A Comme Association, Tome 2 : Les Limites Obscures de la Magie

Description ajoutée par raph29 2012-07-19T20:03:42+02:00

Prénom : Ombe

Âge : 18 ans

Description : Cheveux blonds et courts en pétard, yeux bleus, allure sportive

Profession : Agent stagiaire à l'Association et étudiante (officiellement)

Signe Particulier : incassable

Aime : sa moto, tabasser un bon gros monstre, qu'on lui fiche la paix

Mission : faire l'effet d'une bombe sur gobelins et trolls

Pas besoin d'être sorcière pour comprendre ce qui se passera ensuite.

Les gobs vont achever leur tracé puis ils...

_ Par les couilles de Lucifer !

Il a fini par jaillir ce juron.

Tandis que la moitié des élèves éclate de rire, que l'autre moitié reste bouche bée, le prof, écarlate, m'apostrophe d'une voix ulcérée:

_ Mademoiselle Duchemin, votre attitude est inadmissible ! Veuillez sortir de cette salle!

Puisqu'il me le demande ...

J'ouvre la fenêtre.

Waouh!

Quatre étages!

ça va faire mal.

D'accord, mais je n'ai pas le choix. L'urgence prime la discrétion. C'est du moins ma conviction. Il faudra d'ailleurs que je propose à Walter d'ajouter ce principe aux neuf règles que régissent l'Association.

J'enjambe l'appui de la fenêtre.

Hurlements horrifiés dans la classe.

_ Mademoiselle Duchemin! Non! Attendez, je ...

Je saute.

Ravie de retrouver le style de Pierre Bottero. Grâce à ses oeuvres, on sent qu'il est toujours parmi nous. A comme Association, bien différent de ses autres romans, est pourtant aussi superbe, bien que trop court. De l'imagination, beaucoup d'humour (j'ai ri sans retenue plusieurs fois) et bien sûr, sa merveilleuse écriture. A tous les fans de Bottero, lisez sans modération.

Ce livre était l'un des derniers projets de Pierre Bottero avant sa disparition. Il fait parti d'une série coécrite avec Erik L'Homme.

Il sortira en Octobre 2010.

C'est un livre original, je lui donnerais bien ça. Hélas, je crains que le style d'écriture ne soit pas pour moi. J'ai eu du mal à suivre le premier tome et je vais devoir m'arrêter au second.

Si l'univers est intéressant et l'organisation de l'Association intriguant, la narration ne me convient pas et je me suis trouvée forcée de finir la lecture d'un livre pourtant court.

Peut-être qu'un jour je me pencherais dessus avec un regard nouveau. Pour l'instant je crains qu'il ne doit attendre son tour.

Dans le tome précédant, nous avions eu un aperçu d'Ombe.

Je dois dire qu'avec ce tome je suis tombée sous son charme.

On continue l'histoire avec cette fois comme personnage Ombe, une apprentie stagiaire de l'Association qui est l’exact opposé de Jasper. Elle fonce dans le tas sans réfléchir, ne s'embête pas avec la magie et surtout elle est sûre d'elle et de ses capacités spéciales.

Elle est incassable.

Dans le récit, on croise Jasper et de manière assez originale car nous assistons

à certaines scènes déjà vues dans le premier tome mais cette fois-ci du point de vue d’Ombe.

J'ai apprécié ce livre, un soupçon de magie, des créatures mystiques, de l'humour et son action se déroule en France.

En bref, une lecture géniale très agréable à lire, cette saga à quatre mains est décidément géniale! Foncez!!!

Le personnage d'Ombe m'a autant plu que celui de Jasper, très bon livre

Tout aussi bien que le premier. J'aime beaucoup le personnage d'Ombe.

Et même si ça reste très bien écrit, je suis un peu déçue de ne pas avoir retrouvé le style si particulier de Pierre Bottero.

Comme d'habitude, un super livre ! J'adore le personnage d'Ombe, et le fait qu'elle a un don pour les langues est assez cool, vu que ça va lui servir dans ses missions. Je conseille ce livre pour tousnles gens inscrits sur Booknode !

Ma note : 8/10

C'est trop cool mais c'est normal puisque pierre bottero la écrit.

Il faut trop le lire!

J'ai adoré retrouver quelques chassés-croisés avec le premier tome écrit par Erik L'Homme, ce qui est novateur en littérature et puis, ici on apprend à connaître Ombe au fil des pages et faut pas l'ennuyer la petite !!!

J'ai adoré ce tome 2! Le livre est, cette fois, écrit par Pierre Bottero qui a pour personnage une jeune fille, Ombe. Elle a un sacré caractère et fait elle aussi partie de l'Association. J'ai apprécié le fait que certains passages reprennent un peu le tome 1 pour expliquer certaines choses.

Magnifique suite de A comme association tome un. A lire OBLIGATOIREMENT !!! Non, je rigole mais ce livre est super.

Indispensable. Ce n'est plus Jasper le héros principal..... Mais c'est..... Ha ha !!! C'est Ombe !! Elle va tuer un mage maléfique. J'en dis pa plus

Super livre. Exceptionnelle suite du tome un. Ce n'est plus Jasper le héros principal mais Ombe Duchemin !!!

Elle va mener à bien sa mission(si l'on peut le dire) et.... LISEZ ET VOUS SAUREZ, non mais ho !!!

Ah cette histoire... Mon impression rejoint en partie celle que j'avais sur le premier tome, c'est à dire la déception liée à l'énorme attente que j'avais vis à vis des auteurs. Et là pas n'importe lequel, mon auteur français préféré. Mais ici je n'ai pas retrouvé son style, sa plume que j'aime tant, je crois que l'univers moins poétique de cette histoire lui a moins réussi...

Ensuite pour ce qui est de l'histoire... J'ai moins aimé ce tome, relativement au premier, car j'ai trouvé le personnage d'Ombe un peu moins intéressant que celui de Jasper, notamment sa capacité qui est moins passionnante que la magie du premier tome.

Par contre, ce tome a l’avantage de mieux laisser présager ce que va donner la série dans son ensemble. Il est intéressant de voir Jasper à travers les yeux d'Ombe, les connexions entre les histoires sont très intéressantes. Le scénario, la créature puis, à la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)la tentative d'assassinat commencent à semer des graines pour une histoire plus étoffée et donne l'impression que ce tome, comme celui juste avant lui, n'étaient que des introductions pour les personnages.

A Comme Association, Tome 2 : Les Limites Obscures de la Magie

• France : 2010-10-14 (Français)
  • Canada : 2010-11-23 (Français)
  • Canada : 2014-04-07 - Poche (Français)

Elinae l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-23T11:35:59+02:00
LacieN le place en liste or
2019-08-04T20:12:38+02:00
LacieN l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T20:12:08+02:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T20:40:09+02:00
manthi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-11T08:56:46+02:00
Coxilou l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-03T23:48:54+02:00

Quiz terminés récemment