À corps perdus, tome 2 : S'abandonner

Description ajoutée par cdv25 2014-11-27T21:36:22+01:00

Kylie se sent irrépressiblement attirée par son patron... mais Jensen l’effraie au plus haut point : c’est un homme autoritaire aux tendances dominatrices. Fragilisée par un passé douloureux, la jeune femme se sent incapable de lui accorder sa confiance.

Jensen sait qu’il devra s’armer de patience pour la séduire. Mais ce qu’il souhaite avant tout, c’est lui prouver que la domination n’est pas forcément synonyme de douleur et de discipline. Si Kylie rend les armes et accepte de se livrer émotionnellement, le lien qui se tissera entre eux devrait lui permettre d’aller de l’avant. Jensen ne reculera devant rien pour l’en convaincre.

Extrait ajouté par Matoline 2015-02-02T11:03:37+01:00

"- Vous affichez une façade froide et vous vous montrez agressive envers tous, même envers ceux qui vous aiment. Pourquoi ? Avez-vous peur de vous ouvrir à quelqu'un et de le perdre comme vous avez perdu votre frère ? Je vois clair dans votre jeu, je sais que derrière cette femme distante et assurée se cache une personne chaleureuse au grand cœur. C'est cette femme qui m'intéresse, et je suis bien décidée à mieux la connaître, que cela vous plaise ou non, ma chère.

- Sortez de mon bureau ! marmonna-t-elle entre ses dents. J'ai mieux à faire que d'écouter vos bêtises.

Il haussa les épaules.

- Ce ne sont pas des bêtises, mais la vérité. Inutile de lutter contre l'inévitable, Kylie. Vous et moi, c'est une évidence et je vais vous le prouver. En plus, sachez que je finis toujours par obtenir ce que je veux."

J'ai beaucoup plus apprécié ce deuxième tome, où les personnages sont torturés par leur passé et empoisonne leur vie actuel. Mais à deux ils trouvent des solutions pour réconforter et aider l'autre à aller mieux et avoir un avenir pas si noir que ça.

J'ai bien aimé le personnage de Kylie, très renfermée sur elle-même, qui subit plus qu'elle ne vit sa vie. Jusqu'au jour où elle dit stop et essaie de repousser ses limites pour pourvoir vivre une vie à peu près normale.

J'ai bien aimé le personnage de Jensen, très torturé et blessé par son enfance. Il se laisse pas faire, sauf par Kylie. Il est attendrissant, protecteur et accepte de mettre son côté dominant de côté pour avoir, aimer et une part de bonheur avec Kylie.

C'est mon couple préféré de la saga.

Maya Banks nous emmène à nouveau dans la romance érotique

Second tome de la trilogie Surrender et ce second tome s’avère être un peu décevant. J’ai beaucoup aimé le couple Kylie/Jensen et l’aspect psychologique de leur relation. Malheureusement tout va beaucoup trop vite, surtout dans l’évolution de Kylie et on ne s’attarde jamais sur Jensen qui est survolé. On retrouve également beaucoup BEAUCOUP de répétitions. Je pense particulièrement aux passages où Kylie raconte l’action des deux chapitres précédents dans les détails alors que le lecteur vient de le lire? Certes c’est entrecoupé de commentaires de ses amies mais ça rends le tout assez lourd. L’écriture est assez facile mais maladroite. Bref, sympa mais sans plus.

Une belle histoire mal exploitée entre Kylie et Jensen. L'auteur insiste beaucoup trop sur les problèmes de Kylie. Trop de répétitions qui nuisent à la romance. Jensen est attachant mais sa solution pour pouvoir rester auprès de Kylie est tiré par les cheveux.Encore une fois Maya Banks explore la relation dominant soumis mais d’une autre manière, elle arrive pas vraiment à renouveler le genre.

Lecture compliquée et avis mitigé. Malgré un livre insipide, peut-être le thème le plus intéressant des trois tomes : la reconstruction de l’héroïne traumatisée par son enfance. Ses sentiments, ses émotions sont bien décrits, ça, on ne peut pas l’enlever au bouquin.

Mais l’homme est une guimauve pendant tout le roman, alors qu’on nous l’a vendu d’une manière bien différente. Attention : je comprends ses attitudes envers la femme, elles sont justifiées comptes tenues des circonstances mais elles détonnent par rapport au portrait qu’on nous a fait du personnage dans le premier tome. En aucun cas je sous-entends que les hommes se doivent d’être forts etc., mais on nous a vendu cette saga appartenant à un certain genre. L’homme est une caricature de nounours alors que dans le tome 1, il est ténébreux, sûr de lui et autoritaire. Allez savoir.

Bref, comme dans le premier tome, les sentiments des personnages tournent en rond, on arrive à les cerner dès le début de notre lecture et ils évoluent peu.

Dommage, le sujet du livre se voulait intéressant, mais tout est noyé par un scénario prévisible et barbant.

Je déconseille ce livre, lisez plutôt d’autres sagas de Maya Banks qui sont bien mieux.

Une autre voie est exploitée dans ce second tome

Ce qui est prévisible est que Kylie et Jensen sont ensemble

Toutefois, l'évolution de leur histoire peut surprendre quand on a déjà lu l'auteur

Ce qui est touchant est cette confiance réciproque qui permet d'avancer et de battre ses démons antérieurs

Bof... C'est long, redondant, pas assez d'actions. On s'ennuie.

Histoire divertissante mais pas non plus addictive.

Apres le tome 1 et l histoire de Joss et Dash. Là c est celle de Kylie et Jensen.

Bonne histoire.

Cela manque de rebondissements et d’action. C’est assez plat, il n’y a pas assez d’action pour moi. J’ai cru que cela allait bouger lors de la crise de panique de Kylie mais cela reste sur la même intensité que le tome 1.

Kylie a des difficultés à cause des cauchemars. Jensen essaie de l’aider même si Kylie se trouve étouffer par cette compassion. Elle est vraiment abîmée et détruire. Comment va-t-elle surmonter ce traumatisme ?

La relation entre patron associé et la secrétaire est dure à mettre en place. Kylie a des blessures qui ne sont pas facile à oublier. Elle a dû mal à donner sa confiance à une tierce personne surtout un homme. Jensen lui est un dominant. Va-t-il arriver à faire craquer Kylie et la faire accepter sa soumission ?

Hâte de voir le couple Chessy/Nate

À corps perdus, tome 2 : S'abandonner

• France : 2015-01-23 (Français)
  • France : 2017-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-11 (Français)
  • USA : 2014-10-09 (English)

NELE974 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-04T08:19:58+02:00
Lucie0 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-26T23:06:28+01:00
Nadali l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-01T05:14:29+01:00
Lilas-5 l'ajoute dans sa biblio or