À croc

Description ajoutée par Gkone 2020-01-14T06:28:44+01:00

En sept ans de vie commune, Isas pense tout connaître de l'homme qui partage ses jours.

Tout ? Non, Alexey lui a caché son plus grand secret : il n'est pas tout à fait humain. Alexey est un loup-garou et en Isas, il a trouvé son âme soeur.

Mais en l'espace de quelques heures, ses secrets et ce quotidien qu'Alexey entretient minutieusement vont brutalement s'effondrer.

Extrait ajouté par Velandra 2020-03-14T20:25:51+01:00

Incapable de supporter plus longtemps l’attitude de bête traquée qu’adoptait son amant en sa présence, Alexey se leva et sortit.

Il lui parlerait. Mais pas ici.

J’ai lu tous les livres de Camille Jedel et je n’avais pas encore été déçue, mais il fallait bien que ça arrive un jour. Mais je me dis que ce n’est pas non plus très surprenant que ce soit avec une histoire de métamorphe, j’en ai tellement lu que je deviens très exigeante.

Le livre était pourtant très bien parti. J’ai retrouvé la particularité que j’apprécie énormément chez Camille Jedel, les personnages sont déjà en couple au début des romans. Le personnage principal, Isas m'a également beaucoup plu, il avait du répondant et beaucoup d'humour, il se moque des propos homophobes qu'on peut lui faire. Mais dès qu’on rentre véritablement dans l’histoire ça a été pour moi comme une longue agonie. J’exagère, mais ce n'était pas une partie de plaisir.

Le roman suit Isas et Alexey. Isas est avocat, il va sortir Morgan, un adolescent de prison, mais sur le chemin pour le raccompagner, un accident arrive. Isas est gravement blessé. Alexey infecte Isas pour le changer en loup-garou pour lui sauver la vie. Mais la transformation va poser quelques problèmes.

Je me suis dit directement que l'autrice a lu Alpha&Omega de Patricia Briggs, ce n'est pas possible autrement ! Les Oméga dans ces deux livres sont pareils tout comme la relation loup/humain n'est pas sans rappelé celle de Frère loup et de Charles. Donc, au début, j'ai eu un peu de mal, car trop similaire à une autre œuvre. Au fils de l'histoire, on sort de ce mode de fonctionnement. Spoiler(cliquez pour révéler)on apprend que les loups des personnages sont des réincarnations, je me suis posée des questions : est-ce que c'est que les héros où ce sont tous les loups ? Comment ça se fait que ce sont des réincarnations ? Je trouve tout simplement que ça manque d'une mythologie explicative sur les loups-garous.

Reste-t-on sur les loups, je ne sais pas si le fonctionnement de la meute et les loups en général sont assez détaillés pour quelqu’un qui ne lit jamais ce genre de livre. Moi j’en lis beaucoup donc avant qu’on annonce qu'Isas était un Oméga, je le savais, mais je serais curieuse de savoir si des personnes complètement vierge de ce genre de livre comprendrait.

Je ne vais pas le cacher une bonne partie du livre, j’étais tiraillé entre l’ennuie profond et l’agacement extrême. De la transformation en loups d’Isas au moment où il peut affronter de nouveau le monde, c’est long. Entre les répétitions sur son manque de contrôle, sa jalousie extrême et le marathon sexuel. En gros beaucoup trop de scène de cul sans intérêt et beaucoup trop de répétition qui tourne vite en rond.

On tourne vite en rond est, on oublie complètement Morgan, je veux bien que les personnages aient autre chose à penser, mais pas le lecteur, moi, je voulais savoir ce qu’il arrivait à ce petit jeune. Je vous rassure, on y vient à la fin, mais je trouve que ça reste beaucoup trop simpliste. Et j’aurais voulu en savoir plus sur l’histoire de ses parents et pourquoi il est dans cette situation. Une scène de discutions à cœur ouvert avec Isas sur sa famille, son passé aurait pu mettre une vraie touche d’émotion qui manque à ce livre.

J’ai du mal aussi avec le personnage de l’Alpha, d’un côté, il est serviable et patient avec Isas et Alexey, mais il est d’une inutilité sans nom pour Morgan. Je veux bien qu’ils aient un passif, mais on nous le montre que c’est un bon Alpha donc pourquoi pas faire en sorte qu’on nous montre qu’il essaye d’aider Morgan sans succès, là j’ai juste eu l’impression qu’il laissait un gamin à l’abandon.

Dernier point j’aurais voulu connaître la meute, c’est tout con, mais on a deux trois noms de membre, mais ça s’arrête là. On nous dit qu’il passe souvent chez Isas, pourquoi pas nous les présentez et nous faire comprendre par la même occasion la place de l’oméga dans la meute, car dans cette fiction, c’est beaucoup trop flou.

Je pense que vous avez compris, ce n’est pas une réussite pour moi : je me suis fait chier, trop de sexe, pas assez d’explication...

Commentaire ajouté par Ingrid-2 2020-09-01T00:33:17+02:00

J'ai lu "A croc" il y a quelques temps déjà et j'ai apprécié cette romance MM sur fond lougaresque =)

J'aime toujours autant la plume de l'auteure que j'ai découverte avec "Une maison hantée pour Noël".

Camille Jedel nous fait rire, pleurer, nous fait aussi nous énerver sur certaines situations et sur certains personnages : Morgan dans cette histoire.

Mais, j'ai apprécié voir évoluer la relation entre Isas et Alexei, voir la profondeur de leurs sentiments et voir les réactions d'Isas suite à sa transformation un peu forcée.

J'ai passé un super moment à le lire =)

Commentaire ajouté par Dagda 2020-08-17T04:39:49+02:00

J'ai été ravie de le lire. Bien écrite et suffisamment originale, je suis contente d'avoir connaissance d'une nouvelle auteure

Commentaire ajouté par LaForetDesPage 2020-08-09T12:43:35+02:00

Un romance très sympa, que j’ai beaucoup appréciée.

C’est très original sur plusieurs points. D’abord pour une fois on voit un couple solide, formé depuis longtemps, ce qui change des rencontres que l’on peut lire d’habitude. Sans vouloir spoiler, la partie alpha/omega dans la meute et très agréablement différente de ce qu’on peut voir d’habitude (et que je n’aime pas du tout).

Il y a pas mal de scènes de sexe, ce qui en a dérangé certains, mais pas moi. Je pense que ça dépend de l’humeur dans laquelle on se trouve quand on lit le livre. Mais il y a plein d’autres choses qui sont développées, liées à la révélation des loup-garou. Il y a la partie avec M. (je n’en dis pas plus) que j’ai beaucoup aimé, l’apprivoisement de T, etc. Il y a des évolutions des deux côtés du couple, ce qui est plutôt logique, mais souvent dans les romances MF il n’en a qu’un des deux qui fait des efforts pour l’autre. Là ils doivent trouver un nouvel équilibre, se parler, s’apprivoiser de nouveau et c’est très beau.

J’ai bien apprécié aussi les ellipses temporelles. Parce qu’évidemment, un changement comme ça, ça demande du temps pour s’y faire, pas deux minutes trente.

Bref, une très bonne lecture !

Note : 8/10 https://wp.me/p78wgt-b5

Commentaire ajouté par Une-Lectrice1 2020-07-19T23:58:59+02:00

Acheté sur le site internet de MxM Bookmark, j'avais hâte de me lancer dans cette lecture. Le premier roman que je lis de cette auteure que je ne connaissais que de nom. Eh bien quelle déception ! Après un premier chapitre plutôt plaisant, je me suis dit que ça allait être une bonne lecture. Au final pas du tout. Pour commencer, j'ai trouvé les personnages principaux agaçants : en particulier Isas. Le seul personnage qui m'a plu est Morgan. Concernant le scénario, je l'ai trouvé assez plat et peu intéressant : j'ai eu du mal à terminer le roman. Puis les scènes de sexe ! Alors j'adore les scènes de sexe dans les romans, mais là trop c'est trop. Parce qu'en plus d'être trop présentes et de ne rien apporter à l'histoire, j'ai trouvé qu'elles étaient assez vulgaires et se ressemblaient trop.

En conclusion c'est un roman que je regrette d'avoir acheter (18€ pour un roman que je me suis forcée à terminer) et dont je ne garderais pas un bon souvenir. Pourtant je ne suis pas très exigeante comme lectrice. Je ne recommande pas et je ne comprends pas les commentaires élogieux.

Commentaire ajouté par Aikawa 2020-07-08T18:34:51+02:00

J'avais découvert le début de cette histoire sur fictionpress et j'avais bien accroché. Dans ce livre, l'histoire a été rallongée par rapport à ce que j'avais déjà lu, et je dois avouer que je suis un peu déçu de cette suite.

Tout d'abord, il y a beaucoup trop de scènes de sexe et la relation du couple n'est centrée que sur le sexe et leur désir obsessionnel, ce que j'ai trouvé dérangeant. Ça prend trop le pas sur l'intrigue qui passe complètement en arrière plan.

Ensuite, j'ai trouvé que l'histoire n'avait pas été assez approfondie sur certains points. Comme par exemple, par rapport à la découverte par Isas de la nature d'Alexey (avec qui il était quand même depuis 7 ans et qui lui avait caché cette part de lui), par rapport aux parents de Isas ou par rapport à l'abandon total de Morgan par la meute avant l'intervention de Isas.

J'ai eu du mal avec le personnage de l'alpha également, que j'ai trouvé assez inutile globalement et passant son temps à être énervé ou agacé, ce qui n'aide pas du tout.

Commentaire ajouté par Malta-Vestrit 2020-06-14T21:58:41+02:00

Mon premier roman de Camille Jedel, que j'avais découverte avec sa nouvelle dans Un homme pour Samhain, et je peux confirmer que j'ai été conquise par sa plume : c'est léger, poétique et drôle, tout en étant parfois tellement émouvant que j'ai failli en pleurer.

L'histoire m'a assez surprise, le thème des métamorphes est maintenant assez banal, mais il est traité ici de façon très originale ; j'ai adoré les liens entre les hommes et leurs loups qui sont des entités à part, leurs échanges sont vraiment agréables à lire, intrigants, drôles et touchants. Et l'amour de ces deux loups est tellement sublime, et donne une vraie définition de "âmes sœurs".

Les deux personnages principaux sont adorables, chacun avec leur caractère, et leur relation d'amour inconditionnel est magnifique. Je regrette juste qu'on n'ait pas eu plus de réaction de la part d'Isas quand il découvre tout ce que lui a caché Alexey (bien qu'on puisse lui pardonner avec tout ce qu'il avait d'autre en tête :D )

Le point négatif que j'ai trouvé, ça a été que l'intrigue a un peu tourné en rond à mon goût, tout aurait pu être plus développé, avec plus d'explications, d'approfondissements, voire de rebondissements, et surtout, trop de scènes de sexe que j'ai trouvées pour la plupart inutiles (oui, on sait qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de se sauter dessus, mais au bout d'un moment, quand il ne se passe rien d'autre et que ça n'apporte pas grand-chose à l'intrigue, ça devient un peu lassant ^^' )

Reste que j'ai passé un très bon moment et que je lirai les autres romans de l'auteure avec plaisir.

Commentaire ajouté par Nari 2020-06-10T10:46:45+02:00

Une lecture agréable.

Je ne m'attendais pas à ça.

J'ai apprécié l'histoire entre Alexey et Islas, ainsi que leur appréhension de la nouvelle nature d'Islas. Mais aussi la relation entre Islas et Morgan, que j'ai trouvée attachante.

Mais j'ai trouvé que l'histoire restait superficielle, on a beaucoup d'éléments qui ne sont pas vraiment approfondis... Dommage, il y avait du potentiel.

J'ai aimé la vision d'âme soeur, mais Temps et Amour m'ont dérangé, alors même que leur histoire est belle.

Et j'ai trouvé qu'ils passaient bien assez (trop) de temps à se sauter dessus... Tant de scènes de sexe m'a dérangé.

Commentaire ajouté par cyn79 2020-05-23T22:31:16+02:00

Une lecture agréable, assez originale et intimiste. Seul bémol pour moi, il y a un peu trop de scènes de sexe à mon goût.

J'ai vraiment apprécié que le couple soit déjà en place au début de l'histoire. Ça change des autres romances. Concernant les personnages, il est facile de s'attacher à Alexey et Isas. Ils ont chacun leur caractère et s'aime d'un amour puissant. Toutefois, la transformation d'Isas et les non-dits vont mettre à mal leur couple. Ici pas de grosse intrigue ou de grand méchant, on suit ce couple qui doit apprendre à s'aimer avec la présence de ce nouveau loup dans le corps d'Isas. Seuls deux autres personnages sont assez présents dans l'histoire, l'Alpha qui va essayer de les aider à passer ce cap (bien qu'on sent qu'il n'est pas un expert dans le domaine) et Morgan, un jeune loup qui va prendre une place importante dans leur vie. Comme j'avais lu les avis, je n'ai pas été surprise de ne pas voir la meute, ni de connaître son fonctionnement. Du coup, ça ne m'a pas manqué.

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2020-05-11T18:04:46+02:00

« À croc » de Camille Jedel est un roman qui est arrivé dans une période très particulière de ma vie. J’avais enfin retrouvé l’envie de lire et j’étais bien décidée à me plonger dans ce nouvel opus de l’autrice que j’avais découverte grâce à Sans frontière (que je vous conseille vivement). Seulement voilà, la vie nous réserve des surprises bonnes et moins bonnes, un virus a figé le monde et a interrompu le mien durant plusieurs semaines.

De ce fait, il m’a fallu un mois complet pour apprendre à connaître Isas et Alexey, pour les voir évoluer, se rapprocher, s’éloigner pour mieux se retrouver. Il m’aura fallu du temps, mais sincèrement je me sens particulièrement chanceuse d’avoir eu ce roman durant ces moments compliqués, car il a fait ressortir énormément d’émotions et il m’a permis de traverser cette épreuve plus sereinement.

Alors concrètement de quoi parle ce livre ? Non non non, ne comptez pas sur moi pour vous faire un résumé du résumé cela ne vous avancerez pas à grand-chose à part peut-être vous gâcher le plaisir de parcourir ces pages. Ce que je peux par contre vous révéler c’est que la construction de cette histoire est extrêmement bien menée, que ce soit au niveau des personnages, de la narration ou du contenu.

Camille Jedel a mis en avant non seulement le lien puissant qui unit Isas et Alexey, mais elle a fait en sorte de ne pas oublier la meute et tout ce que cela implique. Je n’ai jamais lu d’histoire de métamorphe de ce genre, avec ce sentiment que l’un ne va pas sans l’autre, que la présence de l’un renforce celle de l’autre et que le passé se mêle à ce point au présent. C’est puissant, renversant et submergeant. J’ai d’ailleurs beaucoup d’admiration pour un certain alpha, car il est clair qu’il a lui aussi passé des instants difficiles.

Je ne peux pas évoquer ce roman sans penser à Morgan. Qui est-il me direz-vous ? Et bien je vous répondrai que c’est un jeune homme qui vous touchera sans aucun doute, qui vous émouvra par son vécu et par la rage et la colère qu’il dégage. Il est si fragile derrière ses apparences de gros dur que j’ai complètement fondu pour ce garçon qui a déjà tant souffert.

« À croc » est un livre qui m’a tout simplement bluffé parce que les émotions sont au centre de ce récit. C’est un véritable looping émotionnel que nous propose son autrice, parsemé d’une tension sexuelle indéniable. Entre craintes, peurs, angoisses et inquiétude, Isas et Alexey nous prouvent que rien n’est trop en amour et que malgré les difficultés et les obstacles, deux âmes sœurs ne peuvent se tourner le dos. À lire sans modération.

Commentaire ajouté par lolyC 2020-05-03T14:14:59+02:00

Retour de lecture <3 voilà le deuxième livre que je lis de Camille Jedel et c'est toujours un grand plaisir, tant par sa plume que par ses histoires.

À Croc est un Urban fantasy MM qui fonctionne presque comme un huis-clos. Et pourtant point d'ennui, bien au contraire : l'immersion est complète dans les questionnements, la remise en cause de la relation d'Isas et Alexey, le monde des métamorphes, admirablement bien décrit, les affres que traverse Morgan, ce jeune ado qui a le don de mettre le bazar dans leur vie jusque là bien huilée, tout nous tient en haleine!

J'ai tourné les pages jusque tard dans la nuit, séduite par le caractère entier des personnages, Isas Omega jusqu'au bout des ongles, Alexey dominant au coeur tendre, Vadim touchant, Morgan un brin agaçant ...

Si l'auteure poursuivait dans cet univers, j'en serais ravie!

À croc

• France : 2020-03-11 (Français)

Knorr34 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-17T00:31:15+02:00