Shades of magic : tome 1

Description ajoutée par Miney 2017-01-23T17:01:00+01:00

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur... Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-06-16T18:46:11+02:00

"La seule vie qui vaut la peine d'être vécue, c'est une vie qu'on a peur de perdre."

Envies

Ce livre va paraître en France chez les éditions Lumen !

Commentaire ajouté par Lu_Di 2017-08-21T18:52:46+02:00

Un peu déçue par ce livre, j'en attendais beaucoup vu tous les commentaires positifs qu'il avait. Et personnellement Lila m'a plus fait lever les yeux de par son côté "je m'y crois et j'ai besoin de personne". Contraire à Kell que j'ai aimé suivre. Je lirais la suite mais pas plus emballée que ça.

Commentaire ajouté par Sadibebooks 2017-08-21T15:37:26+02:00

Les mondes mystérieux remplis de magie m’ont toujours fascinés. Autant dire que j’ai sauté sur l’occasion lorsque mon regard s’est posé sur ce petit bijoux en librairie ! De plus, regardez-moi cetteCapture merveille! Il est tellement beau, de l’extérieur comme à l’intérieur. C’est sublime ♥ Le résumé est captivant et surtout, intriguant. J’avais hâte de découvrir cet univers magique créé par Victoria Schwab, auteure que je ne connaissais absolument pas.

Je n’ai pas été déçue ! Bien que l’histoire ait mis du temps à se lancer dans les premiers chapitres, la suite s’est révélée être une bonne surprise ! C’est normal, une introduction à ce nouveau monde et aux personnages devait avoir lieu et c’est sûr qu’elle prendrait du temps à s’installer. Nous apprenons à connaître Kell, d’un point de vue et Lila, d’un autre. Ces deux protagonistes sont totalement différents l’un de l’autre pourtant la magie les liera dans cette aventure. J’ai bien aimé le personnage de Kell, il est mystérieux, ténébreux et protecteur. Celui de Lila est fort intéressant aussi, elle est courageuse, fourbe et vraiment intelligente.

Ce duo a traversé de nombreuses péripéties au cours des pages et j’ai tout simplement adoré les suivre. Les personnages « méchants » sont vraiment diaboliques et l’utilisation de la magie n’a pas de limite. Magie qui, elle aussi, a un côté gentil et obscur. Il est vrai que nous sommes immergés dans l’histoire vers le milieu du roman, et quand les choses se gâtent, il est difficile de s’en défaire !

Personnellement, j’ai vraiment apprécié ma lecture. J’ai apprécié aussi le fait que certaines scènes étaient bien « dark« , la violence, les combats, l’action n’avait pas de limite. Maintenant, certains ne l’ont pas trouvé fantastique. C’est le premier tome d’une trilogie qui promet tout de même. La fin, qui nous est réservée, est une fin « ouverte ». Je ne spoile rien en vous disant cela. Cela dit elle laisse place à notre imagination. Nous allons retrouver les protagonistes dans le deuxième tome et nous ne savons pas ce qu’il va se passer. Quel sort leur ait réservé. Moi je trouve ça génial.

Bref, tout ça pour dire que vous devez quand même donner une chance à ce roman. Ne vous laisser pas abattre par les pages (car les chapitres sont bien répartis) et par les passages longs à l’introduction (il faut savoir apprendre l’univers qui nous ait présenté). Une fois lancés, c’est original, palpitant, addictif et magique.

Commentaire ajouté par Talasi 2017-08-17T10:27:25+02:00

Waouh, un vrai coup de cœur pour ce livre dont l'objet est aussi sublime que l'histoire. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent à une vitesse folle. J'ai adoré les différents mondes inventés par l'auteur et leur originalité. Autre gros point fort, les personnages terriblement classes et attachants. Il me tarde d'avoir la suite entre les mains, l'attente sera longue...

Commentaire ajouté par JuSE 2017-08-16T21:45:24+02:00

Une bonne histoire mais un peu de déception ! J'ai beaucoup aimé cet univers ainsi que les personnages (celui de Lila particulièrement). Je dois cependant dire que j'ai été un peu déçue. J'avais lu beaucoup de commentaires très positifs et je m'attendais à un coup de coeur. Malheureusement j'ai trouvé que l'histoire était un peu rapide ce qui fait que je n'ai pas vraiment eu le temps de m'immerger complètement et les personnages pas suffisamment travaillés à mon goût...

Commentaire ajouté par mdg2810 2017-08-16T09:33:40+02:00

J'ai été longtemps sceptique vis à vis de ce livre... en effet, il me faisait envie depuis longtemps et je dois bien avouer que j'ai faillit abandonner en cours de route. Les lieux sont très bien décrits mais les personnages ne sont pas assez travaillés selon moi. De ce fait, il est difficile de s'y attacher. Mais la fin est prenante et je ne regrette pas d'avoir persisté. J'attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par VampBookSf 2017-08-13T18:11:27+02:00

Ce premier tome introduis très bien l'univers dans lequel Kell et Lila évolues, et ça promets une magnifique saga si les prochain tomes sont à la hauteur du premier, que j'ai adoré ! L'univers et l’histoire sont prenants, tout les personnages attachants, et le suspense n'en fini pas ! Le fait qu'il y ai plusieurs univers parallèles ouvre des possibilité immenses, et tout les Londres sont effrayants et attachant à leurs manières. Je recommande à 1000% !

Commentaire ajouté par sisiii_p 2017-08-13T01:13:29+02:00

J'ai adoré ma lecture. L'univers imaginé par l'auteur est incroyable. C'est clairement le premier point fort de la saga. L'expérience du voyage au travers des trois Londres avec ces ambiances si différentes est tout à fait incroyable, j'ai adoré découvrir c'est trois villes ! L'ambiance médiévale dans laquelle se déroule l'histoire adhère parfaitement avec la place que l'auteur donne à la magie. On imagine très facilement les lieux et les décors ainsi que les us et coutumes en rapport à la magie dans les différents Londres. Cette association de l'époque avec la magie fonctionne à merveille.

Les personnages avec leur caractère mystérieux et leurs secrets ont très vite piqués ma curiosité. Rhy est le moins exploité des trois personnages principaux et j'espère le découvrir un peu plus dans les prochains tomes ! J'ai beaucoup aimé son côté incertain derrière son apparente confiance en lui. Kell est particulièrement intéressant, j'ai vraiment eu l'impression qu'il flirtait énormément avec le côté obscure de la magie dans ce tome, je suis curieuse de voir comment cela va évoluer dans la suite de l'histoire. C'est un personnage loin d'être tout blanc et porte beaucoup de doute en lui, pourtant il fait tout pour faire ce qui est bien. On sent très vite que c'est l'amour qu'il porte à Rhy, son "frère" qui le pousse à exprimer sa part de lumière et non sa part d'ombre. Clairement ces deux là ont un lien très spécial, d'autant plus à la fin de ce premier tome ! Je suis également très curieuse d'en apprendre plus sur les circonstance qui ont mené Kell à vivre au palais royal. Quant à Lila, je l'adore ! Pas toute blanche non plus la demoiselle puisqu'elle n'hésite pas à tuer, mais seulement pour survivre. J'ai adoré sa soif d'indépendance et d'aventure. Je sens que son histoire nous réserve bien des surprises dans la suite de la série !!! J'ai vraiment apprécié trouver des personnages avec des aspérités et des failles ainsi qu'un vrai travail sur leur passé qui leur donne une vrai crédibilité.

J'ai aussi beaucoup apprécié que la relation entre Kell et Lila se construise dans le temps et que les personnage n'entame pas une romance sans véritable raison comme c'est trop souvent le cas dans les romans young adult.

La seule chose que je reproche à cette histoire c'est le temps qu'elle met à démarrer. Certes ils est très important de poser les bases pour que le lecteur puisse se repérer correctement dans cette univers mais la construction de l'univers et de l'intrigue de base se fait selon moi au détriment de l'action et de la résolution de l'intrigue en question. Au final on se retrouve avec une fin de roman où les événements s’enchaînent très -trop- rapidement et on fini sur un dénouement un peu trop simple à mon goût.

Ce livre n'est donc pas un coup de cœur mais reste tout de même parmi mes préféré de cette année !

Commentaire ajouté par Madamerrance 2017-08-12T01:22:55+02:00

Une histoire que j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé que l'action était bien menée et les personnages sont aucun clichés ; Lila déborde de courage et d'indépendance et Kell n'est pas un héros sans peur ni vision idyllique du bien et du mal.

Au début, ce n'est pas évident de passer d'un monde à l'autre mais on s'y fait finalement vite et la magie a opéré sur moi.

Je recommande pour une belle aventure !

Commentaire ajouté par nina-nani 2017-08-10T19:26:01+02:00

Livre assez décevant. Je m'attendais vraiment à plus, compte tenu des très bon commentaires. Et voilà, grosse déception. En bref, je n'ai pas accroché. L'histoire prend du temps à s'installer, et du coup le rythme est super rapide vers les 100 dernières pages. Les personnages n'ont pas été attachants pour moi. Je les ai trouvés parfois limite idiots voir inconscients. L'univers est original, voilà un point positif que j'accorde à ce livre, MAIS pas très développé.

Bref, une lecture qui a été pour moi très ennuyante.

Commentaire ajouté par A-Z- 2017-08-05T14:59:23+02:00

Une histoire magnifique que je n'ai pas hésité à dévorer ! C'est un roman très original qui à demandé beaucoup de créativité, avec des personnages drôles mais sérieux, et surtout attachants. J'adore le principe des quatre Londres avec le rôle qu'a la magie dans l'histoire. En plus, il y a du suspense et de l'action. Non, franchement, je n'ai absolument pas été déçue ! J'attends la suite avec impatience !

"Shades of magic : tome 1" est sorti 2017-06-08T00:00:00+02:00
background Layer 1 08 Juin

Shades of magic : tome 1

• France : 2017-06-08 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)