A corps brisés

Description ajoutée par petit_ange93 2018-02-28T07:55:11+01:00

Le cœur en miettes, Jeanne se noie dans le travail pour oublier que son fiancé vient de la quitter.

Au château, où elle officie comme kiné, elle doit s’occuper d’un nouveau patient, le ténébreux Adam Champdor. Le corps brisé par un grave accident de moto, il est persuadé de ne plus jamais remarcher. Son séjour au château est sa dernière chance.

Entre Jeanne et Adam, naît une passion torride et tourmentée, dans laquelle chacun essaie de se reconstruire.

Mais bientôt, la jeune femme doit faire face à un terrible choix, sans doute le plus important de toute son existence…

Extrait ajouté par petit_ange93 2018-02-28T07:56:20+01:00

– Que faites-vous ici ? Vous n’avez pas rendez-vous aujourd’hui.

Adam me regarde depuis son fauteuil roulant, un air de défi sur le visage.

– Je me disais que je pouvais commencer ma rééducation, plutôt que de me faire chier dans ma chambre.

OK…

– Vous n’étiez pas obligé d’exiger une chambre individuelle si vous aviez peur de vous ennuyer, je réponds, d’une voix dure.

– Je ne suis pas très sociable.

– Je m’en suis rendu compte, effectivement. Maintenant, si vous voulez bien m’excuser.

Je le contourne, pour franchir les portes automatiques, mais il m’interrompt, d’une voix grave, presque sensuelle :

– Jeanne, vous voulez peut-être que je vous supplie ?

Je me retourne, surprise, attendant la suite.

– Si je le pouvais, croyez bien que je me mettrais à genoux.

À voir son sourire en coin, il n’en pense pas un mot. Il se moque de moi.

Quel connard !

Imbu de lui-même, séduisant, très séduisant même, mais un parfait connard quand même.

– Très bien, je vais voir ce que je peux faire.

Un sourire de satisfaction illumine ses traits.

– Mais avant, je veux que vous vous excusiez.

Adam se renfrogne aussitôt.

– Pardon ?

– Vous m’avez parfaitement comprise.

– Pour quelle raison devrais-je m’excuser ?

Encore une fois, nous nous affrontons. J’ai du mal à retenir les battements de mon cœur, qui semble vouloir littéralement s’échapper de ma poitrine.

– Vous savez très bien pourquoi, répliqué-je. Peut-être avez-vous l’habitude que tout le monde s’aplatisse devant vous, mais avec moi, c’est peine perdue.

Une fois de plus, un charmant sourire étire ses lèvres. Je ne peux en détourner le regard, tout comme je me sens fondre sous son air frondeur de bad boy.

Je me reprends, avant de céder et de perdre la face, tandis qu’il se rencogne dans son fauteuil, en croisant les bras.

– Très bien, que voulez-vous entendre ?

– Ah non, ne comptez pas sur moi pour vous aider, ce serait trop facile.

Je regarde ma montre, impatiente d’en finir avec M. Parfait Connard.

– Mon temps de patience est écoulé. À demain monsieur Champdor !

Il croyait peut-être me faire plier avec ses grands yeux lumineux, son petit sourire en coin à faire damner un saint, ses belles dents blanches. Mes lèvres s’étirent lorsque j’entends implorer derrière moi :

– Jeanne, putain, vous n’allez pas…

Commentaire ajouté par chantal3121 2020-11-03T22:08:38+01:00

Deux histoires dont je n'ai sans doute pas saisie l'intérêt. le journal de clothilde apporte une note triste et n'apporte rien à l'histoire de Jeanne. J'aurai préféré 2 histoires quelque chose m'a dérangé dans ce mélange un sentiment que je n'explique mais qui m'a apporté un sentiment de mal-être . J'ai apprécié une seule des 2 dommage !!! Je donne un diamant pour l'une et argent pour la Seconde.

Commentaire ajouté par elodie46100 2020-10-18T17:16:00+02:00

Très bon livre, très prenant j'ai vraiment adoré

Commentaire ajouté par Auchama 2020-06-06T11:22:57+02:00

Mon ressenti est mitigé. Il y a des passages véritablement intéressants, l’écriture est fluide. Pour autant, certains parties du scénario m’ont déplu. Soit je ne leur ai pas trouvé d’intérêt, soit ils ont perturbé ma lecture et m’ont déçu. Par exemple, lorsque Jeanne se fait draguer par un patient de 19 ans et qu’elle dit qu’elle ne va pas les prendre au berceau… Elle a 22 ans !!!! Ensuite, lorsqu’elle se retrouve face un choix difficile, je ne comprend pas qu’elle n’associe pas Adam, mais c’est encore plus fragrant lorsque c’est à son tour à lui de démêler sa vie. Il lui demande de l’attendre patiemment et ne l’associe à rien. Et elle attend… Et puis les derniers chapitres m’ont paru long, je n’ai pas compris les choix de Jeanne, ni le retrait d’Adam. Je me doute qu’il fallait des retournements de situation pour rendre l’histoire plus intéressante mais je ne les ai pas trouvés appropriés. Finalement, j’ai du mal à explique mon ressenti sans raconter l’histoire, sans en dire trop. Ce sera un « J’ai lu aussi » avec regret.

Commentaire ajouté par jess1109 2020-02-27T16:33:35+01:00

Je critique rarement mais là j'ai vraiment eu du mal avec ce livre :

- pourquoi mettre une 2ème histoire qui se passe à une autre époque ?? J'y vois aucun intérêt et j'ai sauté toutes les pages qui concernaient cette histoire/

- le personnage féminin : j'avais envie de lui mettre des baffe ! Tout ce que j'ai retenue c'est qu'elle ne peut pas se passer de sexe...

Au bout de 100 pages j'étais déjà dépitée par cette lecture mais je vais toujours jusqu'au bout pour pouvoir donner un avis et là franchement pour moi c'est une grosse perte de temps.

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-12-27T22:24:34+01:00

Une assez belle histoire.

Commentaire ajouté par Claudia-51 2019-10-22T21:40:10+02:00

Une romance pas comme les autres qui se lis bien. J'ai passé un très bon moment

Commentaire ajouté par mimine67130 2019-08-17T15:54:07+02:00

J'ai adoré ! J'ai été embarqué par Jeanne et Adam dès les premières phrases.

Ils ont chacun été abîmé par la vie. Elle dans une relation toxique, lui par un accident.

Sans le savoir, ils vont se guérir l'un autre mais cela sera semé d'embûche. Ils devront se "battre" pour pouvoir s'aimer.

Jeanne est une jeune kiné fraîchement diplômée. Elle est douce avec de la poigne mais cache en elle une sensibilité et de la vulnérabilité. C'est sa douceur et sa force de caractère qui vont faire céder Adam.

Adam est un écorché de la vie. Depuis toujours, il fait tout s'en sortir par lui-même uniquement. Avant son accident, il a un comportement de connard parce qu'il a décidé qu'il serait cet homme-là. Il cache sa souffrance de cette manière.

Son accident va pourtant faire ressortir ses failles. Sa rencontre avec Jeanne ne va pas être de tout repos mais elle ne lui cédera pas. Il va changer pour elle, lui montrer celui qu'il est réellement au fond de lui.

Adam et Jeanne vont découvrir ensemble ce que c'est d'être vivant. Mais aussi l'amour.

Une originalité s'est glissée dans leur récit. Mais je ne vous en dirai pas plus.

J'ai découvert que ce roman a été tout d'abord édité chez mon partenaire Erato Editions sous le nom "Le château des corps brisés". Comme quoi le hasard fait bien les choses et j'aime à me dire que ce livre m'était destiné !

La plume est délicate, sensible, sensuelle, addictive. J'ai lu le roman en deux jours.

Je vous recommande ce roman très chaudement,

Commentaire ajouté par merlin63 2019-07-30T00:00:28+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'écriture est fluide, l'histoire est génial, il y a 2 histoires, l'une de nos jours et l'autre dans un journal intime de l'époque. J'ai adoré cette double histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2019-05-27T21:16:38+02:00

Je suis partagée sur cette histoire. L idée de départ est bonne Spoiler(cliquez pour révéler)mais le fait qu ils s éloignent plusieurs fois sans vraies discution m agasse. Par contre j ai adoré la fin de l'histoire de clothildece journal aurai presque mérite sa propre histoire.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2019-04-09T13:52:27+02:00

J'avais été attiré par le résumé de l'histoire et donc je me suis lancée dans la lecture. Autant dire que j'ai passé un excellent moment puisqu'il s'agit presque d'un coup de coeur !

On découvre le Château, un centre qui accueille des patients en rééducation. Et parmi les kinés, il y a Jeanne, une jeune femme qui vient de débuter sa carrière et qui s'est fait larguée par son petit ami. Alors elle se noie dans le travail. Jusqu'à ce que débarque un patient particulièrement irascible et pénible : Adam Champdor. Persuadé de ne plus pouvoir marcher, il est en colère contre la vie. Mais Jeanne est loin de se laisser marcher sur les pieds. Pourtant, elle va bientôt devoir faire face à de nouvelles épreuves...

En soi, le résumé avait tout pour me plaire, dès le départ. Et clairement, j'ai adoré l'histoire. L'auteure raconte une belle histoire, qui se construit sous nos yeux, avec des personnages complexes, qui vivent des épreuves pas toujours évidentes. Et cette histoire sonne très réaliste à mes yeux. Alors oui, un peu romancé, et exagérée, mais j'ai vraiment voyagé avec ce roman.

Jeanne est un personnage qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et encore moins par ses patients, tout riches et arrogants qu'ils soient. En tant que femme, elle a l'habitude de devoir s'affirmer et n'a pas peur de le faire. Mais à côté, elle traverse aussi une rupture qu'elle a du mal à comprendre. Elle est dans une période de fragilité assez importante, et pourtant, loin de se reposer en permanence sur Adam, elle va se battre seule, la relation amoureuse étant un plus et non une béquille. C'est vraiment un personnage qui m'a beaucoup plu.

Quant à Adam, je l'ai adoré. Comment ne pas l'aimer ? Il a vécu un drame personnel et se retrouve en fauteuil, sans réussir à marcher. Pour cet homme d'affaire, riche et arrogant, la chute est rude et il ne tolère pas sa faiblesse. Cela le pousse à se comporter comme un parfait petit con. Mais en même temps, il est tellement touchant ! Surtout avec Jeanne. Dès qu'elle aura commencé à l'apprivoiser, il va devenir prévenant, attentif et bon mon petit coeur a fondu pour ce jeune homme.

On se retrouve face à une relation qui prend le temps de se mettre en place, mais qui est rapide à la fois. Un rythme vraiment chouette, d'autant que l'auteure l'a couplé avec l'histoire d'un troisième personnage : Clothilde.

Et du coup, j'étais à fond dans le roman, je voulais sans cesse avancer.

J'aurais deux reproches à ce roman : 1, la couverture, vraiment je ne peux pas ^^' et 2, certaines révélations un peu chocs qui ont été exagérées à mes yeux, mais cela concerne quelque chose comme dix pages sur cinq cent, donc quantité négligeable. C'est pourquoi j'ai autant aimé ma lecture.

J'ai aussi apprécié le style de l'auteure, fluide, facile à lire, mais pas trop simple. Un vrai plaisir.

En bref, une très belle lecture !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/04/a-corps-brises-de-ana-scott.html

A corps brisés

• France : 2018-02-28 (Français)