À contre-sens, Tome 1 : Noah

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2018-11-10T12:58:38+01:00

Il y a trois mois, ma mère m'a annoncé que nous déménagions en Californie, chez son nouveau mari millionnaire. Non, ce n'est pas le rêve, c'est un cauchemar ! Je dois quitter mes amis, mon copain et, par dessus le marché, j'hérite d'un "demi-frère" ...

Nick a tout pour me déplaire. Surtout quand je découvre son secret, sa double vie : courses de voiture, filles, bagarres ... En plus d'être un gosse de riches, Nick est dangereux.

Et puis un jour je me retrouve mêlée à son univers malgré moi. Alors mes certitudes se mettent à vaciller et ma vie à basculer ...

Extrait ajouté par Yulii 2019-03-07T13:33:46+01:00

— Ce n’est pas que je n’adore pas t’avoir dans mes bras, Effy, mais j’aimerais bien comprendre ce qui se passe.

Ses paroles réussirent à m’arracher un sourire.

Je m’écartai de lui, mais il ne me lâcha pas et s’assit sur la chaise de son bureau en me prenant sur ses genoux.

Ce fut encore très étrange, étrange et si agréable que je sentis de nouveau mon estomac se nouer.

— Je t’en prie, dis-moi que ce n’est pas parce que tu as fait quelque chose à mon autre voiture et que le remords te ronge que tu es là, parce que tous les baisers du monde n’y feront rien…

Je savais qu’il plaisantait, et ça me fit rire de voir ses efforts pour me remonter le moral. Je ne connaissais pas cette facette du Nicholas dur et désagréable que j’avais l’habitude de voir, et c’était plutôt sympa.

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-09-13T22:07:16+02:00

Le début d'une série qui à l'air intéressante et qui donne envie de lire la suite ! Des personnages intéressants et qui pour une fois sont pas love love au bout de 5 minutes

Une romance dans le Je t'aime...moi non plus.

Ici nous commençons par suivre Noah qui emménage en Californie chez son beau-père.

En effet, sa mère s'est remariée avec un avocat très connu et surtout très riche. Elle a dû quitter son lycée, ses amis, sa meilleure amie et surtout Dan, son petit copain. Elle en veut beaucoup à sa mère et le lui fait sentir jusqu'à son arrivée chez elle, où elle fait la connaissance de son beau-père William Leister, à qui elle fait sentir aussi son mécontentement. Elle va aussi apprendre à connaître son demi-frère Nicholas avec qui le courant ne passe pas très bien. Pourtant il est beau, musclé, plaît à tout le monde.

A la suite d'une révélation anonyme, Noah va basculer dans le monde de Nicholas.

Un monde fait de bagarres, de voitures de courses, d'alcool, de sexe et de mauvais garçons.

Arrivera t'elle à s'en sortir sans dommage, et surtout jusqu'où iront Noah et Nick sans se brûler les ailes?

J'ai adoré cette romance, elle est tout à fait standard et pourtant elle nous captive dès les première pages. J'ai aimé évoluer dans le monde dangereux de Nick.

Lui qui à tout pour plaire, et pourtant qui cache au fond de lui des blessures que personne ne voudrait avoir. J'ai aimé son caractère qui finalement se révèle assez protecteur.

Par contre, je n'ai pas aimé Noah. Elle est égoïste , le fait sentir à tout le monde qu'elle aurait aimé que sa mère ne se remarie jamais.

Et pourtant ce n'est pas une fille comme les autres, elle évolue presque dans le même monde que son demi-frère. Elle a une force de caractère qu'on ne saurait soupçonner et surtout elle cache des secrets qui seraient presques aussi sombres que son demi-frère.

J'ai aimé le fait que dans chaque chapitre on suive un personnage tour à tour. Grâce à cela, nous pouvons suivre le chemin de leurs sentiments respectifs. L'écriture est fluide, sans longueurs et surtout sans descriptions inutiles. De ce fait, les pages se tournent sans que l'on s'en rende vraiment compte.

Au final, j'ai hâte de lire la suite de leur aventure pour voir comment va évoluer leur relation et surtout quand va t'on découvrir quels secrets sont enfouis et de quel côté.

Commentaire ajouté par Celine0 2020-09-09T09:49:54+02:00

Tres bonne lecture ! J'adore avoir le point de vue des 2 personnages ! Hate de découvrir la suite

Ce livre est un véritable coup de cœur, j'en ai adoré chaque moment !

Les personnages étaient géniaux, aussi bien les principaux que les secondaires, le caractère de Noah était super, elle savait se défendre et dire ce qu'elle pensait sans devenir peste, et Nicholas... Que dire de Nick

Commentaire ajouté par Nina-27 2020-08-16T13:46:31+02:00

J'ai vraiment apprécier cette lecture

Commentaire ajouté par misti57100 2020-08-06T10:19:21+02:00

"A contre sens" parle d'une jeune fille de dix-sept ans, Noah, qui, après le mariage de sa mère, déménage à contre cœur en Californie dans la maison de son nouveau beau-père millionnaire. C'est là-bas que celle-ci va faire la rencontre de Nick, un jeune homme arrogant, bagarreur, qui aime coucher avec n'importe qui mais qui est, malheureusement pour elle, incroyablement séduisant. C'est donc par Nick que Noah va être, malgré elle, plongée dans cet univers qui va complétement bouleverser sa vie.

J'ai trouvé ce livre très agréable à lire et très addictif. Bien sûr, c'est une œuvre purement dans l'univers du Young adult mais qui arrive tout de même à nous transporter. L'écriture est très moderne et on y trouve souvent de la vulgarité ce qui peut permettre de l'identifier au langage courant.

J'ai dévoré ce livre en deux jours, donc je ne peux que vous le conseiller!

Commentaire ajouté par loulourourou 2020-06-14T20:17:19+02:00

Une excellente entrée en matière ! Les personnages sont bien développés et l’histoire addictive. On a envie d’en savoir plus et de découvrir les secrets de chacun. Certes un peu classique, l’histoire reste tout de même sympathique ! Hâte de commencer le prochain !

Commentaire ajouté par shasha7tb4 2020-06-10T22:10:10+02:00

j'ai adoré cette série. c est très bien écrit et l histoire est mignonne et pleines de rebondissements

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-06-08T20:46:51+02:00

J’ai adoré ce premier tome les personnages sont drôles attrayants et attachants.

Commentaire ajouté par anaisdaubert 2020-05-28T12:45:56+02:00

À contre-sens, Tome 1 : Noah

• France : 2018-09-26 (Français)

TheElo l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-17T13:19:55+02:00
Learoy l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-05T09:44:35+02:00

• Culpables 1 : Culpa Mía - Espagnol