A Comme Association, Tome 6 : Ce qui Dort dans la Nuit

Description ajoutée par ValentinWaston 2012-10-01T22:51:21+02:00

Prénom : Jasper.

Âge : 16 ans.

Description : grand, maigre, peau blafarde et yeux charbon.

Profession : Agent stagiaire àl'Association et lycéen (à ses heures perdues)

Signes particuliers : pratique la magie et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval.

Aime : les mauvais jeux de mots, Donjons & Dragons, l'Agent stagiaire Ombe.

Mission : traquer un dangereux chamane et voler au secours d'une demoiselle en détresse.

Classement en biblio - 1 586 lecteurs

- Dites, mademoiselle Rose, ça commence à devenir compliqué, votre truc ! Qui suit qui, exactement ? Les Agents auxiliaires filent le gars au tambour, moi je file les Agents, Jasper file le gars au tambour et les Agents, Nina me file moi...

Encore un tome sublime.

Cette série est un pur bijou littéraire. Car, en plus d'un scénario en acier et de protagonistes tout ce qu'il y a de plus attachant, tous les sentiments possibles parcourent notre être lors de la lecture. On passe du rire aux larmes, de la joie à une profonde tristesse, de la stupéfaction à la compréhension... Magnifique!

On retrouve avec joie Ombe. Et bien évidemment Jasper, et ses jeux de mots tous plus spectaculaires les uns que les autres! On découvre également des personnages restés jusque là secondaires, dans l'ombre du récit, comme Mlle Rose, Nina, Jules, et d'une certaine manière, Walter...

Le récit se déroule à toute allure, on ne peut poser le livre avant d'avoir lu le dernier mot... J'ai été happée par cette histoire éblouissante, du début à la fin!

Beaucoup de nouvelles questions sont posées, pour l'instant sans réponses concrètes. Simplement des suggestions. Vivement le tome 7, avec (espérons le) des réponses à nos interrogations!

Bravo aux deux auteurs de pur génie qui ont imaginé cette série.

A lire absolument!

Ce sixième tome ouvre une nouvelle dimension, plus sombre, plus mystérieuse. On découvre les personnages sous un autre jour, les fondations de la branche française de l'Association ne sont pas si solide que ça et les protagonistes se retrouvent vite livrés à eux-même...

Jasper quand, à lui, et à la hauteur de sa réputation et même plus... Ombe est toujours aussi acide et mystérieuse dans la tête de notre cher héros. Fafnir est toujours présent et c'est tant mieux!! Ce petit sortilège est décidement bien attachant^^

Pour finir, les "cauchemars" de Jasper qui ponctuent le tome sont juste magnifiques, de la poésie emplie de noirceur et de puissance comme je l'aime!

Enfin on entre dans le démoniaque !!

Où comment Jasper se rends de plus en plus indispensable sans le vouloir...

Jasper essaye tant bien que mal de se remettre de la disparition d'Ombe. Lorsqu'il essaye d'entrer en contact avec l'Organisation qu'elle n'est pas sa surprise quand il trouve porte close. Ni une ni deux, il va se planquer et découvrir un sacré manège.

En parallèle Walter, lui découvre une menace bien plus grande que l'Organisation.

À travers les deux agents, nous allons sombrer dans les Ténèbres...

Nous continuons notre percée dans la noirceur, mais ce n'est plus celle qui entoure l'intrigue maintenant elle s'installe chez nos personnages. Jasper est plus en retrait dans ce tome-ci, on le voit agir mais l'intrigue ne tourne pas qu'autour de lui.

Un mystérieux personnage fais son apparition, nous n'avons pas beaucoup d'indices sur son identité mais j'ai quelques idées. Ces passages montrent la tension et la noirceur qui monte crescendo dans la saga.

J'ai adoré retrouver nos personnages, l'intrigue prends plus d'ampleur avec d'autres sorciers. D'ailleurs ce dernier point est le point fort de cette saga, en effet ici on se renouvelle à chaque tome. À chaque fois il y a un nouveau personnage pour venir garnir le casting final.

J'ai aimé aussi les passages d'Ombe, qui est sarcastique avec Jasper mais avec une forme de sentimentalisme qui nous font rêver sur une romance entre les deux, tragique malheureusement.

Ici pas de changement de point de vue en alternance, mais l'apparition de Mademoiselle Rose en fin de chapitre nous éclaire sur la situation un peu catastrophique qui les attends.

Hâte de voir comment l'association va s'en sortir au vu de la fin proposée. Je suis restée un peu perplexe sur le déroulé d'une scène, qui reste à confirmer par la suite.

En bref, une saga qui suis son cours et qui prends en maturité au fil des tomes.

Un tome tout aussi savoureux que les précédents.

J'ai adorée la façon dont l'histoire est construite et comme toujours le duo Jesper et Ombre fonctionne a merveille !

J'ai tout simplement adorée.

comme les autres, j'ai passé un super moment... et comme les autres je l'ai lu en une journée... bref, avide de connaitre la suite... je commence a imaginer une fin... on verra si je me trompe...

De quoi passer un bon moment

J'ai moins aimé ce tome, qui est plus fouillis que les deux précédents.

Pour autant, j'ai envie de continuer la série pour trouver la réponse à beaucoup de questions !

Un tome 6 dans la parfaite continuité du 5, on a l’impression qu’il s’agit du même roman tant l’enchaînement entre les deux se fait facilement. L’intrigue se dévoile de plus en plus et elle apparaît extrêmement solide ce qui est une très bonne surprise pour moi qui m’attendais à quelque chose d’un peu bancal après le précédent tome. Je n’ai pas apprécié le personnage de Nina, mais j’aime beaucoup ce qu’elle apporte à l’histoire et je pense qu’elle a beaucoup de potentiel pour former un beau duo avec Jasper.

Encore une fois, le récit est très rapide, mais il est également très bien rythmé et particulièrement addictif. L’association se révèle un peu plus et on commence à sentir que tout ça cache quelque chose d’énorme. On doute de tout et de tout le monde et c’est très agréable pour une fois de ne pas entrevoir la fin du récit à l’avance en jeunesse. Hâte de lire le prochain tome pour avoir les réponses que j’attends avec grande impatience !

Encore un tome avec de l'humour ! J'adore ! Plus sombre mais toujours aussi bien... Quelle série !

Ce sixième tome nous plonge encore plus dans les ténèbres et dans le mystère qui entoure nos personnages principaux.

Le texte est de plus en plus sombre. Je me suis mise à douter de tout et de tout le monde tellement je suis perdu sur la véritable nature des personnages.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce tome, avec cette longue filature qui nous apporte plus de questions que de réponses.

Cette série se lit à une vitesse folle. C'est très addictif et en même temps plutôt simple à lire.

J'ai vraiment hâte d'avoir plus d'explications.

Dans les 4 premiers tomes, on suivait avec humour les aventures de deux jeunes paranormaux, mais depuis le cinquième tome l'histoire a vraiment pris un tournant plus mystérieux et dramatique. Tout va de travers à l'Association : il ne reste plus que Rose et quelques stagiaires pour gérer les problèmes, et les personnes très puissantes qui font leur apparition... J'ai hâte de voir ce qui va se passer ensuite avec Jasper et les doutes qui planent sur lui.

A Comme Association, Tome 6 : Ce qui Dort dans la Nuit

• France : 2011-10-13 (Français)
  • Canada : 2011-11-21 (Français)
  • Canada : 2015-07-06 - Poche (Français)

Live17 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T14:32:01+01:00
oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-18T16:49:44+02:00