A Curse So Dark and Lonely (Cursebreakers #1)

Description ajoutée par bellethiel 2018-10-04T09:13:34+02:00

Fall in love, break the curse.

It once seemed so easy to Prince Rhen, the heir to Emberfall. Cursed by a powerful enchantress to repeat the autumn of his eighteenth year over and over, he knew he could be saved if a girl fell for him. But that was before he learned that at the end of each autumn, he would turn into a vicious beast hell-bent on destruction. That was before he destroyed his castle, his family, and every last shred of hope.

Nothing has ever been easy for Harper Lacy. With her father long gone, her mother dying, and her brother barely holding their family together while constantly underestimating her because of her cerebral palsy, she learned to be tough enough to survive. But when she tries to save someone else on the streets of Washington, DC, she’s instead somehow sucked into Rhen’s cursed world.

Break the curse, save the kingdom.

A prince? A monster? A curse? Harper doesn’t know where she is or what to believe. But as she spends time with Rhen in this enchanted land, she begins to understand what’s at stake. And as Rhen realizes Harper is not just another girl to charm, his hope comes flooding back. But powerful forces are standing against Emberfall . . . and it will take more than a broken curse to save Harper, Rhen, and his people from utter ruin.

“She attacked you?” My eyebrows rise. “Grey. She is half your size.”

“She makes up for it in temperament. She most assuredly was not my first choice.”

Mon Dieu ! Ce livre est une pépite... Les personnages, la revisite du conte de la Belle et la Bête, le sens de l'humour de l'auteur, la structure du roman, TOUT est absolument génial et bien construit pour qu'on puisse s'immerger pleinement dans l'univers d'Emberfall. J'ai tellement hâte de lire la suite et de tous les retrouver !

J'ai A.D.O.R.É ce livre ! L'un de mes livres les plus attendus de 2019 ! Je l'ai reçu dans une Fairyloot et je suis si contente !

On sait tous comment cette histoire se passe maintenant… Il était une fois, un beau prince vivait dans un beau château. Bien qu'il ait eu tout ce que son coeur désirait, le prince était égoïste et arrogant. Une nuit, un intrus arriva dans ses appartements, cherchant à devenir la future reine. Le prince passa une nuit avec elle et la repoussa par la suite. Méprisée, la femme se révéla être une belle enchanteresse. En punition, elle maudit le château et tous ceux qui y vivaient. À chaque saison, elle le transformerait en une hideuse bête, à moins qu'il ne puisse apprendre à en aimer une autre et gagner son amour en retour. Après quoi, la malédiction serait brisée. Malheureusement pour le prince, c'est sa dernière saison, sinon il restera une bête à jamais. Rempli de désespoir, il se demandait qui pourrait jamais apprendre à aimer une bête?

Harper était un personnage tout simplement adorable, qui était si courageuse, gentille et attentionnée. Bien qu'elle ne soit peut-être pas née de princesse, elle se comportait certainement comme telle! Capturée dans les rues de Washington DC à dix-huit ans et souffrant d'une légère paralysie cérébrale (quand on tombe sur le côté doux du spectre, on peut marcher sans aide), elle a aussi beaucoup à faire à la maison: Le père les a laissés avec une montagne de dettes envers les criminels, son frère devait trouver un moyen de rembourser cette dette et sa mère est en train de mourir du cancer. Il va sans dire qu’être enlevée dans un pays magique et devoir briser une malédiction n’est pas quelque chose qu’elle souhaite ajouter à sa to do list. Quoi qu’il en soit, elle s’occupe et s'attache véritablement des habitants d’Emberfall, ce qui la déchire sur le plan interne: doit-elle rester à Emberfall et aider les personnes qui ne peuvent le faire eux-mêmes? Ou devrait-elle rentrer chez elle pour chérir les derniers moments de sa mère et aider son frère à régler leurs dettes?

Rhen était un prince merveilleux et j'ai définitivement bavé devant lui par moment! J'ai vraiment ressenti de la peine pour lui car, à l'exception de Grey, il a été seul pendant si longtemps, revivant le sort encore et encore, saison après saison, et personne ne l'a jamais aimé. Il a perdu la famille qu’il aimait ET la confiance de son peuple, qui pensait l’avoir abandonné. Il pourrait même perdre son pays au profit d’un pays voisin qui tente de l’envahir, et s’il ne réussit pas à briser le fléau cette saison, il sera définitivement une bête capable de tuer son peuple sans hésiter.

Enfin, quelle fin ! J'ai vraiment vraiment hâte d'être en 2020 !

A curse so dark and lonely est un YA que j'ai adoré lire. Cette réécriture de la Belle et la Bête est très bien faite avec des touches originales.

Une intrigue qui enchaîne les retournements de situation.

Des personnages attachants qui possèdent entre eux des relations adorables et baignées de respect et de compréhension. La confiance s'installe petit à petit.

La protagoniste Harper est atteinte de paralysie cérébrale, elle est courageuse, a l'âme d'une guerrière et possède une grande sensibilité.

Rhen peut paraître arrogant et superficiel au début mais plus on avance dans le livre et plus il se révèle stratégiste, plein de ressources et capable d'être très charismatique.

Grey est la personnification de la fidélité. Ce personnage garde une aura mystérieuse, il est loyal et je souhaiterais l'avoir comme meilleur ami.

La romance est présente et se fait de manière progressive, elle n'est pas forcée. On comprend comment cette amour a pu apparaître et comment elle évolue de manière cohérente avec les circonstances et les éventuels facteurs. Au début, je croyais que ce serait un triangle amoureux mais d'après l'autrice, il n'y en a pas.

Pour finir, il faut se préparer mentalement à cette fin parce qu'elle finit en cliffhanger et c'est tellement frustrant de savoir qu'on aura la suite qu'en janvier 2020.

__________________________________

Avis complet:

J'ai adoré ce livre du début à la fin ! L'écriture de l'auteure est très belle. L'histoire est tout aussi belle et forte. J'ai adoré suivre Harper et Rhen dans cette revisite de la Belle et la Bête. Je l'ai lu très vite, je n'arrivais plus à lâcher le livre ! J'ai hâte à la sortie du prochain tome qui sort en janvier 2020.

Très bonne lecture ! Une belle revisite du conte de la Belle et la Bête. Les personnages sont très bons et l'histoire est dynamique, je ne me suis pas ennuyée : on tourne les pages rapidement pour connaître la suite. Bref c'était divertissant et je lirai le second tome avec plaisir !

A Curse So Dark and Lonely (Cursebreakers #1)

• USA : 2019-01-29 (English)