Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Simple et rapide à lire mais très plaisant

plutot une bonne surprise. je ne savais pas trop a quoi m'attendre mais se lit tres facilement, plutot agreable en lecture avec un personnage principal intriguant. un peu gauche sur lequel on peut s'identifier...bref facilement attachant.. plutot lecture d'adolescent au final mais change un peu de ce que je lis habituellement.. voyons la suite

hâte de voir la suite...

On se plonge facilement dans le récit de cette "enquête", qui est longue pour peu de choses mais on ne le ressent pas ! :)

Assurément, c'est un beau livre, même si l'humour est juste nul ou tout du moins sans intérêt.

Enfin... Rien à voir pour le moment avec Ewilan... Snif...

Un beau livre.

Cette série me tiens particulièrement à coeur, étant absolument fanatique de Pierre Bottero. La préface m'a brisé le coeur.

Je dois dire que j'ai vraiment apprécié ce premier tome, la richesse l'univers, la profondeur des traits, les recherches sur la magie. Si pour moi Erik L'Homme ne sera jamais au niveau de Pierre Bottero je dois dire que cette association était une idée merveilleuse.

Très bon livre jeunesse. C'est un plaisir de retrouver l'humour et l'écriture fluide d'Erik L'Homme. L'histoire est toute simple mais lance la série avec brio et donne envie de lire la suite des aventures de Jasper et d'Ombe. Certains passage où les adultes "responsables" ont clairement un comportement absurde ont pu me faire sourciller, mais je pense que d'un point de vu ado ça se remarque moins.

L'histoire est vraiment bien, j'ai accroché à l'histoire assez vite. Jasper est un personnage vraiment attachant. J'ai hâte de lire les prochains tomes.

De quoi passer un bon moment

Je n'ai pas trop accroché, je pense que ce livre vise un public vraiment plus jeune.

L'humour est assez lourd, mais ça se lit rapidement.

Je vais tenter le tome 2, par curiosité...

Je pense que si j'avais lu ce livre dix ans plus tôt, j'aurais pu l'apprécier à sa juste valeur. Il est plein d'humour, plein de jeux de mots, plein de magie et objectivement il a tout pour plaire.

Sauf qu'avec un regard plus adulte j'ai eu du mal à apprécier l'humour, les passages explicatifs sur le fonctionnement de la magie m'ont ennuyée et le héros m'a profondément agacée. Il a une manie de tout exagérer, de parler pour dire n'importe quoi... Bref, c'est un enfant quoi. Enfin un adolescent puisqu'il est censé avoir 15 ans mais il s'exprime plutôt comme un garçon de 12 ans.

Pour ne rien arranger, il est évidemment beaucoup trop doué pour que ce soit crédible, tout le monde est incompétent sauf lui et il se sort de situations désespérées avec une facilité... désespérante (tiens, je m'y mets aussi). Cela donne un scénario très prévisible mais avec beaucoup d'action, je dois le reconnaître.

En résumé, c'est un livre trop jeunesse pour moi mais je pense qu'il pourrait plaire à des adolescents.