À corps perdus, Tome 3 : Posséder

Description ajoutée par AMETHYST 2015-04-26T00:17:04+02:00

Depuis le départ de son associé, Tate passe son temps à travailler, ce qui n’est pas sans conséquences sur sa vie privée. Désolée de constater à quel point leur relation se dégrade, Chessy est prête à tout pour sauver leur couple. Tate promet d’être plus disponible et de renouer avec leurs soirées pimentées au Manoir. Sous l’oeil attentif de son mari, Chessy devra s’abandonner aux désirs d’un homme qui a reçu des instructions précises. Hélas, rien ne se passe comme prévu. Tate répond à un appel professionnel et le dominateur auquel il a livré sa femme profite de cet instant d’inattention pour dépasser les limites. Chessy pourra-t-elle vraiment lui pardonner cette fois-ci ?

Extrait ajouté par Audrey81 2015-05-16T11:15:12+02:00

- Laisse-moi te poser une question et réponds-moi honnêtement, dit-elle soudain en penchant la tête sur le côté. Est-ce que je te manque vraiment ou as-tu simplement du mal à supporter la solitude?

Cette question lui fit l'effet d'un coup de massue. Il lui serra la main qu'il tenait toujours et prit une profonde inspiration avant de lui répondre.

- Chessy, tu es la femme de ma vie et personne, personne, ne pourra jamais te remplacer. Et, oui, la solitude me pèse parce que tu n'es pas là. En revanche, si j'avais à choisir entre refaire ma vie avec quelqu'un ou passer le restant de mes jours seul, en ermite, je choisirais sans hésiter la deuxième option.

Le plus décevant de la trilogie.

Cela fait deux tomes qu’on nous parle de ce couple qui ne va plus comme avant, que la fille est malheureuse, mais quand vient le moment où elle craque et qu’elle est censée exploser (et clairement fuir), le mec ne comprend rien, dit qu’il va se remettre en question et hop on est reparti pour un tour.

Les deux personnages sont prévisibles, rien ne nous étonne et l’on s’ennuie ! Sérieusement, même le seul évènement inattendu du bouquin (très prévisible) arrive comme un cheveu sur la soupe !

Par ailleurs, alors que l’on a jamais eu les points de vue des personnages autres que le couple phare du bouquin dans les autres livres, on retrouve ici la vie de couple des protagonistes des tomes précédents. Ah oui, ils comprennent la situation, eux aussi ils ont eu leur lot de problèmes et bla bla bla, et bla bla bla. Comme si il n’y avait pas eu assez de matière pour écrire le troisième bouquin.

Bref, des noeuds au cerveau de la part de personnages principaux et oh surprise, tout redevient comme avant à la fin. Bref, on a l’impression qu’on nous balade du début à la dernière page pour revenir au point de départ. Les seules différences par rapport au deux premiers tomes, c’est que le couple existait déjà avant le début de celui-ci et qu’il y a plus de rebondissements que dans les autres histoires. Pour autant ça ne le rend pas plus intéressant.

Bref, je déconseille vraiment.

De ces trois tomes, j'ai préféré l'histoire de Kylie (T.2).

Le tome 3, on a l'impression que l'on sait déjà ce qu'il va se passer. Dommage.

Dans la même veine que les deux précédents.

Plus de grosses surprises, c'est prévisible.

Les états d'âme de Chessy m'apparaissent comme une ritournelle qui devient vite casse-pied.

Je trouve que l'on a perdu en qualité avec ce tome

Très décevant. Finalement comme l'ensemble de la trilogie. Il faut vite passer à autre chose

Une fîn qui se termine bien.

Ce qui est bien c est qu on a des nouvelles des trois couples et pas seulement de Chessy et Tate

Commentaire ajouté par sasa3695 2018-10-09T17:37:40+02:00

Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à lire ce dernier tome. Pourtant, l'histoire est plus mature. On est avec un couple qui subit la routine de la vie. Malgré qu'on ne s'ennuie pas et que le livre se lit facilement, j'ai laissé trainé. Ayant du mal à me mettre dans le livre. Les scènes sont plus matures. Les sentiments réels mais peut-être que les personnages n'avaient pas assez de profondeur. La réconciliation, un peu trop rapide. En tout cas, c'est fini.

e-book - écriture fluide, mais livre ennuyeux... Tate n'avait pas vu, depuis 2 ans que tout allait mal ? faut le faire... histoire de couple, pas de dominants, le seul bon coté c'est que l'on retrouve l'amitié des trois filles. Les hommes, on ne sait pas s'ils sont potes ou pas, ils laissent vite de coté Tate et on ne les voit jamais ensembles, ils ne se parlent pas si les filles n'invitent pas tout le monde.

Ce dernier tome m'a fatiguée. Il est de loin le moins bon des trois. Son principal avantage est de retrouver les personnages des tomes précédents et l'amitié inconditionnelle des filles et de leurs mari... Mais bon, une fois encore, pour des livres dont les héros sont des dominants, il y a de quoi être vraiment déçus. Très peu convainquant et redondant....

La confiance et l’équilibre sont deux notions très importantes au sein d’une relation. Lorsque l’on perd l’un ou l’autre, il est alors bien compliqué de passer cette épreuve ensemble, de se pardonner et d’avancer. Chessy et Tate ont toujours été heureux jusqu’au jour ou la volonté de réussir a pris le dessus sur leurs sentiments. Habitude ? Non-dits ? Déni ? Ce couple en périple va devoir rebondir pour ne pas se laisser emporter par les mauvais choix et les erreurs passées.

On ne présente plus Maya Banks qui est une figure de la romance tant ses livres ont rencontré un succès planétaire. Elle a toujours su comment manier ses personnages et diriger ses histoires afin de surprendre et d’émouvoir son lecteur. Avec Surrender, elle s’est plongée dans le BDSM à sa manière, en restant soft pour permettre au plus grand nombre de s’y retrouver sans être foncièrement choqué par cette pratique. Chessy et Tate sont un peu plus impliqués dans cette communauté que les précédents duos alors si cet univers vous laisse complètement froid, je vous conseille tout de même de ne pas commencer cette histoire.

Ce qui m’a vraiment plu dans ce livre, c’est que l’on a affaire à une relation déjà établie, à un mariage de longue durée, chose peu commune dans la romance pour mériter d’être souligné. De plus, outre la facette de leurs pratiques sexuelles, j’ai trouvé leurs réactions très réalistes en totale adéquation avec n’importe quel couple. Je me suis très facilement identifié à Chessy, à sa douleur, à ses appréhensions. J’ai pu envisager la situation à travers son regard et anticiper sa colère et ses peurs, car j’aurais surement agi de la même manière.

D’un autre côté, même si j’en ai terriblement voulu à Tate, à aucun moment je n’ai pu remettre en cause ses sentiments pour sa femme. Il l’aime d’un amour sincère, loyal, puissant. Il paye chèrement le prix de ses actes irréfléchis et j’en suis venu à m’attacher à cet homme qui a commis l’irréparable, mais qui est déterminé à assumer ses responsabilités et réparer ses erreurs.

Je suis également séduite par l’importance donnée à l’amitié dans ce tome. En effet, Chessy peut compter sur la solidité de Kylie, Joss, Jensen et Dash. Leur soutien, leurs conseils et leurs présences vont grandement jouer dans l’évolution de la relation entre les deux mariés.

En conclusion, je dirais que ce dernier opus de la saga Surrender est celui de la dernière chance. Il nous conte l’histoire d’un amour infini, mais complexe qui atteint le point de non-retour. Il offre au lecteur un récit parfois brusque, mais authentique malgré quelques comportements excessifs. Un texte agréable qui prouve que lorsque l’on joue avec le feu on finit toujours par se brûler.

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-12-06T22:21:03+01:00

Moins bon que les deux autres à mon goût. C'est bien écrit mais je n'adhère pas aux personnages ! Tate m'insupporte et Chessy aussi. Les interventions de Kylie qui nous permettent de suivre son histoire en revanche j'ai beaucoup aimé !

À corps perdus, Tome 3 : Posséder

• France : 2015-04-29 (Français)
  • France : 2017-11-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-14 (Français)
  • USA : 2014-11-20 (English)

Aya99 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-07T00:03:44+02:00
rosace le place en liste or
2020-05-22T00:34:31+02:00

• Taking It All (Surrender Trilogy, #3) - Anglais