A Court of Silver Flames

Description ajoutée par Pixma33 2020-07-30T16:35:12+02:00

Sarah J. Maas's sexy, richly imagined series continues with the journey of Feyre's fiery sister, Nesta.

Nesta Archeron has always been prickly-proud, swift to anger, and slow to forgive. And ever since being forced into the Cauldron and becoming High Fae against her will, she's struggled to find a place for herself within the strange, deadly world she inhabits. Worse, she can't seem to move past the horrors of the war with Hybern and all she lost in it.

The one person who ignites her temper more than any other is Cassian, the battle-scarred warrior whose position in Rhysand and Feyre's Night Court keeps him constantly in Nesta's orbit. But her temper isn't the only thing Cassian ignites. The fire between them is undeniable, and only burns hotter as they are forced into close quarters with each other.

Meanwhile, the treacherous human queens who returned to the Continent during the last war have forged a dangerous new alliance, threatening the fragile peace that has settled over the realms. And the key to halting them might very well rely on Cassian and Nesta facing their haunting pasts.

Against the sweeping backdrop of a world seared by war and plagued with uncertainty, Nesta and Cassian battle monsters from within and without as they search for acceptance-and healing-in each other's arms.

Extrait ajouté par cheyenne1864 2020-10-20T10:34:43+02:00

A wicked, taunting smile curved his lips.

"Glad to see you woke up ready to play, Nesta."

La traduction de « A Court of Silver Flames » est prévue pour l'Automne 2021 par les éditions La Martinière Jeunesse.

Envies

L’auteure vient d’annoncer sur son Instagram la couverture de toute la saga en hardcover mais de plus la suite de la saga avec Nesta pour 2021 et je dit un grand OUI ENFIN UNE DATE !! Sûrement pas la date de publication française mais vu l’engouement elle devrait suivre rapidement !

Commentaire ajouté par Pixies51210 2021-04-06T17:07:50+02:00

Encore une fois c'est un coup de coeur pour cette saga !

Nesta m'intriguait énormément et j'avais hâte de la découvrir.

ATTENTION ! Ce commentaire contient quelques spoilers !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)On débute l'histoire avec une héroïne ronger par la culpabilité, au point de rejeter tout le monde et de se laisser couler. Mais petit à petit et grâce à l'intervention de plusieurs personnes Nesta va peut à peut faire face à ses soucis, sa peine et en ressortir plus forte que jamais.

Spoiler(cliquez pour révéler)Son évolution est plus qu'admirable, sa détresse m'a énormément touché et la voir prendre un nouveau départ et se relever comme elle l'a fait m'a mis du baume au coeur.

Spoiler(cliquez pour révéler)De plus son amitié avec Gwyn et Emerie a rajouté un énorme plus à l'histoire ! J'ai adoré voir se trio se soutenir coûte que coûte, les voir évoluer ensemble et se reconstruire après ce qu'il leur est arrivé respectivement. Leur courage, leur détermination à aller de l'avant, leur combativité et leur dévouement font d'elles des héroïnes comme j'aime les voir !

Spoiler(cliquez pour révéler)Concernant la relation Cassian/Nesta, elle se mets en place tout doucement. Cassian laisse le temps à Nesta d'affronter ses démons et la soutiens autant qu'il peut dans cette épreuve. Biensûr ils ont deux caractères bien trempé et très souvent cela crée des étincelles mais c'est ce qui apporte tout son charme à leur couple.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je vais revenir sur l'intrigue à proprement parler. Je dois reconnaître qu'une grande partie du roman est centrer sur Nesta et sa reconstruction, c'est seulement à partir de la 2e partie que nous commençons à avoir un peu d'action.

Spoiler(cliquez pour révéler)La reine Briallyn cherche à se venger et à s'emparer d'un vieux trésor oublié, composé de 3 objets créés par le Chadron, qui pourrait lui permettre de faire plier le monde entier. Elle va pour cela s'allier avec Koschei , le fameux sorcier qui a maudit Vassa.

Spoiler(cliquez pour révéler)A partir de là Nesta entre en scène car elle est la seule à pouvoir répéré les objets grâce à sa connexion au Chaudron. Une course contre la montre l'attend afin de contrer les plan de Briallyn et tout ne se passera pas comme prévue...

Une intrigue comme je les aimes avec des rebondissements, de l'action ect. Elle m'a beaucoup plus même si j'ai trouvé que tout s'enchaînait très rapidement dans les 100 dernières pages !

En résumé SJM a encore une fois réussi à me faire voyager dans son univers et je suis impatiente de découvrir la suite surtout que le petit chapitre bonus nous indique plus ou moins sur qui sera centré le prochain volume :D

Commentaire ajouté par sevixa 2021-04-05T11:11:26+02:00

Ce livre ... Ce livre ! Moi qui pensait que rien ne pourrait jamais égaler le tome 2 de cette saga (qui à mon sens était le meilleur des meilleurs!), je me suis retrouvée complétement envahie par mon addiction à ce tome !

Dans ce tome, on retrouve (à mon plus grand étonnement) non pas les personnages de Feyre et Rhysand, mais ceux de Nesta et Cassian. Personnellement, j'avais adoré voir leur relation se construire petit à petit dans les tomes précédents, et d'une certaine manière, j'avais aussi aimé le fait de voir Nesta s'auto-détruire parce que je savais que ça signifier que la reconstruction allait être difficile (et elle l'a été, et j'ai adoré comprendre le cheminement de son esprit et la manière dont elle a finalement réussi à s'en sortir).

Sarah J Maas, c'est un mix de plusieurs choses : des personnages envoûtants, un humour tordant, de l'action intense et un style d'écriture hors du commun.

Si on commence par les personnages : premièrement Nesta. On la connaissait sous sa carapace de femme sévère, froide, limite apathique, même si elle était arrivée à se dévoiler un peu plus dans le tome 3. La fin du tome et la mort de son père a brisé quelque chose en elle, quelque chose de si profond qu'elle a décidé de vivre une vie de dépravée pour oublier toute cette souffrance. Elle est volontairement odieuse avec tous ceux qui l'entourent, Cassian le premier. Mais elle évolue si bien grâce à lui et à ses entrainements forcés dans un premier temps, puis grâce au seul fait qu'il soit présent pour elle. On découvre une femme libérée de tous complexes, presque animale lorsqu'elle se retrouve face au désir de Cassian. J'ai aimé ça, le fait qu'elle soit totalement prête à lui faire confiance dans ce genre de moments, et c'est clairement ce qui a animé une grande partie du bouquin. Et lorsqu'elle est avec Cassian, elle perd toute notion de restriction, et c'est un peu comme si toutes ses barrières protectrices s'abaissaient pour se laisser aller avec lui ;)

En dehors de ça, j'ai aussi beaucoup apprécié (de manière assez tordue, je dois l'avouer ^^) ses tendances auto-destructives, autant la manière dont elle rejette les autres que celle qu'elle a de détruire tout ce qui est positif dans sa vie. Heureusement, s'il y en a un qui la comprend bien (et comprend bien que ses piques venimeuses ne sont rien d'autre qu'une manière de se protéger) c'est bien Cassian.

ARGH...! Cassian. Je bave rien qu'à l'évocation de son nom ^^ Moi qui étais tombée AMOUREUSE de Rhys, je lui trouve aujourd'hui une vraie concurrence ;) Cassian est la définition même de la virilité : il est musclé comme une divinité, il est le chef des armées, et quand il se bat, toutes les femmes sont sous son charme. Il est tordant de rire (être dans son esprit me l'a confirmé haha ! Le seul fait d'entendre ses pensées se chambouler à la vue de Nesta ont suffit à ancrer encore plus profondément mon attachement pour son personnage). Mais ce que j'ai aimé plus que ça, c'est d'être dans son esprit, et de voir à quel point il vit ses émotions. Il ne les filtre pas (il en est presque incapable parce que ce n'est pas dans la personnalité, sauf lorsqu'il se souhaite vraiment), il est franc dans tout ce qu'il est, honnête, et lorsqu'il se dévoile à Nesta ou à sa famille, c'est vraiment lui. Sa patience, sa gentillesse, son total dévouement, son humour, la manière dont il la tente, tout en sachant qu'il se tente lui-même en faisant ça...! Ça m'a achevée ^^

Là où Rhysand est la glace, il est le feu. Rhysand sait se contrôler, même si Feyre met ses nerfs à rude épreuve, il possède cette puissante volonté qui lui permet de contrôler ses propres émotions. Mais une fois qu'il se lâche, il n'y a plus de contrôle ^^ A l'exact opposé, on a Cassian qui ne contrôle clairement RIEN DU TOUT, qui se retrouve happé par l'aura de Nesta à chaque fois qu'elle est proche de lui, et qui n'arrive même pas à réfléchir deux secondes pour se raisonner ou savoir si ce qu'il fait est bien ou pas... Et ça, j'ai A-DO-RE ! Cette sincérité, crue, la manière dont il se met à genoux devant elle juste parce qu'il est si animé par ses émotions qu'il ne peut pas faire autrement .. ARGH ! Addictif. Vraiment addictif.

C'est d'ailleurs un des mots que je choisirais pour décrire ce livre, en plus de "sexy" parce que pour le coup on trouve beaucoup beaucoup plus de passages de rapprochements entre Cassian et Nesta dans ce livre que tout ce que Feyre et Rhys ont jamais pu faire ^^ D'une certaine manière, ça permet à l'histoire d'avancer car on voit clairement leur attirance, mais on voit aussi la manière dont Nesta rejette en bloc tout éventualité que ce ne soit plus. Dans le tome 2, on était plus sur un rapprochement lent et inévitable, et c'est ce qui faisait durer la tension tout au long du livre. Si on compare les deux tomes, on a bien deux formes d'addiction différente mais qui fonctionnent tout aussi bien l'une que l'autre.

Ça a été une réelle expérience personnelle que d'expérimenter les émotions de Nesta en même temps qu'elle, de vivre toutes ses épreuves, de connaître ses amitiés, de voir ses murs s'ériger devant tout espoir d'amour, et surtout d'avoir la chance de pouvoir la comprendre, comprendre ses erreurs et surtout de comprendre ce mur qu'elle a érigé tout autour d'elle. Chez elle, j'ai tout aimé : sa personnalité (autant celle qu'elle montre au monde que celle qu'elle est au plus profond d'elle), son caractère, sa force et son total dévouement lorsqu'elle tient à une cause (ou à une personne).

Et comment parler de ce livre sans parler de l'auteure, Sarah J Maas! C'est un des rares auteurs capable de tenir une histoire 800 pages tout en nous gardant haletant du début à la fin. Elle a un style d'écriture auquel je suis totalement accro, et c'est comme si chacun de ses sous-entendus étaient écris pour moi, comme si je pouvais comprendre exactement le sens de chacun de ses mots. Le lire en anglais a réellement ajouté à mon expérience, et je ne le regrette pas une seconde !

Ça fait partie des rares sagas qui, une fois lues, nous donnent immédiatement envie de les relire comme si c'était la première fois. Je sais déjà que les personnages et l'univers (Velaris, la Night Court, la House of Wind) vont me manquer parce que je m'y suis vraiment accrochée comme si c'était ma propre maison (pour vous dire le degré d'addiction à la saga ^^)

Je suis teeeeellement triste d'avoir fini la saga si vite après sa sortie que je ne sais même pas quand sera la sortie du prochain livre ! Mon avis initial est que l'auteure écrirait encore deux tomes du point de vue de Nessian avant de passer à Az et Elain MAIS j'ai découvert qu'un chapitre bonus avait été édité dans certaines maisons, du point de vue d'Az. Dans ce chapitre, on voit clairement l'attraction de Az pour Elain mais Rhys intervient vite pour calmer le jeu (notamment pour ne pas gâcher les relations avec la Automn Court, en sachant que Lucien est le mate d'Elain) et on voit un début de relation naissant en Gwyn et Az ! J'avais vu le rapprochement des deux dans le bouquin mais je m'étais dis que ce n'était probablement rien vu qu'il était de manière évidente très intéressé par Elain. Finalement, est-ce qu'on aura droit à un triangle amoureux infernal ? ^^

Commentaire ajouté par magalie91 2021-03-26T23:02:10+01:00

Attention SPOILERS dans cette revue !!!!

L'amitié entre Nesta, Gwyn et Emerie est l'une des meilleures choses qui soient arrivés dans cette histoire. Tellement bien construite et poignante. Elles nous ont offert certains des plus beaux et mémorables moments de l'arc de Nesta. Et quel arc ! Son développement à été magnifique ! Je n'en attendais pas moins de l'auteure. Elle a même dépassée mes espérances, et croyez-moi elles étaient plus que hautes...

La relation entre Nesta et Cassian est pil-poil ce que je voulais et ce à quoi je m'attendais. Un parfait mix de tension érotique, beaucoup de "je t'aime, moi non plus", des rires, et surtout de l'AMOUR. J'ai trouvé leur histoire au moins aussi belle, sinon plus, que celle de Rhys et Feyre.

Ça c'était le positif, maintenant passons aux points noirs du roman selon moi.

J'ai été très déçue du comportement du Inner Circle envers Nesta. Pour des guerriers et guerrières qui ont vécus des choses traumatisantes au long de leurs années d'immortalité, je les ai trouvés beaucoup trop enclins au jugement. Ils n'ont même pas essayé de comprendre Nesta. Leurs soit-disant mains tendues n'en n'étaient pas pour moi; ou tout du moins elles n'étaient pas vraiment honnêtes. C'était plus par rapport à Feyre qu'à leur vraie envie d'aider Nesta. Les seuls qui ont un temps soit peu essayé de la comprendre sont Cass et Feyre. Je pense que Az a compris à quel point elle était traumatisée et s'est reconnu en elle en quelques sortes. Il a aussi comprit que tout le monde ne réagit pas pareil à un traumatisme. Même le Pavillon du Vent a eu plus de compassion et a sût reconnaître à quel point Nesta avait besoin d'être comprise et soutenue. Par ailleurs le comportement de Rhys a été exécrable. Il est vite redescendu de son piédestal sur lequel je l'avais mit au paravant...

Nesta dit vers le milieu du roman"Elain was like a dog, loyal to whatever master kept her fed and in comfort". Je pense que ça résume très bien mon opinion d'elle. Je n'aime pas Elain et je ne pense pas jamais l'aimer. Il en faudrait beaucoup pour me la faire apprécier ne serait-ce qu'un peu après son comportement envers Nesta. Nesta a toujours mis Elain avant elle pour la protéger. Elain trouve Nesta égoïste, mais je trouve que c'est totalement le contraire...

Il est dit que depuis la création du Rite, seulement douze Illyriens ont réussis à atteindre le pied de Ramiel. Or j'ai trouvé que Nesta, Emerie et Gwyn n'ont pas eu tant de mal que ça à l'atteindre. J'ai trouvé ça presque trop facile et je pensais qu'il y aurais plus d'obstacles. Pas juste quelques guerriers à combattre et quelques nuit dans le froid dans des arbres à surmonter. Je me suis demndée pourquoi les autres guerriers n'y arriveraient pas si c'était si facile pour elles ? Ils s'entraînent toute leur vie pour cette épreuve; elles se sont entraîner quelques mois seulement... Je n'ai pas trouvé ça logique qu'elles y arrivent avant tous les autres si facilement. Et en plus durant ce rite, sept males réussissent eux aussi à atteindre Ramiel. Tout ça durant un seul et même rite, je trouve ça un peu gros et pas concordant avec la réalité, la dureté et la dangerosité de l'épreuve.

Biensûr, tous ces points négatifs sont très loin de l'emporter sur tout les aspects positifs, ce pourquoi ce tome se retrouve dans la section diamant de ma bibliothèque !

P. S. : Je pense que Gwyn et Azriel sont des âmes-sœurs. Même si Az pense que c'est Elain, je n'y croit pas du tout. Je ship Gwynriel à 100% !

Commentaire ajouté par paulinecsrn 2021-03-22T18:09:13+01:00

Comme toujours un très bon roman de Sarah J. Maas. J'ai adoré retrouvé the Night Court and the Inner Circle, ils m'avaient tous beaucoup manqué ! J'ai un peu moins apprécié l'histoire que dans les tomes précédents même si celle-ci reste vraiment addictive.

L'histoire de Cassian et Nesta tourne un peu en rond et se traine en longueur, c'est dommage...

Mais (promis pas de spoil) j'étais vraiment contente de revoir Feyre et Rhys !

Commentaire ajouté par Rajaebs 2021-03-18T15:29:37+01:00

Cassian, mon bat boy que j'aime d'amouuuur! Il me tarde de découvrir le livre sur Azriel

Wouha! Encore un super livre de Sarah J.Maas ! J’ai adoré retourner dans cet univers et de voir se développer l’histoire entre Nesta et Cassian qui avait déjà commencé quand on suivait Feyre. Je me suis beaucoup identifiée à Nesta et j’ai ressenti une part du malaise de Nesta quand cette dernière est plongée dans ses pensées. Ce tome tourne plus autour de la romance entre Nesta et Cassian que j’ai adoré. J’aurais tout de même souhaité un peu plus développement au niveau de l’intrigue avec un peu plus d’action.

Commentaire ajouté par Tellme 2021-03-15T13:11:06+01:00

Oh! J’ai eu du mal à me dire que j’avais finit ce tome. Vivre l’histoire à travers Nesta, revenir sur son attitude durant les précédents tomes.. et comprendre, enfin.

Ce tome est à la hauteur et est aussi addictifs que les autres. Et le personnage de Nesta haut en couleur et en émotions!

Commentaire ajouté par MlleMama 2021-03-13T13:58:43+01:00

J’avais du mal à m’imaginer comment l’autrice pourrait nous faire aimer Nesta malgré son comportement dans les tomes précédents et pourtant je n’ai pas été déçue.

J’ai aimé le déroulé de l’histoire, son rythme, et CASSIAN !

Certaines actions ont peut être été un peu rapide, ou trop facile, à mon goût. Mais je ne me prononce pas définitivement pour ça car j’aimerais lire la traduction pour vivre le texte d’une autre manière.

Commentaire ajouté par Cindy-42 2021-03-11T20:42:45+01:00

Ce livre aurait pu me plaire davantage si la lenteur du début et la romance n’avaient pas pris toute la place...

En revanche j’ai beaucoup aimé le développement des personnages !

Dommage que j’ai accroché à partir de la page 450...

Commentaire ajouté par Boomslang 2021-03-11T14:34:51+01:00

Alerte coup de coeur !

Sarah J. Maas est mon auteure préférée. J'avais donc énorméments d'attentes pour ce tome. Et c'est sans exagération que je peux affirmer haut et fort que ce livre a rencontré absolument toutes mes attentes !

J'ai été envoutée du début à la fin et je l'ai déjà relu 2 fois tellement je suis accro ...

L'histoire est ici centrée sur Nesta et Cassian (alia mon bookboyfriend <3). J'ai adoré, après 4 tomes du point de vue de Feyre et Rys, découvrir une nouvelle perspective. Sarah J. Maas a un véritable talent pour créer des personnages réalistes et authentiques auquel on s'attache du plus profond de notre être. Refermer le livre et les quitter a été un déchirement.

Ensuite, l'intrigue de ce tome est complète ! C'est encore là un talent de cette auteure qui en 750 pages est capable de construire une histoire complexe, surprenante et riche avec un début et une fin toute à fait satisfaisante.

Spoiler(cliquez pour révéler)SPOILER : J'ai malgré tout été un peu déçue de la facilité avec laquelle les Valkyries ont gagné à la fin. J'ai trouvé que cela manquait de réalisme sachant à quel point cette quête est difficile même pour des guerriers forts de nombreuses années d'expérience. Mais bon, tout ne peut pas être parfait ;).

Et finalement, je ne peux pas parler de ce livre sans évoquer le smut. En effet, avec toutes ces scènes très très trèèèès graphiques, ce livre a plus sa place au rayon New-Adult qu'au rayon Young-Adult ...

Le fameux chapitre 55 d'ACOMAF fait pâle figure face à la relation Nessian. Pourtant, cela ne m'a pas dérangé. Au contraire, cette écriture crue et intense convient parfaitement tant au personnage de Nesta qu'à celui de Cassian. Une histoire tendre accompagnée d'une narration poétique aurait totalement gommé la complexité de ce couple.

Ps : bon je suis sympa pour le smut c'est par là ;) Ch 15, 19, 23, 26, 37, 41, 51, 58 be my guest ! Et pour l'anecdote, il parait que Sarah J. Maas avait initialement prévu un threesome mais que celui-ci a été supprimé, ça promet pour la suite...

En bref, ce livre a été un coup de coeur et devient même mon préféré de la saga des palais. J'ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve après ça !

Ps : Deux chapitres bonus ont étés dévoilés. L'un du point de vue de Feysand et l'autre du point de vue d'Azriel. Celui d'Az nous laisse nettement entrevoir le contenu du prochain tome qui s'annonce déjà palpitant ! À nouveau, je vous facilite la tâche, voilà les liens vers les chapitres en question ;)

- https://drive.google.com/file/d/1GvQ0sKVxOzhlgbNTp60siX3-KQPQwHjt/view

- https://documentcloud.adobe.com/link/track?uri=urn%3Aaaid%3Ascds%3AUS%3A7dd2e8c9-0587-4bb5-b720-73b13b1ed5eb#pageNum=1

With Love, Sophie

A Court of Silver Flames

• USA : 2021-02-16 (English)

laanan l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-09T18:06:25+02:00
sevixa l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-05T10:22:29+02:00

• A Court of Silver Flames - Anglais