A corps brisés

Description ajoutée par petit_ange93 2018-02-28T07:55:11+01:00

Le cœur en miettes, Jeanne se noie dans le travail pour oublier que son fiancé vient de la quitter.

Au château, où elle officie comme kiné, elle doit s’occuper d’un nouveau patient, le ténébreux Adam Champdor. Le corps brisé par un grave accident de moto, il est persuadé de ne plus jamais remarcher. Son séjour au château est sa dernière chance.

Entre Jeanne et Adam, naît une passion torride et tourmentée, dans laquelle chacun essaie de se reconstruire.

Mais bientôt, la jeune femme doit faire face à un terrible choix, sans doute le plus important de toute son existence…

Extrait ajouté par petit_ange93 2018-02-28T07:56:20+01:00

– Que faites-vous ici ? Vous n’avez pas rendez-vous aujourd’hui.

Adam me regarde depuis son fauteuil roulant, un air de défi sur le visage.

– Je me disais que je pouvais commencer ma rééducation, plutôt que de me faire chier dans ma chambre.

OK…

– Vous n’étiez pas obligé d’exiger une chambre individuelle si vous aviez peur de vous ennuyer, je réponds, d’une voix dure.

– Je ne suis pas très sociable.

– Je m’en suis rendu compte, effectivement. Maintenant, si vous voulez bien m’excuser.

Je le contourne, pour franchir les portes automatiques, mais il m’interrompt, d’une voix grave, presque sensuelle :

– Jeanne, vous voulez peut-être que je vous supplie ?

Je me retourne, surprise, attendant la suite.

– Si je le pouvais, croyez bien que je me mettrais à genoux.

À voir son sourire en coin, il n’en pense pas un mot. Il se moque de moi.

Quel connard !

Imbu de lui-même, séduisant, très séduisant même, mais un parfait connard quand même.

– Très bien, je vais voir ce que je peux faire.

Un sourire de satisfaction illumine ses traits.

– Mais avant, je veux que vous vous excusiez.

Adam se renfrogne aussitôt.

– Pardon ?

– Vous m’avez parfaitement comprise.

– Pour quelle raison devrais-je m’excuser ?

Encore une fois, nous nous affrontons. J’ai du mal à retenir les battements de mon cœur, qui semble vouloir littéralement s’échapper de ma poitrine.

– Vous savez très bien pourquoi, répliqué-je. Peut-être avez-vous l’habitude que tout le monde s’aplatisse devant vous, mais avec moi, c’est peine perdue.

Une fois de plus, un charmant sourire étire ses lèvres. Je ne peux en détourner le regard, tout comme je me sens fondre sous son air frondeur de bad boy.

Je me reprends, avant de céder et de perdre la face, tandis qu’il se rencogne dans son fauteuil, en croisant les bras.

– Très bien, que voulez-vous entendre ?

– Ah non, ne comptez pas sur moi pour vous aider, ce serait trop facile.

Je regarde ma montre, impatiente d’en finir avec M. Parfait Connard.

– Mon temps de patience est écoulé. À demain monsieur Champdor !

Il croyait peut-être me faire plier avec ses grands yeux lumineux, son petit sourire en coin à faire damner un saint, ses belles dents blanches. Mes lèvres s’étirent lorsque j’entends implorer derrière moi :

– Jeanne, putain, vous n’allez pas…

Commentaire ajouté par darkness04 2021-09-26T15:17:25+02:00

Quel livre ! Je l'ai lu d'une traite. Je me suis vraiment attachée aux personnages et à leurs histoires. Je le recommande grandement !

Commentaire ajouté par PattyAD 2021-09-03T16:50:41+02:00

Très bon livre, facile à lire . On est accroché tout de suite et très vite on devient addicts. C’est un livre sympas rempli de touches d’humour qui vous font sourire. Les personnages sont complexes et ils évoluent au fil du roman sans perdre leurs traits caractériels.

Ana Scott nous raconte deux histoires d’amour, qui sont nées dans le même lieux mais dans des époques différentes. Adam et Jeanne ont une histoire passionnée et compliquée. Le roman est dynamique et on a pas le temps de s’ennuyer, par contre, à un moment donné du livre les problèmes s’accumulent, faisant de ce roman moins crédible. (S’ils aiment autant, ils ne s'arrêtent pas de s’appeler, même des petits textos.) L'écrivain voulait donner une tournure dramatique mais, à mon avis, c'était too much.

Je l’ai dévoré et j’ai hâte de lire un autre livre de Ana Scott.

Commentaire ajouté par JessicaAr 2021-07-29T08:24:28+02:00

Après 3 ans d'amour avec Julien, Jeanne se retrouve célibataire, blessée et brisée, elle est kinésithérapeute dans un centre de rééducation (ancien château), elle va y faire la connaissance d'Adam, son nouveau patient, victime d'un accident de moto, il est arrogant, froid et sexy mais brisé psychologiquement et physiquement.

Une attirance, un rapprochement, succomberont-ils ? Je vous laisse le découvrir . Petit plus : tout au long de l'histoire, Jeanne, notre héroïne lit un journal qu'elle a trouvé au château suite à son emménagement, du coup on y découvre en parallélle l'histoire de Clothilde, patiente traitée pour la tuberculose et Pierre, médecin, ils ont séjourné eux aussi au centre quelques années plus tôt. Deux histoires touchantes, j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2021-05-27T20:21:58+02:00

très belle histoire c'est rare qu'un homme accepte une mère célibataire. moi je ne crois plus en l'amour surtout quand tu es parent célibataire et détruit

Commentaire ajouté par Marie-Stanis 2021-04-09T12:38:10+02:00

Très belle histoire

Commentaire ajouté par chantal3121 2020-11-03T22:08:38+01:00

Deux histoires dont je n'ai sans doute pas saisie l'intérêt. le journal de clothilde apporte une note triste et n'apporte rien à l'histoire de Jeanne. J'aurai préféré 2 histoires quelque chose m'a dérangé dans ce mélange un sentiment que je n'explique mais qui m'a apporté un sentiment de mal-être . J'ai apprécié une seule des 2 dommage !!! Je donne un diamant pour l'une et argent pour la Seconde.

Commentaire ajouté par elodie46100 2020-10-18T17:16:00+02:00

Très bon livre, très prenant j'ai vraiment adoré

Commentaire ajouté par Auchama 2020-06-06T11:22:57+02:00

Mon ressenti est mitigé. Il y a des passages véritablement intéressants, l’écriture est fluide. Pour autant, certains parties du scénario m’ont déplu. Soit je ne leur ai pas trouvé d’intérêt, soit ils ont perturbé ma lecture et m’ont déçu. Par exemple, lorsque Jeanne se fait draguer par un patient de 19 ans et qu’elle dit qu’elle ne va pas les prendre au berceau… Elle a 22 ans !!!! Ensuite, lorsqu’elle se retrouve face un choix difficile, je ne comprend pas qu’elle n’associe pas Adam, mais c’est encore plus fragrant lorsque c’est à son tour à lui de démêler sa vie. Il lui demande de l’attendre patiemment et ne l’associe à rien. Et elle attend… Et puis les derniers chapitres m’ont paru long, je n’ai pas compris les choix de Jeanne, ni le retrait d’Adam. Je me doute qu’il fallait des retournements de situation pour rendre l’histoire plus intéressante mais je ne les ai pas trouvés appropriés. Finalement, j’ai du mal à explique mon ressenti sans raconter l’histoire, sans en dire trop. Ce sera un « J’ai lu aussi » avec regret.

Commentaire ajouté par jess1109 2020-02-27T16:33:35+01:00

Je critique rarement mais là j'ai vraiment eu du mal avec ce livre :

- pourquoi mettre une 2ème histoire qui se passe à une autre époque ?? J'y vois aucun intérêt et j'ai sauté toutes les pages qui concernaient cette histoire/

- le personnage féminin : j'avais envie de lui mettre des baffe ! Tout ce que j'ai retenue c'est qu'elle ne peut pas se passer de sexe...

Au bout de 100 pages j'étais déjà dépitée par cette lecture mais je vais toujours jusqu'au bout pour pouvoir donner un avis et là franchement pour moi c'est une grosse perte de temps.

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-12-27T22:24:34+01:00

Une assez belle histoire.

A corps brisés

• France : 2018-02-28 (Français)

PattyAD l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-03T07:34:13+02:00