Le cœur en miettes, Jeanne se noie dans le travail pour oublier que son fiancé vient de la quitter.
Au château, où elle officie comme kiné, elle doit s’occuper d’un nouveau patient, le ténébreux Adam Champdor. Le corps brisé par un grave accident de moto, il est persuadé de ne plus jamais remarcher. Son séjour au château est sa dernière chance.
Entre Jeanne et Adam, naît une passion torride et tourmentée, dans laquelle chacun essaie de se reconstruire.
Mais bientôt, la jeune femme doit faire face à un terrible choix, sans doute le plus important de toute son existence…
– Que faites-vous ici ? Vous n’avez pas rendez-vous aujourd’hui.
Adam me regarde depuis son fauteuil roulant, un air de défi sur le visage.
– Je me disais que je pouvais commencer ma rééducation, plutôt que de me faire chier dans ma chambre.
OK…
– Vous n’étiez pas obligé d’exiger une chambre individuelle si vous aviez peur de vous ennuyer, je réponds, d’une voix dure.
– Je ne suis pas très sociable.
– Je m’en suis rendu compte, effectivement. Maintenant, si vous voulez bien m’excuser.
Je le contourne, pour franchir les portes automatiques, mais il m’interrompt, d’une voix grave, presque sensuelle :
– Jeanne, vous voulez peut-être que je vous supplie ?
Je me retourne, surprise, attendant la suite.
– Si je le pouvais, croyez bien que je me mettrais à genoux.
À voir son sourire en coin, il n’en pense pas un mot. Il se moque de moi.
Quel connard !
Imbu de lui-même, séduisant, très séduisant même, mais un parfait connard quand même.
– Très bien, je vais voir ce que je peux faire.
Un sourire de satisfaction illumine ses traits.
– Mais avant, je veux que vous vous excusiez.
Adam se renfrogne aussitôt.
– Pardon ?
– Vous m’avez parfaitement comprise.
– Pour quelle raison devrais-je m’excuser ?
Encore une fois, nous nous affrontons. J’ai du mal à retenir les battements de mon cœur, qui semble vouloir littéralement s’échapper de ma poitrine.
– Vous savez très bien pourquoi, répliqué-je. Peut-être avez-vous l’habitude que tout le monde s’aplatisse devant vous, mais avec moi, c’est peine perdue.
Une fois de plus, un charmant sourire étire ses lèvres. Je ne peux en détourner le regard, tout comme je me sens fondre sous son air frondeur de bad boy.
Je me reprends, avant de céder et de perdre la face, tandis qu’il se rencogne dans son fauteuil, en croisant les bras.
– Très bien, que voulez-vous entendre ?
– Ah non, ne comptez pas sur moi pour vous aider, ce serait trop facile.
Je regarde ma montre, impatiente d’en finir avec M. Parfait Connard.
– Mon temps de patience est écoulé. À demain monsieur Champdor !
Il croyait peut-être me faire plier avec ses grands yeux lumineux, son petit sourire en coin à faire damner un saint, ses belles dents blanches. Mes lèvres s’étirent lorsque j’entends implorer derrière moi :
lecture très mitigée. cette histoire est double, deux histoires en parallèle dont une qui n'apporte rien au récit principal au contraire. Du coup, j'ai sauté les chapitres ou il étais mention de l'histoire de clotilde. Après concernant l'histoire principal, je n'ai pas accroché avec le personnage de Jeanne. elle dit tout et son contraire. Elle est une vraie girouette et elle manque de caractère, Spoiler(cliquez pour révéler)elle se dit effondrée de sa séparation avec julien et deux semaines plus tard elle couche avec son patient, elle veut avorter et finalement elle ne le fais pas, elle ne veut plus de julien dans sa vie et elle couche avecJe n'ai pas aimé son personnage du coup ma lecture ne m'a pas emballée.
Un roman qui me tentait beaucoup, surtout après avoir lu beaucoup d'avis très positifs sur cette lecture. Malheureusement, je ne l'ai pas vraiment apprécié autant que je l'aurais voulu...
L'histoire est celle de Jeanne, qui se noie dans son travail à la suite de sa rupture amoureuse. Au château, un centre de repos où elle est kiné, elle va faire la rencontre d'un nouveau patient, Adam, qui, à la suite d'un grave accident de moto, est persuadé qu'il ne remarchera jamais... Entre eux, une passion torride et tourmentée va naitre...
Dés les premières pages, j'ai trouvé que tout allait très vite entre nos deux personnages. Je dois avouer que j'ai eu du mal avec cela. et il y a autre chose qui m'a dérangé, c'est le livre qui s'intercale au milieu, que Jeanne est en train de lire. Je n'ai pas trouvé cela vraiment passionnant. Pourtant, l'univers aurait pu me plaire, mais finalement, je suis passée complétement à côté de ma lecture...
La fin est un peu attendu, car le schéma de la romance est complétement respecté. Et j'avoue que j'ai trouvé cette fin particulièrement mignonne, même si un peu rapide.
Du côté des personnages, Jeanne est une jeune femme qui a dû mal à se remettre de sa rupture et qui va se plonger dans son boulot. Lorsqu'elle rencontre un nouveau patient, je trouve qu'elle va trop vite dans ses bras, comme pour oublier son ex. Du coup, je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher à elle, car je trouvais ses décisions beaucoup trop rapides, sans trop de réflexion...
Et je ne me suis pas plus attachée à Adam, que je trouve un imbu de sa personne, même avec ce qu'il a vécu. Et vraiment, même s'il évolue, je crois que je n'ai pas eu l'envi de m'attacher à lui. Comme je te l'ai dit, ce fut une lecture compliquée pour moi...
S'agissant du style de l'auteure, j'avoue que ce n'est pas sa plume qui m'a dérangé, mais plus l'histoire. Du coup, je pense donner une seconde chance à l'auteure avec un autre roman.
En général, une grosse déception pour ce roman dont j'en attendais surement beaucoup trop...
eanne est kiné c’est un métier qu’elle a toujours voulu faire, elle est jeune belle mais elle est triste, elle vient de se faire plaquer par son petit ami avec qui elle était depuis 3 ans.
Adam est un homme influent, mais suite à un accident de voiture il est diminué, il a tout pour remarcher pourtant il bloque et n’y arrive pas, il n’est pas des plus coopératifs avec les professionnels de santé ce qui n’aide pas.
Jeanne ne va pas se laisser faire et va lui montrer que c’est elle qui gère.
Entre Jeanne et Adam un lien se crée mais les passés de chacun vont les rattraper et mettre à mal ce qu’ils essaient de créér.
Comment Jeanne va réagir quand elle va comprendre ce que son corps lui cache?
Que cache le passé d’Adam qui va le mettre à mal ?
Un livre très touchant.
Une plume fine, délicate pleine de rebondissements qui nous brisent le coeur, l’auteure nous emmène dans une histoire qui va nous briser le coeur. L’auteure nous entraine dans une histoire en dent de scie avec des personnages attachants mais qui doutent de eux des autres et qui vont devoir faire face à de multiples rebondissements, vérités, où le passé va se mélanger au présent et va faire des dégâts, on va avoir des millions d’émotions qui vont passer tout du long, si certaines personnes vont se découvrir et nous faire du bien certaines vont être détestables, on va voir que certains sont prêts à tout détruire, pour leur confort personnel.
Jeanne m'a fait mal cette fille est tellement peu sûre d’elle, elle a tellement peur d’être déçue encore par les hommes qu’elle n’arrive pas à donner sa confiance, elle est limite paranoïaque et on va bien le voir tout du long de cette histoire qu’elle se bat avec ce qu’elle ressent et qu’elle ne sait plus à qui se fier.
Adam on va le voir sous plusieurs facettes, tendre romantique déterminé mais aussi responsable et quand il veut une vengeance il ne va rien lâcher.
Un livre que j’ai pris plaisir à lire même si il m’a manqué un petit truc, ou c’est le comportement de Jeanne qui m’a énervé même si je la comprends elle m'a soulé avec ses peurs ses doutes qui la mettent à mal.
J’ai bien aimé aussi quand elle lit des passages du journal intime de Clotilde.
Il est riche, dominateur, arrogant… insupportable ! Saura-t-elle l’apprivoiser ?
Le cœur en miettes, Jeanne se noie dans le travail pour oublier que son fiancé vient de la quitter.
Au Château, où elle officie comme kiné, elle doit s’occuper d’un nouveau patient, Adam Champdor. Le corps brisé par un grave accident de moto, il est persuadé de ne plus jamais remarcher. Le jeune homme est riche et arrogant, et son caractère dominateur ne l’a pas préparé à vivre une telle épreuve.
Entre Jeanne et Adam naît une passion torride et tourmentée, où chacun essaie de se reconstruire.
Mais bientôt, la jeune femme doit faire face à un terrible choix, sans doute le plus important de toute son existence…
Une fois de plus Ana nous entraine dans son histoire où les sentiments sont exacerbés.
Elle nous livre ici l'histoire d'Adam, jeune homme qui à la suite d'un grave accident de moto ne peut plus marcher. Parti dans un centre de rééducation, il y fait la rencontre de Jeanne, kinésithérapeute.
Elle vient de vivre une rupture difficile, il ne s'attache pas. toutefois la passion est torride entre le patient et la kiné.
J'ai beaucoup aimé suivre ces deux personnages blessés l'un dans sa chair, l'autre dans son cœur. Tout deux sont différents mais tellement complémentaires. L'histoire est tout simplement magnifique et cerise sur le gâteau, nous avons également une seconde histoire en parallèle tout aussi magnifique.
Nouvelle sortie d'Ana Scott, c'est un roman remaniée par l'auteure. Comme j'adore cette plume, je n'ai pas hésité dans ce choix de lecture.
Pendant trois ans, son fiancé a été son quotidien, depuis sa rupture, Jeanne se sent désespérée et résiste de jour en jour avec une désagréable sensation qu'on lui a arracher le cœur. L'arrivée d'un nouveau patient au caractère bien trempé, lui redonne un but : le faire remarcher.
Adam se retrouve coincé dans un fauteuil en attendant de pouvoir remarcher. Son moral est au plus bas, entre la colère et la déception, mais aussi la perte de son meilleur ami.
Jeanne Dubreuil, 21 ans, est kinésithérapeute dans un centre de rééducation, où elle vit. Depuis quelques jours, elle vit dans une certaine solitude, angoissée avec un désespoir intense. Et pourtant c'est une jeune femme spontanée, rayonnante, généreuse et tactile.
Adam Champdor, 25 ans, est codirigeant de l'entreprise familiale. Il a un rêve, être indépendant de son père. En colère après celui-ci mais aussi la vie. Il peut être fragile comme vulnérable, mais aussi dominateur et arrogant.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Jeanne et Adam. L'auteure ajoute une histoire en parallèle se déroulant en 1904, entre Clothilde et Pierre.
L’intrigue est bien menée, même si parfois c'est prévisible. Deux êtres blessés et dépressifs vont s'entraider pour survivre et reprendre goût à la vie. Pour Adam, mauvaise ambiance familiale et caractère de cochon, Jeanne va devoir faire de nombreux efforts si elle veut atteindre son but, le sauver malgré lui. Adam veut plus que tout Jeanne, elle le rend fou...
La plume est fluide et plaisante à la lecture. Le suspense est présent, quelle direction va prendre l'auteure, elles peuvent être nombreuses au fil des pages, les suppositions se succèdent pour au final les prendre toutes. Les touches d'humour sont plaisants, les personnages sympathiques même si parfois je les aurais bien bousculés. Le rythme est prenant, malgré un côté frustrant, prévisible et parfois lassant, et qui pourtant nous attire et qu'on apprécie. L'ensemble reste captivant, la fin m'a laissée sceptique, un peu trop vite,...
Les émotions sont excellente. Les protagonistes nous emmènent dans tous les sens, nous font vivre de multitudes émotions. Jeanne est une femme forte, Adam est un homme déterminé. Ils vont devenir le dérivatif de l'autre pour sortir de leur dépression. Chacun veut rapporter du réconfort à l'autre, le rendre heureux. Mais les non-dits, les actions précipitées, les aléas de la vie ne sont pas toujours les meilleurs moments pour faire des choix. Les relations intimes sont sensuelles, bien écrites.
Reconstruction, souffrance, dépression, amour, désir,... une belle histoire de soutien et d'espoir. La plume est fluide et captivante, l'intrigue est entraînante et très complète, les personnages frustrants et agaçants, mais c'est ce qu'on préfère, quelques passages plus longs que d'autres,... mais un ensemble à découvrir pour une lecture palpitante et sensuelle.
Il est question de reconstruction, de confiance et de renouveau.
L’auteure a pris le parti de nous livrer un roman sur une relation patient/médecin, une relation qui pourrait être mal vu par la société mais une relation qui est profond car outre ce thème, nous avons deux êtres brisés, deux être qui ont souffert par le passé et qui vont devoir trouver la force d’avancer.
Jeanne est une jeune kinésithérapeute en rééducation, depuis quelques jours elle n’a plus cette joie de vivre qui la définit, en effet, elle souffre de la rupture avec son fiancé. Il faut dire que ce dernier n’a pas mis les formes pour lui annoncer son envie de rompre. Heureusement elle peut compter sur ses deux collègues qui sont là pour l’épauler et la faire remonter la pente.
L’arrivé de ce nouveau patient qui est définit comme VIP par le chef de l’établissement sera probablement pour la jeune femme un défi mais aussi le petit plus qu’elle aura besoin pour ressentir à nouveau ce désir.
Adam Champtor est un homme acariâtre, brisé par et accident, il rejette tout le monde et ne sait comment faire pour redevenir celui qu’il était avant la disparition de son frère de cœur. Ce qui lui est arrivé n’est pas simple, il a eu un passé troublant, même horrible et quand on le découvre dans les détails, notre propre cœur loupe un battement. C’est aussi un homme qui plait aux femmes et ce n’est pas le fait d’être cloué dans ce fauteuil qui l’empêchera de jouer de ses charmes. Et sa prochaine proie sera cette thérapeute qui ne semble pas en pâmoison devant lui, elle qui lui tient tête et qui réveille en plus ses bas instincts.
Jeanne est une femme fragile qui pensait tenir le cap avec l’arrivée de ce nouveau patient, elle qui commençait à reprendre goût à la vie, à oublier peu à peu celui qui était son monde au profit d’Adam qui se montre charmant malgré ses débuts chaotiques. Elle voit en lui un homme hanté par ses démons, de ceux qui nous plongent dans les abysses de la noirceur.
Un lien va les unir au fil des jours, de ces rencontres hors soins, de ces petits instants de bien-être. Ils vont apprendre à se connaitre, à s’apprivoiser mais les aléas de la vie les conduiront dans une voix de doute, de questionnement et la confiance sera mise à rude épreuves.
Même si la relation parait rapide, elle sera tout en douceur, en passion et en larmes, car oui les plus belles sont celles qui livrent une partie de douleur.
Les émotions sont tumultueuses, elles nous entrainent dans un tourbillon qui fera valser nos idées, elles vont nous rendre chèvre par ces rebondissements, quand on croit que tous va aller pour le mieux, l’auteure fait voler en éclats nos espérances. Le roman est fait de quiproquo, de non-dits, d’orgueil car oui l’un comme l’autre nos protagonistes ne demandent pas immédiatement des explications et préfèrent se faire leurs propres conclusions.
On pense être dans une simple romance mais c’est tout autre car la complexité des personnages les rend si attachants mais si émouvant à la fois.
Cette histoire est à lire, elle offre l’espoir, la complexité et ce même si j’aurais aimé une chronologie plus longue. On plonge corps et âme dans ce roman, on se noie en même temps que les personnages, on cherche à revenir vers le rivage en trouvant la force qui est au fond de nous. Vous l’aurez compris on sera complètement immergé dès les premiers chapitres.
La plume de l’auteure est happant, elle nous emporte avec elle dans son esprit, elle a su à travers ses mots nous faire aimer ces deux êtres dont la vie ne leurs à pas fait de cadeau et dont l’attirance sera plus forte que la raison.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Jeanne qui exerce le métier de kinésithérapeute dans un château qui fait office de centre de rééducation.
Jeanne a du mal à remonter la pente et se noie dans le travail pour oublier que son ex-fiancé vient de la quitter.
Sa rencontre avec Adam, un patient qui vient d'arriver au château va venir chambouler sa vie.
Adam Champtor est arrogant, riche, insupportable, sexy et totalement brisé à la suite d'un grave accident de moto.
Bien qu'il laisse penser que c'est un homme dur et froid, c'est une personne qui souffre énormément et je dois dire que son histoire m'a beaucoup ému.
Dès leur première rencontre, un lien fort va se créer entre eux.
L'attirance est immédiate et leur relation est tout simplement magnifique.
Ensemble, ils vont essayer de se reconstruire et très vite, ils vont s'attacher et les sentiments vont naître.
J'ai adoré ces deux protagonistes qui m'ont énormément touché.
Jeanne est une femme forte, certes elle souffre beaucoup de sa rupture mais elle va avancer et surtout, elle ne se laisse pas faire.
Sa fragilité m'a touchée et j'ai aimé suivre son évolution au fil de ma lecture.
Quant à Adam, je l'ai adoré, sous ses aires de bad boy se cache tout simplement un homme bourru et tellement attachant.
Ce roman est riche en rebondissements et en révélations.
Quant aux émotions, elles sont bien présentes et rendent l'histoire encore plus prenante.
Je suis ravie de découvrir ce roman qui me tente depuis un moment maintenant.
C'est avant tout le synopsis qui m'a poussé à lire cette histoire, il m'intriguait beaucoup alors je me suis laissé tenter par ce roman et c'est une très belle découverte.
J'ai été embarqué par cette l'histoire assez vite et une fois réellement plongée dedans, je n'ai plus réussi à m'arrêter tellement je voulais découvrir la suite.
Alors j'ai dévoré page après page sans même voir le temps passer et la fin est arrivée.
C'est un réel plaisir de retrouver la plume d'Ana que je trouve toujours aussi belle.
J'adore son univers, il me transporte à chaque fois et sa plume me plaît toujours autant.
C'est fluide, prenant, touchant et tellement addictif.
J'ai passé un agréable moment durant ma lecture et je n'ai qu'une seule hâte, retrouver l'auteure pour un prochain roman.
Aujourd’hui, je vais vous parler du roman de @ava_krol_ana_scott édité chez @ed_addictives : A nos corps brisés
Nos corps brisés est le tout premier roman de Ana Scott et l'on peut déjà voir le potentiel de cette auteure.
En quelques lignes, l'autrice vous emmène dans le monde de Jeanne qui n'est pas de tout repos. Ana s'en est donnée à cœur joie avec ses protagonistes, les pauvres.
Ce roman traite de divers sujets, en plus de l'amour, comme la reconstruction, la violence psychologique mais aussi l'avortement. Rien de très facile en somme. Prends une chose semblait réglée, une autre prenait sa place, comme si le karma s'acharnait sur Jeanne et Adam.
Certes ici le karma s'appelle Ana Scott mais quand même !
Jeanne est un personnage très complexe. Vous allez me dire c'est une femme, c'est normal. Mais franchement, nous ne sommes pas toutes ainsi ! Jeanne est à la fois vaillante, sûre d'elle et fonceuse mais aussi triste, avec un mal-être profond et une confiance en elle proche de 0. Elle en a tellement bavé qu'elle ne fait confiance à personne et surtout pas aux hommes. Le nombre de fois où j'ai eu envie de la secouer... elle m'a littéralement rendu folle !
Adam lui est un jeune homme qui tenté de se reconstruire après un grave accident et surtout une vie de merde. Il est arrogant, orgueilleux mais finalement il a le cœur sur la main. Et heureusement pour Jeanne, il est très têtu !
Autant vous dire que leur romance donne des étincelles ! alors véritable feu d'artifice incontrôlé !
Le seul petit point négatif pour moi, c'est certaines longueurs qu'il y a pu avoir à certains moments de l'histoire.
A tous les amoureux de la romance contemporaine complexe, ce roman est pour vous
Adam arrive au château, centre de rééducation, brisé de corps et d'âme par la parte de son meilleur ami et son accident grave de moto. Il a un véritable coup de foudre pour jeanne, kinésiste pleine de douceur et de sensibilité. La vie a été rude et dure avec Jeanne également. Le coup de foudre est réciproque. Leur relation est torride, leur amour beau et poignant. Jeanne va lui redonner le gout de vivre et lui va l'aimer dans le temps malgré les embuches, les coups du sort et les personnes qui veulent sans cesse les séparer. Une très belle histoire.
Résumé
Le cœur en miettes, Jeanne se noie dans le travail pour oublier que son fiancé vient de la quitter.
Au château, où elle officie comme kiné, elle doit s’occuper d’un nouveau patient, le ténébreux Adam Champdor. Le corps brisé par un grave accident de moto, il est persuadé de ne plus jamais remarcher. Son séjour au château est sa dernière chance.
Entre Jeanne et Adam, naît une passion torride et tourmentée, dans laquelle chacun essaie de se reconstruire.
Mais bientôt, la jeune femme doit faire face à un terrible choix, sans doute le plus important de toute son existence…
Afficher en entier