A Court of Frost and Starlight

Description ajoutée par zoubaayed 2017-11-22T21:40:40+01:00

Narrated by Feyre and Rhysand, this story bridges the events in A Court of Wings and Ruin and the upcoming novels in the series.

Feyre, Rhys, and their close-knit circle of friends are still busy rebuilding the Night Court and the vastly-changed world beyond. But Winter Solstice is finally near, and with it, a hard-earned reprieve. Yet even the festive atmosphere can't keep the shadows of the past from looming. As Feyre navigates her first Winter Solstice as High Lady, she finds that those dearest to her have more wounds than she anticipated--scars that will have far-reaching impact on the future of their Court.

Extrait ajouté par Heleenaa 2018-03-24T22:50:11+01:00

"I wasn't stupid enough to believe that though the war had ended, all wounds had been healed."

"Je n'étais pas assez stupide pour croire que même si la guerre était terminée, toutes les blessures étaient guéries."

«To the blessed darkness from which we are born, and to which we return.»

Dites moi faible mais qu'importe ce qui est écrit, le temps que c'est signé du nom de Sarah J. Maas je suis et j'aime. Je n'y peux vraiment rien, chaque fois je tombe à nouveau. C'est inévitable. Et j'assume totalement cette faiblesse. Cela dit, j'étais choquée quand j'ai vu à quel point ce livre est court. Je suis bien au courant que c'est une nouvelle, merci, et que ACOFAS est plutôt long pour une nouvelle mais je n'imaginais pas que c'était seulement possible pour SJM d'écrire un bouquin de moins de 500 pages. ^^

Je pourrais vous écrire autant de page sur cette nouvelle qu'elle en comporte pour vous dire ce que j'en ai pensé. Je pourrais commenter chaque mot, chaque détail, jusqu'à ce qu'il n'y ait clairement plus rien à dire ou que plus rien n'ait de sens mais au final, je ne ferais que de me répéter. Je pourrais aussi juste vous dire que j'ai adoré et m'arrêter là. Mais si vous avez déjà eu l'occasion de lire une de mes reviews, surtout concernant les bouquins de SJM, vous savez peut-être que ce n'est pas mon genre. J'ai des choses à dire et si je ne les dis pas je vais finir par exploser. Il ne restera de moi que des flocons de neige qui tomberont doucement sur Velaris... Et je ne sais pas du tout dans quel délire je suis partie. Désolée.

Tu veux lire la suite de ma review petit bébé Illyrian ? Par ici → theblacksunshineblog.wordpress.com/2018/05/17/a-court-of-frost-and-starlight-sarah-j-maas/

Commentaire ajouté par teophania 2019-02-23T22:57:39+01:00

Cette sympathique nouvelle clôture la série axée sur les aventures de Feyre et nous est présentée via les points de vue de différents protagonistes, ce qui apporte au récit une touche de nouveauté somme toute rafraichissante .

On n'y apprend, franchement, pas grand-chose : ce livre a été écrit dans le but de satisfaire des fans en manque de Rhys, Feyre and co mais il a le mérite d'être léger et nous donne l'illusion d'être aux côtés de Feyre quand elle déambule dans le quartier des artistes de Vélaris, d'être parmi les membres du premier cercle quand ils ouvrent leurs cadeaux pour le solstice, etc…

Feyre réalise qu'elle est prête à donner un coup d'accélérateur à sa relation avec Rhys afin de concrétiser la vision du « Bone carver » révélée dans le tome précédent. Je n'en révèle pas davantage sous peine d'en dire trop.

L'auteure prend le temps de décrire les blessures de certains personnages tels qu'Azriel, Cassian permettant ainsi d'éclairer la part d'ombre de ces personnages. La détresse émotionnelle dans laquelle Nesta est plongée nous est livrée avec quelques bribes d'explications mais il est fort à croire que de plus amples détails nous seront fournis dans une suite.

Je pense donc que cette nouvelle vise à orienter l'histoire sur Nesta et Cassian (la fin le laisse clairement entrevoir !) et créé l'attente d'un nouveau tome tel un teaser !

A suivre donc…

J'ai fait erreur et n'ai pas aimé lire la version originale. J'avais cru qu'il s'agissait de la version française...

A l'avenir je serai chauvin et ne lirai que les romans et séries d'auteurs français (rires!)

Cette saga n'est pas assez attachante pour que je fasse l'effort de la lire en anglais !!!!!

Dans cette novella nous retrouvons Feyre, Rhys et les autres peu de temps après les événements du troisième tome. Chacun d’entre eux tente comme il peut de se reconstruire après tout ce qui s’est passé. La reconstruction est d’ailleurs le thème principale de cette novella, que ce soit au niveau des habitants de Prythian mais aussi au niveau des bâtiments.

Ce tome est très différent des trois premiers puisqu’il n’y a pas vraiment d’action mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. A vrai dire j’ai adoré cette novella qui nous permet d’en apprendre beaucoup plus sur certains personnages comme Cassian ou Mor et cela m’a donné hâte de découvrir ce que Sarah J.MAAS nous réserve pour la suite de cette saga qui est un véritable coup de coeur.

Je ne vais pas développer plus car je veux éviter les spoilers. Je tiens juste à ajouter que ce tome m’a fait tomber un peu plus amoureuse des personnages et de cet univers que Sarah J.MAAS a si bien construit. Il va maintenant falloir attendre 2020 pour la suite et je ne sais pas comment je vais faire pour tenir un an sans Rhys, Feyre et les autres. Je vais probablement relire la série pour me faire patienter un peu et je me plongerai avec plaisir dans « Crescent City », la nouvelle saga de Sarah J.MAAS qui devrait sortir cet automne.

Commentaire ajouté par Penkrick 2019-01-08T23:27:22+01:00

Honnêtement, je m'attendais à avoir un peu plus de contenu que ça. Je me disais qu'on parlerait de la vie d'un peu tout le monde évidemment. Je veux dire la guerre est fini, mais, tout de même, l'action est très peu présente. Tout de même, un petit ajout apprécié à la série qui apporte un peu d'information personnelle sur les personnages du "Inner Circle" (désolé je l'ai lu en anglais). Je conseillerais au vrai interressé de la série et de l'univers de Maas.

Commentaire ajouté par Bellamy 2019-01-08T19:33:57+01:00

Je suis contente d'avoir commencé ce livre sans en attendre beaucoup par ce qu'au final... eh bien il ne se passe pas grand chose.

Certes, il y a quelques scènes mignonnes, et on peut voir comment les personnages se remettent de la guerre. Il n'empêche qu'il ne s'agit pas d'un tome 4, et que si on est pas un(e) très grand(e) fan de la trilogie, cette nouvelle n'a pas beaucoup d'intérêt.

Le troisième tome laissait beaucoup de questions sans réponses auxquelles ACOFAS ne répond pas.

J'ai aussi parfois été agacée par les personnages Spoiler(cliquez pour révéler)(Rhysand, je t'adore, mais ne réfléchis-tu qu'avec tes hormones ?). Feyre décide tout d'un coup d'avoir des enfants, après seulement une discussion avec une inconnue... J'ai trouvé ça un peu rapide.

Malgré tous ces petits défauts, j'ai passé un bon moment. ACOFAS est agréable à lire à partir du moment où on se met dans la tête qu'il s'agit juste d'un bonus, et non pas d'une suite.

Enfin, j'ai beaucoup aimé les derniers chapitres qui annonce la prochaine trilogie. J'ai hâte de la lire.

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-12-05T00:12:51+01:00

Une nouvelle bien trop courte évidemment et qui nous met l'eau à la bouche... Attendre est une véritable torture quand il s'agit de cette auteure qui (je l'avoue) a gagné depuis longtemps mon amour éternel pour chacun de ses livres magiques que j'ai pu avoir entre les mains. Moins d'action comme on peut s'y attendre, ce n'est pas le but de cette nouvelle, qui est clairement une preuve de sadisme (nous teaser comme ça c'est cruel ! ;( ). Mais la patience en vaudra très certainement le coup, alors à lire !

Commentaire ajouté par Marine_Bpt 2018-09-15T17:04:07+02:00

Pas d'actions, certes. Mais il s'agissait d'une nouvelle. D'une transition, je dirais, entre les trois premiers tomes, et ceux qui suivront. Puis nos très chers membres de la Cour des Rêves ont bien droit à un peu de repos, de sérénité. Pour combattre leurs démons.

J'ai beaucoup aimé, comme toujours. Sarah J. Maas a vraiment le don de m'emporter dans les tréfonds de mon imagination grâce à son écriture. Son monde est merveilleusement bien construit, ses personnages faits d'une multitudes de petites choses et parfois d'énormes défauts, et pourtant, on les adore.

Une nouvelle que je recommande au fan de l'autrice... et aux autres !

Ce tome de transition a été agréable à lire, on découvre les personnages dans leur vie quotidienne normale et non entrain d'affronter une guerre imminente. Donc c'est sur qu'il y a beaucoup moins d'actions mais je ne pense pas que se soit le but de cette nouvelle. J'ai beaucoup aimé découvrir le point de vue d'autres personnages. Surtout celui de Cassian !

Ce tome est un opus de transition, pour une prochaine trilogie.

Nous suivons toujours Feyre et notre Night Court adorée. Tout le monde prépare le Solstice et chacun se remet à son rythme de la guerre qui a fait rage dans le tome précédent... Et j'ai trouvé cela vraiment intéressant de les suivre de cette manière (toujours servi avec des répliques savoureuses et des scènes truculentes).

Les dernières pages nous tease la prochaine trilogie et les personnages qui seront mis en avant... Et comment vous dire que ma hype est immense (mais nous n'avons aucune date de parution, du coup, la PLS est immense aussi).

J'ai eu un peu de mal à lire ce livre, peut-être parce qu'il y avait moins de suspens. J'ai été très surprise à la fin du tome d'avoir un extrait du prochain livre ! Sur le site de l'auteur il est mentionné que c'est une nouvelle série, date de parution à déterminée. Elle devrait être sur Nesta et Cassian selon l'extrait, j'ai hâte !

A Court of Frost and Starlight

• USA : 2018-05-01 (English)

Nabyla l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-07T23:57:01+01:00