A Comme Association, Tome 2 : Les Limites Obscures de la Magie

Description ajoutée par raph29 2012-07-19T20:03:42+02:00

Prénom : Ombe

Âge : 18 ans

Description : Cheveux blonds et courts en pétard, yeux bleus, allure sportive

Profession : Agent stagiaire à l'Association et étudiante (officiellement)

Signe Particulier : incassable

Aime : sa moto, tabasser un bon gros monstre, qu'on lui fiche la paix

Mission : faire l'effet d'une bombe sur gobelins et trolls

Pas besoin d'être sorcière pour comprendre ce qui se passera ensuite.

Les gobs vont achever leur tracé puis ils...

_ Par les couilles de Lucifer !

Il a fini par jaillir ce juron.

Tandis que la moitié des élèves éclate de rire, que l'autre moitié reste bouche bée, le prof, écarlate, m'apostrophe d'une voix ulcérée:

_ Mademoiselle Duchemin, votre attitude est inadmissible ! Veuillez sortir de cette salle!

Puisqu'il me le demande ...

J'ouvre la fenêtre.

Waouh!

Quatre étages!

ça va faire mal.

D'accord, mais je n'ai pas le choix. L'urgence prime la discrétion. C'est du moins ma conviction. Il faudra d'ailleurs que je propose à Walter d'ajouter ce principe aux neuf règles que régissent l'Association.

J'enjambe l'appui de la fenêtre.

Hurlements horrifiés dans la classe.

_ Mademoiselle Duchemin! Non! Attendez, je ...

Je saute.

Ravie de retrouver le style de Pierre Bottero. Grâce à ses oeuvres, on sent qu'il est toujours parmi nous. A comme Association, bien différent de ses autres romans, est pourtant aussi superbe, bien que trop court. De l'imagination, beaucoup d'humour (j'ai ri sans retenue plusieurs fois) et bien sûr, sa merveilleuse écriture. A tous les fans de Bottero, lisez sans modération.

Ce livre était l'un des derniers projets de Pierre Bottero avant sa disparition. Il fait parti d'une série coécrite avec Erik L'Homme.

Il sortira en Octobre 2010.

Un très bon deuxième tome qui nous permet de connaitre un nouvel agent de l'Association. Et quel agent! Ombe est badasse et ne se laisse pas faire fasse à elle les méchants n'ont qu'à bien se tenir!

J'ai plutôt bien apprécié le premier tome même si je n'ai pas été subjuguée et il en est de même pour ce second tome. Il s'agit également d'un tome introductif qui cette fois nous présente le second personnage de l'histoire : Ombe. Dans le tome 1, c'était l'humour de Jasper qui m'agaçait, ici, l'arrogance d'Ombe m'énerve un peu même si j'aime toujours beaucoup les personnages féminins forts. Pour ce qui est de l'histoire je l'ai trouvée plus intéressante que celle de Jasper, je ne saurais pas trop dire pourquoi. J'aurais bien aimé que les deux personnages interagissent davantage. Mais je pense que ce sera le cas à l'avenir.

Quoiqu'il en soit, j'adore la plume de Pierre Bottero !

Changement de narrateur dans ce second tome de A comme Association. Après Jasper, c’est au tour d’Ombe de faire ses preuves, au cours de missions qui se déroulent de manière simultanée ou presque avec les évènements du premier roman.

Premier roman que je n’avais pas apprécié, mais j’espérais qu’un nouvel auteur et une nouvelle protagoniste pourrait inverser la donne. Eh bien… C’est raté.

Si Jasper m’a agacée à cause de la lourdeur de son humour et de sa maladresse, l’arrogance d’Ombe m’a encore plus insupportée. Une fille qui passe son temps à traiter tous les gens qu’elle croise de blaireau, à commencer par Jasper, mais qui a malgré cela besoin de l’appeler deux fois en deux missions pour lui demander des conseils, il est vite clair que cela ne va pas coller entre elle et moi.

Ombe fait pourtant un malheur auprès de la gente masculine. Parce qu’elle est canon, parce qu’elle est motarde, et parce qu’elle cogne avant de réfléchir. La bad girl par excellence. Tellement excellente que les personnes qui trouvent grâce à ses yeux se comptent sur les doigts d’une main. Il y a bien ses deux colocataires, mais avec des noms aussi semblables que Laure et Lucile et leur peu de présence, je n’ai même pas eu le temps d’apprendre à les distinguer.

En dépit de cela, je dois avouer que l’univers m’intrigue, l’idée d’une Association qui surveille les créatures surnaturelles qui peuplent le monde est plutôt bonne, mais rien à faire, je n’accroche pas aux personnages principaux. Je vais tout de même continuer ma lecture, parce que j’ai (presque) tous les tomes en ma possession, et que je suis maso…

J'ai commencé la série par ce tome là. Je m'étais juste trompée en cliquant sur ma liseuse mais peu importe en vrai! J'ai carrément matché avec Ombe et suivre Jasper pour deux tomes (T.1 et 3) me paru bien long après... Vous verrez ^^

J'ai beaucoup aimé découvrir Ombe et sa personnalité, sa manière de gérer les missions. Ses capacités aussi, et son aversion à la magie. Ce côté foncièrement complémentaire à Jasper, qu'on devine important pour la suite. Ombe, qui m'a d'ailleurs bien plus séduite que Jasper et ses jeux de mots lourdingues, haha.

Les missions de ce tome sont prenantes et on suit Ombe avec attention, découvrant les mystères toujours plus intrigants du monde des Anormaux, des Paranormaux et des Créatures.

Et l'écriture de Bottero est une pure merveille ; mention spéciale à ses petits néologismes humoristiques qui parsèment le récit.

Voici un excellent second opus, qui fait merveilleusement suite premier tome de la série sans pour autant être redondant. Les styles de Erik L'Homme et de Pierre Bottero sont à la fois suffisamment proches que pour offrir à "A comme Association" une continuité toute en finesse, et efficacement complémentaires. Le résultat nous offre une seconde héroïne qui, bien que très différente du protagoniste du premier tome, n'en est pas moins attachante ni amusante. En bref, une excellente suite pour une série qui promet de l'être tout autant.

C'est un livre original, je lui donnerais bien ça. Hélas, je crains que le style d'écriture ne soit pas pour moi. J'ai eu du mal à suivre le premier tome et je vais devoir m'arrêter au second.

Si l'univers est intéressant et l'organisation de l'Association intriguant, la narration ne me convient pas et je me suis trouvée forcée de finir la lecture d'un livre pourtant court.

Peut-être qu'un jour je me pencherais dessus avec un regard nouveau. Pour l'instant je crains qu'il ne doit attendre son tour.

Dans le tome précédant, nous avions eu un aperçu d'Ombe.

Je dois dire qu'avec ce tome je suis tombée sous son charme.

On continue l'histoire avec cette fois comme personnage Ombe, une apprentie stagiaire de l'Association qui est l’exact opposé de Jasper. Elle fonce dans le tas sans réfléchir, ne s'embête pas avec la magie et surtout elle est sûre d'elle et de ses capacités spéciales.

Elle est incassable.

Dans le récit, on croise Jasper et de manière assez originale car nous assistons

à certaines scènes déjà vues dans le premier tome mais cette fois-ci du point de vue d’Ombe.

J'ai apprécié ce livre, un soupçon de magie, des créatures mystiques, de l'humour et son action se déroule en France.

En bref, une lecture géniale très agréable à lire, cette saga à quatre mains est décidément géniale! Foncez!!!

Le personnage d'Ombe m'a autant plu que celui de Jasper, très bon livre

A Comme Association, Tome 2 : Les Limites Obscures de la Magie

• France : 2010-10-14 (Français)
  • Canada : 2010-11-23 (Français)
  • Canada : 2014-04-07 - Poche (Français)

Fornost l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-04T17:09:42+02:00
FelRose l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-11T02:02:37+02:00
Lola-61 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-01T20:29:32+02:00
Stradi l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-01T18:27:54+02:00

Quiz terminés récemment