A Comme Association, Tome 4 : Le Subtil Parfum du Soufre

Description ajoutée par elbaloo 2012-02-14T22:06:01+01:00

Lors d'une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d'un loup-garous. Elle ne l'aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu'elle en tomberait amoureuse... Car son corps a beau être incassable, son coeur, lui, ne l'est pas.

Classement en biblio - 2 015 lecteurs

Sur une avenue déserte, ma Z1000 fonce à une allure totalement répréhensible. Son phare troue la nuit et les immeubles autour de nous défilent, de plus en plus vite.

Jasper a passé ses bras autour de ma taille et fait corps avec moi. Je sais qu'il a fermé les yeux et savoure l'instant.

Comme moi.

Confiant.

Comme moi.

La vie mérite d'être vécue.

Toujours.

J'ai beaucoup aimé ce tome. On se rend compte que Ombe n'est pas totalement incassable...

Comme certains l'ont fait remarqué l'histoire est plus mûre que dans les autres tomes. La fin est triste mais j'ai été contente que nos 2 héros se retrouvent.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je me demande d'où vient l'odeur d'Ombe à laquelle faisait allusion Nacelnik?? J'ai l'impression que c'est cette odeur qui fait que les gens au bout d'un certains temps s'éloignent d'Ombe, mais pourquoi?

En fermant ce livre, j'ai eu un petit pincement au coeur en songeant que ce livre est le dernier que Pierre Bottero a écrit avant son accident. Un auteur de génie pour un livre de génie.

Lire les derniers mots de Pierre Bottero. Choc.

A travers le personnage d'Ombe, Pierre nous motre son amour pour la moto. Amour qui l'a tué, mais qu'il a vécu pleinement. Jusqu'au bout.

Amour, magie, bagarre, monstres et compagnie... ! Une note de tristesse, mais à la fin, l'espoir.

La lumière, cette belle lumière.

Amitié.

J'aime beaucoup changer d'un personnage a l autre en fonction des tomes !

J'ai tout simplement adorée ce tome ci de la saga.

Déjà, c'est le personnage de OMbe qui est la narratrice et j'ai un gros faible pour elle. Ensuite j'ai adorée l'histoire en elle même et la relation entre OMbre et le loup-garou et très bien construite.

J'ai hâte de lire la suite.

contente de retrouver ombe... maintenant j'avoue que ce n'est pas le tome que je prefere jusqu'ici mais j'attends de voir la suite. j'apprecie par contre l'évolution de la relation entre ombe et jasper.. il s'agit peut etre d'un tome qui déboutera sur un tombe qui nous amenera plus loin et nous surprendra...

De quoi passer un bon moment

C'est pour l'instant le meilleur tome de la série, avec une vraie histoire construite.

Ça me donne envie de continuer !

Un livre beaucoup plus mature que le précédent. En fait, si ça avait les nombreuses scènes avaient été décrites, j'aurai pu prendre le bouquin pour un livre érotique ou bit-lit. En plus, avec loup-garou...

Sinon, j'ai un poil plus apprecié que le tome précédent, principalement parce que c'était pas niais.

J'ai retrouvé par endroit la jolie plume de Pierre Bottero, mais le livre souffre de n'être qu'un premier jet.

Au niveau du scénario, j'ai été très intriguée par Ombe et le mystère qui l'entoure, que ce soit sa naissance, son odeur ou sa colocataire...

Et ce sont ses mystères qui me feront continuer la série. Quand ? Je ne sais pas, mais un jour prochain, bien que sans Pierre...

Ou comment Ombe fais tout foirer...

Ici nous retrouvons Ombe qui est dans une situation bien embarrassante. En effet, l'association lui a demandé d'aller dans un entrepôt pour trouver des indices sur le trafic de drogue des loups-garou. Sauf que sur place elle y retrouve Erglug le troll qui tente de la tuer. Elle arrive à s'en sortir et tombe sur l'entrepôt en question mais aussi sur un groupe de garou qui en malmene un autre. Ni une ni deux elle sauve le blessé en question et la voilà partie dans une cacophonie de sentiment....

J'ai adoré retrouver Ombe qui a toujours un humour décapant. Je l'ai trouvé touchante et elle m'a émue de par sa manière de se décrire et c'est surtout la fin qui m'a achevée. Elle s'ouvre comme rarement et j'ai aimé cette touche de douceur. L'intrigue de ce roman est menée tambour battant encore une fois et ici nous avons 2 intrigues; d'abord celle avec la drogue, les loups-garous et les vampires puis celle où 3 personnes recherchent Ombe. Ces 3 mêmes personnes nous les avons vu dans le 3eme tome de Jasper.

Et comme dans le tome précédent on y parle des premiers sentiments amoureux de nos 2 protagonistes.

Petite note, la scène de fin est assez prémonitoire de la mort malheureuse de Pierre Botero chose qui rends la lecture encore plus émouvante.

J'ai retrouvé avec émotion sa plume entraînante, touchante et pleine d'humour.

En bref, un 4ème tome plus ancré dans l'émotion mais qui nous laisse un peu sur notre faim.

Ce livre est le dernier qu’à écrit Pierre Bottero. Littéralement, vu qu’il a envoyé le manuscrit à Erik L’Homme à peine quelques jours avant de mourir. Rien que de savoir ça, je savais que ce tome me procurerait une émotion indescriptible. Je suis une très grande fan de Pierre Bottero depuis toujours. Quand j’étais enfant, c’était mon héros et en apprenant sa mort, j’avais beaucoup pleuré. L’enfant que j’étais alors avait eu l’impression de perdre un ami, même si je ne le connaissais pas. Aujourd’hui bien sûr, je ne suis plus une enfant. Pourtant, je suis toujours autant émue en pensant à toutes ces portes de tous ces mondes qui vivaient dans l’esprit de Pierre Bottero et qu’il ne franchira plus jamais.

Ce tome 4 est vraiment plus mature que les 3 premiers tomes. Déjà, l’héroïne Ombe vit une histoire d’amour à la conclusion assez tragique. Et si généralement, je n'aime pas les histoires d'amour, j'ai trouvé celle-ci assez belle par sa simplicité et son intensité. Une relation qui n'en fait pas trop, tout en nous procurant de jolies émotions et en servant bien l'histoire. Dans ce tome on s’immerge également beaucoup plus dans le passé d'Ombe et elle nous dévoile ses émotions et ses insécurités. On découvre un côté d’elle plus fragile, plus humain. Sa relation avec Jasper s’engage enfin dans ce qui semble être la voie toute trouvée pour eux et c’est rafraîchissant et adorable. L’intrigue est simple et probablement la moins recherchée des 4 premiers tomes, mais elle fait très bien le travail et permet à l’auteur de se concentrer sur le développement des personnages ainsi que sur l’intrigue de la série dans sa globalité. Quant à l’écriture, que dire… J’ai retrouvé la poésie que j’appréciais tant dans la plume de Pierre Bottero et j’ai pris un plaisir infinie à lire chaque page de ce roman. La fin m’a particulièrement bouleversé, surtout quand on connaît le destin tragique de l’auteur… Quoi qu’il en soit, il avait raison sur un point : « La vie mérite d’être vécue. Toujours. »

Il y a déjà quelques temps, j’ai terminé le tome 4 de la saga A comme Association et j’ai eu un goût particulier tout au long de ma lecture.

Cette saga est écrite par Erik L’Homme et Pierre Bottero, chacun écrivait un tome et avait donc un personnage de prédilection. Cette idée était géniale et c’était un plaisir de retrouver les différentes plumes. Seulement, Bottero est décédé d’un accident de moto durant la création de la série. Au total, il n’aura pu écrire que deux tomes et c’est L’Homme qui reprendra tout en essayant de lui rester le plus fidèle possible dans le style.

Ce roman est un roman brut, il a été publié comme ça, alors que Bottero n’avait pas encore fait de changement, de réajustement et j’ai trouvé ce tome magique. Je l’ai trouvé plus beau parce que j’ai vu Ombe (son personnage) d’une manière inédite et même Josh au final. J’ai trouvé que les deux personnages principaux en un tome on grandit de 5 ans.

C’est vraiment une saga à découvrir tellement elle est bien développée ! Elle propose en tout 8 tomes et l’avantage c’est que les romans ne sont pas très gros, ils se lisent du coup très facilement et les histoires emportent rapidement le lecteur. Je ne peux que vous la conseiller encore et encore.

Comme je l'ai dit dans un commentaire sur le deuxième tome de cette série, j'ai un peu plus de mal avec Ombe, je lui préfères largement Jasper. Mais je trouve son histoire inintéressante et j'ai beaucoup aimé la fin

A Comme Association, Tome 4 : Le Subtil Parfum du Soufre

• France : 2011-03-10 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 (Français)
  • Canada : 2015-03-16 - Poche (Français)

Live17 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T14:31:54+01:00
Melocks l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-21T23:53:15+01:00

lecteurs 2015