A Comme Association, Tome 8 : Le Regard Brûlant des Étoiles

Description ajoutée par lhazarus 2012-07-02T22:39:37+02:00

C’est encore une fois l’heure des adieux, et, alors que Jasper assiste à l’enterrement du Sphinx, il fait la rencontre de Fulgence, le directeur de l’Association.

Leur première confrontation ne laisse rien présager de bon : Fulgence semble déterminé à écraser le bureau de Paris pour de mystérieuses raisons que Jasper va s’employer à découvrir.

Pour cela, il lui faudra réincarner son précieux Fafnir en corbeau, suivre les conseils d’Ombe, mais surtout compter sur d’improbables alliés alors qu’il affronte vampires, démons et anciens camarades de classe.

Parviendra-t-il à sauver l’Association et à découvrir le secret de ses origines ?

Les neuf Règles de l'Association, revues et corrigées par l'Agent-Sorcier Jasper dit l'Insolent :

1) L'anormal et le normal n'existent pas (d'un point de vue absolu en tout cas, sauf si on se réfère aux cravates de Walter).

2) L'Association n'existe pas non plus (surtout quand les Agents stagiaires en ont besoin).

3) Elle n'emploie pas d'Agent (mais elle le voudrait bien !).

4) L'Agent a au minimum 15 ans (et parfois beaucoup moins si on considère l'âge mental [cf Jules]).

5) L'Agent garde secrète la nature de son travail (et mentira à l'Association qui lui mentira en retour).

6) L'Agent ne révèle jamais ses talents particuliers (à ses parents et amis, parce que bosser avec des collègues sans utiliser ses dons, c'est débile).

7) L'Agent doit se conformer strictement à sa mission (qui se comprend forcément dans un sens très large).

8) L'aide à un Agent en danger prime sur la mission (même quand cette mission consiste à ne pas être en mission).

9) L'odeur de souffre annule la mission (et lance l'enquête).

Une conclusion de maître.

Jasper garde son sens de l'humour et son goût pour la magie, mais il a grandi, mûri depuis le premier tome. Dans sa quête (eh oui, toujours cette quête si chère à Erik L'Homme !) d'identité et de réponses, il va devoir faire face à de nouvelles difficultés et interrogations.

J'avoue avoir eu peur de la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Peur que mes suppositions ne soient avérées, et qu'Ombe et Jasper ne soient des démons. Peur qu'à son tour Jasper ne soit tué. Peur de découvrir que la MAD ne serait pas réellement "méchante". Mais Erik L'Homme a su nous délivrer un dénouement à la fois cohérent et épique, pour achever avec panache cette superbe Aventure que fut l'Association.

Pas de déception, toujours des rires, des inquiétudes, des surprises, du bonheur, et, à travers les mots d'Erik L'Homme, la présence d'un Pierre Bottero souriant et joyeux.

Un immense merci à ces deux auteurs pour tous ces merveilleux moments de lecture !

Je viens à peine de finir ma lecture (le livre ayant été acheté dans la journée et dévoré en moins de deux heures) et je suis une fois de plus toute chamboulé et les larmes aux yeux...

Certes pas par l'histoire en elle-même qui bien que passionante et drôle n'a rien d'exceptionnelle ( géniale tout de même). C'est juste que Erik l'Homme nous fait tellement ressentir sa peine au sujet de la mort de Pierre Boterro chauque remarque de Jasper pour Ombe semble porteuse d'un double sens (bon ok j'exsagère un tout pett peu). Mais c'est tellement beau... Et puis je vais spoiler mais je m'en fiche. Reprendre pour derniers mots :

"La vie mérite d'être vécue. Toujours."

C'était juste parfait.

Bon je vous sure qu'à part l'émotion je trouve cette fin très bien trouvé et je suis une fois de plus encore plus fan de Jasper si c'est possible (bien que je trouve qu'il fait moins de blagues pourri qu'à l'accoutumé...).

Bref, je crois que je me répète mais bon sang au moins les fans de Pierre Bottero (et aussi celle de Erik l'Homme dont je fait indéniablement partie !), il faut lire cette série !!!

Un tome incroyable, passionnant, bourré d'action et de révélations!!

Je dois dire que le début de la série ne me plaisait pas vraiment mais les trois derniers romans sont juste excellent. L'histoire est de plus en plus sombre et profonde, morts, combats, émotions fortes un bon combot. Enfin, les personnages principaux ne sont pas ménagés par les auteurs et surtout dans la dernière partie de l'histoire. Eric l'homme a su donné une dimension plus adulte à cette saga, plus sombre aussi pour un final magistral.

En refermant ce livre, j'avais l'impression de dire au revoir à Pierre, d'accepter que certaines choses doivent malheureusement s'arrêter, que beaucoup de questions resteront à jamais sans réponse...

Merci Erik d'avoir continué, avec brio, cette série malgré la tragédie et surtout de lui avoir donné une si belle fin...

Vraiment merci

Dernier livre à la hauteur de tous les autres. Il conclue extrêmement bien cette saga. Toutes les questions que l'on se pose trouvent leurs réponses dans ce tome.

Je ne m'attendais pas à cette fin. L'histoire a beaucoup évolué entre le premier et le dernier tome.

L'univers et les personnages sont incroyables! J'ai vraiment beaucoup aimé.

Toutes nos questions ont enfin une réponse! Un tome qui se lit aussi vite que ses prédécesseurs.

C'est l'heure des adieux. Ils vont me manquer. Ce tome conclut à merveille la saga ! Gros volume pour répondre à toutes nos interrogations et il y a une vraie fin. BRAVO

Mon dieu, une fin que j'attendais, mais pas du tout comme cela.

Une histoire, une aventure maitrisée jusqu'au bout et à la perfection !

Un vrai délice...

ENFFFFFFFFFFFFFIN ! J’ai adoré. C’était vraiment génial, la fin ne m’a pas tant surpris, car je m’y attendais, mais c’est vraiment bien écrit et ça fait très plaisir. Finalement on en apprend beaucoup sur Ombe et Jasper, et toutes nos questions trouvent leur réponse ! En plus, on peut facilement imaginer la suite des livres et de la vie de nos personnages…

Spoiler(cliquez pour révéler)Un final tout en beauté pour huit tomes excellent ! Le tout est réellement bien ficelé, le thème sur les anormaux est vraiment intéressant. Cela change des zombies !

Une fin magique, une conclusion inattendue et très adaptée cette saga extraordinaire. Ce livre a été écrit d'une main de maître et l'histoire a été menée d'une façon remarquable.

Je quitte cette univers le sourire aux lèvres.

J'ai été déçut par se tome malgré le fait qu'on est plongée dans une guerre pour sauver l’humanité. Comme tous les autres tomes, celui-ci à le défaut d'avoir une histoire qui à un rythme trop élevé. Spoiler(cliquez pour révéler)Pour la bataille finale, je m'attendait à du grandiose, ors finalement c'est le père de Jasper qui y met un terme par sa seule apparition.

Génial! Un dernier tome excellent, addictif, plein de rebondissements et de révélations. Un scénario excellent, qui nous tiens jusqu'à la dernière page, et ces personnages! Encore une fois, on voit leurs relations , leurs personnalités évoluer, les poussant a faire des choix, a dire certaines choses qui ponctuent se romans en le rendant encore meilleur. Et cette fin, je n'aurai pas pu l'imaginer plus géniale! Une réussite de A à Z.

A Comme Association, Tome 8 : Le Regard Brûlant des Étoiles

• France : 2012-10-18 (Français)
  • Canada : 2012-11-20 (Français)

manope l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-20T17:57:25+01:00
Azuhim l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-03T16:21:46+02:00
tofiso l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-02T22:54:41+02:00
LacieN l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T20:13:11+02:00

Quiz terminés récemment