A comme voleur

Description ajoutée par Virgile 2009-11-10T06:53:47+01:00

A quatorze ans, Arthur se retrouve seul dans un appartement de HLM. Sa mère vient de partir, son père ne donne plus signe de vie depuis longtemps. Pour survivre, Arthur se fait voleur. Et par amour pour Florence, la caissière du supermarché, il imagine le plus beau projet de sa vie, un projet lumineux.

Extrait ajouté par manou4 2020-01-22T11:34:58+01:00

Il n'avait pas de carnet d'adresses, lui. Un carnet de maladresses, à la rigueur !

Commentaire ajouté par loth27 2023-06-10T09:44:02+02:00

Je n'ai pas trop aimé ce livre , car il y a des mots un peu compliqués à comprendre , qui m'ont empêché de me représenter l'histoire , de l'imaginer. Je n'ai pas aimé le début où se posent beaucoup de questions : pourquoi Arthur fait-il ceci ou cela ... D'autre part , il n'y a que des passage tristes , aucun passage drôle , comique.

Commentaire ajouté par etoilefilante33 2020-05-23T11:14:53+02:00

Arthur est un personnage bien attachant et j'ai bien aimé suivre ses péripéties.

Commentaire ajouté par Lelol 2017-12-13T13:39:23+01:00

Ce livre est un des deux meilleurs de cet auteur génial et magnifique qu'est Jean-Claude Mourlevat.

Il est émouvant, touchant, superbe. On arrive très bien à se mettre à la place des personnages.

On peut lire ce livre très rapidement en ressentant des choses indescriptibles !

Commentaire ajouté par Lysianna 2016-08-31T22:19:18+02:00

Un livre jeunesse d'un auteur que j'apprécie beaucoup (Le combat d'hiver, Terrienne, Le chagrin du roi mort, Silhouette...), pour ses histoires originales et cruelles, et pour son style agréable. De ce fait, j'ai été un peu déçue par ce petit bouquin, qui, s'adressant à un jeune public est plutôt simple et optimiste, quitte à parfois friser l'invraisemblance. Une lecture malgré tout plaisante.

Commentaire ajouté par missforever 2016-02-14T16:46:23+01:00

Un livre qui m'a semblé peu intéressant de lire peut se révéler très surprenant et addictif. Très sincèrement j'ai bien aimé ma lecture et puis on lire ce roman presque à tous les âges du collège au lycée je pense voire plus.

Je m'explique, on apprend beaucoup de choses sur comment se débrouiller quand on est seul et démuni.

C'est le cas d'Arthur qui va devoir voler dans un magasin pour essayer de vivre.

L'écriture est simple, à part ça j'ai peu de chose à dire sur la façon que l'auteur a pour amener le lecteur jusqu'à la fin.

En conclusion je vous le conseille quand même, il est sympa à lire et éprouve de la peine pour le personnage principal, Arthur.

Commentaire ajouté par 04Affy26 2016-02-06T20:32:15+01:00

J'ai bien aimé ce roman même si je n'ai pas trop réussi à entrer dans l'histoire et à m'identifier aux personnages. Peut-être une intrigue trop originale à mon goût.

Commentaire ajouté par ninanouchte 2014-12-16T19:24:24+01:00

Très déçue par ce livre, je n'ai tellement pas accroché que je ne l'ai pas fini.

Commentaire ajouté par Zelina 2014-04-14T19:21:46+02:00

Un peu déçue par ce livre, je m'attendais à mieux de la part de J.C Mourlevat dont j'ai lu la plupart des autres livres... L'histoire est un peu étrange, originale oui mais ce n'est pas trop trop mon goût...

Commentaire ajouté par Lilice94 2012-03-13T17:25:04+01:00

au titre du livre on s'imaginait un petit chapardeur canaille, mais quand je l'ai lu j'ai été surprise, mais pas décu, c'était génial!

Commentaire ajouté par feeclochettte 2011-10-28T15:53:38+02:00

Ce livre est plein d'actions, de péripéties. Et jamais on ne douterait de cette fin...

A comme voleur

• France : 1999-05-19 - Poche (Français)

Rimea l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-09T17:38:46+01:00
Yoda44 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-23T16:58:14+02:00
Lelol le place en liste or
2018-07-25T13:39:19+02:00