Commentaire ajouté par Cardoni 2021-11-21T10:41:19+01:00

Pour moi, ici il ne s’agit pas d’une histoire de seconde chance mais de dernière chance. Cette romance montre qu’il faut se laisser porter par la force de l’amour et non lutter contre. J’ai toujours un peu peur avec ces formats-là. Cependant, je n’ai pas été déçue par cette nouvelle car l’auteure va à l’essentiel sans oublier de nous émouvoir et nous faire voyager à travers de beaux paysages. Un goût de trop peu et une certaine mélancolie à laisser ces personnages bouleversants et authentiques.

Commentaire ajouté par Susu76 2021-06-26T20:21:59+02:00

Une histoire agréable et courte, j'aurais en voulu plus également. Nous sommes totalement plongés dans les événements qui relie l'histoire de nos personnages. Un livre sympa. On apprend des choses concernant la vie de Sienna, sa douleur et sa tristesse. Nous ne tournons pas autour du pot avec la plume de l'auteure, on rentre dans le vif du sujet. Une lecture bien sympathique même si je me répète.

Commentaire ajouté par r0seNoire 2021-02-25T00:33:56+01:00

Une histoire sympathique mais sans plus.

J’aurai voulu que les chapitres soit plus développés. Tout se passe un peu trop vite. L’intrigue en elle même est pas mal mais n’est pas assez approfondi.

Je n’ai pas spécialement accroché.

Commentaire ajouté par Lisa12640 2019-06-24T15:16:30+02:00

Une jolie nouvelle qui se lis vite. J'ai bien aimé

Commentaire ajouté par ninegar 2019-05-16T06:23:54+02:00

Cette nouvelle se lit en rien de temps.

Il manque quand même une certaine profondeur, quelques chapitres en plus aurait été bénéfique à l’histoire.

C’est un peu dommage.

Commentaire ajouté par Pharedecareco 2019-05-07T07:17:33+02:00

Lu apres l Echappee que j avais beaucoup aime. Ce nouvel ouvrage est court et je l'ai devore sur un trajet. J adore la facon qu a Julie d evoquer les sentiments de ses personnages, leurs emotions et la maniere dont elle nous invite a decouvrir cette region du Canada. Vivement le prochain !

Commentaire ajouté par emillielovebook 2019-03-10T18:07:54+01:00

Malheureusement ce n'était pas un coup de cœur comme pour l'échappée. Ce livre est trop court. On ne voit pas le développement des sentiments des personnages car dès le début ils sont déjà foux amoureux. J'ai pas pu comprendre la manière de penser des personnages. Spoiler(cliquez pour révéler) pourquoi finn est sorti avec une autre fille alors que sa relation avec sienna n'était pas encore terminée. Pourquoi elle même elle l'a quitté sans un mot une nouvelle courte qui se lit rapidement sans prise de tête. Grâce à cette lecture j'ai découvert les paysages de Tofino et moi qui est fan de surf je voudrais bien un jour Surfer sur cette ile.

L'avis d'Esméralda :

Direction l’île de Vancouver où les belles histoires d’amour sont aussi éprouvantes qu’une tempête de neige.

Sienna et Finn, c’est l’évidence même. Un amour profond et pur mais que la vie à mise à mal. L’éloignement dû à l’intégration de Finn dans l’armée, une tragédie et d’autres complications ont bouleversé la sérénité de Sienna. Sienna est le genre de femme qui croque la vie à pleine dent. Elle adore surfer, se relaxer dans les endroits insolites de l’île, partir à la découverte de la nature sans sa famille qui est son point d’attache. Sa grande sœur est celle qui secoue les puces et qui pousse des hurlantes à qui veux-tu, alors que Sienna est bien plus réservée et introvertie. Vivre sur l’île s’est accepter de vivre au sein d’une même et grande famille qui bien évidemment est au courant de touts tes faits et gestes. La vie de Sienna est partie en cacahouète 4 ans plus tôt. Plus rien n’aller. Loin de prendre la fuite par lâcheté, Sienna a du prendre la plus cruciale de ses décisions, celle de partir. La vie sur le continent n’a rien d’idyllique. Elle patauge dans ces espèces de mares de pétroles dans le but de sauver les oiseaux qui s’y sont empêtrés. Sa vie se résumé : à boulot, dodo et poto. Les années s’épuisent mais les souvenirs ne s’étiolent guère et remettre les pieds sur son île ce n’est pas une mince affaire. Surtout quand ce vilain sort à décider que la première personne qu’elle croiserait serait Finn, son ancien amoureux, se concluant par un sacré plongeon dans l’océan glacé.

Sienna et Finn, c’est toute une histoire rocambolesque, magnifique et étrangement cacophonique ! Ces retrouvailles olé olé m’ont tenue en haleine tout au long de l’histoire. La plume sublime de l’auteure m’a fait passé un excellent moment de lecture. Pour une fois je n’ai pas râlé face au format court, mais une chose est sûre j’ai absolument envie de découvrir le roman de l’auteur. Julie Tremblay a cette chose incroyable de refiler les frissons et puis les descriptions des paysages m’ont littéralement envoutée.

Cette douce histoire d’amour m’a scotchée. Pourtant je ne raffole pas d’histoires de noël, mais ici c’était juste MAGIQUE !

Commentaire ajouté par EmelineAJ 2019-01-28T21:51:42+01:00

J’ai découvert Julie Tremblay avec son premier roman : L’échappée, pour lequel j’avais eu un gros coup de cœur. Donc dès que j’en ai trouvé le temps, je n’ai pas hésité à lire sa nouvelle. Et celle-ci confirme le talent de l’auteure à nous faire passer de belles et douloureuses émotions.

C’est avec le cœur lourd que j’ai passé une grande partie de ma lecture. Déjà le prologue nous annonce la couleur et l’on sait que nos deux protagonistes sont passés par une épreuve difficile. Seulement, au fil des pages, et lors de quelques flash-backs, on se rend compte que ce n’est pas un mais une multitude d’événements qui auront eu raison de cette relation dans laquelle ils se sont perdus. L’auteure nous accroche au récit et je me suis laissée emporter afin de découvrir chaque pièce d’un puzzle et de les rassembler au fur et à mesure afin d’en découvrir toute la complexité.

Ces retrouvailles seront leur seule échappatoire face aux mauvais souvenirs qui les hantent et les empêchent d’aller de l’avant. Certes, cela sera douloureux, mais les regrets devront être pardonnés et les mots tuent devront éclore afin de soulager la rancœur des choix passés. Mes émotions ont été tiraillées entre ces deux protagonistes. Les conséquences des choix, des actions et événements passés ont eu des répercutions différentes sur chacun d’eux et malheureusement, ils n’auront pas su les gérer à temps.

J’ai été affecté par leur difficulté à communiquer, leurs ressentiments les bloquent à aller au bout des choses et c’est à chaque fois un peu plus douloureux pour l’un et l’autre de se retrouver face à face. Nous savons très peu de choses sur Finn même si on le cerne assez facilement et grâce à leur vécu, on arrive à comprendre ses réactions. Quant à Sienna, c’est une femme douce et sensible qui a vécu des années difficiles. Suite à son retour dans sa ville natale, ses émotions vont être mises à rude épreuve. Cependant, elle peut compter sur le soutien de son meilleur ami et de sa famille dans cette nouvelle étape de sa vie.

Commentaire ajouté par Vivi78 2019-01-12T22:31:53+01:00

Malgré le format "nouvelle" (mais tout de même une nouvelle d'un peu plus de 100 pages), les personnages ne manquent pas de relief et sont attachants. Une très jolie histoire.