A comme Aujourd'hui

Description ajoutée par Meylibanana 2013-06-26T17:37:17+02:00

Chaque matin, A se réveille dans un corps différent, dans une nouvelle vie, et ne dispose d'aucun moyen de savoir où et « qui » sera son hôte. Une seule chose est sûre : il n'empruntera cette identité que le temps d'une journée. Aussi incroyable que cela paraisse, A a accepté cet état de fait, et a même établi plusieurs règles qui régissent son existence singulière : ne pas s'attacher ; ne pas se faire remarquer ; ne jamais s'immiscer dans la vie de l'autre. Des préceptes qui resteront les siens jusqu'à ce qu'il se réveille dans le corps de Justin, 16 ans, et qu'il fasse la connaissance de Rhiannon, sa petite amie. Dès lors, plus question de subir sans intervenir. Car A vient de croiser quelqu'un qu'il ne peut laisser derrière lui, ce jour-là, le suivant, jour après jour…

Une romance captivante, qui tente de décrypter ce sentiment complexe qu'est l'amour, à travers le destin de ces deux héros que tout semble vouloir séparer.

Ou comment parvenir à aimer lorsque l'on est condamné à ne vivre qu'au présent…

Extrait ajouté par JulietHauwel 2015-05-25T14:28:50+02:00

“D'après mon expérience, il y a le désir, et il y a l'amour. Je ne suis jamais tombé amoureux de quelqu'un parce qu'il s'agissait d'une fille ou d'un garçon. Je suis tombé amoureux d'individus en raison de ce qu'ils manifestaient d'unique. Je sais que la plupart des gens ne fonctionnent pas selon cette logique, et pourtant, elle me paraît la seule valable.”

J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire et à vraiment m'attacher aux héros. Je sentais qu'il y avait énormément de possibilités et de chemins vers lesquels David Levithan pourrait se diriger, et j'avais un peu peur qu'il oublie certains thèmes pour s'arrêter sur d'autres choses moins importantes. Mais non. Il est parvenu à me couper le souffle. EVERY DAY est une magnifique d'amour qui m'a anéanti.

Jusqu'à la fin, je me suis demandé comment le roman se terminerait. Puis PAF, la conclusion nous explose à la figure. Je pleurais tellement que les lignes en devenaient floues. Cette fin. Cette fin ♥ Je suis déchiré, ébloui et brisé.

C'est brillant.

Je ne sais pas encore si la suite est nécessaire ou pas, mais j'ai terriblement envie de découvrir ce qui attend A et Rhiannon.

J'avais oublié à quel point pleurer en refermant un roman était magnifique.

Ce livre m'a permis de m'en souvenir.

A comme aujourd'hui n'est pas une histoire d'amour.

A comme aujourd'hui c'est l'histoire de A, qui se reveille chaque jour dans un corps différent

Mais A comme Aujourd'hui n'est pas du S-F

A comme aujourd'hui, c'est surtout l'histoire de quelqu'un qui veut se faire aimer, autrement que pour son physique.

A comme aujourd'hui est une vrai leçon de vie.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-30T22:34:55+02:00

Commentaire ajouté par Alienor-1 2020-01-27T06:09:39+01:00

J'ai adoré ce livre. Je ne connaissais pas l'auteur. La fin était à prévoir même si j'en espérais une autre.

Commentaire ajouté par MissAlibamba 2020-01-19T17:09:21+01:00

Ce livre m'a tenue en haleine tout le long et une fois refermé je me suis retrouvée incapable de décider si je l'avais aimé ou détesté ^^

Commentaire ajouté par kira2000 2019-12-18T18:02:15+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman qui est une vraie pépite. L'histoire est très original. J'avais peur que les personnages de fonds soient clichés mais non, l'auteur a pensé à tout les types de vie et de personnalités (dépression, homosexualité, drogue...). A est un personnage très attachant et toute sa condition m'intrigue, j'aurais aimé en savoir plus sur ça. En revanche la romance m'a un peu gênée, probablement parce que j'ai eu du mal à supporter Rhiannon.

Commentaire ajouté par NeedToRead 2019-11-17T14:26:24+01:00

Chacune de mes lectures est un voyage et celui-ci m'a permis de vivre plusieurs vies en une seule. Je ne me suis malheureusement pas attachée aux personnages mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier la relation de Rihannon et A.

Commentaire ajouté par Elycya 2019-11-16T14:18:06+01:00

Une déception pour ma part je m'attendais à mieux.

La fin ne m'a pas convaincue.

A change habite une nouvelle personne tous les jours, le concept est intéressant mais un certain passage m'a vraiment gênée Spoiler(cliquez pour révéler)A occupe le corps d'une personne obèse. L'auteur prend le temps de nous préciser que c'est le fruit de sa négligence et de sa fainéantise. On nous ressert encore et toujours le même cliché sur les personnes en surpoids. C'est fatigant... Rhiannon dit également à A qu'elle le trouve différent de d'habitude et qu'elle ne retrouve pas de "lueur" dans son regard... On a un très bref aperçu de toutes les personnes que A occupe mais alors quelle déception de voir que ce personnage là est entièrement réduit à son poids... dommage.

Commentaire ajouté par Tully 2019-08-17T02:17:38+02:00

Touchant

Commentaire ajouté par AURORELLNN 2019-08-06T18:23:38+02:00

Ce livre m'a un peu déçue, je pense que j'en attendais trop. L'histoire est plus qu'originale est très prometteuse. Malgré cela je me suis un eu ennuyée dans ma lecture, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages. Peut-être aurais-je plus apprécié ma lecture à un autre moment?

Commentaire ajouté par Grootlea 2019-07-22T10:09:25+02:00

J'ai souhaité lire ce roman après avoir vu la bande annonce du film adapté et je n'ai pas réussi à me mettre dedans... je suis un peu déçue car l'intrigue pouvait être intéressante.

Commentaire ajouté par Hinoiri 2019-07-04T15:40:00+02:00

Un bon roman qui montre l'importance d'avoir un sentiment d'appartenance. Les différents profils qui se succèdent nous font apprendre plus sur l'être humain et sont chacuns très intéressants. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai peut etre moins apprécié les continuelles rencontres entre Rhiannon et A car je les trouvais trop présente et ça donnait presque à A un caractère égoïstre. La fin m'a plu mais m'a laissée perplexe car je ne suis pas sûr d'avoir compris le sens exact de sa fuite

Commentaire ajouté par ccaammiillee17 2019-05-13T16:15:54+02:00

On m'a conseiller ce livre et c'est un des meilleurs conseils littéraires que j'ai jamais eu !

Ce fut une super lecture qui sors de l'ordinaires et extrêmement touchante, on voit tellement de personnage défiler et pourtant c'est toujours le même dans le fond, et la FIN !!!! Elle est incroyable!

A comme Aujourd'hui

• France : 2013-09-12 (Français)
  • France : 2015-03-19 - Poche (Français)

yu_na le place en liste or
2020-01-20T00:30:52+01:00
asame l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-14T16:37:21+01:00

• Every Day - Anglais