A Comme Association, Tome 7 : Car nos Coeurs sont Hantés

Classement en biblio - 1 176 lecteur

Description ajoutée par maya18 2011-12-07T20:56:52+01:00

Réveillé en fanfare par Fafnir, son sortilège-espion, Jasper s'apprête à partir sur les traces du dangereux chamane. Lorsque Jean-Lu, venu à la rescousse, tombe sur trois sbires évanouis sur le pas de la porte, il lui faut inventer une nouvelle série de mensonges - un art très prisé par l’Association ces derniers temps. Mais les ennuis ne s’arrêtent pas là. Jasper, devenu ennemi public numéro un, est pourchassé par des Anormaux enragés, par un Mage rancunier et même par mademoiselle Rose, transformée en chef de guerre ! Si notre magicien en herbe découvre les secrets des mondes qui l’entourent, il lui manque encore de nombreuses réponses ; à commencer par le mystère des pouvoirs de Nina ! Heureusement, Ombe est là pour le guider, que ce soit pour affronter un loup-garou ou une jolie fille…

Extrait ajouté par Snowheart 2012-03-05T18:39:09+01:00

A quoi servent les notes d'une musique, à quoi servent les mots d'une chanson, sinon à remplir la mer que d'autres ont vidée ? A repeindre des horizons qui ont été effacés ? A forger les maillons de la chaîne qui nous rattache au soleil ?

A ériger un lieu habitable sur les territoires du néant...

Commentaire ajouté par Ophie

C'est tout de même incroyable... A chaque nouveau tome, la couverture est ajoutée 3 mois avant la parution du livre. Mais qui les poste? Et où cette personne les trouve-t-elles? Car sur Google, introuvables...

Quand j'ai posté sur le forum de l'Assoc' pour demander ceci à Mlle Rose, elle m'a censuré mon message! Les secrets sont bien (trop) gardés... ^^

Commentaire ajouté par Philla

Wahou !

Comme toujours on a droit à des situations assez rocambolesques ! Je ne me lasse pas des aventures jaspérienne. Il parvient à m'étonner pages après pages.

Bref, triste de se dire qu'il ne reste plus qu'un seul rendez-vous avec Jasper, Rose, Walter et les autres tant on en voudrait encore car, loin de s'essoufler en route, cette saga n'a cessé de s'améliorer au fil des tomes jusqu'à devenir très addictive.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Arya-1 2017-02-03T19:04:26+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est bien écrit, bien présenté etc... Je le conseille fortement ^_^

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-01-07T10:15:38+01:00

Une septième tome tout aussi bien que les premières. Mon seul regret est que les livres sont beaucoup trop court !

Commentaire ajouté par Avalon 2016-11-28T11:12:56+01:00

Ce septième tome est l'un des meilleurs de la saga.

Comparé aux premiers romans ; cette suite est passionnante.

L'intrigue est excellente car non seulement, elle est pleine de rebondissements inattendus mais en plus, elle nous tient en haleine jusqu'au dernier chapitre.

Par contre, je n'ai pas aimé la façon dont tournait la relation entre Ombe et Jasper. Mais bon, cela ne tient qu'à moi.

Commentaire ajouté par diablotin 2016-08-25T15:35:09+02:00

Un livre magnifique ! Que ce soit l'écriture, le scénario ou les personnages c'est juste parfait !

Commentaire ajouté par Ele93 2016-07-19T01:28:33+02:00

Un super tome! J'aime de plus en plus Jasper. Le fait qu'Ombre soit plus présente ce tome ci ma fait vraiment plaisir.

Commentaire ajouté par Clara62 2016-07-13T19:28:41+02:00

Encore un tome sombre teinté d'humour. Ombe est plus présente que dans les tomes précédents, et ce n'est pas pour nous déplaire !

Commentaire ajouté par Mensonges 2016-04-28T19:46:01+02:00

J'ai été contente de reprendre la série, il n'y a pas eu de fossé entre ce que je pensais d'elle il y a quelques années et ce que j'en pense maintenant. Ce tome ne m'a pas trop déçue. J'attends de lire la suite avec impatience car les pages défilent vite avec cette série.

L'écriture est très jolie, on voit qu'il y a de l'originalité dans le choix des mots. Jasper fait rire, c'est très agréable, il est bien attachant. On est dans la peau de Jasper, on comprend ce qu'il ressent. Les actions s'enchaînent, c'est très entraînant. Le roman installe une ambiance dont il est difficile de se détacher. Cependant, j'e regrette qu'il n'y ait pas trop de place pour les choses en dehors de l'action.

Au final, c'est un très bon tome pour reprendre la série.

Commentaire ajouté par Ella-N 2015-09-02T18:00:20+02:00

Encore un petit bijoux !!!!

Je suis déjà sur le huitième et ultime tome de la série!

Cette aventure et juste phénoménale! On Erik est-il allé chercher ses mystères, je ne le sais pas mais un grand merci à lui d'avoir poursuivi cette série.

Pierre Bottero aurait aimé!

Commentaire ajouté par apriltheseven 2015-08-20T18:44:06+02:00

Commencé directement après avoir terminé de lire le tome 5, je brûlais d’impatience de trouver des réponses à toutes les questions que je me posais. On m’avait prévenu que la lumière serait faite sur tous les mystères dans le dernier tome, donc je ne m’attendais pas à trouver des révélations dans celui-ci. En fait, Car nos Coeurs sont Hantés rajoute une dernière couche (bien épaisse) de mystères supplémentaires !

Je n’ai jamais été plus près du dénouement final ! Et c’est à la fois frustrant d’écrire cette chronique tout en sachant que je ne pense qu’à une seule et unique chose : commencer le dernier tome, le dévorer voracement, connaître le fin mot ! Et en même temps, j’ai peur de ce que je pourrais découvrir, car si ce roman est celui que j’ai le moins aimé jusqu’à présent, il a tout de même le mérite d’exacerber nos sentiments, de bouleverser nos repères.

Jasper est toujours au coeur de sa quête, et de nouveaux personnages, de nouveaux faits marquants ramènent le bout de leur nez. Des événements qui – loin de faire la lumière sur toutes nos interrogations – me laissent de plus en plus perdue. Pas perdue dans le sens où je ne comprends plus rien. L’histoire est toujours aussi fluide et addictive, mais la trame prend tellement d’ampleur que je me demande comment Erik L’Homme compte s’y prendre pour dénouer tous ces noeuds. On se pose mille questions, on met en avant des dizaines d’hypothèses. Et l’une d’entre elles me titille beaucoup, concernant la véritable nature de Jasper et d’Ombe. Car A comme Association est avant tout une quête identitaire, et j’ai l’impression que cette information est le pivot de toute l’histoire. La fin du roman – qui nous fait bien comprendre que Jasper a mis le doigt sur sa nature, mais ne compte pas nous le dire avant le tome suivant (frustration intense !) – me laisse médusée avec une idée très précise sur la question. On verra dans la chronique prochaine si je me trompe ou non.

Quoi qu’il en soit, c’est encore un très bon livre que nous offre l’auteur. Je vous avoue que j’ai moins accroché sur celui-ci (bien que plaisant) et ce pour une raison bien précise. Jasper étant un personnage que j’ai vraiment adoré et surkiffé jusqu’à présent, je l’ai trouvé différent ici. Habituellement, il est humble, il ne se prend pas au sérieux, et cache une grosse réserve de boutades et de sarcasmes sous sa manche. Mais dans Car nos Coeurs sont Hantés, on le découvre dans une nouvelle dimension : il doit travailler en équipe. Et je ne l’ai pas du tout reconnu dans ses rapports avec les autres. Il ment, se planque quand il y a du grabuge (ce qui ne lui était encore jamais arrivé jusqu’à maintenant) et entretient un véritable rapport de force avec Jean-Lu, notamment. Il est même parfois à la limite de la condescendance avec lui. Bref, ce n’est pas le Jasper que j’ai connu et si ça me peine, je comprends néanmoins qu’il y a quelque chose de sous-jacent, quelque chose qui explique ce changement de comportement. Après je n’oublie pas non plus que les épreuves qu’il doit traverser sont particulièrement pénibles ; il mûrit, également. Mais je ne sais pas, il n’est plus tout à fait le même.

Celle qui nous réserve de grosses surprises, c’est Mademoiselle Rose. Dans le tome précédent, elle doit composer sans la présence de Walter. Il lui faut gérer la crise qui secoue l’Association et elle qui se montre d’habitude rigide, laissait un peu tomber le masque. Mais dans ce tome 7, on a affaire à une véritable guerrière. Ce n’est plus le masque qu’elle fait tomber, mais le tailleur strict ; et le chignon serré laisse place aux cheveux au vent, façon amazone. Et j’exagère à peine ! J’adore ce changement radical qui tranche avec ce qu’on avait l’habitude de voir les 6 tomes précédents. C’est une nouvelle Mademoiselle Rose, qui cache des démons dans ses tiroirs et qui se balade avec des armes mortelles. Pffiou, quel feu d’artifice !

En résumé, c’est encore une réussite pour moi. Erik L’Homme tire son épingle du jeu avec un suspens qui frise l’insupportable et des personnages surprenants. Maintenant, à moi l’ultime tome qui répondra (enfin !) à toutes mes questions. La dernière fois que j’ai ressenti ce besoin impérieux de lire plusieurs tomes d’une traite, c’était avec Harry Potter. C’est officiel, A comme Association s’arrange pour me couper de toute vie sociale !

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/jeunesse---young-adult/a-comme-association-tome-7-car-nos-coeurs-sont-hantes-erik-lhomme

Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-06-25T09:35:55+02:00

L'histoire devient plus sombre mais l'humour de Jasper est toujours présent.

BONNE (RE)LECTURE.

• France : 2012-02-23 (Français)
  • Canada : 2012-03-19 (Français)

Lecteurs 1 176