A comme Aujourd'hui

Description ajoutée par Meylibanana 2013-06-26T17:37:17+02:00

Chaque matin, A se réveille dans un corps différent, dans une nouvelle vie, et ne dispose d'aucun moyen de savoir où et « qui » sera son hôte. Une seule chose est sûre : il n'empruntera cette identité que le temps d'une journée. Aussi incroyable que cela paraisse, A a accepté cet état de fait, et a même établi plusieurs règles qui régissent son existence singulière : ne pas s'attacher ; ne pas se faire remarquer ; ne jamais s'immiscer dans la vie de l'autre. Des préceptes qui resteront les siens jusqu'à ce qu'il se réveille dans le corps de Justin, 16 ans, et qu'il fasse la connaissance de Rhiannon, sa petite amie. Dès lors, plus question de subir sans intervenir. Car A vient de croiser quelqu'un qu'il ne peut laisser derrière lui, ce jour-là, le suivant, jour après jour…

Une romance captivante, qui tente de décrypter ce sentiment complexe qu'est l'amour, à travers le destin de ces deux héros que tout semble vouloir séparer.

Ou comment parvenir à aimer lorsque l'on est condamné à ne vivre qu'au présent…

Extrait ajouté par JulietHauwel 2015-05-25T14:28:50+02:00

“D'après mon expérience, il y a le désir, et il y a l'amour. Je ne suis jamais tombé amoureux de quelqu'un parce qu'il s'agissait d'une fille ou d'un garçon. Je suis tombé amoureux d'individus en raison de ce qu'ils manifestaient d'unique. Je sais que la plupart des gens ne fonctionnent pas selon cette logique, et pourtant, elle me paraît la seule valable.”

Commentaire ajouté par Jordan

J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire et à vraiment m'attacher aux héros. Je sentais qu'il y avait énormément de possibilités et de chemins vers lesquels David Levithan pourrait se diriger, et j'avais un peu peur qu'il oublie certains thèmes pour s'arrêter sur d'autres choses moins importantes. Mais non. Il est parvenu à me couper le souffle. EVERY DAY est une magnifique d'amour qui m'a anéanti.

Jusqu'à la fin, je me suis demandé comment le roman se terminerait. Puis PAF, la conclusion nous explose à la figure. Je pleurais tellement que les lignes en devenaient floues. Cette fin. Cette fin ♥ Je suis déchiré, ébloui et brisé.

C'est brillant.

Je ne sais pas encore si la suite est nécessaire ou pas, mais j'ai terriblement envie de découvrir ce qui attend A et Rhiannon.

J'avais oublié à quel point pleurer en refermant un roman était magnifique.

Ce livre m'a permis de m'en souvenir.

A comme aujourd'hui n'est pas une histoire d'amour.

A comme aujourd'hui c'est l'histoire de A, qui se reveille chaque jour dans un corps différent

Mais A comme Aujourd'hui n'est pas du S-F

A comme aujourd'hui, c'est surtout l'histoire de quelqu'un qui veut se faire aimer, autrement que pour son physique.

A comme aujourd'hui est une vrai leçon de vie.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-30T22:34:55+02:00

Commentaire ajouté par Vicky201 2017-12-09T18:28:35+01:00

J’aime bien l’idee Et les personnages de cette histoire mais je n’aime pas beaucoup la fin

Commentaire ajouté par zeno 2017-11-09T17:40:55+01:00

Ce livre est pas mal pour passer le temps mais je ne le relirais pas deux fois. Sa traîne de long en large et je m'attendais à quel que chose de mieux pour la fin.

Commentaire ajouté par Audera 2017-10-31T08:13:47+01:00

A est bizarre. Cette histoire est tant ancrée dans la réalité qu'elle me fait peur. Je ne sais pas comment j'ai fais pour le finir tant je n'ai pas apprécié.

Commentaire ajouté par mimipoete 2017-10-25T10:32:19+02:00

Sensible, magique, envoûtant, captivant, addictif, original, ce livre est tout simplement génial. Je me suis très vite adapté au fait que le personnage principal change de corps tout les jours et je suis très vite rentré dans l'histoire. C'est un des seuls livre jeunesse qui abord partiellement l'homosexualité (hormis Will et Will de John Green et David Levitan). Si vous en connaissez d'autre, je suis preneuse !

[spoiler]Par contre la fin (bien que je la trouve géniale) me laisse extrêmement frustré...Il largue les amarres. C'est à dire ? Il se suicide ? Il décide de rester dans le même corps pour toujours ?

Sinon ce livre est top et je le recommande a tous.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Marie-76 2017-10-11T14:26:37+02:00

Un livre très bien écrit qui donne une vision du monde que l'on attend pas forcément. Une fin qui nous laisse débutatif.. Hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par merediana 2017-10-03T08:32:43+02:00

Très chouette livre, plein de belles leçons de vie et de tolérance. On ne peut s'empêcher de se mettre à la place des personnages. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Kouet 2017-10-01T20:11:10+02:00

C'est un livre perturbant, du début à la fin ! il faut le lire pour se faire sa propre opinion

Commentaire ajouté par Alexoute 2017-10-01T15:15:35+02:00

Un roman très unique en son genre, je n'ai jamais lu une histoire comme celle-ci.

Les émotions se bousculent tout le long de notre lecture, et le suspense est à son comble jusqu'aux dernières pages nous ne savons pas comment va se terminer cette histoire.

Entre une histoire d'amour et une leçon de vie, l'auteur nous transporte dans la réflexion tout en passant un magnifique moment de lecture. Très proche du coup de coeur, j'attend de voir la suite pour enfin avoir la fin de l'histoire qui m'a laissé sur ma faim.

Commentaire ajouté par Sangdeglace 2017-09-21T20:58:55+02:00

Ce roman fait officiellement partie de mes livres préférés !

A m'as littéralement fait voyager pendant ses journées dans ces différent corps, les divers choses évoqué m'ont fait un bien fou pour la visibilité des problèmes et des réjouissance de l’adolescence :

- Les sexualités

- Les addictions

- Les troubles mentaux

- L'obésité

- Les religions

Et c'est ma premier lecture pansexuel (puisque il ne s'identifie comme ni fille ni garçon et qui ne s’intéresse pas au genre de la personne avec qui A sort) est j'ai vraiment adoré !

Un conseille des plus important : Lisez ce livre !

Commentaire ajouté par achaquejoursaplume 2017-09-16T13:57:50+02:00

Je suis immédiatement tombée amoureuse du synopsis de A comme aujourd'hui. En le démarrant j'avais de grandes attentes, tout en ayant légèrement peur que ces dernières ne soit un peu trop élevée ... A mon plus grand bonheur; ce livre a non seulement répondu à tous mes espoirs, mais il a surtout surpassé mes attentes.

A est un personnage auquel on s'attache rapidement. Malgré les différents corps qu'il/elle occupe jour après jour; c'est bien à lui/elle qu'on s'attache. J'ai aimé sa personnalité, j'ai adoré ses réflexions sur différents aspect de notre société, je l'ai trouvé(e) attachant(e).

Au début de ma lecture; j'avais un peu peur que le changement de corps reste l'intrique principale tout au long de l'histoire; ce qui aurait rendu la lecture plutôt lassante à mon goût. J'ai donc été agréablement surprise en voyant plusieurs intrigues secondaires se mettre en place assez tôt.

Pour ma part, j'ai assez peu accroché avec le personnage de Rhiannon. Je n'ai pas vraiment réussi à la cerner et à a comprendre ( J'ai donc très envie de lire le second tome, où l'histoire est racontée de son point de vue. )

A comme aujourd'hui est remplis de messages forts, sublimés par l'écriture fluide et agréable de David Levithan. On y retrouve des passages traitant de l’homosexualité, de dépression,d'obésité, de drogues, de mal-être ainsi que des passages sur la question des genres; la transsexualité. ( Ce qui explique d'ailleurs que je n'ai pas souhaité donner de genre à A au début de cette chronique ).

Ce livre est à la fois touchant, émouvant et plein de vérité. Sans trop vous en dévoiler, je peux affirmer que j'ai trouvé la fin vraiment parfaite et juste. Et pourtant je suis loin d'être fan des fins ouvertes ....

A comme Aujourd'hui

• France : 2013-09-12 - Poche (Français)

NekoM le place en liste or
2017-12-07T16:08:59+01:00
Emme_13 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-02T17:33:02+01:00
Em11 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-14T19:10:15+01:00
Jujubrt l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-08T20:44:08+01:00

• Every Day - Anglais