Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

À contre-sens, Tome 1 : Noah

Description ajoutée par parfumdemots 2018-11-10T12:58:38+01:00

Il y a trois mois, ma mère m'a annoncé que nous déménagions en Californie, chez son nouveau mari millionnaire. Non, ce n'est pas le rêve, c'est un cauchemar ! Je dois quitter mes amis, mon copain et, par dessus le marché, j'hérite d'un "demi-frère" ...

Nick a tout pour me déplaire. Surtout quand je découvre son secret, sa double vie : courses de voiture, filles, bagarres ... En plus d'être un gosse de riches, Nick est dangereux.

Et puis un jour je me retrouve mêlée à son univers malgré moi. Alors mes certitudes se mettent à vaciller et ma vie à basculer ...

Extrait ajouté par Yulii 2019-03-07T13:33:46+01:00

— Ce n’est pas que je n’adore pas t’avoir dans mes bras, Effy, mais j’aimerais bien comprendre ce qui se passe.

Ses paroles réussirent à m’arracher un sourire.

Je m’écartai de lui, mais il ne me lâcha pas et s’assit sur la chaise de son bureau en me prenant sur ses genoux.

Ce fut encore très étrange, étrange et si agréable que je sentis de nouveau mon estomac se nouer.

— Je t’en prie, dis-moi que ce n’est pas parce que tu as fait quelque chose à mon autre voiture et que le remords te ronge que tu es là, parce que tous les baisers du monde n’y feront rien…

Je savais qu’il plaisantait, et ça me fit rire de voir ses efforts pour me remonter le moral. Je ne connaissais pas cette facette du Nicholas dur et désagréable que j’avais l’habitude de voir, et c’était plutôt sympa.

Commentaire ajouté par julia-1201 2024-02-28T18:05:52+01:00

Le tome 1 nous transporte dans un univers exceptionnel, je l'ai dévoré en seulement 3 jours ce qui ne m'était jamais arrivé jusqu'à présent. j'ai hâte de finir la saga et de finir par les films pour comparer le rendu. Quoiqu'il en soit le Tome 1 et l'un de mes livres préféré pour ne pas dire le Numéro 1. Je le recommande vivement

Commentaire ajouté par poony 2024-02-21T18:52:44+01:00

J'ai dévoré tous les tomes en l'espace de 2 mois le scénario, les personnages, toujours de l'action etc j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Angie-29 2024-02-21T02:50:32+01:00

J'ai adoré 👍👍👍👍

Une lecture sympa, mais sans plus.

Habituellement, je fais toujours partie de la team "le livre est mieux que le film" mais pour "À contre-sens", je n'en suis pas sûre.

Oui, c'est une lecture extrêmement fluide et facile à lire, sans prise de tête. Mais niveau romance, c'est du vu et revu. Rien d'original, avec pleins de clichés. Les personnages sont assez stéréotypés et la relation entre Nick et Noah n'est vraiment pas saine. L'intrigue est prévisible et traine en longueurs à certains moments alors que le livre est très court ! La plume est également assez pauvre. Je trouve aussi que il n'y a pas beaucoup de différences entre le film et le livre et donc, je m'attendais à mieux et à plus de détails concernant le livre.

En bref, un moment sympa mais sans plus et je suis quand même un peu déçue de ce premier tome. Pour moi, il ne mérite pas sa hype et j'ai largement préféré le film (il était incroyable !!!) car évidemment c'était moins long mais surtout parce que j'ai mieux ressenti la tension et les émotions que dans le livre, et j'ai trouvé les personnages beaucoup plus attachants. Je pense quand même lire la suite car je ne la connais pas cette fois et je pourrais potentiellement être surprise de l'évolution de l'intrigue (ou pas).

💥🏎️

Commentaire ajouté par GwenB_x 2024-02-11T08:47:11+01:00

J'ai d'abord découvert le film et j'ai voulu lire le livre par la suite. Et bien, le livre est tellement mieux que le film (mais bon c'est souvent le cas =)). L'attraction entre les deux protagonistes est captivante. A un point que j'ai dévoré le livre en une après-midi. Un record pour une maman d'un enfant en bas âge. J'ai été absorbé par cette histoire etje n'ai qu'une envie c'est de lire les suites.

Commentaire ajouté par jenyfer89 2024-01-30T15:45:12+01:00

Vraiment sympa cette lecture ! J'ai adoré l'attractivité, l'attirance ainsi que le fait qu'il se repousse mutuellement Noah et Nick. La tension entre eux est tellement palpable. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il se cherche sans trop savoir ce qu'ils veulent. J'ai vraiment hâte de commencer le second tome. C'est une saga destinée aux adolescents mais j'avoue que moi en tant qu'adulte j'ai beaucoup apprécié

Commentaire ajouté par Faren 2024-01-28T18:28:42+01:00

Moi qui étais réticente a l'idée de lire cette saga au final, je suis contente de l'avoir commencé.

J'ai adoré le film et je savais qu'il était très différent des livres et c'est ce qui me faisait le plus peur et au final le livre était vraiment bien également.

J'ai adoré découvrir les personnages à travers l'œil de l'auteure. Leurs altercations et conflits m'ont vraiment donné le sourire.

Le personnage de Noah est vraiment très intéressant, et intense. Hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Carmely 2024-01-19T07:03:57+01:00

À 16 ans Noah déménageait dans une nouvelle ville, la cause le mariage de sa mère avec un riche millionnaire. Mais elle ne pense que le destin aller lui jouer des toure “le rêve me dirait vous. Non, ce n'est pas le rêve, c'est un cauchemar ! Je dois quitter mes amis, mon copain et, par-dessus le marché, j'hérite d'un « demi-frère » “ courses de voitures, filles, bagarres… Noah ce retrouve mêlé dans le monde de ce dernier malgré elle.

Une histoire plein de suspense, ou tout n'est pas comme il semble être.

Ce que j'ai aimé dans ce premier Tomes. En peux voir le point de veux de Noah et de Nick dans chaque chapitres.

Je ne le conseillère pas au 15ans, comme écrit sur la couverture.

Un films existe sur les 2 premier tomes, le premier si rapproche a voir le 2em.

Commentaire ajouté par perlia 2024-01-17T22:15:32+01:00

Super livre. J'ai vraiment adoré

Commentaire ajouté par A2lyne24 2024-01-09T22:20:25+01:00

Après en avoir entendu beaucoup parlé, j'ai voulu le lire. Je ne suis pas déçue mais ce n'est pas un coup de coeur. J'aime bien les personnages mais je suis frustrée de ne pas avoir l'histoire directement en 1 tome. Hâte de lire les autres tomes

À contre-sens, Tome 1 : Noah

• France : 2018-09-26 (Français)
  • France : 2021-06-02 - Poche (Français)

Emje26 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T20:38:56+01:00
MBS20 le place en liste or
2024-02-28T14:59:55+01:00

• Culpables 1 : Culpa Mía - Espagnol

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !