Shades of magic : tome 1

Description ajoutée par Miney 2017-01-23T17:01:00+01:00

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur... Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-06-16T18:46:11+02:00

"La seule vie qui vaut la peine d'être vécue, c'est une vie qu'on a peur de perdre."

5/5

Lire ma review :

BLUFFANT.

C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et elle ne cesse de m'impressionner (le premier était : This Savage Song). Ce premier tome de la trilogie Shades of Magic est un véritable chef d'œuvre et promet une suite explosive.

Il est très rare que, dès les premiers chapitres, je sache déjà quelle sera ma note pour un livre. Et c'était évident que pour celui-ci, ce serait un 5/5 d'office. Je suis rentrée dans cet univers fascinant très rapidement et j'ai tout de suite su que ç'allait être un coup de cœur !

L'histoire se déroule en 1819, à Londres. DÉJÀ. Rien que ça, c'est la perfection puisque j'adore le cadre dans lequel le récit prend place. De plus, le fait qu'on ait une date et un lieu nous permet de très vite adhérer au récit.

Kell est l'un des derniers Antari, un magicien qui a la particularité de voyager entre les mondes parallèles. Il existe trois différents mondes. Il y a tout d'abord Grey London qui est notre propre Londres du XIXème siècle : dans ce monde, la magie a été complètement oubliée. Red London est la ville où habite Kell : c'est une ville prospère et colorée où la magie est très utilisée. Enfin, il y a White London : c'est la ville la plus dangereuse car elle a été corrompue et pervertie par la magie. On raconte également qu'il y avait un autre Londres, détruit et consumé par la magie : Black London. Kell traverse Grey London, Red London et White London de manière quotidienne car son travail est de transmettre les messages de la couronne d'un royaume à l'autre.

J'ai trouvé ces univers parallèles hyper captivants et intéressants. Ils sont très différents les uns des autres, impossible de les confondre ! L'atmosphère change radicalement lorsque notre héros change de Londres, je n'étais donc jamais perdue dans ma lecture, ce qui aurait très bien pu être le cas à force de passer d'un univers à un autre aussi souvent.

C'est d'ailleurs ce qui est le plus remarquable chez l'écriture de l'auteure. Mise à part une plume fluide et addictive, V.E. Schwab maîtrise parfaitement la construction de son monde. Elle parvient à nous faire comprendre son univers fantastique aussi facilement que s'il s'agissait d'un livre contemporain alors que NON. C'est du HIGH FANTASY. Ce que j'adore, c'est qu'elle va droit au but mais tout en gardant une magnifique écriture (on peut y trouver beaucoup de belles citations). Elle ne tombe pas non plus dans le piège du déversement d'informations : tout est parfaitement dosé, en aucun cas on ne se sent submergé par un trop-plein de détails. Tout est dans la subtilité et la précision. Pourtant, dans les livres de fantasy, il y a FORCÉMENT des passages qu'on doit relire plusieurs fois pour bien digérer… Dans les livres de V.E. Schwab, ça n'arrive jamais !

Kell va découvrir, malgré lui, l'existence d'une pierre magique provenant de Black London et va tout faire pour s'en débarrasser et la ramener dans le monde déchu auquel elle appartient avant qu'elle ne détruise tout sur son passage. Il va alors faire la rencontre d'une jeune pickpocket nommée Lila, qui habite à Grey London, et c'est ensemble qu'il vont vivre cette aventure aussi dangereuse qu'excitante !

Parlons des personnaaaaaaages. PARCE QUE LILA EST JUSTE MERVEILLEUSE. Voleuse + pirate + badass + drôle, courageuse et intrépide : ne serait-ce pas là l'une de mes personnalités préférées ?? YASSS. Je l'ai tout simplement adoré ! Ses répliques et son franc-parlé #PUNCH-LINES rajoutaient un côté humoristique à l'histoire, ce qui n'était pas désagréable du tout. Et, elle et Kell formaient un duo parfait ! Leur dynamique était la meilleure des choses qui soit. Il n'y pas de romance dans ce livre, mais je vous annonce que JE. SHIP. HARD. C'est obligé. Leur alchimie est trop belle pour être gâchée, ahah.

KELL. MON PETIT KELL CHÉRI. Je ne sais même pas par où commencer. Il a été adoptée par la famille royale de Red London et il est traité comme l'un des leurs #prince donc il est AIMÉ. En plus, il a frère (Rhy) trop gentil avec lui et j'adore leur complicité et ARG. J'adore. Mais mon pauvre Kell se sent, bien que dans une famille aimante, plus utilisé que tout. Le roi et la reine ont beau dire, Kell leur sert surtout de messager entre les royaumes. Je trouve ça trop triste que Kell se sente aussi mal intégré dans sa famille adoptive. Il est super intelligent, brave, avec une petite touche d'insolence parfois, mais il est également tout fragile et perdu à l'intérieur et ADORABLE.

ET ON EN PARLE DE SON MANTEAU ??? Anw, je veux un spin-off entièrement consacré à ce magnifique manteau qui est, en réalité, plusieurs manteaux en un seul ??? WHUUUUT. #mind-blown Il lui suffit de le retourner pour qu'il change complètement d'aspect. Je veux ce manteau.

Les méchants dans l'histoire sont HYPER méchants. Je préfère vous prévenir, ce livre est très SANGLANT. Beaucoup de violence, de sang et de torture (même si j'ai déjà lu pire quand même #JayKristoff). Et vous savez que j'adore ça. #psychopathe Je déteste quand les méchants sont juste là pour faire joli et qu'ils ne vont pas au bout de leur potentiel. Ils ont l'air badass et tout, mais finalement ils ne tuent personne ? NOPE. Mais dans A Darker Shade of Magic… AHAHAHA. La cruauté des personnages ne vous laissera pas de marbre, je vous le garantis. Direct dans mon top 5 des méchants préférés : la reine et le roi de White London. Parce que. PETIT UN : ils sont jumeaux (jumeaux diabolique, j'achète !). PETIT DEUX : j'adore leur look, surtout celui de la reine. PETIT TROIS : wowowowow, ils ont recours à des moyens de torture juste horrible et vicieux et ARG. #j'aime

On a un autre méchant que j'aime tout particulièrement dans ce livre : Holland. Mais celui-ci n'est pas TOTALEMENT méchant… je crois ? C'est le deuxième Antari, il a donc les mêmes pouvoirs que Kell. Il était super badass et cruel lui aussi mais, en même temps, il est contraint à faire toute ces choses horribles car il est sous les ordres de la reine et du roi de White London. Un méchant complexe ? Mon genre préféré.

On enchaîne avec l'action, la magie, les rebondissements, les mystères : inutile de vous dire qu'on ne s’ennuie pas une seule seconde. A Darker Shade of Magic était une lecture addictive, originale et passionnante menée de manière très habile par V.E. Schwab, une auteure dont vous ne devez pas passer à côté et qui va très rapidement devenir l'une de mes préférées de tous les temps !

Commentaire ajouté par Allyssahp 2017-10-16T14:53:12+02:00

L’ecriture est fluide et très agréable. J’ai adoré la mise en place des différents univers, cela nous permet de bien rentrer dans l’histoire. J’ai plus qu’adoré le personnage de Kell mais un peu moins celui le Lila. Vivement la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dommage qu’il n’y ai pas de romance entre les deux héros, peut être plus tard ...

Commentaire ajouté par Geyk 2017-10-14T17:45:43+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, et Kell aussi!! J'adore l'imagination de l'auteur et l'intrigue est bien ficelée. Par contre j'ai trouvé le début un peu lent.

Commentaire ajouté par Sousou13 2017-10-09T20:41:30+02:00

J'ai juste adoré ! L'histoire est super prenante et l'auteure arrive vraiment à nous entraîner dans son monde plein de magie et de magnifiques personnages. Les différents Londres ont l'air plus que vivants grâce au récit très bien écrit et construit ainsi que des descriptions fantastiques !

Une super lecture, j'ai très hâte de retrouver Kell et Lila dans le prochain tome !

Commentaire ajouté par Evangelyne 2017-10-09T09:08:25+02:00

C'est le résumé de ce livre qui m'a séduite. Il dégageait quelque chose de nouveau, d'original, de jamais vu. Sur ce point, je n'ai pas été déçue. Pour une fois, la magie n'est pas une alliée, mais une ennemie, quelque chose de sombre et d'incontrôlable.

Pourtant, il y a un point noir: le récit présente quelques moments longs (surtout le début) et un peu répétitifs dans la quête des héros.

Mais rien d'insurmontable, je me réjouis donc de lire la suite!

Commentaire ajouté par Salinka 2017-10-02T15:34:59+02:00

Ouah ! J’avais vu que ce livre remportait un franc succès, je m’attendais donc à l’apprécier, mais je ne pensais vraiment pas l’aimer autant ! J’ai enchaîné pas mal de lectures assez fades et celle-ci fût ma lumière au bout du tunnel ! Un vrai moment de bonheur ! Je n’ai pas lu un livre, j’ai vu un film dans mon esprit. Je me suis plongée dans l’univers de Victoria Schwab avec une facilité déconcertante et un plaisir infini !

Plongez si vous aimez les univers fantastiques ! Plongez, plongez sans la moindre hésitation dans cet univers à la magie envoutante, discrète, parfois sanglante. Vous en ressortirez émerveillé(e) avec une seule envie, avoir la suite pour pouvoir y replonger.

Commentaire ajouté par Pignoufette 2017-09-16T17:04:54+02:00

Ce livre était vraiment incroyable ! Original, prenant, et surprenant, Shades Of Magic est un livre que je conseille à toute personne fan de magie, de grosse lecture, et de voyage inter-dimensionnel ! (Sans oublier les petites voleuses espiègles et les magiciens au bon coeur ) ! Shades Of Magic est ma révélation de l'été, à n'en point douter !

Commentaire ajouté par mimi066 2017-09-16T10:11:46+02:00

Ça faisait tellement longtemps que j'avais envie de lire ce livre. C'est maintenant chose faites. (en anglais)

J'ai beaucoup aimé l'univers de l'auteur. Il est riche et très original. Ve schwab met tout de meme un peu de temps à bien l'établir. Tout est décrit avec soin, et minutie et tout ça enpiete au début sur le récit qui du cout met du temps avant de vraiment commencer.

Les personnages m'ont plu. Ils sont attachants et un bon vecteur de l'histoire.

De plus la plume de l'auteur est très agréable et porte à merveille son intrigue.

Et quelle intrigue?! Kell et Lila vivent des aventures hors du commun.

Un fois le récit lançé, elles s'enchainent très vite.

J'ai adoré les mondes plein de nuances de ce livre et je lirai la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par lettheskyfall 2017-09-09T18:09:59+02:00

Pour plus d'infos voir mon article : https://labibliothequedessentiments.wordpress.com/2017/09/09/shades-of-magic-tome-1/

J'ai bien aimé ce livre. L'univers tout d'abord est complètement incroyable et sort totalement des clichés de la fantasy/fantastique. L'intrigue est très prenante et surtout pleine de rebondissements en tous genre. Petit point noir, l'auteur a mit une centaines de pages avant de nous faire véritablement entrer dans l'action, ce qui était un petit peu long.

J'ai eu un énorme coup de cœur pour Lila et Kell. Lila pour son côté courageux et obstiné, et Kell quand à lui il est juste génial ! Je crois que je suis sous le charme. Seul petit point noir, la relation entre Lila et Kell n'est pas assez développé selon moi. J'ai hâte de lire et la suite, en espérant qu'elle sera aussi addictive que ce premier tome !

Commentaire ajouté par apriltheseven 2017-09-09T04:52:41+02:00

Honte à moi, je n’avais encore jamais entendu parler de la célèbre saga de V.E Schwab, Shades of Magic. Ce n’est qu’une fois sa version française publiée aux éditions Lumen que je me suis aperçue qu’elle était l’objet de grands éloges sur la blogosphère, que ce soit chez les chroniqueurs anglophones et francophones. Je trépignais donc d’impatience à l’idée de découvrir ce roman.

Kell est un être à part. Il est l’un des seuls à pouvoir voyager entre différents mondes parallèles. Dans chacun d’entre eux, il n’y a qu’une seule constante : une version différente de Londres. Kell peut donc pérégriner entre le Londres rouge ou le Londres gris, en passant par le Londres blanc. En revanche, il ne se rend jamais dans le Londres noir. La seule chose qui relie ces différentes versions de Londres est la magie. Parfois absente ou au contraire abondante, Kell sait s’en servir comme personne. Le jeune homme est le fils adoptif du couple royal du Londres rouge, et s’il ne sait pas grand-chose de ses origines, il est néanmoins un fervent collectionneur. C’est pourquoi il apprécie tout particulièrement de troquer différents objets provenant des mondes, bien que ce soit illégal. Un jour, son petit hobby l’entraîne loin. Trop loin. Malgré lui, Kell ramène quelque chose qu’il n’aurait jamais dû prendre et qui est susceptible de mettre les mondes en péril.

Dès les premières pages, quelque chose m’a immédiatement sauté aux yeux : V.E Schwab joue dans une cour bien particulière. En fait, elle est facilement hors concours. Un roman comme celui-là, je n’en avais pas lu beaucoup et c’est sans doute ce qui fait de Shades of Magic une histoire aussi appréciée par ses lecteurs.

L’univers est un des multiples et innombrables points forts de l’intrigue. Tout est riche, très élaboré, très imagé. Les atmosphères sont décrites d’une telle manière que l’on se retrouve complètement propulsé sans même y prêter attention. V.E Schwab a un don pour instaurer une ambiance. Je n’ose imaginer le travail que la construction d’un tel roman a dû demander. Chaque Londres a ses particularités, ses coutumes, sa langue, son cachet. Rien n’est jamais fait au hasard et on se plait à déambuler dans les dédales de ces mondes au côté de Kell, malgré le danger qui rôde.

À mon grand plaisir, les personnages ne m’ont pas déçue. L’auteur ne joue pas la facilité, puisqu’elle nous dépeint un Kell très énigmatique, presque effacé, dans ces vastes mondes. J’ai adoré son petit côté torturé et mélancolique. Sans être déprimant, ça le rend bougrement attachant. Il dégage également un magnétisme assez impressionnant, et même si durant une partie du roman on investit ses pensées, ce n’est pas pour autant qu’il nous dévoile tous ses secrets. Un voile de mystère plane au-dessus de lui et de son passé.

Lila est la tornade du roman. Une pile électrique qui ne reste jamais en place, une anti-héroïne par excellence. Accro à l’aventure et à l’adrénaline, Lila nargue le destin et va au-devant des dangers avec une détermination remarquable. Pourtant, quand on creuse bien profondément, on s’aperçoit qu’elle est plus qu’une casse-cou, plus qu’une tête brûlée. Et le duo improbable qu’elle forme avec Kell m’a conquise de bout en bout.

Du reste, la plume de V.E Schwab a fini de me convaincre. J’ai particulièrement aimé le fait qu’elle n’infantilise pas le lecteur (quelque chose que l’on voit trop en fantasy actuellement). Son univers est noir et dur, mais il comporte sa part d’éclaircis. Le tout est justement dosé. L’écriture est une vraie merveille, riche et captivante, elle n’est en rien pompeuse, mais très soignée, collant parfaitement avec les univers qui sont représentés.

En résumé, j’ai plongé dans un univers dense et complexe, abouti et réfléchi, sombre et lumineux. Shades of Magic a frôlé le coup de cœur avec son intrigue immersive et ses personnages passionnants. V.E Schwab mise sur un récit imaginatif, original, dans lequel la magie a une place de choix.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/fantasy---merveilleux/shades-of-magic-ve-schwab

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2017-09-01T16:54:28+02:00

une très bonne lecture avec quand même une très grande préférence pour la seconde partie du livre qui est bien plus rythmé que la 1ere partie qui met en place l'univers et les personnages.

j'ai beaucoup aimé le personnage de lila et l'univers créer par l'auteur

"Shades of magic : tome 1" est sorti 2017-06-08T00:00:00+02:00
background Layer 1 08 Juin

Shades of magic : tome 1

• France : 2017-06-08 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

• Shades of Magic, Livre 1 - Français