À croc

Description ajoutée par Gkone 2020-01-14T06:28:44+01:00

En sept ans de vie commune, Isas pense tout connaître de l'homme qui partage ses jours.

Tout ? Non, Alexey lui a caché son plus grand secret : il n'est pas tout à fait humain. Alexey est un loup-garou et en Isas, il a trouvé son âme soeur.

Mais en l'espace de quelques heures, ses secrets et ce quotidien qu'Alexey entretient minutieusement vont brutalement s'effondrer.

Extrait ajouté par Velandra 2020-03-14T20:25:51+01:00

Incapable de supporter plus longtemps l’attitude de bête traquée qu’adoptait son amant en sa présence, Alexey se leva et sortit.

Il lui parlerait. Mais pas ici.

J’ai lu tous les livres de Camille Jedel et je n’avais pas encore été déçue, mais il fallait bien que ça arrive un jour. Mais je me dis que ce n’est pas non plus très surprenant que ce soit avec une histoire de métamorphe, j’en ai tellement lu que je deviens très exigeante.

Le livre était pourtant très bien parti. J’ai retrouvé la particularité que j’apprécie énormément chez Camille Jedel, les personnages sont déjà en couple au début des romans. Le personnage principal, Isas m'a également beaucoup plu, il avait du répondant et beaucoup d'humour, il se moque des propos homophobes qu'on peut lui faire. Mais dès qu’on rentre véritablement dans l’histoire ça a été pour moi comme une longue agonie. J’exagère, mais ce n'était pas une partie de plaisir.

Le roman suit Isas et Alexey. Isas est avocat, il va sortir Morgan, un adolescent de prison, mais sur le chemin pour le raccompagner, un accident arrive. Isas est gravement blessé. Alexey infecte Isas pour le changer en loup-garou pour lui sauver la vie. Mais la transformation va poser quelques problèmes.

Je me suis dit directement que l'autrice a lu Alpha&Omega de Patricia Briggs, ce n'est pas possible autrement ! Les Oméga dans ces deux livres sont pareils tout comme la relation loup/humain n'est pas sans rappelé celle de Frère loup et de Charles. Donc, au début, j'ai eu un peu de mal, car trop similaire à une autre œuvre. Au fils de l'histoire, on sort de ce mode de fonctionnement. Spoiler(cliquez pour révéler)on apprend que les loups des personnages sont des réincarnations, je me suis posée des questions : est-ce que c'est que les héros où ce sont tous les loups ? Comment ça se fait que ce sont des réincarnations ? Je trouve tout simplement que ça manque d'une mythologie explicative sur les loups-garous.

Reste-t-on sur les loups, je ne sais pas si le fonctionnement de la meute et les loups en général sont assez détaillés pour quelqu’un qui ne lit jamais ce genre de livre. Moi j’en lis beaucoup donc avant qu’on annonce qu'Isas était un Oméga, je le savais, mais je serais curieuse de savoir si des personnes complètement vierge de ce genre de livre comprendrait.

Je ne vais pas le cacher une bonne partie du livre, j’étais tiraillé entre l’ennuie profond et l’agacement extrême. De la transformation en loups d’Isas au moment où il peut affronter de nouveau le monde, c’est long. Entre les répétitions sur son manque de contrôle, sa jalousie extrême et le marathon sexuel. En gros beaucoup trop de scène de cul sans intérêt et beaucoup trop de répétition qui tourne vite en rond.

On tourne vite en rond est, on oublie complètement Morgan, je veux bien que les personnages aient autre chose à penser, mais pas le lecteur, moi, je voulais savoir ce qu’il arrivait à ce petit jeune. Je vous rassure, on y vient à la fin, mais je trouve que ça reste beaucoup trop simpliste. Et j’aurais voulu en savoir plus sur l’histoire de ses parents et pourquoi il est dans cette situation. Une scène de discutions à cœur ouvert avec Isas sur sa famille, son passé aurait pu mettre une vraie touche d’émotion qui manque à ce livre.

J’ai du mal aussi avec le personnage de l’Alpha, d’un côté, il est serviable et patient avec Isas et Alexey, mais il est d’une inutilité sans nom pour Morgan. Je veux bien qu’ils aient un passif, mais on nous le montre que c’est un bon Alpha donc pourquoi pas faire en sorte qu’on nous montre qu’il essaye d’aider Morgan sans succès, là j’ai juste eu l’impression qu’il laissait un gamin à l’abandon.

Dernier point j’aurais voulu connaître la meute, c’est tout con, mais on a deux trois noms de membre, mais ça s’arrête là. On nous dit qu’il passe souvent chez Isas, pourquoi pas nous les présentez et nous faire comprendre par la même occasion la place de l’oméga dans la meute, car dans cette fiction, c’est beaucoup trop flou.

Je pense que vous avez compris, ce n’est pas une réussite pour moi : je me suis ennuyée, trop de sexe, pas assez d’explication...

Commentaire ajouté par BlackLullabies 2021-03-27T19:54:38+01:00

J’apprécie beaucoup que le couple Isas / Alexei soit déjà formé et stable quand on commence l’histoire, ça change d’autres romances (même si j’adore l’établissement d’une romance, mais c’est plus fréquent), par contre j’ai trouvé que leur couple était un peu trop abordé de manière sexuelle, ça aurait mérité d’autres approfondissements. La manière d’aborder la lycanthropie m’a beaucoup plu, elle diffère également et j’aurais aimé avoir davantage de détails. En fait, je crois que j’aurais préféré une saga à un simple OS parce qu’il y aurait pas mal de choses bien sympa à approfondir, ça pourrait d’ailleurs être super d’avoir un aperçu des autres membres de la meute parce que c’était trop survolé. Il m’en faudrait plus !

Commentaire ajouté par Tornadosd 2021-02-26T07:30:39+01:00

Epic !!!

Addictif, émouvant et époustouflant !!!

Le rythme est très fort, tout est vécu à 200%. On a pas le temps de se poser, enfin surtout les personnages !! Ce n’est pas un long fleuve tranquille, on passe par tous les sentiments, toutes les sensations. On dirait que l’on lit plusieurs histoires tellement c’est prenant.

Les personnages sont forts, ont un cœur énorme et on les aime tous.

L’écriture y fait pour beaucoup forcément, l’autrice met son cœur dans son histoire. On vit avec elle ce qu’elle écrit, et c’est très beau.

Maintenant je vais me ruer sur ses autres écrits !!!

Commentaire ajouté par rubymoon 2021-02-23T13:21:35+01:00

Beaucoup aimé se livre .

On aime ou on aime pas ,Mes j’adore les loups-garous .

Donc on se laisse tenter et on dit encore .

Commentaire ajouté par Linkward 2020-11-05T10:18:13+01:00

Si « Sans frontières » fut un coup de coeur pour moi, ce roman de l'auteur aura eu l'effet inverse, malheureusement. La trame avait de quoi intéresser (surtout que l'auteur prenait des chemins différents des romans du genre), mais j'ai eu l'impression qu'elle ne faisait que survoler, sans jamais creuser plus loin, ce qui m'aura ennuyé tout au long de la lecture. De plus, la présence des scènes de sexe nombreuses et répétitives n'ont pas aidées. C'est dommage parce que l'idée de départ était bonne, mais la façon dont ce fut exploité n'a pas marché dans mon cas.

Avis complet : https://www.instagram.com/p/CHIuwXFn1XA/?hl=fr

Commentaire ajouté par Ingrid-2 2020-09-01T00:33:17+02:00

J'ai lu "A croc" il y a quelques temps déjà et j'ai apprécié cette romance MM sur fond lougaresque =)

J'aime toujours autant la plume de l'auteure que j'ai découverte avec "Une maison hantée pour Noël".

Camille Jedel nous fait rire, pleurer, nous fait aussi nous énerver sur certaines situations et sur certains personnages : Morgan dans cette histoire.

Mais, j'ai apprécié voir évoluer la relation entre Isas et Alexei, voir la profondeur de leurs sentiments et voir les réactions d'Isas suite à sa transformation un peu forcée.

J'ai passé un super moment à le lire =)

Commentaire ajouté par Dagda 2020-08-17T04:39:49+02:00

J'ai été ravie de le lire. Bien écrite et suffisamment originale, je suis contente d'avoir connaissance d'une nouvelle auteure

Commentaire ajouté par LaForetDesPage 2020-08-09T12:43:35+02:00

Un romance très sympa, que j’ai beaucoup appréciée.

C’est très original sur plusieurs points. D’abord pour une fois on voit un couple solide, formé depuis longtemps, ce qui change des rencontres que l’on peut lire d’habitude. Sans vouloir spoiler, la partie alpha/omega dans la meute et très agréablement différente de ce qu’on peut voir d’habitude (et que je n’aime pas du tout).

Il y a pas mal de scènes de sexe, ce qui en a dérangé certains, mais pas moi. Je pense que ça dépend de l’humeur dans laquelle on se trouve quand on lit le livre. Mais il y a plein d’autres choses qui sont développées, liées à la révélation des loup-garou. Il y a la partie avec M. (je n’en dis pas plus) que j’ai beaucoup aimé, l’apprivoisement de T, etc. Il y a des évolutions des deux côtés du couple, ce qui est plutôt logique, mais souvent dans les romances MF il n’en a qu’un des deux qui fait des efforts pour l’autre. Là ils doivent trouver un nouvel équilibre, se parler, s’apprivoiser de nouveau et c’est très beau.

J’ai bien apprécié aussi les ellipses temporelles. Parce qu’évidemment, un changement comme ça, ça demande du temps pour s’y faire, pas deux minutes trente.

Bref, une très bonne lecture !

Note : 8/10 https://wp.me/p78wgt-b5

Commentaire ajouté par Une-Lectrice1 2020-07-19T23:58:59+02:00

Acheté sur le site internet de MxM Bookmark, j'avais hâte de me lancer dans cette lecture. Le premier roman que je lis de cette auteure que je ne connaissais que de nom. Eh bien quelle déception ! Après un premier chapitre plutôt plaisant, je me suis dit que ça allait être une bonne lecture. Au final pas du tout. Pour commencer, j'ai trouvé les personnages principaux agaçants : en particulier Isas. Le seul personnage qui m'a plu est Morgan. Concernant le scénario, je l'ai trouvé assez plat et peu intéressant : j'ai eu du mal à terminer le roman. Puis les scènes de sexe ! Alors j'adore les scènes de sexe dans les romans, mais là trop c'est trop. Parce qu'en plus d'être trop présentes et de ne rien apporter à l'histoire, j'ai trouvé qu'elles étaient assez vulgaires et se ressemblaient trop.

En conclusion c'est un roman que je regrette d'avoir acheter (18€ pour un roman que je me suis forcée à terminer) et dont je ne garderais pas un bon souvenir. Pourtant je ne suis pas très exigeante comme lectrice. Je ne recommande pas et je ne comprends pas les commentaires élogieux.

Commentaire ajouté par Aikawa 2020-07-08T18:34:51+02:00

J'avais découvert le début de cette histoire sur fictionpress et j'avais bien accroché. Dans ce livre, l'histoire a été rallongée par rapport à ce que j'avais déjà lu, et je dois avouer que je suis un peu déçu de cette suite.

Tout d'abord, il y a beaucoup trop de scènes de sexe et la relation du couple n'est centrée que sur le sexe et leur désir obsessionnel, ce que j'ai trouvé dérangeant. Ça prend trop le pas sur l'intrigue qui passe complètement en arrière plan.

Ensuite, j'ai trouvé que l'histoire n'avait pas été assez approfondie sur certains points. Comme par exemple, par rapport à la découverte par Isas de la nature d'Alexey (avec qui il était quand même depuis 7 ans et qui lui avait caché cette part de lui), par rapport aux parents de Isas ou par rapport à l'abandon total de Morgan par la meute avant l'intervention de Isas.

J'ai eu du mal avec le personnage de l'alpha également, que j'ai trouvé assez inutile globalement et passant son temps à être énervé ou agacé, ce qui n'aide pas du tout.

Commentaire ajouté par Malta-Vestrit 2020-06-14T21:58:41+02:00

Mon premier roman de Camille Jedel, que j'avais découverte avec sa nouvelle dans Un homme pour Samhain, et je peux confirmer que j'ai été conquise par sa plume : c'est léger, poétique et drôle, tout en étant parfois tellement émouvant que j'ai failli en pleurer.

L'histoire m'a assez surprise, le thème des métamorphes est maintenant assez banal, mais il est traité ici de façon très originale ; j'ai adoré les liens entre les hommes et leurs loups qui sont des entités à part, leurs échanges sont vraiment agréables à lire, intrigants, drôles et touchants. Et l'amour de ces deux loups est tellement sublime, et donne une vraie définition de "âmes sœurs".

Les deux personnages principaux sont adorables, chacun avec leur caractère, et leur relation d'amour inconditionnel est magnifique. Je regrette juste qu'on n'ait pas eu plus de réaction de la part d'Isas quand il découvre tout ce que lui a caché Alexey (bien qu'on puisse lui pardonner avec tout ce qu'il avait d'autre en tête :D )

Le point négatif que j'ai trouvé, ça a été que l'intrigue a un peu tourné en rond à mon goût, tout aurait pu être plus développé, avec plus d'explications, d'approfondissements, voire de rebondissements, et surtout, trop de scènes de sexe que j'ai trouvées pour la plupart inutiles (oui, on sait qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de se sauter dessus, mais au bout d'un moment, quand il ne se passe rien d'autre et que ça n'apporte pas grand-chose à l'intrigue, ça devient un peu lassant ^^' )

Reste que j'ai passé un très bon moment et que je lirai les autres romans de l'auteure avec plaisir.

À croc

• France : 2020-03-11 (Français)

Lhexia le place en liste or
2021-03-20T11:54:35+01:00