Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Spoiler(cliquez pour révéler)super livre

J'aime bien ce concept de personnages qui se croisent dans leur histoire

le second tome est sur ombe , ce qui me plait beaucoup.... on va en apprendre un peu plus sur elle tout en gardant le personnage du premier tome... tjrs tres facile a lire... go pour le troisieme afin de voir leur evolution

Livre acheté un peu par hasard dans mon Emmaüs local, je ne savais pas que c’était un tome 2, heureusement ça ne m’a pas gêné dans ma lecture. Autre point positif, ce livre fait parti des 100 incontournables de la littérature ado que conseil Tom et Nathan Lévêque, bonne surprise donc, car j’avais bien prévu de tous les lire et faire du « hors-piste » comme conseillé. Maintenant que vous avez la petite histoire, parlons du roman.

Ombe est une jeune femme qui doit retourner au lycée pour le gérer un problème de gobelins, il se trouve que le lycée Bordage en question a été construit sur un ancien lieu de culte de « gobs ». Ombe travaille pour l’Association, une sorte de police des créatures étranges qui doit régler pas mal de problèmes de monstres en tout genre, le point le point le plus important est de rester discret mais Ombe, c’est pas son genre la discrétion, elle est plutôt du style rentre dedans. D’ailleurs dès les premiers chapitres elle va devoir gérer un élémentaire aux yeux de tout le bahut.

C’est plutôt drôle, le public ado se trouvera facilement embarqué dans son univers, ça se lit vite et bien et j’ai adoré l’écriture très fluide du roman. Côté intrigue, c’est pas mal, je suis facilement entré dans le récit, je trouve les personnages bons, surtout Ombe et son image de la femme forte qui ne se laisse pas faire par quelques geeks de son lycée. C’est original aussi, et très dynamique, pas le temps de s’ennuyer en compagnie d’Ombe et de Jasper. Seul bémol, c’est un peu court et je trouve que parfois, en dehors des moments d’action, il manque un peu de développement. Cela dit, ce roman fait partit d’une saga, il y a donc tout le temps d’approfondir les personnages comme l’histoire de l’Association.

Tome intéressant, on suit l'aventure d'Ombe et on en apprend un peu plus sur l'association ^^

De quoi passer un bon moment

Encore un super livre de Pierre Bottero.

Fanatique d'Ellana, j'ai apprécié cette saga co-écrite, si je regrette le peu de tome que nous a laissé ce super auteur je dois dire que j'ai réellement retrouvé son écriture merveilleuse. Et même si je ne suis pas certaine d'avoir adoré l'histoire je peux sincèrement affirmer que c'est un tome réussit.

Ce tome est mieux que le précédent, malgré tout ce n'est pas le meilleur de Pierre Bottero, loin de là !

Il est très clair qu’à 10 ans, cette série aurait été un véritable coup de cœur. Elle contient tous les ingrédients qui font un excellent roman d’Urban Fantasy pour la jeunesse. L’héroïne Ombe est attachante, a une histoire mystérieuse et possède des talents au combat hors du commun. Mais elle est également âgée pour une héroïne en jeunesse : 18 ans. Son âge permet à Pierre Bottero de nous présenter une jeune fille mature et d’éviter ainsi la naïveté et la stupidité des héroïnes qu’on rencontre habituellement en jeunesse. En fait, Ombe a un petit côté Ellana… Pour ce qui est de l’histoire, elle est toujours aussi intéressante. J’ai particulièrement apprécié le développement des Trolls qui sont souvent décris comme stupide et sentant mauvais. Redéfinir des créatures existant déjà dans l’imaginaire collectif est l’une des choses que j’aime le plus dans l’Urban Fantasy. Les petits moments ou l’histoire d’Ombe rejoint celle de Jasper du tome 1 ont également très sympa. Pour ce qui est de l’écriture en revanche… Comment dire ? J’ai été un peu déçu. C’est fluide et ça se lit très bien, mais de la part de Pierre Bottero… Je m’attendais à mieux. J’ai encore une fois trouvé l’ensemble un peu rapide et assez plat, dommage. C’est pour cette raison que le livre ne récolte qu’un 6/10, mais je suis quand même bien intrigué par cette série et je vais la poursuivre avec plaisir.

C’est une de mes premières lectures qui m’a réellement fait aimer les livres. Donc la saga est assez jeunesse, si vous voulez une écriture mature et recherchée, ne vous penchez pas sur cette lecture. Mais si vous recherchez une saga avec un humour un peu particulier et passez un petit moment sans prise de tête, sans trop réfléchir à l’histoire eh bien… lancer vous !

Dans cette saga nous suivons deux personnages principaux : Jasper et Ombe. Cette fois ci nous suivons notre chère Ombe et sa manie de toujours foncer tête baisée et sa répartie.. légendaire. J’ai adoré, je me suis vraiment replongée il y a quelques années et c’était top. J' ai bien accroché à ce tome 2, l'ambiance est identique et l'humour toujours bien présent !