qui est tout miel avec Camille. Un peu d'amour au milieu du reste apporte une peu de baume au coeur, mais cela décrédibilise le côté mafieux. On survole un peu trop ce domaine alors que les références sont nombreuses. Bref une lecture intéressante mais pas addictive pour moi. Comme d'autres commentaires l'ont déjà dit, âmes sensibles s'abstenir (tant au niveau violence que sexe).

À cœur et à sang

• France : 2020-10-02 (Français)

Lookat le place en liste or
2022-06-26T16:22:02+02:00