A cœurs ouverts

Description ajoutée par Kizuna 2018-04-12T16:37:16+02:00

Emily a perdu Matt, l'amour de sa vie, dans un accident de voiture. Transgressant les règles, elle enquête et retrouve l'identité de celui qui a reçu le cœur de Matt. Et lorsqu'elle le rencontre, c'est comme s'ils se connaissaient depuis toujours.

Un récit sur lequel se greffent des citations d'écrivains, des articles scientifiques ou des réflexions philosophiques.

Extrait ajouté par Yoseichan 2019-05-20T16:00:31+02:00

Je souris en imaginant ma grand-mère jeune, chassant les beaux garçons à la plage.

- C'est pour ça qu'il m'a épousée aussi vite. Dès qu'il m'a vue avec ce maillot, il a eu hâte de me voir sans, si tu vois ce que je veux dire et quand...

Je la coupe :

- ON MET ÇA À CUIRE COMBIEN DE TEMPS ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lulla-By 2018-09-16T15:32:26+02:00

Commentaire ajouté par Morgane-25 2019-08-16T10:36:26+02:00

J'ai était surprise je m'attendais pas à retrouver des personnages aussi jeune dans cette histoire, ce qui ma légèrement dérangé. J'ai trouver que le commencement était certe triste, touchant mais trop jeunesse pour moi. La rencontre des personnages qui était hilarante reste cucu. J'ai lu ce livre en diagonale du coup, je ne regrette pas, cette histoire n'ai pas faite pour moi.

Commentaire ajouté par Low_livropathe 2019-05-14T15:34:15+02:00

Un roman assez bouleversant, pas au point de me faire verser une larme mais à certains passages j'ai eu le coeur serré... Un roman adolescent peu banal oú ont parle de la transplantation cardiaque, mais aussi du deuil... Les choses douloureuses sont expliquées avec douceur. L'auteure a sue peser ses mots pour faire passer un message...

C'est dur de perdre un être cher.

C'est d'autant plus dur de se dire que vous êtes vivant grâce a l'organe de quelqu'un qui lui est mort...

Roman à découvrir.

Commentaire ajouté par Lulla-By 2018-09-24T10:46:06+02:00

Dès que j’ai su de quel thème traiterait ce roman, j’ai tout de suite voulu le découvrir. Aller à la recherche du garçon qui a reçu le cœur de son petit ami mort… clairement le sujet interpelle. Et on se doute que cette rencontre va déboucher sur une histoire d’amour.

Le livre était bon, l’histoire tenait debout et le thème était très touchant : d’un côté on a Emily qui vient de perdre son petit ami et qui ne peut s’empêcher d’aller à la recherche de celui qui a pu bénéficier de son cœur ; et de l’autre on a Tom qui tente d’avancer dans sa vie grâce au cœur de son donneur… l’histoire est bien évidemment touchante avec ces deux êtres liés malgré eux par la mort d’un être cher.

J’ai passé un bon moment aux côtés d’Emily et de Tom, mais il y a des choses qui m’ont dérangées...

AVIS COMPLET --> https://livrismechronique.wordpress.com/2018/09/24/a-coeurs-ouverts-ou-quand-une-greffe-de-coeur-lie-deux-personnes-a-jamais/

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-24T09:38:45+02:00

Ce roman jeunesse parle de deuil , de reconstruction , de dons d'organes mais aussi et surtout d'amour .

L'histoire est émouvante, bouleversante .

Je me suis attachée à Emily . Elle est touchante dans ses réactions. Heureusement , elle est bien entourée entre sa soeur Lisa ( leur relation est trop belle ) , ses parents et aussi la grand - mère qui apporte un peu d'humour par son comportement .

J'ai aimé les débuts de chapitre avec les citations sur le cœur comme organe et comme siège des émotions .

J'ai passé un très bon moment de lecture .

Commentaire ajouté par revesurpapier 2018-06-11T06:32:31+02:00

Cela fait maintenant 400 jours que Matt a perdu la vie dans un accident de voiture. Sa petite amie Emily compte les jours depuis qu'il est parti et elle n'arrive pas à faire son deuil. Lorsqu'elle prend la décision de contacter les cinq personnes qui ont reçu un organe suite au décès de Matt, la jeune fille espère que leurs réponses vont l'aider à avancer. Emily réussit à rencontrer quatre receveurs, mais elle reste sans nouvelles du cinquième, qui a reçu le coeur de Matt. Elle décide alors de partir à sa recherche....

Emily est une jeune fille détruite. Elle se sent seule et perdue. Mais surtout, elle culpabilise, elle a peur d'oublier Matt, de continuer à vivre. Lorsqu'elle rencontre Tom, elle est partagée entre l'envie de le connaître et celle de garder ses distances. D'autant plus qu'elle est incapable de lui dire la vérité, de lui dire qui elle est et qu'elle sait pour la greffe. Mais les événements font qu'ils continuent de se côtoyer et ils apprennent peu à peu à se connaître.

Emily et Tom gardent toutes les choses qui les font souffrir pour eux. Il y a donc des choses qu'ils ne se disent pas. Ils ne sont pas prêts. Ils veulent tous deux apprendre à accepter leur passé et vivre le moment présent. Ils font un pas à la fois et ils sont super attendrissants. Ensemble, ils repartent de zéro, se découvrent, réapprennent à vivre et finalement c'est un lien profond qui les unit. Le fait que l'histoire se déroule l'été, près de l'océan, apporte beaucoup de douceur et d'espoir à la lecture et j'ai vraiment adoré ce cadre. On s'y sent bien, apaisé, tout comme Emily.

Si j'ai aimé découvrir ses moments tout doux avec Tom, j'ai aussi beaucoup apprécié découvrir tous les autres avec la famille d'Emily. Emily est bien entourée. Elle est encouragée. Tout le monde y met du sien, avec bienveillance. Sa sœur et sa grand-mère apportent d'ailleurs beaucoup de pétillant à la lecture et elles poussent toutes deux Emily vers l'avant, un peu plus fort que les autres membres de la famille.

Verdict : A cœurs ouverts est un roman qui parle du deuil, de l'acceptation et de la reconstruction après la perte d'un être cher. Cette lecture a été très émouvante, mais aussi super mignonne et positive. L'auteure nous offre un beau moment de lecture. Emily et Tom sont deux personnages auxquels on ne peut que s'attacher. Ils ont droit au bonheur et tout au long de la lecture on les encourage à avancer malgré les drames et les épreuves qu'ils ont déjà vécu à leur âge.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-04-19T18:36:54+02:00

Une histoire d'amour très touchante, qui m'a fait monter les larmes aux yeux plus d'une fois.

Tout dans ce roman est à la fois très triste, mais aussi tellement vivant. La mort de Matt a permis la survie de Tom, et c'est un sujet très délicat que l'auteur a su maîtriser avec souplesse, fragilité et beauté. La mort est tragique pour la famille de Matt et Emily, et pourtant elle est aussi un miracle pour la famille de Tom. Et c'est cet aspect-là qui fait que ce roman est aussi beau. Emily pleure la mort de son petit copain depuis plus de 400 jours, tandis que Tom, lui, depuis tout ce temps, il essaye de passer à quelque chose, de vivre avec son nouveau cœur et de profiter de chaque instant comme si c'était le dernier.

Les personnages sont extrêmement touchants, doux et purs. J'en voulais à Emily de cacher la vérité et en même temps, je comprenais ces choix, comment peut-elle tout lui révéler, puisqu'elle-même n'arrive pas à y croire ?

Une lecture touchante, bouleversante qui nous donne une bonne leçon. Car une vie, on en a qu'une. Et il faut vivre chaque jour comme si c'était le dernier.

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-04-14T18:33:39+02:00

A coeurs ouverts frappe l'esprit rien que par son résumé. Après l'accident de son petit-ami, Matt, Emily a bien du mal à continuer sa vie sans lui. Après quelques recherches, elle est déterminée à découvrir qui est le receveur du coeur de l'amour de sa vie...

A coeurs ouverts est le genre de roman qui laisse une part d'espoir dans l'esprit du lecteur. C'est le genre de roman qui nous fait croire en l'impossible et aux petits miracles de la vie. Emily n'a plus goût à la vie depuis que son petit-ami est décédé. Elle n'a plus la motivation ni l'envie de sortir de chez elle. Pire encore, elle compte les jours depuis ce fameux accident. Pourtant, sa rencontre avec Tom, celui qui a reçu le coeur de Matt va lui redonner goût à la vie.

Je dois dire que j'ai vraiment apprécié la plume de l'auteure, Jessi Kirby. Une plume fluide et très sympathique. Les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. Si bien que je me suis retrouvée rapidement à tourner la dernière page.

L’héroïne est vraiment attachante et on ressent beaucoup de compassion à son égard. Elle se sent seule, désemparée, un brin déprimé et vraiment perdue sans celui qu'elle aimait. De son côté, Tom respire la joie de vivre et l'aventure. Il nous donne le sourire et cache bien ses problèmes. Car après toutes les galères d'une recherche d'un coeur compatible, d'un traitement lourd, il veut absolument mener sa vie sans penser au lendemain.

La rencontre de ces deux-là est au coeur du roman. Mais c'est véritablement la révélation de "leur" passé commun qui va maintenir le lecteur en haleine. Car si Emily sait tout de Tom, lui ne sait rien d'elle. Une relation qui évolue doucement mais surement. Avec de nombreux moments de tendresse, de découverte et de patience.

Un nouveau départ pour nos deux héros. Deux écorchés de la vie qui veulent repartir du bon pied sans pour autant oublier le passer. Tout en émotion et sincérité, A coeurs ouverts est un roman attendrissant, pleins d'espoirs et de bons sentiments que je recommande bien évidement.

A cœurs ouverts

• France : 2018-04-11 (Français)

PascM l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-12T15:26:54+02:00
Auxana le place en liste or
2018-08-07T03:07:22+02:00