A Comme Association, Tome 8 : Le Regard Brûlant des Étoiles

Description ajoutée par lhazarus 2012-07-02T22:39:37+02:00

C’est encore une fois l’heure des adieux, et, alors que Jasper assiste à l’enterrement du Sphinx, il fait la rencontre de Fulgence, le directeur de l’Association.

Leur première confrontation ne laisse rien présager de bon : Fulgence semble déterminé à écraser le bureau de Paris pour de mystérieuses raisons que Jasper va s’employer à découvrir.

Pour cela, il lui faudra réincarner son précieux Fafnir en corbeau, suivre les conseils d’Ombe, mais surtout compter sur d’improbables alliés alors qu’il affronte vampires, démons et anciens camarades de classe.

Parviendra-t-il à sauver l’Association et à découvrir le secret de ses origines ?

Classement en biblio - 1 095 lecteur

Extrait ajouté par ValentinWaston 2012-10-20T10:45:54+02:00

Les neuf Règles de l'Association, revues et corrigées par l'Agent-Sorcier Jasper dit l'Insolent :

1) L'anormal et le normal n'existent pas (d'un point de vue absolu en tout cas, sauf si on se réfère aux cravates de Walter).

2) L'Association n'existe pas non plus (surtout quand les Agents stagiaires en ont besoin).

3) Elle n'emploie pas d'Agent (mais elle le voudrait bien !).

4) L'Agent a au minimum 15 ans (et parfois beaucoup moins si on considère l'âge mental [cf Jules]).

5) L'Agent garde secrète la nature de son travail (et mentira à l'Association qui lui mentira en retour).

6) L'Agent ne révèle jamais ses talents particuliers (à ses parents et amis, parce que bosser avec des collègues sans utiliser ses dons, c'est débile).

7) L'Agent doit se conformer strictement à sa mission (qui se comprend forcément dans un sens très large).

8) L'aide à un Agent en danger prime sur la mission (même quand cette mission consiste à ne pas être en mission).

9) L'odeur de souffre annule la mission (et lance l'enquête).

Commentaire ajouté par Vavi

Une conclusion de maître.

Jasper garde son sens de l'humour et son goût pour la magie, mais il a grandi, mûri depuis le premier tome. Dans sa quête (eh oui, toujours cette quête si chère à Erik L'Homme !) d'identité et de réponses, il va devoir faire face à de nouvelles difficultés et interrogations.

J'avoue avoir eu peur de la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Peur que mes suppositions ne soient avérées, et qu'Ombe et Jasper ne soient des démons. Peur qu'à son tour Jasper ne soit tué. Peur de découvrir que la MAD ne serait pas réellement "méchante".
Mais Erik L'Homme a su nous délivrer un dénouement à la fois cohérent et épique, pour achever avec panache cette superbe Aventure que fut l'Association.

Pas de déception, toujours des rires, des inquiétudes, des surprises, du bonheur, et, à travers les mots d'Erik L'Homme, la présence d'un Pierre Bottero souriant et joyeux.

Un immense merci à ces deux auteurs pour tous ces merveilleux moments de lecture !

Je viens à peine de finir ma lecture (le livre ayant été acheté dans la journée et dévoré en moins de deux heures) et je suis une fois de plus toute chamboulé et les larmes aux yeux...

Certes pas par l'histoire en elle-même qui bien que passionante et drôle n'a rien d'exceptionnelle ( géniale tout de même). C'est juste que Erik l'Homme nous fait tellement ressentir sa peine au sujet de la mort de Pierre Boterro chauque remarque de Jasper pour Ombe semble porteuse d'un double sens (bon ok j'exsagère un tout pett peu). Mais c'est tellement beau... Et puis je vais spoiler mais je m'en fiche. Reprendre pour derniers mots :

"La vie mérite d'être vécue. Toujours."

C'était juste parfait.

Bon je vous sure qu'à part l'émotion je trouve cette fin très bien trouvé et je suis une fois de plus encore plus fan de Jasper si c'est possible (bien que je trouve qu'il fait moins de blagues pourri qu'à l'accoutumé...).

Bref, je crois que je me répète mais bon sang au moins les fans de Pierre Bottero (et aussi celle de Erik l'Homme dont je fait indéniablement partie !), il faut lire cette série !!!

Commentaire ajouté par Nolany 2017-09-03T14:51:16+02:00

Une fin magique, une conclusion inattendue et très adaptée cette saga extraordinaire. Ce livre a été écrit d'une main de maître et l'histoire a été menée d'une façon remarquable.

Je quitte cette univers le sourire aux lèvres.

Commentaire ajouté par tekyla 2017-08-28T23:09:30+02:00

J'ai été déçut par se tome malgré le fait qu'on est plongée dans une guerre pour sauver l’humanité. Comme tous les autres tomes, celui-ci à le défaut d'avoir une histoire qui à un rythme trop élevé.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour la bataille finale, je m'attendait à du grandiose, ors finalement c'est le père de Jasper qui y met un terme par sa seule apparition.

Commentaire ajouté par Canraulabl 2017-07-07T15:35:18+02:00

Génial! Un dernier tome excellent, addictif, plein de rebondissements et de révélations. Un scénario excellent, qui nous tiens jusqu'à la dernière page, et ces personnages! Encore une fois, on voit leurs relations , leurs personnalités évoluer, les poussant a faire des choix, a dire certaines choses qui ponctuent se romans en le rendant encore meilleur. Et cette fin, je n'aurai pas pu l'imaginer plus géniale! Une réussite de A à Z.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-23T11:57:47+02:00

Ahhhhhhhh une fin parfaite selon moi ! Ombe enfin ! On apprend tout et les revelations meme si on s'en doutait sur certaines nous surprennent beaucoup ! J'ai adoré Jasper et Ombe c'etait une super saga

Commentaire ajouté par marchombres 2017-04-29T19:43:35+02:00

Un dernier tome à l'image de la série : Génial !!! En refermant le livre j'ai eu un petit coup de blues de quitter cet univers magnifique et c'est personnages attachants et hilarants.

Commentaire ajouté par phenixAD 2017-02-04T12:20:42+01:00

Une conclusion absolument INCROYABLE!

C'est une série que j'affectionne tout particulièrement et Jasper est juste parfait!

Amour, magie, mystère, amitié, j'ai adoré le côté un peu décalé et intello de Jasper. Il me manquera... J'ai aussi adoré le double sens de la série de roman, le symbole qu'elle représente, l'hommage qu'Erick L'Homme rend à son ami Pierre Boterro à travers la relation d'Ombe et de Jasper. Série à lire sans modération!

Commentaire ajouté par Arya-1 2017-01-22T15:19:50+01:00

C'est une série, remarquable, fantastique, formidable et je ne trouve pas les mots. Il y a u mélange de tristesse, de joie en un savant mélange, c'est un série incroyable ! On ne s'attends pas à tout et il y a de véritables surprise ! M L'Homme est un écrivain fantastique !

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-01-07T10:33:31+01:00

En tout je ne m'attendais pas du tout à ce que Jasper soit

un démon !!!
Érik l'Homme termine cette collection avec brio !

Commentaire ajouté par Avalon 2016-11-28T11:18:28+01:00

Une conclusion en demie teinte.

Il est vrai que beaucoup de lecteurs ont apprécié ce dernier tome et sa conclusion mais moi, je suis partagée. Elle ne se termine malheureusement pas en happy end (mais cela était à prévoir) mais elle n'est pas trop tragique non plus. Elle se situe dans l'entre-deux. Mais j'avoue que je ne suis pas convaincue par cette fin. J'aurai aimé lire un retournement de situation plus joyeux, moins poignant.

En tout cas, c'est une saga qui faut le coup d'être lu.

Commentaire ajouté par 04Affy26 2016-10-23T15:44:21+02:00

Waouuuh cette série se conclut avec brio. Comme toujours une écriture magnifique... Je n'en dis pas plus sur ce tome....

A Comme Association, Tome 8 : Le Regard Brûlant des Étoiles

• France : 2012-10-18 (Français)
  • Canada : 2012-11-20 (Français)

Angy89 le place en liste or
2017-09-10T15:36:59+02:00
Nolany le place en liste or
2017-09-03T14:50:28+02:00
tekyla le place en liste or
2017-08-28T23:07:07+02:00
elojonv l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-28T17:35:23+02:00
Gem-da l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-14T18:57:56+02:00

Lecteurs 1 095