Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

C'est tout de même incroyable... A chaque nouveau tome, la couverture est ajoutée 3 mois avant la parution du livre. Mais qui les poste? Et où cette personne les trouve-t-elles? Car sur Google, introuvables...

Quand j'ai posté sur le forum de l'Assoc' pour demander ceci à Mlle Rose, elle m'a censuré mon message! Les secrets sont bien (trop) gardés... ^^

Wahou !

Comme toujours on a droit à des situations assez rocambolesques ! Je ne me lasse pas des aventures jaspérienne. Il parvient à m'étonner pages après pages.

Bref, triste de se dire qu'il ne reste plus qu'un seul rendez-vous avec Jasper, Rose, Walter et les autres tant on en voudrait encore car, loin de s'essoufler en route, cette saga n'a cessé de s'améliorer au fil des tomes jusqu'à devenir très addictive.

la mort de Pierre Bottero a vraiment changé le caractère de la série!Les 4 premiers tomes sont (un peu) joyeux et à partir du tome 5 c'est une perpétuelle descente aux enfers qui fait frissonner le lecteur à chaque page.Heureusement que les jeux de mots de Jasper sont toujours aussi hilarants meme s'ils sombrent peu à peu dans l'humour noir...

Super!! Je ne crois pas me tromper en disant que c'est le meilleur livre de cette série!! Très bien écrit, original, par moment drôle et plein de suspense, ce roman est tout simplement génial. Moi qui croyais trouver des réponses à mes question dans ce septième tome, et bien je me trompais complètement, au contraire, mon esprit s'en pose encore plus, Spoiler(cliquez pour révéler)Qui sont réellement Ombe et Jasper? Sont-ils vraiment frère et sœur? Quel rapport on Romu et Lucile avec Fulgence?... l'histoire devient de plus en plus complète et on apprend de nouvelle chose, que l'on imaginais même pas sur nos personnages préférés. Je pensais m'ennuyer un peu dans ce tome, je pensais avoir presque tout vu. Et bien je me mettais le doigt dans l'oeil, je me rend maintenant compte que l'histoire vient juste de commencer et que les petites aventures précédentes de Jasper et Ombe ne sont en faite que le prologue d'une aventure bien plus grande. J'ai quand même été déçu quand j'ai appris la réponse à la question

''Qui es-tu?'' que Jasper avait posé à Ombe, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus original, quelque chose de plus surnaturel, de moins banal, de moins simple. Enfin rien de très important, j'ai hâte de lire le prochain tome qui s'annonce plein de suspense et qui j'espère pourra répondre à une grande partie de mes nombreuses questions.

Ca faisait longtemps, mais je me suis replongée immédiatement et avec plaisir dans le monde de Jasper et de "l'esprit" d'Ombe.

Super tome, un de mes préférés, même si je regrette l'époque ou Ombe était en vie. Mais bon, si Ombe était en vie, il y aurait depuis longtemps le tome 2 des Ames croisées...

C'est vraiment impressionnant à quel point on peut se sentir soudain perdu, plusieurs fois à l'intérieur du même tome ! Pourtant, on sent bien qu'il y a un scénario tout à fait construit, déterminé, et qu'on s'approche de plus en plus de la vérité, mais chaque rebondissement nous surprend. J'adore Jasper, même si son humour a un peu perdu en qualité, et j'ai bien aimé tous ces rebondissements. La fin me fait un peu peur, j'ai hâte de lire la suite !

Tout se complique, Jasper lui-même ne sait plus qui il est, on apprend beaucoup de nouvelles choses qui chamboulent à chaque fois nos certitudes, on ne sait plus que penser de cet avant-dernier tome, mis à part le fait qu'on ne peut plus attendre avant de connaître enfin le dénouement.

Vous ne connaissez pas A comme association ? Eh bien vous devriez ! Cette série de 8 tomes est juste génial ! On y retrouve de la magie, de l'humour, des vampires, des sorciers, des loup-garous, de l'amour, de l'action, des rebondissements, du suspense, des révélations, du mystère... Bref, un cocktail magique qui se partage entre l'héroïne de P. Bottero : Ombe, pleine de sarcasme mais mystérieuse ; et Jasper, le héros de E. L'homme, plein d'humour et de jeux de mots.

Dans cet avant dernier tome, le mystère est à son comble. Ce tome est riche en révélation et nous avons de sacrés coups de théâtre ! Encore une fois, ce tome m'a transportée ! J'aime toujours autant nos deux héros, l'histoire, l'action... Bref, ces petits romans se lisent beaucoup trop vite à mon goût ! La plume des deux auteurs est parfaite et il est regrettable que feu Pierre Bottero n'ait eu le temps de poursuivre cette saga superbe !

Bon, ce n'est pas vraiment une chronique que je vous fais parce que je ne sais pas trop quoi dire sur ce tome sept, sinon qu'il est génial, comme les précédents. Cet article a surtout pour but de vous faire découvrir cette saga de huit tomes qui se dévorent !

Vraiment, je recommande cette saga aux amateurs de fantastiques, ils seront comblés !

Que dire de ce magnifique roman.Je ne peu pas dire les défaut car il n'y en a pas et la liste des qualité serai trop longue.

Un livre génial et toujours aussi touchant qui officialise (enfin) la condition de Jasper et d'Ombe et nous fait attendre le huitième tome avec un "impatience non-contenue"( = à penser à se pendre chaque jour qui nous sépare de sa sortie en octobre)