Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2020/08/25/a-comme-association-t-8-le-regard-brulant-des-etoiles-erik-lhomme/

A comme Association se conclut avec ce huitième et dernier tome, Le regard brûlant des étoiles. Fulgence, le chef de l’Association, est déterminé à mettre la main sur Jasper pour d’obscures raisons, mais c’est sans compter sur Walter et Mlle Rose, prêts à tout pour protéger leur stagiaire.

Ce roman offre une fin correcte, mais qui, à l’instar du reste de la saga, ne m’aura pas totalement convaincue. La plupart des éléments trouve leur explication, même si d’autres sont passés sous silence, notamment la relation entre Lucile et Nacelnik, évoquée à la fin du tome 4.

J’ai bien aimé le fait que Ralk’, le démon de Mlle Rose, occupe cette fois un rôle majeur dans l’intrigue, il m’a toujours beaucoup amusée et reste fidèle à lui-même. En revanche, d’autres personnages semblent n’être là que pour faire une dernière apparition avant la fin. Le passage sur l’Île-aux-Oiseaux m’a paru très superficiel : les stagiaires y sont envoyés pour être en sécurité, or en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, il s’avère que ce n’est pas le cas et ils sont renvoyés au quartier général de l’Association… qui était l’endroit où ils se trouvaient au préalable.

De même, je n’ai pas compris pourquoi Jasper a décidé de réincarner Fafnir en corbeau. Certes, cela permet d’introduire par la suite d’autres éléments de l’intrigue, mais ce n’est pas l’enveloppe la plus discrète qui soit pour un sortilège espion, comparé à son apparence de scarabée, petite et conçue à partir de matériaux aux propriétés utiles en magie.

De manière générale, je suis un peu déçue par la façon dont se conclut cette saga. Les révélations tiennent la route, mais je m’attendais à une fin moins heureuse. Tout le monde semble trouver sa place, et je regrette que Jasper réussisse à garder pour lui le secret de sa véritable nature (qu’il aura été passablement long à admettre…)

J’espérais plutôt une confrontation avec ses proches, en particulier Walter et Mlle Rose, ou quelque chose du genre, mais au final, cette prise de conscience n’aura d’impact que sur lui-même, et guère plus de conséquences qu’elle n’en avait déjà.

En conclusion, A comme Association n’est pas une mauvaise saga, elle m’aura laissé dans l’ensemble une meilleure impression que les deux premiers tomes que je n’avais vraiment pas aimés du tout, mais comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, je pense qu’il y avait matière à puiser dans cet univers une histoire beaucoup plus dense, complexe et captivante. Sympa, donc, mais sans plus.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cyrlight

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode