À contre-sens, Tome 1 : Noah

Description ajoutée par parfumdemots 2018-11-10T12:58:38+01:00

Il y a trois mois, ma mère m'a annoncé que nous déménagions en Californie, chez son nouveau mari millionnaire. Non, ce n'est pas le rêve, c'est un cauchemar ! Je dois quitter mes amis, mon copain et, par dessus le marché, j'hérite d'un "demi-frère" ...

Nick a tout pour me déplaire. Surtout quand je découvre son secret, sa double vie : courses de voiture, filles, bagarres ... En plus d'être un gosse de riches, Nick est dangereux.

Et puis un jour je me retrouve mêlée à son univers malgré moi. Alors mes certitudes se mettent à vaciller et ma vie à basculer ...

Classement en biblio - 3 616 lecteurs

Extrait ajouté par Yulii 2019-03-07T13:33:46+01:00

— Ce n’est pas que je n’adore pas t’avoir dans mes bras, Effy, mais j’aimerais bien comprendre ce qui se passe.

Ses paroles réussirent à m’arracher un sourire.

Je m’écartai de lui, mais il ne me lâcha pas et s’assit sur la chaise de son bureau en me prenant sur ses genoux.

Ce fut encore très étrange, étrange et si agréable que je sentis de nouveau mon estomac se nouer.

— Je t’en prie, dis-moi que ce n’est pas parce que tu as fait quelque chose à mon autre voiture et que le remords te ronge que tu es là, parce que tous les baisers du monde n’y feront rien…

Je savais qu’il plaisantait, et ça me fit rire de voir ses efforts pour me remonter le moral. Je ne connaissais pas cette facette du Nicholas dur et désagréable que j’avais l’habitude de voir, et c’était plutôt sympa.

Commentaire ajouté par Jade_arm0 2024-04-21T19:42:14+02:00

J'avais vu le film, mais je pense que j'ai un coup de cœur pour le livre, j'adore trop les pensées de chaque personnage, surtout celles de Nicolas !! 🤫

Commentaire ajouté par Mimi-m3li 2024-04-18T14:59:36+02:00

J'ai lu le livre, j'ai vu le film, et il n'y a rien a dire que le livre est beaucoup mieux mis à part la fin du film avec la scène de la voiture qui est mieux.

Néanmoins, sa reste une bonne lecture.

"Je t'en prie, dis-moi que ce n'est pas parce que tu as fait quelque chose à mon autre voiture et que le remords te ronge que tu es là, parce que tous les baisers du monde n'y feront rien"

Commentaire ajouté par MilenaW 2024-04-18T11:37:07+02:00

J’ai adoré et je recommande très fortement, ainsi que le film sur Amazon Prime!

J’avais déjà vu le film avant de lire ce livre et j’avoue que c’est très rare mais j’ai préféré le film au livre. Peut être que c’est parce que je l’ai vu avant et que la première version et souvent celle à laquelle on s’attache le plus mais je m’attendais à une écriture qui se distingue plus pas aussi plate. Sinon les caractères des personnages sont très recherché et constants du début à la fin ce qui est plutôt rare souvent je trouve que l’auteur a tendance à effacer peut à peu le caractère principal des personnages. Les piques que s’échangent Nick et Noah sont drôles et ajoute de la légèreté à cette histoire rempli d’événements… divertissants…

Commentaire ajouté par Gigisolo 2024-04-07T20:36:43+02:00

Livre sympa, facile à lire. Dans le même style qu'After, il est parfait pour une ado qui souhaite commencer à lire. Les personnages sont attachants, marrants… Leurs histoires sont touchantes. Que du positif. Cependant, les tomes se terminent assez brutalement, en plein milieu de l'histoire. Il aurait peut-être fallu les rassembler 2 par 2.

Commentaire ajouté par ness0313 2024-04-06T23:12:15+02:00

c'est la meilleure saga que j'ai lu il est mon tout livre lu et c'est celui qui ma fais aimer les livres

Commentaire ajouté par Juliajnhvtm 2024-04-06T23:08:36+02:00

Il étais trop bien je le conseille il MMA fait aimer la lecture

Commentaire ajouté par Lyli-4 2024-04-05T01:48:49+02:00

Ayant vu le film il y a un mois, j’ai vu que c’était tiré du livre, j’ai donc voulu lire le livre. Livre agréable à lire, les personnages sont attachant. Après connaissant le premier et deuxième volet du livre, par rapport au livre, ils ont été sans surprise pour moi.

Commentaire ajouté par Tithalyne 2024-04-02T17:24:50+02:00

J'ai adoré ce livre, peut-être une plume un peu facile, mais ça n'impacte pas la lecture. Personnage très attachants (je suis tombée in love de Nick 😅😂).

Commentaire ajouté par Meryl-10 2024-03-29T21:10:08+01:00

Je voulais découvrir cette saga depuis un moment tellement j’en ai entendu parler et j’étais curieuse de la découvrir tout en la redoutant alors pour garder la surprise je n’ai ni lu les avis, ni vu le film.

Peut être que pour certain le trope demi-frère/demi-soeur est dérangeant mais ça ne l’a pas été pour moi car ma définition est qu’il y ai un parent commun ce qui n’est pas le cas ici.

Nos protagonistes ont chacun leurs 2 parents et ne partagent donc pas le même sang. Ils auraient très bien pu se rencontrer tout autrement. Mais cela n’est que mon avis.

Pour en revenir à l’histoire, nous rencontrons donc Noah et Nick. Ils ne viennent pas du même monde, du même pays et suite au remariage d’un de leurs parents, ils se retrouvent à vivre ensemble.

Il la prend pour une opportuniste, elle le pense fils à papa. Alors que tout semble les opposer, il se trouve qu’ils ont bien plus en commun que ce qu’ils pensent.

La cohabitation ne va pas être simple mais par plusieurs concours de circonstances, ils vont se rapprocher et doucement developper des sentiments.

J’ai trouvé la plume très fluide et très addictive, les pages ont défilées à une vitesse folle.

Les protagonistes sont attachants et j’aime voir leurs évolutions surtout celle de Nick, car oui je pense que ce n’est pas encore fini.

J’ai enchainé avec le tome 2 que j’ai également dévoré.

À contre-sens, Tome 1 : Noah

• France : 2018-09-26 (Français)
  • France : 2021-06-02 - Poche (Français)

li-2125 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T03:37:38+02:00