Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Il y a trois mois, ma mère m'a annoncé que nous déménagions en Californie, chez son nouveau mari millionnaire. Non, ce n'est pas le rêve, c'est un cauchemar ! Je dois quitter mes amis, mon copain et, par dessus le marché, j'hérite d'un "demi-frère" ...
Nick a tout pour me déplaire. Surtout quand je découvre son secret, sa double vie : courses de voiture, filles, bagarres ... En plus d'être un gosse de riches, Nick est dangereux.
Et puis un jour je me retrouve mêlée à son univers malgré moi. Alors mes certitudes se mettent à vaciller et ma vie à basculer ...
— Ce n’est pas que je n’adore pas t’avoir dans mes bras, Effy, mais j’aimerais bien comprendre ce qui se passe.
Ses paroles réussirent à m’arracher un sourire.
Je m’écartai de lui, mais il ne me lâcha pas et s’assit sur la chaise de son bureau en me prenant sur ses genoux.
Ce fut encore très étrange, étrange et si agréable que je sentis de nouveau mon estomac se nouer.
— Je t’en prie, dis-moi que ce n’est pas parce que tu as fait quelque chose à mon autre voiture et que le remords te ronge que tu es là, parce que tous les baisers du monde n’y feront rien…
Je savais qu’il plaisantait, et ça me fit rire de voir ses efforts pour me remonter le moral. Je ne connaissais pas cette facette du Nicholas dur et désagréable que j’avais l’habitude de voir, et c’était plutôt sympa.
J'avais entendu des avis très élogieux sur cette saga, donc je me suis lancée sans même lire le résumé. Mauvaise idée, ça m'apprendra. Je parle souvent des livres qui abusé d'un scénario qui à le mérite d'avoir du succès, autrement dit en quelques mots : déménagement, nouvelle vie, nouvelle famille, demi frère chiant mais sexy, impossible de lui résister. Bref, un scénario à la DIMILY, qui a marché une fois, pas plus. "A contre sens" est un exemple parfait de ce genre de scénario. Encore un livre, qui, à mes yeux,ne mérite pas son succès. Je n'ai pas aimé les personnages, je ne me suis absolument pas attachée à eux, au contraire. Je l'ai lu il y a quelques semaines et je ne m'en souviens déjà presque plus, une autre preuve d'à quel point ce livre ne m'a pas transporté. Son seul mérite, comme je l'ai dit plus haut, est d'être distrayant et de changer les idées. Il se lit extrêmement vite et facilement. Le truc qui m'a beaucoup dérangé, c'est que l'auteure a voulu, comme le veut le scénario à la DIMILY, mettre un message fort, un passé lourd derrière les personnages, sauf que la, j'ai trouvé ça d'un raté... Ça ne m'a pas émue pour un sous, presque, j'aurai pu en rire. Quand tu choisis d'inclure ce genre de détail dans un livre, travail le, essaie de le rendre un minimum crédible. Bref, j'ai pas aimé. Bon, ce n'était pas une torture de le lire, loin de la, mais je ne vous le conseille pas. Et il va vraiment falloir que je fasse plus attention avec les résumés à l'avenir !
Ce roman c’est une combinaison des bonnes choses des romans « Pas sans toi » de Katie McGarry, « Step Brother » de Pénélope Ward et « La princesse de papier » de Erin Watt.
À l'image de « Step Brother », c’est une histoire de demi-frère/ soeur par le mariage de leurs parents, qui a force de se tourmenter, développent une alchimie particulière et s'attirent irrémédiablement, et cela quelle que soit leur résolution de distance à maintenir.
À l'image de « La princesse de papier », lui est issu d'un milieu très aisé quant à elle, sans avoir vécu dans le besoin elle se retrouve désemparée par ce nouveau milieu et les codes qui le régissent. Il la soupçonne de tout et rien et de son côté elle tente de garder les pieds sur terre et pour ça, elle préserve farouchement son indépendance. Toutefois le milieu du héros n'est pas hermétique, bien au contraire il s'acoquine volontiers d’activités délinquantes. Des activités qui rejoignent notamment celle du roman « Pas sans toi ».
En commençant j'ai trouvé que c'était très convenu, déjà vu et revu. Pourtant au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire, j'étais de plus en plus impatiente d'en savoir plus, de savoir comment la situation allait évoluer et surtout quels étaient les secrets de nos deux héros. Résultat, il me tarde de lire la suite !
Bon, ayant bien aimé le film, je me suis dis que j'allais me laisser tenter par le roman. Je ne m'attendais pas forcément à grand chose et c'était à la hauteur de mes non attentes. Pas ouf.
Je ne suis déjà pas une énorme fan des romances entre demi-frère/demi-soeur. Bon, si c'est bien écrit pourquoi pas. Je ne vais pas cacher que je n'ai pas trouvé l'écriture de l'autrice transcendante. Très Wattpad vibe. Puis une aussi grande différence d'âge (5 ans) avec la protagoniste qui est encore mineure, ça me met mal à l'aise.
Je n'ai pas accroché avec les personnages. Ils sont assez fades. En fait, ils ne m'ont pas intéressés, ils sont bien trop clichés. le mec bad boy, à la mauvaise réputation qui couche avec des centaines de filles qui bavent sur lui ... j'ai en horreur ce type de personnages, ils me donnent la nausée.
Ce qui m'intéressait le plus dans cette histoire, ce sont ces histoires de courses illégales que j'avais bien aimées dans le film. Mais ici, pour l'instant en tout cas, ça apparait très peu dans le roman et la manière dont c'est écrit ne m'a procuré aucune émotion. J'étais bien déçue.
La taille du roman en dit long, 250 pages pour une romance c'est très peu, ça explique que tout aille aussi vite. On nous propose un ennemis to lovers, au bout de 50 pages ils sont déjà en train de s'embrasser. Nous soufflâmes. Je me questionne sur ce que l'autrice a pu écrire pour que ça remplisse 6 tomes. Je ne suis pas sûre de lire la suite.
Le meilleur livre que j'ai pu lire ! J'ai connue contre sens avec le film sur prime que j'ai adoré et j'ai encore plus kiffé les livres. Je trouve la relation entre les personnages incroyable. Ce sont des romans ultra addictifs. Je les ai tous lu 3 fois. Je recommande +++ !
J'avais entendu tellement de bonnes critiques sur ce livre que j'ai décidé de le lire, plein d'espoir. Cependant, dès les premières pages, j'ai réalisé que ce ne serait pas à la hauteur de mes attentes. L'histoire tombe dans le cliché habituel de la romance où une personne tombe amoureuse de son demi-frère riche malgré les interdictions. Ce schéma narratif peut fonctionner occasionnellement, mais ici, il est trop usé. "A contre-sens" n'apporte rien de nouveau. Les personnages sont superficiels et irritants, sans profondeur ni originalité. L'auteur a tenté de leur donner un passé difficile pour susciter de l'empathie, mais cela sonne tellement exagéré que cela en devient peu crédible.
D'habitude je n'aime pas lire un livre si j'ai déjà su son adaptation car les différences qu'il peut y avoir me perturbe dans ma lecture.
J'ai donc attendu un petit moment pour lire ce livre afin que tous les détails du film ne me reviennent pas en tête lors de ma lecture, j'ai donc enfin réussi à le lire.
On retrouve les moments clés du film. C'est une histoire légèrement écrite et qui se lit facilement.
L’alchimie entre Noah et Nick est incroyable, c’est ce qui nous donne envie de continuer notre lecture. Les personnages sont très attachants, ce qui permet de s’attacher à ce livre. J’ai beaucoup aimé ce livre et j’ai hâte de lire le suivant.
Résumé
Il y a trois mois, ma mère m'a annoncé que nous déménagions en Californie, chez son nouveau mari millionnaire. Non, ce n'est pas le rêve, c'est un cauchemar ! Je dois quitter mes amis, mon copain et, par dessus le marché, j'hérite d'un "demi-frère" ...
Nick a tout pour me déplaire. Surtout quand je découvre son secret, sa double vie : courses de voiture, filles, bagarres ... En plus d'être un gosse de riches, Nick est dangereux.
Et puis un jour je me retrouve mêlée à son univers malgré moi. Alors mes certitudes se mettent à vaciller et ma vie à basculer ...
Afficher en entier