A Comme Association, Tome 2 : Les Limites Obscures de la Magie

Description ajoutée par raph29 2012-07-19T20:03:42+02:00

Prénom : Ombe

Âge : 18 ans

Description : Cheveux blonds et courts en pétard, yeux bleus, allure sportive

Profession : Agent stagiaire à l'Association et étudiante (officiellement)

Signe Particulier : incassable

Aime : sa moto, tabasser un bon gros monstre, qu'on lui fiche la paix

Mission : faire l'effet d'une bombe sur gobelins et trolls

Classement en biblio - 2 556 lecteurs

Je m'appelle Ombe Duchemin et je suis presque incassable.

Presque.

Important, l'adverbe presque.

La preuve, là, je suis cassée.

Et je m'endors.

Ravie de retrouver le style de Pierre Bottero. Grâce à ses oeuvres, on sent qu'il est toujours parmi nous. A comme Association, bien différent de ses autres romans, est pourtant aussi superbe, bien que trop court. De l'imagination, beaucoup d'humour (j'ai ri sans retenue plusieurs fois) et bien sûr, sa merveilleuse écriture. A tous les fans de Bottero, lisez sans modération.

Ce livre était l'un des derniers projets de Pierre Bottero avant sa disparition. Il fait parti d'une série coécrite avec Erik L'Homme.

Il sortira en Octobre 2010.

J'ai retrouvé Pierre Bottero bien des années après avoir lu les histoires situées dans le monde d'Ewilan et d'Elana, et j'ai beaucoup aimé ces retrouvailles. On reconnait bien le style de l'auteur, toujours assez fluide avec une certaine précision dans les termes employés. J'ai apprécié suivre Ombe dans sa propre histoire.

J'aime beaucoup les univers de Pierre Bottero, le fait que ce livre ai été publié après sa mort sans qu'il ai pu le retoucher, donne à l'histoire un côté nostalgique.

Même si l'humour et l'action sont aussi présents !

C'est cool de voir l'histoire du point de vue d'Ombe, on comprend mieux certaines chose .

Un livre très différent de l'univers habituel de Pierre Bottero, mais toujours aussi bien écrit.

Une nouvelle héroïne incassable mais que l'on découvre déjà cassée.

Toujours cet humour propre à la série.

Une très bonne lecture !

J'avais bien aimé ce tome 1 alors je me suis dit que j'allais continuer la série. J'ai moins aimé ce tome-ci. Surtout à cause de l'héroïne, certes elle est drôle mais elle est assez imbue d'elle-même et à certains moments cela m'a légèrement agacé. J'ai également trouvé facile de réutiliser certaines scènes qui ont eu lieu dans le premier tome mais d'un point de vue différent. Quelques phrases pour résumer la situation aurait amplement suffit. En dehors de cela, l'histoire est sympathique et cela se lit relativement vite comme pour le premier tome. A voir ce que le tome suivant donne. J'espère juste que le schéma que je vois venir ne vienne pas (un ou deux personnages sont introduits dans un tome, dans le tome suivant une histoire avec des enquêtes différentes mais es interactions déjà lu dans le tome précédente sont quand même décrites). Je compte lire la suite en tout cas.

Second tome de cette saga et cette fois-ci on découvre la plume de Pierre Bottero.

Ombe est un personnage attachant, je l'ai aimée dès le départ. Elle n'est pas dénué d'humour ni de répartie se qui soyons honnête ne gâche rien a l'histoire.

La plume de Bottero est fluide et agréable, l'univers est tellement riche que c'est hyper addictif.

J'ai tout simplement adorée ma lecture.

Spoiler(cliquez pour révéler)super livre

J'aime bien ce concept de personnages qui se croisent dans leur histoire

le second tome est sur ombe , ce qui me plait beaucoup.... on va en apprendre un peu plus sur elle tout en gardant le personnage du premier tome... tjrs tres facile a lire... go pour le troisieme afin de voir leur evolution

Livre acheté un peu par hasard dans mon Emmaüs local, je ne savais pas que c’était un tome 2, heureusement ça ne m’a pas gêné dans ma lecture. Autre point positif, ce livre fait parti des 100 incontournables de la littérature ado que conseil Tom et Nathan Lévêque, bonne surprise donc, car j’avais bien prévu de tous les lire et faire du « hors-piste » comme conseillé. Maintenant que vous avez la petite histoire, parlons du roman.

Ombe est une jeune femme qui doit retourner au lycée pour le gérer un problème de gobelins, il se trouve que le lycée Bordage en question a été construit sur un ancien lieu de culte de « gobs ». Ombe travaille pour l’Association, une sorte de police des créatures étranges qui doit régler pas mal de problèmes de monstres en tout genre, le point le point le plus important est de rester discret mais Ombe, c’est pas son genre la discrétion, elle est plutôt du style rentre dedans. D’ailleurs dès les premiers chapitres elle va devoir gérer un élémentaire aux yeux de tout le bahut.

C’est plutôt drôle, le public ado se trouvera facilement embarqué dans son univers, ça se lit vite et bien et j’ai adoré l’écriture très fluide du roman. Côté intrigue, c’est pas mal, je suis facilement entré dans le récit, je trouve les personnages bons, surtout Ombe et son image de la femme forte qui ne se laisse pas faire par quelques geeks de son lycée. C’est original aussi, et très dynamique, pas le temps de s’ennuyer en compagnie d’Ombe et de Jasper. Seul bémol, c’est un peu court et je trouve que parfois, en dehors des moments d’action, il manque un peu de développement. Cela dit, ce roman fait partit d’une saga, il y a donc tout le temps d’approfondir les personnages comme l’histoire de l’Association.

A Comme Association, Tome 2 : Les Limites Obscures de la Magie

• France : 2010-10-14 (Français)
  • Canada : 2010-11-23 (Français)
  • Canada : 2014-04-07 - Poche (Français)

Live17 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T14:31:45+01:00
Melocks l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-21T23:53:08+01:00
Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-23T11:53:59+01:00