Livres
371 254
Comms
1 288 110
Membres
250 973

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« Si ma route croise celle d'un flic, je suis bon pour vingt points en moins sur le permis que j'aurai peut-être un jour. »

Afficher en entier

- Vous continuez à me tutoyer.

Il lance un coup de poing rageur contre mon pentacle.

- Tu entends ce que je dis ? Je vais te broyer, te déchiqueter, te réduire en bouillie, et toi tu t'inquiètes d'un "tu" !

- Du tout, je réponds du tac au tac. Mais je n'y peux rien, ce "tu" me tue.

Afficher en entier

- Je suis l'Ager Jaspent, je finis par dire d'une voix rauque. Je veux dire, l'Agent Jasper. Et je suis contraint de procéder à votre interpellation. J'espère que vous n'en garderez pas une dent contre moi.

Une dent contre moi... Pathétique. Dans la famille "Je mets toutes les chances de mon côté pour me faire des amis", je demande le fils.

Afficher en entier

"Je commence par me cogner contre une palette qui traîne par terre. J'étouffe un cri et sautille sur place, tandis que mes mains enserrent ma pauvre cheville. C'est ce qu'on appelle une entrée en fanfare. "

Afficher en entier

"Le sport n'est vraiment pas mon fort (désolé Nelson)."

Afficher en entier

"En plus, un truc dur contre ma cuisse me gène et ralentit ma honteuse reptation (dans ma poche, le truc, pas de mauvais esprit, c'est franchement pas le moment)."

Afficher en entier

Mon lit, un gigantesque matelas à même le sol.

J’ai viré le reste quand j’avais dix ans. Ça me semblait à l’époque le meilleur moyen pour empêcher les monstres de se cacher dessous.

Afficher en entier

L’avantage, quand on rêvasse en cours, c’est que les heures passent plus vite. L’inconvénient, c’est quand la prof s’en rend compte.

Afficher en entier

Désolé, je suis le roi du mauvais calembour et du jeu de mots foireux. Je ne peux pas m'en empêcher et le pire, c'est que je ne m'entraîne même pas. Je fais de l'esprit comme monsieur Jourdain fait de la prose, c'est une seconde nature!

Afficher en entier

Tu parles, autant essayer de monter sur le dos d’un mustang shooté au maïs transgénique.

Afficher en entier