À corps perdus, tome 2 : S'abandonner

Description ajoutée par cdv25 2014-11-27T21:36:22+01:00

Kylie se sent irrépressiblement attirée par son patron... mais Jensen l’effraie au plus haut point : c’est un homme autoritaire aux tendances dominatrices. Fragilisée par un passé douloureux, la jeune femme se sent incapable de lui accorder sa confiance.

Jensen sait qu’il devra s’armer de patience pour la séduire. Mais ce qu’il souhaite avant tout, c’est lui prouver que la domination n’est pas forcément synonyme de douleur et de discipline. Si Kylie rend les armes et accepte de se livrer émotionnellement, le lien qui se tissera entre eux devrait lui permettre d’aller de l’avant. Jensen ne reculera devant rien pour l’en convaincre.

Extrait ajouté par Matoline 2015-02-02T11:03:37+01:00

"- Vous affichez une façade froide et vous vous montrez agressive envers tous, même envers ceux qui vous aiment. Pourquoi ? Avez-vous peur de vous ouvrir à quelqu'un et de le perdre comme vous avez perdu votre frère ? Je vois clair dans votre jeu, je sais que derrière cette femme distante et assurée se cache une personne chaleureuse au grand cœur. C'est cette femme qui m'intéresse, et je suis bien décidée à mieux la connaître, que cela vous plaise ou non, ma chère.

- Sortez de mon bureau ! marmonna-t-elle entre ses dents. J'ai mieux à faire que d'écouter vos bêtises.

Il haussa les épaules.

- Ce ne sont pas des bêtises, mais la vérité. Inutile de lutter contre l'inévitable, Kylie. Vous et moi, c'est une évidence et je vais vous le prouver. En plus, sachez que je finis toujours par obtenir ce que je veux."

Une belle histoire mal exploitée entre Kylie et Jensen. L'auteur insiste beaucoup trop sur les problèmes de Kylie. Trop de répétitions qui nuisent à la romance. Jensen est attachant mais sa solution pour pouvoir rester auprès de Kylie est tiré par les cheveux.Encore une fois Maya Banks explore la relation dominant soumis mais d’une autre manière, elle arrive pas vraiment à renouveler le genre.

Lecture compliquée et avis mitigé. Malgré un livre insipide, peut-être le thème le plus intéressant des trois tomes : la reconstruction de l’héroïne traumatisée par son enfance. Ses sentiments, ses émotions sont bien décrits, ça, on ne peut pas l’enlever au bouquin.

Mais l’homme est une guimauve pendant tout le roman, alors qu’on nous l’a vendu d’une manière bien différente. Attention : je comprends ses attitudes envers la femme, elles sont justifiées comptes tenues des circonstances mais elles détonnent par rapport au portrait qu’on nous a fait du personnage dans le premier tome. En aucun cas je sous-entends que les hommes se doivent d’être forts etc., mais on nous a vendu cette saga appartenant à un certain genre. L’homme est une caricature de nounours alors que dans le tome 1, il est ténébreux, sûr de lui et autoritaire. Allez savoir.

Bref, comme dans le premier tome, les sentiments des personnages tournent en rond, on arrive à les cerner dès le début de notre lecture et ils évoluent peu.

Dommage, le sujet du livre se voulait intéressant, mais tout est noyé par un scénario prévisible et barbant.

Je déconseille ce livre, lisez plutôt d’autres sagas de Maya Banks qui sont bien mieux.

Une autre voie est exploitée dans ce second tome

Ce qui est prévisible est que Kylie et Jensen sont ensemble

Toutefois, l'évolution de leur histoire peut surprendre quand on a déjà lu l'auteur

Ce qui est touchant est cette confiance réciproque qui permet d'avancer et de battre ses démons antérieurs

Bof... C'est long, redondant, pas assez d'actions. On s'ennuie.

Histoire divertissante mais pas non plus addictive.

Apres le tome 1 et l histoire de Joss et Dash. Là c est celle de Kylie et Jensen.

Bonne histoire.

Cela manque de rebondissements et d’action. C’est assez plat, il n’y a pas assez d’action pour moi. J’ai cru que cela allait bouger lors de la crise de panique de Kylie mais cela reste sur la même intensité que le tome 1.

Kylie a des difficultés à cause des cauchemars. Jensen essaie de l’aider même si Kylie se trouve étouffer par cette compassion. Elle est vraiment abîmée et détruire. Comment va-t-elle surmonter ce traumatisme ?

La relation entre patron associé et la secrétaire est dure à mettre en place. Kylie a des blessures qui ne sont pas facile à oublier. Elle a dû mal à donner sa confiance à une tierce personne surtout un homme. Jensen lui est un dominant. Va-t-il arriver à faire craquer Kylie et la faire accepter sa soumission ?

Hâte de voir le couple Chessy/Nate

e-book - Décue par ce deuxième tome, l'histoire traine, il n'y a pas de dominant, il se laisse faire. L'histoire de Kylie est bien, ils traversent ensembles les épreuves mais c'est très mou... Après l'histoire de Joss, on avait l'impression du déjà-vu. J'espère que le tome 3 va remonter et sera un peu plus vivant.

Commentaire ajouté par Hirka 2018-02-22T13:26:50+01:00

Maya banks est une auteur que j apprécie beaucoup ,

Cette série est pas mal mais loin d être la meilleur ,se tome de lit bien

Je suis d'accord avec à fleur de peau ou houston force, on était habitué à de la domination et des dominants mais là, c'est différent. C'est une histoire qui fonctionne. Comment apprendre à se reconstruire? L'histoire est belle, les personnages attachants et pour une fois qui ne joue pas en mode "oh non je l'aime mais non". j'aime beaucoup comme toujours Maya Banks

À corps perdus, tome 2 : S'abandonner

• France : 2015-01-23 (Français)
  • France : 2017-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-11 (Français)
  • USA : 2014-10-09 (English)

Aya99 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-07T00:03:33+02:00
Baba97 le place en liste or
2020-07-05T16:40:03+02:00
rosace le place en liste or
2020-05-20T22:07:18+02:00

• Giving In (Surrender Trilogy, #2) - Anglais