Un Palais d'Épines et de Roses, Tome 1 : Un Palais d'Épines et de Roses

Description ajoutée par laulau97 2017-01-28T17:47:14+01:00

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?

A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Extrait ajouté par Kats@ 2015-06-04T14:06:52+02:00

« - Tu parais ... Mieux qu'avant.

Était-ce là un compliment ? J'aurais pu jurer voir Lucien encourager Tamlin d'un léger hochement de tête.

- Et tes cheveux sont ... propres. »

Commentaire ajouté par Sheo

«I love you. Thorns and all.»

J'ai mis un certain temps avant de sortir ce livre de ma PAL. Pour la simple raison que je ne me sentais pas prête à le lire. Jusqu'à présent.

A Court of Thorns and Roses est un excellent roman. Et j'ai presque envie de vous dire que c'est normal puisque Sarah J. Maas en est l'auteure. Sarah J. Maas fait partie de mes auteurs préférés avec sa saga Throne of Glass. Et maintenant, A Court of Thorns and Roses rejoint Throne of Glass puisque ce livre est un coup de cœur.

Un coup de cœur à la Sarah J. Maas, si fort qu'il vous donne l'impression d'être capable de voler. Un coup de cœur magique.

La première chose que j'ai aimé dans A Court of Thorns and Roses, c'est l'univers. Le monde dans lequel vivent les personnages. Et plus particulièrement, j'ai adoré Prythian. L'idée des Courts du Printemps, de l'Été, de l'Automne, de l'Hiver, Sous la Montagne, la Court de l'Aube, du Jour et celle de la Nuit. C'est peut-être un détail mais j'ai totalement été charmée par ça.

Et puis, Sarah J. Maas a toujours cette façon d'écrire que j'aime. C'est addictif, elle rend tout son livre fascinant et magique. Avec toujours ce côté explosif qui ne se montre qu'aux moments parfaits.

J'aime ses personnages. Elle sait comment faire pour qu'on les aime ou qu'on les déteste. Elle leur donne des forces comme des faiblesses. Elle les rend réalistes tout en leur laissant ce côté magique qui transparaît dans tout ce qu'elle fait.

Feyre est un personnage attachant. C'est une héroïne qui m'a plu. Elle est forte et faible à la fois. Elle est humaine et même lorsqu'elle est dans le monde des fae, ça ne l'empêche pas de rester fidèle à elle-même, de faire ce qu'elle entend de faire. Et puis, elle a cet amour pour ceux qui lui sont proches que j'apprécie beaucoup chez elle. Elle ferait tout pour qu'ils ne manquent de rien et qu'ils soient en sécurité sans pour autant jouer à l'héroïne idiote qui cherche à se sacrifier à la moindre occasion.

J'ai essayé de résister à Tamlin.

Parce que c'est Sarah J. Maas et que je sais bien que le love interest du premier tome n'est jamais celui du second tome. Sarah J. Maas aime jouer avec les sentiments de ses lecteurs, c'est clair. Mais aussi avec les sentiments de ses personnages, surtout en ce qui concerne la romance.

Alors oui, j'ai essayé de résister à Tamlin parce que je n'avais aucune envie de m'attacher à lui pour finir par pleurer le fait qu'il ne soit pas le love interest de Feyre dans le prochain tome.

Peut-être que je me trompe d'ailleurs mais il y a de grandes chances pour que les choses soient ainsi. Et au cas où, je tiens à être prête.

Mais honnêtement, comment éviter l'inévitable ? J'aime bien Tamlin. Pas comme une dingue, ce qui est en soit une réussite au final. Mais je l'aime bien quand-même.

Et la romance entre lui et Feyre est très bien développée. Elle n'arrive pas dès les premières pages, l'auteure prend son temps. Et c'est une bonne chose. Ainsi les choses ne sont pas précipitées et elles en sont d'avantage réalistes.

Il y a de très beaux moments qui m'ont fait fondre comme du chocolat au soleil. Sérieusement, j'ai beaucoup aimé cet aspect de la lecture. La romance est là sans être pesante. Elle est présente mais elle n'écarte pas l'intrigue. Elle en fait partie mais en même temps, elle laisse de la place au mystère et tout ça. Je ne sais pas comment l'expliquer mais Sarah J. Maas a vraiment su doser chaque aspect de son histoire, dont la romance, pour que l'équilibre de son livre soit parfait.

Et il est parfait.

Pour en revenir aux personnages, j'ai adoré Lucien. Il dégage une énergie que j'ai beaucoup aimé. Il peut se montrer taquin, hostile, sérieux, tout un tas de choses. Contre toute attente, on le considère rapidement comme un allié puis comme un ami. Je l'ai trouvé attachant, je me suis sincèrement attachée à lui.

Peut-on parler de Rhysand ? Sérieusement, ce gars c'est comme si j'avais foncé dans un mur et que j'avais aimé ça. Il se dégage tellement de choses de ce personnage que je ne pourrais pas en faire la liste. Il dégage des choses même qui n'ont pas de nom. C'est un sacré bâtard (désolée) la plupart du temps mais il est haut en couleurs et il est tellement génial. Il a un charme que je n'arrive pas encore à déchiffrer mais c'est fascinant.

Quant aux autres personnages, chacun joue son rôle à merveille. Rien de bien étonnant quand on y repense. ^^

Je suis fan de l'histoire.

Quand on commence, on a entre les mains pleins de petites pièces d'un puzzle. Certaines n'ont pas encore d'image, d'autres n'ont pas encore de sens ou d'explication. Et puis bien-sûr, plus on avance plus on en trouve les réponses. Il n'y a pas une de mes questions qui soit restée sans réponse.

Et au final, on se rend compte que le puzzle est super. Que le travail réalisé sur cette histoire est super et bien détaillé.

A Court of Thorns et Roses est un roman mené avec une main de maître où vous vous retrouverez dans un monde magique, qui s'étend bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer et qui cache des moments forts auxquels vous ne pourrez pas résister.

Mais de quoi ça parle ?

A Court of Thorns and Roses, c'est l'histoire de Feyre. Un jour d'hiver, elle tue un loup dans les bois pour la survie de sa famille et par la suite une bête vient la trouver pour lui dire que c'est un fae qu'elle a tué et qu'elle doit payer pour ça. La bête, qui se trouve être Tamlin, l'emmène à Prythian qui est le royaume des fae et là-bas, Feyre découvre qu'une menace pèse sur les terres des immortels.

Reste à savoir si Feyre trouvera un moyen d'aider Tamlin à mettre fin à cette menace. Et quel sera le prix à payer pour ça.

La fin est probablement ce que j'ai préféré dans A Court of Thorns and Roses bien que j'ai adoré ce livre du début à la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le mystère est levé et il est temps d'affronter la menace qui pèse sur Prythian.

Ainsi on apprend que la menace en question est une fae du nom d'Amarantha qui s'est déclarée High Queen de Prythian près de cinquante ans auparavant. Et que la malédiction qui pèse sur Prythian et plus particulièrement sur la Court du Printemps et sur Tamlin, ne peut être brisée que si Feyre tombe amoureuse de Tamlin (ce qu'elle a fait) et qu'elle lui dit qu'elle l'aime en le pensant sincèrement (ce qu'elle n'a pas fait). Feyre se rend Sous la Montagne pour confronter Amarantha et sauver Tamlin ainsi que son monde. Pour cela, elle doit passer trois épreuves et répondre à une énigme. Elle réussit.

Et aussi surprenant que ça soit, Rhysand se révèle d'une grande aide. Il la soigne après la première épreuve, en échange du fait qu'elle passe une semaine par mois à la Court de la Nuit avec lui. Et il l'aide à trouver la solution de la seconde épreuve sans que personne ne le sache.

La troisième épreuve est la plus spectaculaire. Mais elle coûte la vie de Feyre qui trouve au dernier moment la solution à l'énigme d'Amarantha. L'amour. Tamlin tue Amarantha, la malédiction est brisée -Lucien et Tamlin, ainsi que la court du printemps quittent leur masque- et les High Lords sauvent Feyre en la transformant en High Fae, en immortelle.

Ainsi, tout est bien qui finit bien. Mais pour combien de temps ?

En conclusion, A Court of Thorns and Roses est un roman que j'ai beaucoup aimé. C'est une excellente réécriture de la Belle et la Bête, que je recommande sincèrement.

J'ai hâte de me plonger dans A Court of Mist and Fury pour suivre la suite des aventures de Feyre.

«one day there will be anwsers for everything»

J’ai tellement entendu parler de ce livre que j’ai fini par tenter l’aventure. Et alors…je ne suis pas déçue du tout. Comment vous dire, depuis que je l’ai terminé, les personnages, l’histoire, le monde des faes…ils ne me quittent pas. J’ai envie de vous en dire beaucoup mais je ne sais pas par où commencer pour exprimer mon ressenti. C’est là qu’on se rend compte à quel point c’est compliqué de parler d’un coup de cœur.

Pour avoir pris une vie, Feyre va le payer de la sienne. Condamnée à vivre à Prythian, parmi les faes, ces êtres qu’elle déteste par-dessus tout, elle va se retrouver, à son insu, prise au cœur d’une tempête qui menace tout le royaume des faes, et plus encore.

Sarah J. Maas propose une réécriture du conte de la Belle et la Bête absolument ensorcelante. A l’instar de l’œuvre de Marissa Meyer, la fable d’origine vient servir l’imaginaire de l’auteure. On en reconnait des éléments au fil des pages mais on va bien au-delà. Ne vous attendez pas à une histoire à la Disney, où tout est bien qui finit bien. Non, on est dans une réécriture beaucoup plus sombre et sensuelle de l’histoire de la Belle. Je suis totalement conquise par l’idée.

Par ailleurs, l’auteure situe son récit dans un monde de faes. Là, je dis « bingo !! ». Sarah J. Maas fait carton plein. D’une part, parce que je suis fan de ces créatures, ils sont source de tellement de possibilités. Et, d’autre part, elle fait des merveilles en s’appropriant le mythe des faes. Pas besoin de que ce soit complexe pour nous éblouir. L’auteure propose quelque chose de relativement simple mais redoutable. Elle nous immerge dans un monde peuplé de créatures aux pouvoirs immenses, toutes plus dangereuses les unes que les autres. J’ai adoré parcourir ces paysages sauvages, si bien décrits. J’ai d’autant plus aimé que derrière, il y a tout un passé minutieusement orchestré. Passé qui enrichit l’ensemble et lui donne plus de consistance. Je vous assure, rien n’est laissé au hasard. C’est impressionnant. Ça paraissait si réel, j’ai été stupéfaite par ce qu’a construit Sarah J. Maas.

Un tel soin du détail vient avec quelques inconvénients, soyons clairs. Dès les premières pages, j’étais captivée. On démarre fort. Ensuite, même si j’ai beaucoup aimé ce que j’ai découvert, j’ai un peu rongé mon frein. Vous pourriez trouvés lent ce qui se passe à ce moment-là mais surtout, accrochez-vous !!! Car ce qui vient après est carrément AWESOME !!

Après des chapitres d’exploration de Prythian, le temps que Feyre trouve ses marques, tout change. Et je ne m’attendais pas à ce que j’ai appris. Well done Sarah !! Revirement complet et j’ai trouvé ça génial. C’est tout une autre facette du royaume des faes qui s’ouvre à nous et on n’est jamais au bout de nos surprises. Ce qui commençait gentiment prend une toute autre tournure. Feyre vit de terribles épreuves mais qu’est-ce que j’ai aimé ça. Moi sadique ? Pas du tout, voyons !! Ces derniers chapitres m’ont complètement happée. Impossible de m’arrêter.

En parlant de Feyre, c’est une héroïne que j’ai immédiatement aimée. Devenue chasseuse pour survivre, Feyre est forte, courageuse et indépendante. Elle n’hésite pas à prendre des risques pour les siens. Elle peut se montrer immature mais elle force l’admiration. Puis, sous ses airs « badass », elle possède également quelques faiblesses. Cette dualité rend Feyre tellement humaine. On s’attache très facilement à elle. Elle porte à la perfection le roman, mais elle n’est pas seule.

Face à elle, Tamlin, le fae venu réclamer sa vie. Plutôt hostile au début, la présence de Feyre va le changer (On est bien dans la Belle et la Bête ;)). Il se dévoile progressivement. J’ai apprécié le personnage, sous des airs rustres il est doux et attentionné, mais ça ne va guère plus loin. Je ne lui ai rien trouvé de transcendant. Pour moi, il s’est fait voler la vedette par Rhysand. Il apparait assez peu, pourtant, il m’a tout de suite attirée. Quelques lignes ont suffi pour que j’ai envie d’en savoir plus sur lui. On ignore quel jeu il joue ni ce qu’il attend des événements mais ce personnage énigmatique, et fort charismatique, est fascinant. J’ai cru comprendre qu’il était très présent dans la suite…j’ai hâte !!

Je retrouverai également avec plaisir, Lucien, un ami proche de Tamlin. Son franc-parler et ses sarcasmes m’ont bien plu.

Tout comme dans le conte, on voit s’épanouir une romance entre les protagonistes. Cet aspect du récit est bien amené et n’a pas manqué de me surprendre. Pourquoi ? Roman classé YA, on a pourtant une romance toute en sensualité. Ce qui est assez étonnant. Que certaines personnes qualifient A Court of Thorns and Roses de New Adult ne me surprend pas. D’autant plus que même l’intrigue n’est pas spécialement jeunesse. Mais bon, il n’y a rien de choquant non plus. Rassurez-vous.

Je pourrai vous en parler encore longtemps mais l’essentiel est là. Pour toutes ces raisons, A Court of Thorns and Roses a été un énorme coup de cœur. Si vous aimez les réécritures, celle-ci est faite pour vous. Il me tarde désormais de découvrir la suite, dont j’entends énormément de bien, mais aussi de reprendre Throne of Glass, l’autre série de Sarah J. Maas. Pas de doute que cette auteure réserve d’autres belles pépites.

PS : Petit aparté sur le niveau d’anglais. Je ne choisirai pas ce roman pour commencer la lecture en VO. Certains mots de vocabulaires ou tournures de phrase sont assez compliqués et pourraient décourager un débutant. Même avec plusieurs années d’expérience, j’ai eu un peu de mal au début. Je ne souhaite pas vous empêcher de lire ce roman, loin de moi cette idée, je vous mets simplement en garde. A vous de voir ensuite !!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par AlwaysYour 2017-07-20T07:17:20+02:00

Quand j'ai commencer ce roman, l'histoire de la famille dans la pauvreté, et de la bête qui vient enlever la fille...J'ai tout de suite pensée a une sorte de remake de La Belle et la Bête.

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'arrivé de l'histoire de la malédiction, me réconfortait encore dans cette idée, et alors celle de l'amour pour conjurer le mauvais sort encore plus.

Et pourtant, j'ai tout simplement adorée (bon je dois avouer que La Belle et la Bête est aussi un de mes conte préférés). Mais j'ai trouver que malgré cette base que l'on peut facilement relié au conte, l'auteur a su ce démarquer et nous offrir une histoire différente de celle à laquelle on peut s'attendre.

Je l'ai lu très rapidement et ce fut une lecture très fluide, ça faisait un moment qu'un roman ne m'avait pas autant plus. Ce fut un agréable retour dans le domaine du fantastique.

Commentaire ajouté par Viola99 2017-07-19T14:25:12+02:00

C’est un livre qui a fait couler beaucoup d’encre, et j’attendais sa sortie en France avec impatience. Comme toujours, lorsqu’un livre est survendu de la sorte, les attentes n’en sont que plus fortes. Un Palais d’Epines et de Roses était décrit comme un roman qui renouvelait le genre du Young Adult, avec une belle romance, une bonne intrigue, etc… Beaucoup de promesses qui pour moi ne sont pas totalement respectées. Effectivement, j’ai été déçue par ce livre. Si j’ai passé un bon moment de lecture dans l’ensemble, ce livre est bien trop banal et prévisible à mon goût.

J’ai trouvé beaucoup de défauts à ce premier tome, c’est pourquoi je vais tout d’abord commencer par les points positifs.

Comme beaucoup de livre du genre Young Adult, Un Palais d’ et de Roses se lit très vite, l’écriture est fluide, ce qui rend les moments de lecture agréables et permettent de totalement se plonger dans l’histoire. J’ai d’ailleurs trouvé que la plume de l’auteure, malgré cette simplicité et la traduction française, était plutôt jolie. Ainsi, peut-être que cette saga mérite d’être lue en VO, afin de pouvoir apprécier pleinement l’écriture.

D’autre part, j’ai trouvé l’univers intéressant. Ainsi, quand j’ai commencé ce livre, j’ai été agréablement surprise de constater une certaine originalité. Effectivement, c’est la première fois que je lis un livre sur les Faes, les différentes sortes d’immortels, etc… c’est donc un très bon point positif en ce qui me concerne. J’ai réellement aimé tout le premier tiers de ce premier tome, mais j’ai toutefois été déçue de constater que cette originalité est bien vite balayée par la romance.

Toutefois, bien que Feyre soit assez semblable à d’autres personnages principaux, je l’ai trouvé agréable à suivre, et il faut le dire, assez badass. Elle a un caractère bien trempé, et elle n’est pas « parfaite », ce qui la rend d’autant plus attachante.

J’ai également aimé le fait qu’il y ait des scènes parfois violentes, et relativement réalistes. Je n’ai pas eu cette impression de censure que j’ai parfois en lisant ce genre de livres, ce qui est très appréciable selon moi.

Ce sont toutes ces raisons qui m’ont fait passer un bon moment de lecture et de détente. Il y a cependant des défauts qui m’ont empêchée de vraiment aimer ce roman.

Comme je l’ai abordé rapidement un peu plus haut, je trouve qu’ici la romance ne sert pas ce livre. Bien sûr, je savais qu’elle allait avoir la place principale dans l’histoire (ça fait bien longtemps que j’ai arrêté d’espérer trouver un livre avec un univers plus important et mieux développé que l’histoire d’amour un peu facile et trop parfaite). Malgré tout, j’ai été déçue par la manière dont celle-ci est amenée. C’est bien trop soudain, les sentiments amoureux arrivent trop vite, comme un cheveu sur la soupe. J’ai eu l’impression qu’ils sortaient de nulle part, et cela m’a empêché de réellement être impliquée dans l’histoire. L’univers que j’avais beaucoup aimé au début et à la fin du livre est ainsi effacé durant tout le milieu de l’histoire, ce qui m’a fait décrocher. De plus, il y a beaucoup de prévisibilité, pas de surprise, ce qui rend la romance bien trop lisse pour être intéressante.

D’autre part, j’ai trouvé Tamlin, l’autre personnage principal, très fade. Tout le roman est construit sur un schéma plus que classique : l’homme qu’on croyait méchant peut en réalité être gentil et tendre (et, pourquoi pas, tomber amoureux ?), quelle surprise ! Or, pas un seul instant cette « évolution » n’est crédible. Tout comme l’évolution des sentiments amoureux, j’ai trouvé le personnage de Tamlin très mal traité, car encore une fois l’évolution n’en est pas une et il est très prévisible.

Cette prévisibilité est un réel problème dans ce premier tome, et c’est la raison principale pour laquelle je n’ai pas plus aimé ce livre. A presque toutes les « révélations » j’ai été déçue, puisque pour moi elles étaient des évidences. C’est-à-dire que je ne savais même pas que ce que je comprenais était censé surprendre avant le moment de le lire. J’ai peut-être eu une ou deux surprises, mais pas plus.

Globalement il n’y a pas beaucoup de défauts (et j'avoue que la fin a un peu rattrapé le tout), mais ceux que j’ai relevés sont pour moi de gros défauts, qui ont suffi à m’empêcher de m’immerger entièrement dans l’histoire. Toutefois, je ne déconseillerais pas particulièrement ce premier tome, puisqu’il reste agréable et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Kiran-Singer 2017-07-19T14:19:38+02:00

Boudiou cela faisait extrêmement longtemps que je possédais "A Court of Thorns and Roses" dans ma bibliothèque, car je l'avais acheté en anglais et avait peur de ne rien comprendre ... eh bien je regrette aujourd'hui de ne pas l'avoir lu plus tôt !

J'ai tout simplement adoré ma lecture et dieu que ça fait du bien car ce n'était pas arrivé depuis longtemps !

Tout est bon dans ce livre ; en passant par les personnages, l'intrigue, le suspense, le cadre...

Maas nous transporte dans un monde féérique, dangereux et séduisant. On veut tout connaître de Prythian et de ses différentes courts. Franchement qui aurait pu croire que des descriptions de paysages soient aussi intéressantes. Et puis j'ai aussi aimé les créatures inventées par l'auteur comme le Suriel ou le Naga.

Pour ce qui est de l'intrigue elle est très bien ficelée, Maas sait garder le suspense jusqu'au bout, et distiller ses informations au compte gouttes.

Spoiler(cliquez pour révéler)
En soit je ne m'attendais pas à la malédiction de Tamlin : que Feyre doive lui avouer ses sentiments pour lever la malédiction. En effet je connaissais très mal l'histoire de la Belle et la Bête... donc si l'on est fan du conte c'est bien plus prévisible.

Et en ce qui concerne les personnages...j'ai adorééé Feyre : une héroïne forte, belle, indépendante, bref tout ce que j'aime !

J'ai aussi beaucoup aimé Lucien avec son côté doux-amer. Mais mon personnage préféré reste Rhysand !!!!!! Oh my god, il est tout ce que j'aime dans un personnage, sombre, séduisant, mystérieux! Le genre de personnage qu'on adore détester.

Malgré moi, je n'ai pas beaucoup apprécié Tamlin, car justement je préfère les méchants aux gentils, et Tamlin est l'archétype du héros lisse.

Pour ce qui est du niveau en anglais, je ne le conseillerais pas aux débutants (trop long, trop compliqué, trop de descriptions), mais il est reste tout de même accessible, pour quelqu'un de motivé et qui a déjà lu 6 ou 7 livres en anglais.

Je suis très pressée de lire le second tome et j'espère pour les lecteurs VF qu'il sera traduit.

Commentaire ajouté par Panthera 2017-07-18T16:28:06+02:00

Fabuleux !

L'histoire, les personnages, l'univers développés par l'autrice sont si addictives que j'ai dévoré ce roman en une journée.

Je n'ai pas eu le coup de cœur, à cause d'une première partie assez lente qui posait les bases de l'histoire et de deux petites contradictions, mais ce n'est pas passé loin. D'autant que j'ai eu la larme à l’œil à plus d'une reprise lors des dernières pages, tellement le final était intense.

Une belle histoire dont j'espère découvrir rapidement la suite !

Commentaire ajouté par Pixma33 2017-07-16T06:26:03+02:00

Bon alors...

Pour faire simple, un très bon livre qui se dévore en quelques jours. Petit point noir, la première partie qui traîne un peu en longueur dû à un manque d'action et au fait que je n'ai pas tout de suite accroché avec le personnage de Tamlin, me rendant la lecture un peu plus pénible que prévu. En revanche, l'écriture est fluide et très belle et Feyre, l’héroïne, est superbe en tous points. Je pense que j'ai vraiment commencé à accrocher à ce livre durant la deuxième partie

Spoiler(cliquez pour révéler)
,dès que Rhysand est introduit et que les épreuves commencent,
qui n'a plus rien à voir avec la première partie. Pleine d'actions et d'émotions, elle conclut avec beauté ce premier tome et donne tout de suite envie de lire la suite.

En bref, malgré une lenteur au début, j'ai hâte de lire le deuxième tome pour pouvoir revoir Feyre. :)

Commentaire ajouté par Kouet 2017-07-15T19:52:35+02:00

L'écriture est fluide et l'histoire est belle. J'avoue, j'ai trouvé la moitié de livre manquant d'actions, mais la seconde partie a révélé la puissance de l'histoire !

Commentaire ajouté par A-Z- 2017-07-15T10:17:22+02:00

Un roman vraiment magnifique ! Je que trouve l'histoire est très bien écrite et a un bon rythme. Elle se met en place petit à petit, pour s'améliorer au fil des pages !

Les personnages sont attachants, intenses et mystérieux à la fois. J'ai été particulièrement sensible à Feyre dont j'ai adoré le caractère et le courage.

Quelques petites touches d'humour avec Lucien, mais surtout beaucoup d'émotions ! C'est une belle romance...

Et puis tout le suspense de la fin... Je n'ai pas pu le lâcher tellement j'étais plongée dedans ! Les révélations et les rebondissements des quinze derniers chapitres, environ, sont géniaux.

J'attends la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par zoubaayed 2017-07-14T14:01:04+02:00

Je n'ai pas adhéré à ce livre tout de suite... A un certain moment je me suis dise que cette histoire allait figurer dans ma liste d'or car elle ne me semblait assez mystérieuse et puis j'ai été servie vers la dernière partie du livre

Spoiler(cliquez pour révéler)
je suis très intriguée par Rhysand et par son rôle dans l'histoire et j'ai hâte de le voir dans les prochains tomes, quant à Tamlin, déjà je déteste le prénom, ne m'a pas vraiment apparu comme un personnage marquant. Même Lucien prend plus de place dans l'histoire que lui... J'ai le sentiment que c'est fait exprès et qu'il va peut être mourir ou bien il ne va plus être en couple avec Feyre...
Ce que j'ai vraiment aimé en revanche est le contraste entre Kelena et Feyre... J'ai aimé que l'auteur ne fasse pas les mêmes erreurs que font ces collègues en prêtant plus ou moins les mêmes traits de caractères...Kelena est vraiment Badass mais Feyre est plus vulnérable et avec ça plus courageuse... Peut être lorsque je finirais cette trilogie elle prendrait une meilleure position que Kelena...

Commentaire ajouté par laureen1 2017-07-13T20:21:22+02:00

J'ai pas mal entendu parler de ce livre ( et en bien ) avant de me décider à le lire. Je m'en étais peut être fait une trop grande idée et je dois avouer que je fus un peu déçue. Il faut dire que ce livre me fait penser à une réécriture de la belle et la bête. C est d'ailleurs une idée qui m'a poursuivit les trois quarts du roman. Néanmoins ce fut une lecture très agréable et j ai eu du mal à le lâcher. Les personnages sont assez attachants et la fin du roman est assez addictive. Un petit coup de cœur pour les personnages de Rhysand et Julien ! J espère qu on les découvrira plus emplement dans le second tome.

Commentaire ajouté par LuzMortelune 2017-07-13T01:21:06+02:00

Il est actuellement 01h18 du matin et je viens de terminer !

Je recommande cette lecture, vraiment. J'ai beaucoup aimé et à tête reposée, elle sera certainement un bon petit coup de coeur.

La plume de l'auteur m'a captivé ainsi que l'intrigue. Merci Sarah J. Maas !

J'en frétille encore des pieds... Je désire la suite et que l'on transmette mon adresse à Lucien... Huhuhuhu.

"Un Palais d'Épines et de Roses, Tome 1 : Un Palais d'Épines et de Roses" est sorti 2017-02-09T00:00:00+01:00
background Layer 1 09 Février

• France : 2017-02-09 (Français)
  • USA : 2015-05-05 (English)

Faelley l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-21T17:36:13+02:00

• Un palais d'épines et de roses - Français