Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 916
Membres
1 068 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

À contre-sens, Tome 1 : Noah



Description ajoutée par parfumdemots 2018-11-10T12:58:38+01:00

Résumé

Il y a trois mois, ma mère m'a annoncé que nous déménagions en Californie, chez son nouveau mari millionnaire. Non, ce n'est pas le rêve, c'est un cauchemar ! Je dois quitter mes amis, mon copain et, par dessus le marché, j'hérite d'un "demi-frère" ...

Nick a tout pour me déplaire. Surtout quand je découvre son secret, sa double vie : courses de voiture, filles, bagarres ... En plus d'être un gosse de riches, Nick est dangereux.

Et puis un jour je me retrouve mêlée à son univers malgré moi. Alors mes certitudes se mettent à vaciller et ma vie à basculer ...

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 055 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Yulii 2019-03-07T13:33:46+01:00

— Ce n’est pas que je n’adore pas t’avoir dans mes bras, Effy, mais j’aimerais bien comprendre ce qui se passe.

Ses paroles réussirent à m’arracher un sourire.

Je m’écartai de lui, mais il ne me lâcha pas et s’assit sur la chaise de son bureau en me prenant sur ses genoux.

Ce fut encore très étrange, étrange et si agréable que je sentis de nouveau mon estomac se nouer.

— Je t’en prie, dis-moi que ce n’est pas parce que tu as fait quelque chose à mon autre voiture et que le remords te ronge que tu es là, parce que tous les baisers du monde n’y feront rien…

Je savais qu’il plaisantait, et ça me fit rire de voir ses efforts pour me remonter le moral. Je ne connaissais pas cette facette du Nicholas dur et désagréable que j’avais l’habitude de voir, et c’était plutôt sympa.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

J'avais entendu des avis très élogieux sur cette saga, donc je me suis lancée sans même lire le résumé. Mauvaise idée, ça m'apprendra. Je parle souvent des livres qui abusé d'un scénario qui à le mérite d'avoir du succès, autrement dit en quelques mots : déménagement, nouvelle vie, nouvelle famille, demi frère chiant mais sexy, impossible de lui résister. Bref, un scénario à la DIMILY, qui a marché une fois, pas plus. "A contre sens" est un exemple parfait de ce genre de scénario. Encore un livre, qui, à mes yeux,ne mérite pas son succès. Je n'ai pas aimé les personnages, je ne me suis absolument pas attachée à eux, au contraire. Je l'ai lu il y a quelques semaines et je ne m'en souviens déjà presque plus, une autre preuve d'à quel point ce livre ne m'a pas transporté. Son seul mérite, comme je l'ai dit plus haut, est d'être distrayant et de changer les idées. Il se lit extrêmement vite et facilement. Le truc qui m'a beaucoup dérangé, c'est que l'auteure a voulu, comme le veut le scénario à la DIMILY, mettre un message fort, un passé lourd derrière les personnages, sauf que la, j'ai trouvé ça d'un raté... Ça ne m'a pas émue pour un sous, presque, j'aurai pu en rire. Quand tu choisis d'inclure ce genre de détail dans un livre, travail le, essaie de le rendre un minimum crédible. Bref, j'ai pas aimé. Bon, ce n'était pas une torture de le lire, loin de la, mais je ne vous le conseille pas. Et il va vraiment falloir que je fasse plus attention avec les résumés à l'avenir !

Afficher en entier
Lu aussi

Ce roman c’est une combinaison des bonnes choses des romans « Pas sans toi » de Katie McGarry, « Step Brother » de Pénélope Ward et « La princesse de papier » de Erin Watt.

À l'image de « Step Brother », c’est une histoire de demi-frère/ soeur par le mariage de leurs parents, qui a force de se tourmenter, développent une alchimie particulière et s'attirent irrémédiablement, et cela quelle que soit leur résolution de distance à maintenir.

À l'image de « La princesse de papier », lui est issu d'un milieu très aisé quant à elle, sans avoir vécu dans le besoin elle se retrouve désemparée par ce nouveau milieu et les codes qui le régissent. Il la soupçonne de tout et rien et de son côté elle tente de garder les pieds sur terre et pour ça, elle préserve farouchement son indépendance. Toutefois le milieu du héros n'est pas hermétique, bien au contraire il s'acoquine volontiers d’activités délinquantes. Des activités qui rejoignent notamment celle du roman « Pas sans toi ».

En commençant j'ai trouvé que c'était très convenu, déjà vu et revu. Pourtant au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire, j'étais de plus en plus impatiente d'en savoir plus, de savoir comment la situation allait évoluer et surtout quels étaient les secrets de nos deux héros. Résultat, il me tarde de lire la suite !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par kajy 2024-07-15T18:30:20+02:00
Diamant

Histoire amusant, dramatique,très romantique, j'adore

Afficher en entier
Bronze

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2024/06/a-contre-sens-tome-1-noah-de-mercedes.html

Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'avais vraiment adoré le film qui en est l'adaptation. Et franchement, j'ai dévoré l'intégralité de la Saga…

L'histoire commence alors que Noah, se retrouve à quitter ses amis, son copain pour suivre sa mère en Californie chez son nouveau mari. Elle va alors hériter de Nick, un jeune homme oscillant entre fils parfait et courses de voitures illégales…

Dans ce premier tome, l'auteure pose vraiment la base de son univers, de ses personnages, même si on entrevoit une romance se profiler. Il faut dire que lorsque l'on lit le résumé, on sait directement à quoi s'attendre. J'avoue que j'ai été prise dans l'histoire dès le départ et j'ai eu du mal à mettre ma liseuse de côté tellement j'avais envie de découvrir la suite.

Et bien évidemment, la fin me donne envie de découvrir la suite sans hésiter ! Surtout qu'elle laisse une porte ouverte à une évolution positive de la relation entre Noah et Nick.

Du côté des personnages, Noah est une jeune femme plutôt rebelle, qui voulait rester auprès de ce qu'elle aime le plus. Elle se rebelle donc vis-à-vis de sa mère, mais aussi de son beau-père et de Nick, qui lui rend bien. Pourtant, rapidement, elle va commencer à sortir avec les amis de Nick, ce qui va évidemment les rapprocher. J'avoue que j'avais hâte de découvrir comment elle allait évoluer par la suite.

S'agissant de Nick, c'est un personnage beaucoup plus discret avec de nombreux secrets. Il ne pensait pas être autant attiré par une fille aussi jeune et aussi proche de sa famille, Noah. Au départ, on va vraiment voir qu'il essaye de lui mener la vie dure, même si leur rapprochement va être inévitable.

J'avoue que j'ai découvert une plume très entraînante, facile à comprendre et appréciable. Je n'ai pas trouvé d'autres romans de cette auteure, mais j'espère qu'elle en sortira.

Un premier tome très prometteur avec une relation positive se profilant entre Noah et Nick que l'on va découvrir dans les prochains tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zoeynight 2024-06-25T02:49:45+02:00
Bronze

Une chouette lecture de plage sans prise de tête. Elle ne sera pas forcément marquante mais tout de même agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luneambre 2024-06-22T19:00:21+02:00
Or

Incroyable livre que je conseil

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Astrid1999 2024-06-22T09:11:02+02:00
Argent

C'est pas trop mal. On se prends au jeu...Nicolas est assez sexy pour vous tenir en haleine...mais noah les 10 premiers chapitres est insupportable de bêtises et d'immaturite. Ça a rendu la lecture pénible...c'est une histoire plutôt ado...mais ça se tient. C'est une lecture rapide...un peu trop...il manque de profondeur...manque de dialogue...les scènes sont décrites à tord et a travers. C'est pour une jeune 16 ans...au delà c'est compliqué.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurelia-1332 2024-06-19T12:33:53+02:00
Bronze

Ce livre est plutôt pas mal. Je préfère tout de même le film….

Je lirais avec plaisir la suite!

L’un des points noirs pour moi est la traduction avec beaucoup de fautes et des mots manquants…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emma-112559 2024-06-13T11:10:08+02:00
Argent

Hâte de lire la suite, très bon livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vassi1410 2024-05-24T12:15:13+02:00
Bronze

Rien d'exceptionnel, j'ai préféré le film. Avec les images, ça donne mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eline-1859 2024-05-11T17:34:16+02:00
Argent

J'ai été dessus par la suite de la série mais pour le film je le classe haut

Afficher en entier
Or

This romance was soooo good, it was so easy to read :) and i have to say that Leister is such a bad boy anywayyyyy

Afficher en entier

Dates de sortie

À contre-sens, Tome 1 : Noah

  • France : 2018-09-26 (Français)
  • France : 2021-06-02 - Poche (Français)

Activité récente

Leag15 l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-21T03:01:18+02:00
Romi06 l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-19T23:24:38+02:00

Titres alternatifs

  • Culpables #1 My Fault - Anglais
  • Culpables 1 : Culpa Mía - Espagnol

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 4055
Commentaires 204
extraits 28
Evaluations 878
Note globale 8.18 / 10