A Court of Silver Flames

Description ajoutée par Pixma33 2020-07-30T16:35:12+02:00

Sarah J. Maas's sexy, richly imagined series continues with the journey of Feyre's fiery sister, Nesta.

Nesta Archeron has always been prickly-proud, swift to anger, and slow to forgive. And ever since being forced into the Cauldron and becoming High Fae against her will, she's struggled to find a place for herself within the strange, deadly world she inhabits. Worse, she can't seem to move past the horrors of the war with Hybern and all she lost in it.

The one person who ignites her temper more than any other is Cassian, the battle-scarred warrior whose position in Rhysand and Feyre's Night Court keeps him constantly in Nesta's orbit. But her temper isn't the only thing Cassian ignites. The fire between them is undeniable, and only burns hotter as they are forced into close quarters with each other.

Meanwhile, the treacherous human queens who returned to the Continent during the last war have forged a dangerous new alliance, threatening the fragile peace that has settled over the realms. And the key to halting them might very well rely on Cassian and Nesta facing their haunting pasts.

Against the sweeping backdrop of a world seared by war and plagued with uncertainty, Nesta and Cassian battle monsters from within and without as they search for acceptance-and healing-in each other's arms.

Extrait ajouté par cheyenne1864 2020-10-20T10:34:43+02:00

A wicked, taunting smile curved his lips.

"Glad to see you woke up ready to play, Nesta."

La traduction de « A Court of Silver Flames » est prévue pour l'Automne 2021 par les éditions La Martinière Jeunesse.

******

La Martinière Jeunesse vient de me confirmer une date de sortie officielle de « A Court of Silver Flames » pour le 12 octobre 2021, sauf imprévu.

Elle l'annoncera prochainement sur les réseaux sociaux.

Envies

L’auteure vient d’annoncer sur son Instagram la couverture de toute la saga en hardcover mais de plus la suite de la saga avec Nesta pour 2021 et je dit un grand OUI ENFIN UNE DATE !! Sûrement pas la date de publication française mais vu l’engouement elle devrait suivre rapidement !

Commentaire ajouté par manalpb1234 2021-06-10T00:41:44+02:00

[LU EN VO]

J’ai trouvé qu’une bonne partie du livre était assez redondante avec très peu d’actions, actions qui apparaissent seulement à partir de la dernière partie du livre ce que je trouve dommage!

Malgré tout j’ai aimé suivre l’évolution de Nesta ( thème principal du livre)

Hâte de lire le prochain tome en espérant qu’il sera sous le pdv d’Azriel qui est selon moi le perso le plus intriguant et interessant!

Commentaire ajouté par Becca-2 2021-06-04T01:33:07+02:00

Oh mon dieu. ohmondieuohmondieuohmondieu.

DAMN IT SARAH, QUE NOUS FAIS-TU??

Ne vous méprennez pas, je ne suis absolument pas déçue de ce livre. Rendez-vous service, et allez l'acheter. Ou sortez le de votre PAL et lisez ce chef-d'oeuvre.

Je vais être tout à fait honnête : je ne voulais pas tellement apprendre à connaitre Nesta. J'ai pas grand chose contre elle... à part son attitude haineuse, sa tendance à tout ramener sur elle, son arrogance, sa façon de juste détester tout le monde qui essaient de l'aider. Sa façon de cracher sur les autres quand elle va mal.

Je vous le jure, ce livre a fait d'elle mon personnage préféré. Plus que Feyre. Je les aime toutes les deux de manière tellement différentes. Feyre est le personnage féminin idéal selon moi. Aimante, combative, redoutable, sensible, courageuse. Et tout le tralala. Vraiment, le personnage par excellence.

Nesta elle, elle a touché une corde plus profonde en moi. Je vais le dire : je me suis énormément reconnue en elle.

Nesta est comme moi. Et ça m'a surprise de le voir dans ce roman. J'en ai autant plus été touchée, parce que je comprenais exactement (ou presque) ses réactions, ses actions, ses décisions et même ses cauchemars, ses traumatismes. Nesta a été mon personnage miroir.

Elle est définitivement dans mon coeur pour le restant de mes jours. Je crois sincèrement que tous les loups de Booknode vont se sentir comme moi.

Cassian, Cassian, Cassian... As-tu fini de tous nous rendre en manque?

J'ai découvert des facettes de ma personnalité que je ne connaissais même pas. Le talent presque caché de Cassian : te faire développer des fantasmes que tu n'avais pas nécessairement avant.

Que mon copain ait une paire d'ailes la prochaine fois que je le verrai! Haha.

Je sais que j'ai dis que Rhysand est mon personnage préféré... et après, c'était Azriel (Azriel, jusqu'à ce qu'un roman sur toi sorte, tu reste en 2e position, désolée), mais aujourd'hui, mon favoris est Cassian.

Cassian est un tout autre genre d'homme. Le genre à être ton meilleur ami en même temps que ton copain. Il joue le rôle du meilleur ami, de l'amant, du mari et du petit con qu'on a envie de jeter en bas d'une falaise (une chance qu'il a des ailes).

Cassian a lui tout seul m'a fait traverser énormément d'émotions, mais la combinaison de Nesta et Cassian? Ouuuufff. Fait chaud d'un coup!

Un duo qui a l'air tellement mal assorti... et pourtant!

Encore une fois, ils m'ont fait penser à mon propre couple. Je suis la grincheuse qui n'aime pas grand monde, à part mes 3 amis proches et qui passe son temps à lire. Mon copain est l'ami Golden Retriever. Sociable, protecteur, drôle, charmeur, etc.

J'ai extrêmement hâte à la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)1. Pour Azriel et Gwyn. Svp, dites-moi qu'ils vont trouver un chemin l'un vers l'autre. J'aimerais tellement que mon petit Az ait droit à ce bonheur aussi de rencontre sa «mate ».

2. Je veux absolument en savoir plus sur Nyx. Gimme more. J'aime pas les enfants, mais pour lui, je vais faire un effort.

3. Elain. Même si je la trouve vraiment inutile en ce moment. Et étonnament, j'aimerais vraiment qu'elle finisse avec Lucien.

C'est tout pour moiii!

Le message à retenir : Lisez le livre, il y a beaucoup de sexe!

Commentaire ajouté par Ildia 2021-05-31T17:22:35+02:00

J’ai attendu un moment avant de le lire, j’ai d’ailleurs fait une relecture des tomes précédents avant de le commencer et j’ai adoré ce tome 4. C’est d’ailleurs devenu un coup de cœur, moi qui n’aimais pas Nesta dans la trilogie de base là j’ai réussi à mieux la comprendre, à l’apprécier et même à avoir de la compassion pour elle.

Ce tome est pour moi un apprentissage et une reconstruction de soi à travers le personnage de Nesta qui est torturée et traumatisée par ce qu’elle a vécu avant l’histoire de Feyra et après la guerre. Au fur et à mesure Nesta va apprendre à lâcher prise et à se confier pour extérioriser ses « démons intérieurs ».

Elle va réussir à se créer une amitié très forte avec deux femmes extraordinaires avec un passé très difficile également. Toutes les trois vont alors se battre pour s’en sortir et pour aller mieux et devenir des guerrières.

J’ai adoré avoir le focus sur Nesta et Cassian et d’avoir leurs sentiments et leurs pensées pour encore plus les découvrir. J’adore Cassian et la relation qu’il entretient avec Rhysand et Azriel. C’est un trio très soudé qui serait prêt à tout pour protéger les uns et les autres.

En parallèle, on a une intrigue mais qui n’est pas la pièce maîtresse de l’histoire. Cette intrigue va permettre à Nesta de se reconstruire et d’être plus forte pour protéger ses sœurs. Même si l’intrigue est au second plan elle reste assez intéressante car on en apprend plus sur l’origine de ce monde.

On suit aussi à travers les différentes interactions de Nesta et Cassian, une nouvelle péripétie pour Feyra et Rhysand qui s’avère très compliquée et dangereuse pour l’un comme pour l’autre.

Commentaire ajouté par GoJunPyo 2021-05-18T02:21:26+02:00

Great writing, mais rien de surprenant venant de Sarah J. Maas. Je me suis lancée dans ce tome juste après avoir lu la trilogie et en étant en amour avec Feysand et c'était une mauvaise idée. J'aurais encore pris au moins deux tome de juste Feysand pour que leur histoire s'approfondisse plus.

J'ai commencé ma lecture avec une déjà très mauvaise opinion de Nesta- dans les tomes précédents je la trouvais toujours insupportable- et ça n'a fait qu'empirer. Le truc avec Nesta, c'est que dans tous les livres précédents aussitôt que tu crois qu'elle s'améliore, on revient à la case départ pour xyz raison (toujours une raison de merde, on se l'avouera) et ce, pendant TROIS livres. Tous ceux qui ne tiennent pas près du coeur Nesta, vous êtes avertis: les 12 (au moins) premier chapitres sont insupportables, c'est juste Nesta qui est une grosse merde. Évidemment ensuite Nesta fait du 'progrès' un pattern typique des romans cheminent-intérieur. J'ai à aucun moment dans l'histoire eu de la sympathie pour Nesta, elle est simplement haïssable. On retrouve Nesta qui broie du noir, un peu comme Feyre au début du 2ième tome, mais sans que le lecteur ai vu comment Nesta avant, avant qu'elle soit une grosse merde. Du coup, on est pas vraiment investit parce qu'on a aucune idée à quoi une Nesta saine aurait l'air.

Commentaire ajouté par agathina 2021-05-17T18:32:04+02:00

Ce livre va resté graver dans mon cœur un bon bout de temps. Ce nouveau tome d’ACOTAR, bien que différent mais fidèle aux trois premiers, est raconté du point de vue de Nesta, cette sœur insondable... Et que dire? Ce roman est un tissage d’émotions, d’amitié véritable, de dévastation, de colère et de toutes ces sensations qui peuvent paraître indomptables. Sans oublier la passion et le girl power.

Je n’appréciais pas spécialement le personnage de Nesta au commencement de ce cinquième tome mais étant donné le don de Sarah J. Maas pour nous faire passer de la haine à l’amour pour un personnage en quelques pages, je n’ai pas été déçu.

Je suis passé par tous les états, je ne voulais pas finir ce livre pour rester avec ses personnages si attachants et une romance palpitante, mais le suspense l’a encore une fois emporté.

Bref, A Court of Silver and Flames m’a coupé le souffle. Et je crois qu’il me faudra pas mal de temps pour m’en remettre.

Commentaire ajouté par Celiac98 2021-05-09T23:25:19+02:00

Que dire ? Une de mes sagas chouchou et autant vous dire qu’à chaque tome je tombe amoureuse encore un peu plus de cet univers, de ces personnages, de tout !

Ce tome donne quelque chose de nouveau à la série et j’adore !

Ici on suit Nesta et Cassian que l’on découvre dans le tomes précédents et c’était juste sublime du début à la fin !

J’étais également super contente de retrouver la petite bande mais aussi de découvrir de nouveaux personnages, que j’ai hâte d’en savoir plus à leur sujet aussi !

J’ai ri, pleuré, ronchonné ( oui oui ! Vous avez bien lu xD) et je suis tellement impatiente d’avoir la suite vous n’imaginez pas ! J’ai aussi adoré le découpage du tome qui est en 4 parties, on suit une évolution du personnage de Nesta et j’ai adoré son glow up. Qui est juste incroyable, et c’est un personnage que j’adore maintenant, qui ne me hérisse plus les poils comme dans les précédents tomes... Ceux qui les ont lus savent de quoi je parle !

Commentaire ajouté par Ellana5 2021-05-08T19:44:54+02:00

OMG, masterpiece alert here!

J ai relu la trilogie avant de me plonger dans l histoire de Nesta, car je savais que ce serait trop court! Comme d'habitude avec Sara J Maas c est un sans faute pour moi.

J ai tout apprécié du début à la fin, sachant que Nesta est un caractère fort et parfois dur à comprendre, le livre le lui rend bien. Perso, les scènes hot ne m ont pas choquée, c est à l image des protagonistes... à lire d'urgence!

Commentaire ajouté par Ellana5 2021-05-08T17:49:19+02:00

Commentaire ajouté par Ellana5 2021-05-08T16:07:11+02:00

Commentaire ajouté par ACOTAR 2021-04-27T16:18:18+02:00

Incroyable. SJM a de nouveau frappé. Elle a réussi à me faire aimer Nesta. Aimer Nesta. Ces mots que je n’aurais jamais cru sortir de ma bouche. Je la détestais, vraiment vraiment fort. Elle me sortait par tous les trous, je la trouvais méchante pour rien, égoïste et inutile. Puis j’ai essayé de lire ACOSF sans préjugés sur elle. Nice job, j’ai adoré Nesta, j’ai adoré Nessian, je continuerai de les chérir forever. Elle est apparue sous un nouveau jour pour moi. Je l’ai comprise d’une manière que je n’aurais jamais cru. Ce livre est sur la guérison de Nesta, sur sa bataille contre sa dépression, ses démons, son passé. Elle remonte doucement la pente, rencontre Gwyn et Emerie (mes amours) et se reconstruit. Je ne sais pas comment, mais Sarah m’a retourné le cerveau. C’était génial, impossible à lâcher. Je ne peux que le recommander, de tout mon coeur. Le seul bémol pour moi était la fin, que j’ai trouvé trop « facile », trop rapide. Cela n’a cependant absolument pas entaché la lecture. J’espère qu’une suite nous attend (sur Az please ?).

Sortie prochaine

"A Court of Silver Flames " sort 2021-10-12T06:59:13+02:00
background Layer 1 12 Octobre

A Court of Silver Flames

• France : 2021-10-12 (Français)
  • USA : 2021-02-16 (English)

• A Court of Silver Flames - Anglais