Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 822
Membres
1 008 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce livre est le dernier qu’à écrit Pierre Bottero. Littéralement, vu qu’il a envoyé le manuscrit à Erik L’Homme à peine quelques jours avant de mourir. Rien que de savoir ça, je savais que ce tome me procurerait une émotion indescriptible. Je suis une très grande fan de Pierre Bottero depuis toujours. Quand j’étais enfant, c’était mon héros et en apprenant sa mort, j’avais beaucoup pleuré. L’enfant que j’étais alors avait eu l’impression de perdre un ami, même si je ne le connaissais pas. Aujourd’hui bien sûr, je ne suis plus une enfant. Pourtant, je suis toujours autant émue en pensant à toutes ces portes de tous ces mondes qui vivaient dans l’esprit de Pierre Bottero et qu’il ne franchira plus jamais.

Ce tome 4 est vraiment plus mature que les 3 premiers tomes. Déjà, l’héroïne Ombe vit une histoire d’amour à la conclusion assez tragique. Et si généralement, je n'aime pas les histoires d'amour, j'ai trouvé celle-ci assez belle par sa simplicité et son intensité. Une relation qui n'en fait pas trop, tout en nous procurant de jolies émotions et en servant bien l'histoire. Dans ce tome on s’immerge également beaucoup plus dans le passé d'Ombe et elle nous dévoile ses émotions et ses insécurités. On découvre un côté d’elle plus fragile, plus humain. Sa relation avec Jasper s’engage enfin dans ce qui semble être la voie toute trouvée pour eux et c’est rafraîchissant et adorable. L’intrigue est simple et probablement la moins recherchée des 4 premiers tomes, mais elle fait très bien le travail et permet à l’auteur de se concentrer sur le développement des personnages ainsi que sur l’intrigue de la série dans sa globalité. Quant à l’écriture, que dire… J’ai retrouvé la poésie que j’appréciais tant dans la plume de Pierre Bottero et j’ai pris un plaisir infinie à lire chaque page de ce roman. La fin m’a particulièrement bouleversé, surtout quand on connaît le destin tragique de l’auteur… Quoi qu’il en soit, il avait raison sur un point : « La vie mérite d’être vécue. Toujours. »

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LeRaton-Lecteur

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode