Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier


Par le Editer
Une conclusion de maître.
Jasper garde son sens de l'humour et son goût pour la magie, mais il a grandi, mûri depuis le premier tome. Dans sa quête (eh oui, toujours cette quête si chère à Erik L'Homme !) d'identité et de réponses, il va devoir faire face à de nouvelles difficultés et interrogations.
J'avoue avoir eu peur de la fin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Peur que mes suppositions ne soient avérées, et qu'Ombe et Jasper ne soient des démons. Peur qu'à son tour Jasper ne soit tué. Peur de découvrir que la MAD ne serait pas réellement "méchante".
Mais Erik L'Homme a su nous délivrer un dénouement à la fois cohérent et épique, pour achever avec panache cette superbe Aventure que fut l'Association.
Pas de déception, toujours des rires, des inquiétudes, des surprises, du bonheur, et, à travers les mots d'Erik L'Homme, la présence d'un Pierre Bottero souriant et joyeux.
Un immense merci à ces deux auteurs pour tous ces merveilleux moments de lecture !
Par le Editer
CrystalBall Diamant
Note : 8/10
Je viens à peine de finir ma lecture (le livre ayant été acheté dans la journée et dévoré en moins de deux heures) et je suis une fois de plus toute chamboulé et les larmes aux yeux...
Certes pas par l'histoire en elle-même qui bien que passionante et drôle n'a rien d'exceptionnelle ( géniale tout de même). C'est juste que Erik l'Homme nous fait tellement ressentir sa peine au sujet de la mort de Pierre Boterro chauque remarque de Jasper pour Ombe semble porteuse d'un double sens (bon ok j'exsagère un tout pett peu). Mais c'est tellement beau... Et puis je vais spoiler mais je m'en fiche. Reprendre pour derniers mots :
"La vie mérite d'être vécue. Toujours."
C'était juste parfait.
Bon je vous sure qu'à part l'émotion je trouve cette fin très bien trouvé et je suis une fois de plus encore plus fan de Jasper si c'est possible (bien que je trouve qu'il fait moins de blagues pourri qu'à l'accoutumé...).
Bref, je crois que je me répète mais bon sang au moins les fans de Pierre Bottero (et aussi celle de Erik l'Homme dont je fait indéniablement partie !), il faut lire cette série !!!
Par le Editer
Philla Or
Note : 10/10
Ce dernier tome m'aura tenu haleine jusqu'à la dernière pages. Une fin...époustouflante qui n'était absolument pas celle que j'attendais et qui aura réussit à me faire verser quelques larmes. (Je suis très émotive, que voulez-vous)
Jasper et son humour vont beaucoup me manquer, mais en tout cas, je ne suis pas prête d'oublier cette série et je la conseille vivement !
Par le Editer
Je me demande si Erik L'Homme a un projet pour après avoir fini cette série (nnnnnnnoooooooooooonnnnnnnnn c'est pas possible, j'aurais jamais cru dire ça un jour mais : Jasper je t'aime !!!)
Par le Editer
Alice_Bezarius Or
Note : 10/10
Ma première impression en le voyant: c'est vraiment un A comme Association, cette "brique"? x) Hé bien, oui, dès les premières lignes, nous sommes immédiatement transportés aux côtés de Jasper.
Et comme dans les précédents tomes, il nous fait rire, sourire, pleurer et paniquer.
Cette fin est magistrale et clôture en beauté la série, mettant fin à nos suppositions qui restaient sans réponse depuis longtemps. J'ai rarement été aussi satisfaite d'un dernier tome...
"Finir en beauté" était l'une des missions de Jasper, je crois que cet objectif est atteint et largement dépassé.
Ce qui a achevé de me séduire, ce sont tous ces petits clins d'oeil au Seigneur des Anneaux qui sont bien présents ♥q♥
Par le Editer
Nawel65 Argent
Note : 8/10
Je dois avouer que j'ai eu une petite frousse au début. En effet, le ton est plutôt sombre, et j'ai eu très peur que ça dure tout le livre. Où était donc Jasper et ses bonnes blagues? Heureusement, ça n'a pas duré, et j'ai été transporté dans l'univers magique de Erik L'Homme et Pierre Boterro. On va de révélations en révélations, certaines déjà trouvé, mais beaucoup d'autres totalement innatendu. Quant à la fin, il n'y qu'un seul mot pour la décrire: sublime. Bref, un dernier tome digne de la série.
Par le Editer
mathilde_ Diamant
Note : 10/10
Aussitôt après avoir dévoré le tome 7, j'ai sauté sur le 8ème et dernier tome, armée de ma lampe de poche, protégée par mon épaisse couverture et je me suis enfoncée dans l'obscurité de ces incroyables révélations...
Par le Editer
Aliwelle Or
"Et pour commencer, c’est la couverture du Regard brûlant des étoiles qui vient d’être dévoilée ! Elle recèle sans doute des indices sur cet ultime opus… Parviendras-tu à la décrypter ?"
Si certain(e)s personne on réussi à décrypter quelque chose dans cette couverture, alors chapeau, parce que moi je suis largué! J'ai tellement hâte qu'il sorte ce tome!!!!
Par le Editer
CrystalBall Diamant
Note : 8/10
Tous simplement boulversant... Merci Erik l'Homme pour ce merveilleux texte...
Par le Editer
lhazarus Diamant
Note : 9/10
Je l'ai fini!!!!
Ce livre est génial; ici se rencontrent Humour et Suspens, Joie et Tristesse, Surprises et attentes assouvies.
Bref, probablement le meilleur de la série avec une fin parmi les plus belles jamais écrites.
Spoiler(cliquez pour révéler)
SI TU AS OUVERT CECI SANS AVOIR LU LE LIVRE SACHE QUE J'AI FAIS CELA POUR TE CONVAINCRE QU'IL FAUT LE LIRE ET PUIS C'EST TOUT, TU ME REMERCIERAS PLUS TARD

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.