A Couple of Cuckoos, Tome 3

Description ajoutée par anonyme 2022-04-14T09:15:42+02:00

Souvenir d'une journée shopping avec mon crétin de grand frère et ma superbe nouvelle grande sœur ! #lafratriedesortie Nous sommes allés acheter des affaires pour mon emménagement. En effet, j'ai décidé de quitter le nid familial et de m'installer avec eux. #nouvellevie Pas du tout parce que Nagi me manquait... C'est avant tout l'occasion pour Erika et moi d'apprendre à mieux nous connaître ! Mais je découvre également de nouvelles choses sur Nagi... Cet idiot se permet d'aller à un rendez-vous galant alors qu'il a déjà une fiancée ! Je vais le massacrer.

Extrait ajouté par Wyndon 2023-11-15T11:24:13+01:00

- La famille qui nous entoure aujourd'hui peut disparaître du jour au lendemain. C'est pour ça qu'il faut profiter du temps que l'on a ensemble.

Commentaire ajouté par AmeriLove 2024-01-11T12:08:17+01:00

Ce troisième tome se focalise davantage sur le personnage de Sachi, lui donnant une profondeur touchante et humoristique. J'ai été agréablement surpris par la tournure inattendue que prend l'histoire, ajoutant une nouvelle dimension à l'intrigue. La série semble explorer différentes facettes de ses personnages, ce qui la rend encore plus captivante. Vivement la suite pour voir comment l'histoire évolue !

Commentaire ajouté par Wyndon 2023-11-15T11:41:08+01:00

Voilà encore un super tome ! C'est chouette de voir l'évolution des relations des personnages au fil des tomes. Toujours aussi attachants, avec de très belles illustrations, et une histoire sympathique à lire. Beaucoup d'humour, et des aventures qui donnent envie de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-09-30T10:20:46+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Troisième tome pour la dernière comédie romantique de Miki Yoshikawa, toujours chez Pika Edition. Je le sentais un peu venir avec le tome précédent, mais il semblerait que Nagi n’est pas au bout de ses peines concernant l’amour. D’une certaine manière, on pourrait dire qu’il obtient un harem, mais au final, il fera sûrement le choix d’une seule de ses jeunes filles, tombées amoureuses de lui. C’est là que vient un petit dilemme d’ailleurs, pour moi en tout cas. Après, peut-être que je pars un peu trop loin, et honnêtement, ça ne gêne pas ma lecture plus que ça, pour le moment.

Même si Erika ne semble pas spécialement amoureuse de lui, elle reste sa fiancée. Après, comme dans d’autres comédies romantiques similaires, elle finira sûrement par tombée amoureuse également. Pour Nagi, il n’a d’yeux que pour Hiro et ne se rend pas vraiment compte de ce qu’il se passe autour de lui. On peut le croire aveugle, idiot ou égoïste mais c’est juste que sa vision est différente des autres. Pour lui, Sachi est et restera sa sœur, il n’envisage donc rien avec elle, et continue d’ailleurs d’agir comme il le fait habituellement à son égard. Vous l’aurez compris, il semblerait que Sachi n’ait plus vraiment la même vision de lui, se rendant même compte qu’elle jalousait Hiro. C’est là que la situation peut paraître assez malsaine, car même s’ils ne partagent pas le même sang, ils sont juridiquement frères et sœurs, donc une relation entre eux… Comme l’intrigue se veut drôle et peu sérieuse, je ne pense pas que l’autrice parte dans cette direction de manière trop poussée. Je pense surtout qu’ils sont tous ados, avec les hormones qui travaillent et la situation qui n’aide pas à mettre les idées dans l’ordre.

D’ailleurs, je ne comprends pas ce qu’elles trouvent à Nagi, sa maladresse peut-être ? Non, parce qu’il a des goûts vestimentaires vraiment particuliers quand même. Sans compter son côté toujours sérieux et premier de la classe qui peut laisser croire qu’il est distant. Il n’est obnubilé que par ses résultats scolaires, et uniquement par Hiro c’est dire ! Il ne semble pas avoir de réelle passion, ou même de goût, ce qui le rend assez fade, sans personnalité, en tant que personne. Il est facile à manipuler, ce qui peut être un point positif suivant ce qu’on cherche à faire de lui. Honnêtement, c’est le personnage que j’aime le moins de la série, et pourtant c’est le protagoniste. Je trouve qu’il fait très cliché (bon, Erika aussi, mais ça va en s’arrangeant pour elle), qu’il ne se démarque pas et qu’au final, il ne sert pas à grand-chose… On le supprimerait de l’histoire et on ferait tomber amoureuse Erika de Hiro que ça ne gênerai pas en fait.

[...]

Commentaire ajouté par Shipie 2023-07-01T21:56:31+02:00

Toujours de l'humour :)

Un peu déçue du personnage de Sachi ... Alors que je l'attendais pourtant :(.

Nagi est mon perso préféré ^^

Commentaire ajouté par Aurora0310 2022-12-04T19:16:19+01:00

Tome 3 plus accès sur le personnage de Sachi qui est assez drôle et touchante.

L’histoire prend un autre tournant auquel je ne m’attendais pas forcément…

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2022-08-22T10:30:15+02:00

J’aime toujours autant l’histoire. C’est drôle, facile à lire. Personnellement, ça me détend de lire ce genre de manga. Ce tome ci est plus centré sur Sachi, ce qui est très intéressant. Mais on voit toujours nos personnages principaux, ce que j’ai apprécié. J’ai hâte de savoir où va l’histoire. On a quelques indices dans ce tome qui nous donne envie d’en savoir plus.

Commentaire ajouté par Artemissia 2022-07-23T15:26:43+02:00

Cette suite annonce une jolie comédie romantique avec tous les ingrédients pour plaire autant aux garçons qu’aux filles avec des personnages aussi agaçants qu’attachants. Chacun à leur manière.

Nos héros continuent de s’acclimater à leur nouvelle relation ainsi qu’à leur famille respective et rien n’est plus compliqué lorsque l’extérieur s’en mêle.

Les dessins sont toujours aussi adorables et bien proportionnés. J’aime beaucoup le coup de crayon de Miki Yoshikawa qui nous offre des cases bien travaillées et des personnages expressifs. J’apprécie également Erika et Nagi, mais aussi la petite sœur. D’ailleurs la fin de ce tome m’a laissée assez étonnée. J’attends de voir la suite parce que l’histoire s’annonce encore plus complexe et compliquée que prévu.

Concernant l’humour, il est toujours bien présent sans toutefois alourdir la trame du récit et c’est tant mieux.

Dans l’ensemble et en bref, A Couple of Cuckoos est une excellente lecture, un bon remonte-moral et anti-déprime avec une bonne dose d’humour, de situations alambiquées et de personnages attachiants !

Je suis curieuse et j’ai un peu peur quant à la suite, mais j’ai tout de même hâte.

Commentaire ajouté par enairolf 2022-06-04T10:49:17+02:00

Les deux premiers tomes ont été une si belle découverte! C’est le genre de manga qui fait beaucoup de bien à lire, c’est frais, c’est drôle, c’est sans prise de tête. Non vraiment je suis fan de ce titre. Et j’attendais avec grande impatience ce troisième tome. Je n’ai absolument pas été déçu. J’ai adoré retrouver Nagi et Erika, leur histoire est particulière et un peu loufoque mais qu’est ce qu’elle est drôle.

Dans ce troisième tome, on retrouve Nagi et Erika qui vivent toujours ensemble. Sachi a décidé de venir habiter chez eux et s’en fiche royalement de ce que peut bien penser ses parents. Elle a décidé ça et n’en démords pas. Ils partent donc ensemble tous les trois acheter des affaires pour son emménagement. Si elel a décidé d’aller s’installer là bas, ce n’est pas du tout parce que Nagi lui manquait, mais surtout pour qu’elle puisse passer du temps avec sa soeur Erika et apprendre à mieux la connaître et se rapprocher d’elle. Enfin ça c’est qu’elle veut bien nous faire croire…

J’ai été surprise de voir quelle tournure prenait ce troisième tome. Je dois bien avouer que je ne m’y attendais pas du tout! C’est surprenant et j’ai hâte de voir la suite pour voir un peu comment tout ça va évoluer. Dans cet opus, on se concentre tout de même un peu plus sur le personnage de Sachi et ce n’est pas déplaisant. On découvre à quel point elle est attachée à Nagi. Elle cache beaucoup de choses, du moins sur ses sentiments. Parfois on ne sait pas trop ce qu’elle pense réellement. Mais son attachement à Nagi, elle ne peut le cacher tant il est évident. Elle s’énerve souvent sur lui parce qu’il la traite comme sa petite soeur et qu’elle n’a pas envie ou alors parce qu’elle a le sentiment qu’il l’abandonne. J’ai vraiment hâte d’en découvrir encore plus sur elle, je la trouve vraiment intéressante. Ça me fait rire quand on l’a voit avec Erika parce qu’on se rend vraiment compte que ce sont les mêmes, surtout lorsqu’elles cuisinent!

Encore une réussite pour moi. J’avais adoré les deux premiers tomes et c’est tout pareil pour ce troisième. C’est fun, c’est frais, c’est si drôle. Cette histoire a un côté complètement déjanté et loufoque et c’est ça qu’on aime. J’adore Nagi et Erika, ces deux là n’ont rien en commun, sont l’opposé l’un de l’autre et pourtant on sent que petit à petit un vrai lien se crée entre les deux. Je suis trop impatiente de découvrir la suite, surtout vu comment ce tome là se termine! Je sens que l’histoire va devenir de plus en plus intéressante. Surtout avec la tournure qu’elle prend!

A Couple of Cuckoos, Tome 3

• France : 2022-06-01 (Français)
  • Japon : 2020-09-17 (日本語)

Xtina l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-25T22:07:15+02:00