Commentaire de Aurelia_Ltdc

À croc

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2020-05-11T18:04:46+02:00

« À croc » de Camille Jedel est un roman qui est arrivé dans une période très particulière de ma vie. J’avais enfin retrouvé l’envie de lire et j’étais bien décidée à me plonger dans ce nouvel opus de l’autrice que j’avais découverte grâce à Sans frontière (que je vous conseille vivement). Seulement voilà, la vie nous réserve des surprises bonnes et moins bonnes, un virus a figé le monde et a interrompu le mien durant plusieurs semaines.

De ce fait, il m’a fallu un mois complet pour apprendre à connaître Isas et Alexey, pour les voir évoluer, se rapprocher, s’éloigner pour mieux se retrouver. Il m’aura fallu du temps, mais sincèrement je me sens particulièrement chanceuse d’avoir eu ce roman durant ces moments compliqués, car il a fait ressortir énormément d’émotions et il m’a permis de traverser cette épreuve plus sereinement.

Alors concrètement de quoi parle ce livre ? Non non non, ne comptez pas sur moi pour vous faire un résumé du résumé cela ne vous avancerez pas à grand-chose à part peut-être vous gâcher le plaisir de parcourir ces pages. Ce que je peux par contre vous révéler c’est que la construction de cette histoire est extrêmement bien menée, que ce soit au niveau des personnages, de la narration ou du contenu.

Camille Jedel a mis en avant non seulement le lien puissant qui unit Isas et Alexey, mais elle a fait en sorte de ne pas oublier la meute et tout ce que cela implique. Je n’ai jamais lu d’histoire de métamorphe de ce genre, avec ce sentiment que l’un ne va pas sans l’autre, que la présence de l’un renforce celle de l’autre et que le passé se mêle à ce point au présent. C’est puissant, renversant et submergeant. J’ai d’ailleurs beaucoup d’admiration pour un certain alpha, car il est clair qu’il a lui aussi passé des instants difficiles.

Je ne peux pas évoquer ce roman sans penser à Morgan. Qui est-il me direz-vous ? Et bien je vous répondrai que c’est un jeune homme qui vous touchera sans aucun doute, qui vous émouvra par son vécu et par la rage et la colère qu’il dégage. Il est si fragile derrière ses apparences de gros dur que j’ai complètement fondu pour ce garçon qui a déjà tant souffert.

« À croc » est un livre qui m’a tout simplement bluffé parce que les émotions sont au centre de ce récit. C’est un véritable looping émotionnel que nous propose son autrice, parsemé d’une tension sexuelle indéniable. Entre craintes, peurs, angoisses et inquiétude, Isas et Alexey nous prouvent que rien n’est trop en amour et que malgré les difficultés et les obstacles, deux âmes sœurs ne peuvent se tourner le dos. À lire sans modération.

Réponses au commentaire de Aurelia_Ltdc