A Comme Association, Tome 7 : Car nos Coeurs sont Hantés

Description ajoutée par maya18 2011-12-07T20:56:52+01:00

Réveillé en fanfare par Fafnir, son sortilège-espion, Jasper s'apprête à partir sur les traces du dangereux chamane. Lorsque Jean-Lu, venu à la rescousse, tombe sur trois sbires évanouis sur le pas de la porte, il lui faut inventer une nouvelle série de mensonges - un art très prisé par l’Association ces derniers temps. Mais les ennuis ne s’arrêtent pas là. Jasper, devenu ennemi public numéro un, est pourchassé par des Anormaux enragés, par un Mage rancunier et même par mademoiselle Rose, transformée en chef de guerre ! Si notre magicien en herbe découvre les secrets des mondes qui l’entourent, il lui manque encore de nombreuses réponses ; à commencer par le mystère des pouvoirs de Nina ! Heureusement, Ombe est là pour le guider, que ce soit pour affronter un loup-garou ou une jolie fille…

"Tu sais quoi, Ombe ?"

"Non."

"Je t'aime."

C'est tout de même incroyable... A chaque nouveau tome, la couverture est ajoutée 3 mois avant la parution du livre. Mais qui les poste? Et où cette personne les trouve-t-elles? Car sur Google, introuvables...

Quand j'ai posté sur le forum de l'Assoc' pour demander ceci à Mlle Rose, elle m'a censuré mon message! Les secrets sont bien (trop) gardés... ^^

Wahou !

Comme toujours on a droit à des situations assez rocambolesques ! Je ne me lasse pas des aventures jaspérienne. Il parvient à m'étonner pages après pages.

Bref, triste de se dire qu'il ne reste plus qu'un seul rendez-vous avec Jasper, Rose, Walter et les autres tant on en voudrait encore car, loin de s'essoufler en route, cette saga n'a cessé de s'améliorer au fil des tomes jusqu'à devenir très addictive.

Les investigations personnelles de Jasper se poursuivent dans ce septième et avant-dernier tome de A comme Association, Car nos cœurs sont hantés. Rose se lance à sa poursuite, convaincue qu’il est l’assassin du Sphinx, tandis que lui-même continue à surveiller le chaman qui cherche Walter.

Bon… Je crois qu’entre cette saga et moi, ce ne sera définitivement pas une grande histoire d’amour. Après un mauvais départ, l’histoire avait commencé à monter dans mon estime, notamment avec le cinquième tome, mais au lieu de s’intensifier à l’approche de la conclusion, mon intérêt recommence à s’émousser.

Comme toujours, je trouve que trop d’éléments sont sous-exploités. La perspective de voir Jean-Lu s’embarquer en toute inconscience dans les pérégrinations de Jasper m’amusait, mais finalement, il est écarté en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

Je n’accroche toujours pas au personnage de Nina, même si elle sert (enfin) à quelque chose. Là encore, on passe d’Ombe à Arglaé à Nina dans le cœur de Jasper… À ce rythme, j’espère qu’aucun nouveau personnage féminin ne fera son apparition dans le huitième tome.

J’apprécie davantage Mlle Rose et surtout les conversations avec son « démon de compagnie », mais là encore, je n’ai pas l’impression qu’elles soient d’un si grand intérêt pour l’histoire, même si elles permettent d’en apprendre un peu plus sur l’Association et son fonctionnement.

Je sentais venir depuis longtemps la révélation sur Jasper. En revanche, il y a là encore un point qui me laisse perplexe, concernant le coup monté dont il a fait les frais. Pourquoi avoir procédé ainsi pour tenter de le mettre hors d’état de nuire au lieu d’avoir directement cherché à le supprimer une nouvelle fois ? Il aurait sûrement été très facile pour l’une des personnes impliquées dans la mise en scène de l’approcher avec un Taser sans qu’il ne suspecte quoi que ce soit…

En somme, je reste campée sur mes positions. C’est une histoire correcte, mais je pense qu’elle aurait pu être beaucoup, beaucoup plus étoffée. Les Anormaux se cantonnent principalement aux Vampires et aux Garous (et un peu aux Trolls dans les premiers tomes), les personnages secondaires ne sont pas assez mis en avant ou exploités… Bref, j’ai comme l’impression que cette saga n’a fait que survoler son réel potentiel depuis le début. Vraiment très frustrant !

Encore un excellent tome! Je ne me lasse pas des aventures de Jasper! D'habitude je ne suis pas très jeunesse mais cette série m'a réconciliée avec ce genre!

Un avant dernier tome qui met l’eau à la bouche.

Les ennuis et les complots se précisent. Les interrogations sur la nature de Jasper se multiplient.

La disparition du Sphinx et de Walter fourre l’antenne parisienne de l’Association dans de sales draps, au point de soupçonner Jasper lui-même d’avoir quelque chose à voir là-dedans. Non mais !

Bref, le suspense tient parfaitement en haleine et je suis allée de découvertes en rebondissement avec plaisir.

Avant de me demander comme le dernier tome va pouvoir conclure tous ces arcs narratifs et ses questionnements !

Du coup... j’ai enchaîné avec les premiers chapitres du tome 8 – c’est dangereux, ne faites pas ça chez vous. :’)

Que de découvertes sur Jasper d'un coup! Paf: tout bascule pour lui...un nouvel anormal?

Encore un très bon tome pour la saga, les personnages évoluent bien

Encore un tome que j'ai beaucoup apprécié! L'histoire est très intrigante!

L'action est de plus en plus présente, et j'ai toujours aucune idée de comment cette histoire va se finir.

Les personnages sont géniaux! Plus qu'un tome à lire. Je vais être triste de les quitter.

Que se passe-t-il à l'Association? Qui est ce chamane qui paraît dangereux? Ombe est toujours présente pour ce pauvre Jasper qui ne comprend plus rien de la situation. Melle Rose se révèle être extraordinaire (enfin plus que d'habitude).

les titres sont toujours très intrigants. Jasper et Ombe sont toujours aussi attachants et l'épilogue se rapproche. Quant à Melle Rose wouah quel personnage !!!

Un tome pleins de rebondissement...

Jasper a changé, il n'est plus celui du début de cette aventure.

Des choses dont je ne soupçonnais pas l'existence sont bien réelle, traitrise et manipulation. Je ressens de l'amertume autant que Ombe et Jasper. J'ai hâte de voir le final...

On se rapproche de la fin, on le sent. Cela devient de plus en plus présent, l’action est à chaque coin de rue. Ce tome est très intéressant, tout comme les autres, on apprend de nombreuses choses même si beaucoup de questions restent sans réponse…

Bien sûr, le plaisir de la lecture est toujours présent. J'espère que tout ira bien pour Jasper dans ce dernier tome, ça devient un peu difficile pour lui avec tout ce qui lui tombe dessus...

A Comme Association, Tome 7 : Car nos Coeurs sont Hantés

• France : 2012-02-23 (Français)
  • Canada : 2012-03-19 (Français)

Fornost l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-04T17:10:10+02:00
FelRose l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-11T02:02:52+02:00
Lola-61 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-01T20:30:36+02:00
BazMrk l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-05T20:35:11+02:00

Quiz terminés récemment