Shades of Magic, Tome 1

Description ajoutée par Miney 2017-01-23T17:01:00+01:00

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur... Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-06-16T18:46:11+02:00

"La seule vie qui vaut la peine d'être vécue, c'est une vie qu'on a peur de perdre."

5/5

Lire ma review :

BLUFFANT.

C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et elle ne cesse de m'impressionner (le premier était : This Savage Song). Ce premier tome de la trilogie Shades of Magic est un véritable chef d'œuvre et promet une suite explosive.

Il est très rare que, dès les premiers chapitres, je sache déjà quelle sera ma note pour un livre. Et c'était évident que pour celui-ci, ce serait un 5/5 d'office. Je suis rentrée dans cet univers fascinant très rapidement et j'ai tout de suite su que ç'allait être un coup de cœur !

L'histoire se déroule en 1819, à Londres. DÉJÀ. Rien que ça, c'est la perfection puisque j'adore le cadre dans lequel le récit prend place. De plus, le fait qu'on ait une date et un lieu nous permet de très vite adhérer au récit.

Kell est l'un des derniers Antari, un magicien qui a la particularité de voyager entre les mondes parallèles. Il existe trois différents mondes. Il y a tout d'abord Grey London qui est notre propre Londres du XIXème siècle : dans ce monde, la magie a été complètement oubliée. Red London est la ville où habite Kell : c'est une ville prospère et colorée où la magie est très utilisée. Enfin, il y a White London : c'est la ville la plus dangereuse car elle a été corrompue et pervertie par la magie. On raconte également qu'il y avait un autre Londres, détruit et consumé par la magie : Black London. Kell traverse Grey London, Red London et White London de manière quotidienne car son travail est de transmettre les messages de la couronne d'un royaume à l'autre.

J'ai trouvé ces univers parallèles hyper captivants et intéressants. Ils sont très différents les uns des autres, impossible de les confondre ! L'atmosphère change radicalement lorsque notre héros change de Londres, je n'étais donc jamais perdue dans ma lecture, ce qui aurait très bien pu être le cas à force de passer d'un univers à un autre aussi souvent.

C'est d'ailleurs ce qui est le plus remarquable chez l'écriture de l'auteure. Mise à part une plume fluide et addictive, V.E. Schwab maîtrise parfaitement la construction de son monde. Elle parvient à nous faire comprendre son univers fantastique aussi facilement que s'il s'agissait d'un livre contemporain alors que NON. C'est du HIGH FANTASY. Ce que j'adore, c'est qu'elle va droit au but mais tout en gardant une magnifique écriture (on peut y trouver beaucoup de belles citations). Elle ne tombe pas non plus dans le piège du déversement d'informations : tout est parfaitement dosé, en aucun cas on ne se sent submergé par un trop-plein de détails. Tout est dans la subtilité et la précision. Pourtant, dans les livres de fantasy, il y a FORCÉMENT des passages qu'on doit relire plusieurs fois pour bien digérer… Dans les livres de V.E. Schwab, ça n'arrive jamais !

Kell va découvrir, malgré lui, l'existence d'une pierre magique provenant de Black London et va tout faire pour s'en débarrasser et la ramener dans le monde déchu auquel elle appartient avant qu'elle ne détruise tout sur son passage. Il va alors faire la rencontre d'une jeune pickpocket nommée Lila, qui habite à Grey London, et c'est ensemble qu'il vont vivre cette aventure aussi dangereuse qu'excitante !

Parlons des personnaaaaaaages. PARCE QUE LILA EST JUSTE MERVEILLEUSE. Voleuse + pirate + badass + drôle, courageuse et intrépide : ne serait-ce pas là l'une de mes personnalités préférées ?? YASSS. Je l'ai tout simplement adoré ! Ses répliques et son franc-parlé #PUNCH-LINES rajoutaient un côté humoristique à l'histoire, ce qui n'était pas désagréable du tout. Et, elle et Kell formaient un duo parfait ! Leur dynamique était la meilleure des choses qui soit. Il n'y pas de romance dans ce livre, mais je vous annonce que JE. SHIP. HARD. C'est obligé. Leur alchimie est trop belle pour être gâchée, ahah.

KELL. MON PETIT KELL CHÉRI. Je ne sais même pas par où commencer. Il a été adoptée par la famille royale de Red London et il est traité comme l'un des leurs #prince donc il est AIMÉ. En plus, il a frère (Rhy) trop gentil avec lui et j'adore leur complicité et ARG. J'adore. Mais mon pauvre Kell se sent, bien que dans une famille aimante, plus utilisé que tout. Le roi et la reine ont beau dire, Kell leur sert surtout de messager entre les royaumes. Je trouve ça trop triste que Kell se sente aussi mal intégré dans sa famille adoptive. Il est super intelligent, brave, avec une petite touche d'insolence parfois, mais il est également tout fragile et perdu à l'intérieur et ADORABLE.

ET ON EN PARLE DE SON MANTEAU ??? Anw, je veux un spin-off entièrement consacré à ce magnifique manteau qui est, en réalité, plusieurs manteaux en un seul ??? WHUUUUT. #mind-blown Il lui suffit de le retourner pour qu'il change complètement d'aspect. Je veux ce manteau.

Les méchants dans l'histoire sont HYPER méchants. Je préfère vous prévenir, ce livre est très SANGLANT. Beaucoup de violence, de sang et de torture (même si j'ai déjà lu pire quand même #JayKristoff). Et vous savez que j'adore ça. #psychopathe Je déteste quand les méchants sont juste là pour faire joli et qu'ils ne vont pas au bout de leur potentiel. Ils ont l'air badass et tout, mais finalement ils ne tuent personne ? NOPE. Mais dans A Darker Shade of Magic… AHAHAHA. La cruauté des personnages ne vous laissera pas de marbre, je vous le garantis. Direct dans mon top 5 des méchants préférés : la reine et le roi de White London. Parce que. PETIT UN : ils sont jumeaux (jumeaux diabolique, j'achète !). PETIT DEUX : j'adore leur look, surtout celui de la reine. PETIT TROIS : wowowowow, ils ont recours à des moyens de torture juste horrible et vicieux et ARG. #j'aime

On a un autre méchant que j'aime tout particulièrement dans ce livre : Holland. Mais celui-ci n'est pas TOTALEMENT méchant… je crois ? C'est le deuxième Antari, il a donc les mêmes pouvoirs que Kell. Il était super badass et cruel lui aussi mais, en même temps, il est contraint à faire toute ces choses horribles car il est sous les ordres de la reine et du roi de White London. Un méchant complexe ? Mon genre préféré.

On enchaîne avec l'action, la magie, les rebondissements, les mystères : inutile de vous dire qu'on ne s’ennuie pas une seule seconde. A Darker Shade of Magic était une lecture addictive, originale et passionnante menée de manière très habile par V.E. Schwab, une auteure dont vous ne devez pas passer à côté et qui va très rapidement devenir l'une de mes préférées de tous les temps !

Quel belle lecture! Je suis tombée amoureuse de l'univers que l'auteur nous dépeint, de l'intrique si bien ficelée et des personnages géniaux qu'on découvre au fil des pages.

Je suis désormais une fan inconditionnelle de Lila, Kell, Rhy et Holland.

Et la fin m'a laissée avec tellement de questions!! je ne vais sûrement pas tarder à lire la suite.

Pour les amoureux de magie, des mondes parallèles cachés, de l'aventure et des beaux mots bien choisis, Je vous recommande ce livre

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T18:55:24+02:00

Commentaire ajouté par Lili3601 2017-12-04T23:42:41+01:00

Quelle lecture !

Un excellent livre qui nous entraine dans divers versions d'un Londres complétement chamboulé par les événements qui se succèdent.

Je dois avouer avoir eu un peu de mal à m'immerger dans l'ambiance spéciale de ce livre. L'auteure ne mâche pas ses mots, à l'image des personnages qu'elle a façonné. Les scènes d'actions sont donc généralement assez crues, sans pour autant tombées dans l'abus d'hémoglobine.

Les personnages sont intéressants et rafraichissants, mais la succession d'événements ne m'a pas permis de m'attacher à eux comme je l'aurais voulu. Fait que je compte corriger à la sortie du tome 2. Que je compte bien entendu lire avec empressement, car j'ai hâte d'en savoir enfin plus sur ce fameux Londres noir et sa déchéance.

Commentaire ajouté par booksfreedom 2017-12-03T15:26:33+01:00

A LIRE DE TOUTE URGENCE !

On est sur du bon, du très bon, du très très bon même ! Ce livre m'a libéré de ma panne de lecture. Shades of Magic a tous les ingrédients pour vous faire passer un moment de lecture incroyable : des personnages attachants et d'autres terrifiants mais emblématiques, une intrigue palpitante et pour un "YA", il est tranchant. Pas de pitié.

L'auteure réussit parfaitement à nous immerger dans son univers. Il fallait oser créer plusieurs Londres avec de la magie plus ou moins présentes suivant la ville dans laquelle les personnages se trouvent.

Ce livre m'a fait passer par toutes les émotions, le rire, les larmes, la crainte.... J'ai hâte que la suite arrive enfin en France.

Commentaire ajouté par Lowrra 2017-12-02T11:22:05+01:00

Il y a ce genre de livre qui vous rappelle pourquoi vous aimez lire. Shades Of Magic fait clairement partie de ces merveilleux romans. De base, la fantasy est un de mes genres préférés. Quand c’est aussi original et bien construit, c’est absolument génial.

Dans ce premier tome de la trilogie Shades of Magic, on suit Kell. C’est l’un des deux derniers magiciens de sang (ou Antari) qui possède de rares pouvoirs lui permettant de passer d’un monde à un autre tous reliés par un point commun : Londres. En tout, il y en a quatre. Quatre Londres tous aussi différents les uns que les autres. Il y a le Londres rouge qui respire la magie et la grandeur, le Londres blanc où règne la terreur, le Londres noir, maudit et rayé de la carte, et pour finir, il y a le Londres gris, dépourvu de magie. Il correspond au Londres du XIXe siècle, tel qu’il pouvait l’être à l’époque.

C’était juste PASSIONNANT d’en apprendre plus sur les différents niveaux de magie, ses conditions de réalisation mais aussi sur les dangers qu’elle représente. Bien que son roman soit riche en détails, Victoria Schwab raconte l’histoire d’une telle manière, qu’il est impossible de s’emmêler les pinceaux ou de passer à côté d’un info importante. On assimile les précisions sans avoir l’impression de crouler sur les choses à savoir. Tout est fluide et se comprend de manière naturelle.

L’intrigue a mis du temps à s’installer. C’est uniquement avec le recul que je m’en rends compte tellement j'étais dedans. Je n’ai pas vu le temps passer.

Kell vit au sein de la famille royale du Londres rouge. Il transmet des messages d’un roi à un autre. Or, Kell a pour mauvaise habitude de faire passer des objets d’un Londres à un autre, quand bien même c’est interdit. Et vous vous en doutez, ça va causer de petits problèmes.

Il fera par la suite la rencontre de Lila, jeune fille du Londres gris. Ensemble ils partiront à l’aventure. J’ai beaucoup aimé le tempérament de Lila. Elle est rusée et débrouillarde.

Victoria Schwab est clairement devenue pour moi une auteure à suivre de très prêt. ET bonne nouvelle !! Trois autres romans sortiront sous le nom de The Threads of Power. Ils se déroulement dans le même univers que Shades Of Magic. Il ne reste plus qu’à espérer qu’ils sortent un jour en VF. En attendant, j’attends la sortie du tome 2 avec grande impatience.

Commentaire ajouté par Rowena77 2017-11-29T13:43:33+01:00

J'ai toujours eu envie de lire Shades of magic, j'étais donc particulièrement impatiente de m'y atteler depuis sa traduction en français.

L'aventure a pourtant mal démarré puisque le début était assez... mollasson. Et les héros avaient des allures de clichés ambulants : entre le magicien surpuissant et la voleuse surdouée qui se veut insensible, j'avais vraiment une curieuse impression de "déjà vu"...

Heureusement, à partir du moment où ces deux fortes têtes entrent en contact, ces deux mondes même plutôt, l'intrigue s'emballe, laissant le lecteur à bout de souffle. Tout le monde veut récupérer cette fameuse pierre noire, les coups durs s'abattent sans cesse sur notre tandem.

C'est ce que j'ai vraiment apprécié ici, l'auteur n'hésite pas à malmener ses personnages. Son univers est sombre, certains n'hésitent pas à tuer pour obtenir ce qu'ils veulent. On est loin de la fantasy YA édulcorée puisque personne n'est épargné...

Je n'en dirais pas plus mais c'est vraiment un bon début de série, avec des adversaires coriaces, des héros malmenés et attachants, une romance naissante et non envahissante.

L'auteure, qui a martyrisé mon pauvre coeur toute la lecture, a eu la gentillesse de ne pas laisser un suspense trop grand à la fin de ce tome, ouf ! Je suis tout de même curieuse de retrouver Lilah et Kell pour une nouvelle aventure donc on peut dire que l'auteure a réussi son pari !

Commentaire ajouté par Didie0602 2017-11-22T11:17:14+01:00

C'est un très beau livre. Je ne sais pas où commencer.

Les personnages sont rempli de mystères et de personnalités.

Les lieux où se passent l'action sont très bien décris et on s'y représente entièrement.

Cependant, cet histoire est rempli d'information qu'il faut enregistré pour ne pas s'y perdre.

Je suis devenu addictive à ma lecture, impossible de lâcher le livre.

Les illustrations des diverses parties sont toujours magnifiques.

J ai hâte de lire la suite :)

Commentaire ajouté par clovescentbook 2017-11-22T08:39:45+01:00

Par où commencer ? Il y a tant à dire ! Enfin je comprends pourquoi ce roman tourne de partout sur la bloggo Anglophone et enfin je comprends l'engouement des fans pour cette saga. Ce premier tome m'a fait passer par un camaïeu d'émotions impressionnant. La plume de l'auteure, mêlée au superbe travail de traduction, donne un tout vraiment excellent. C'est fluide, recherché, la lecture est rapide et le tout très addictif. Je n'aurais jamais pensé tomber de nouveau amoureuse d'un plume, de la manière d'écrire d'une auteure. Et pourtant, me voici, rassasiée de ce talent et pourtant envieuse de plus. C'est l'exact état dans lequel m'a mis cette histoire. Je suis complètement divisée entre le désir d'en avoir plus et celui de savourer. Enfin freinerais-je mon envie de continuer la saga en VO, parce que notre version est magnifique.

L'univers de l'auteure est sensationnel. J'ai cherché l'adjectif le plus fort, et c'est celui-ci que j'ai trouvé. Et encore, je pense qu'il n'est pas assez représentatif de ce que je ressens. J'ai tourné la dernière page de ce roman il y a maintenant trois jours et, même si j'ai lu autre chose depuis, mon esprit est toujours coincé avec Kell et tous ces autres personnages incroyable. Nous entrons dans un monde, ou devrais-je dire 'des mondes' tout bonnement incroyables. L'auteure a réussi à rendre original un concept qui existait déjà dans d'autres œuvres de fiction et, pour ça, je lui tire mon chapeau. Il y a beaucoup de détails dans ce livre et, pourtant, le lecteur n'est pas perdu faute de descriptions. Bien au contraire, c'est tout un panel d'action et de rebondissements qui s'offre à nous et nous emporte plus loin que l'on aurait pu l'imaginer.

Bien que le principal talent de l'auteure ressorte ici dans son univers, nous pouvons en dire autant de ses personnages. Je ne mentais pas en disant être tombée amoureuse d'absolument tout le monde dans ce livre. De Kell à Lila en passant par d'autres tout aussi divers, captivants et attachants. J'ai trouvé, chez les personnages de ce livre, une grande diversité de personnalités. Nous découvrons des personne aux forts caractères, d'autres moins. Certains sont extravagant, d'autres timides. Et puis, faute de ne pas assez le répéter, la diversité de ce roman fait extrêmement plaisir (10 points pour Gryffondor !)

Même en y pensant, et je vous promets que j'ai essayé, impossible pour moi de vous dire mon personnage favoris. Même si, je l'avoue, j'ai hâte de voir si l'on va retrouver Holland dans le second tome. Il est, pour moi, plus qu'intéressant et j'aurais adoré en savoir plus sur lui et sa vie plus que compliquée. Mais j'ai également hâte de retrouver les autres personnages pour de nouvelles aventures palpitantes que je prendrais grand plaisir à découvrir.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2017-11-20T15:43:15+01:00

J'ai découvert ce livre grâce à une bookstagrameuse et je la remercierai jamais assez !! Il est formidable ! De la magie, de l'aventure, un chouïa de piraterie... bref c'est une perle ! J'aime énormément Kell ! Ce personnage fait partie de mon top 5 :)

Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2017-11-19T14:34:16+01:00

J'avoue que ça fait longtemps que je l'ai lu mais je n'en garde pas un souvenir horrible, plutôt agréable. Soit, ce n'est PAS le best seller de l'année, mais les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par arthur84120 2017-11-18T15:11:27+01:00

les livres parlant de magie m'ont toujours passionés. J'ai hate de lire les prochains tomes qui ne sont (pour l'instant)que en anglais mais qui m'intrigue déjà.

Commentaire ajouté par Sadibebooks 2017-11-13T14:40:03+01:00

Les mondes mystérieux remplis de magie m’ont toujours fascinés. Autant dire que j’ai sauté sur l’occasion lorsque mon regard s’est posé sur ce petit bijoux en librairie ! De plus, regardez-moi cetteCapture merveille! Il est tellement beau, de l’extérieur comme à l’intérieur. C’est sublime ♥ Le résumé est captivant et surtout, intriguant. J’avais hâte de découvrir cet univers magique créé par Victoria Schwab, auteure que je ne connaissais absolument pas.

Je n’ai pas été déçue ! Bien que l’histoire ait mis du temps à se lancer dans les premiers chapitres, la suite s’est révélée être une bonne surprise ! C’est normal, une introduction à ce nouveau monde et aux personnages devait avoir lieu et c’est sûr qu’elle prendrait du temps à s’installer. Nous apprenons à connaître Kell, d’un point de vue et Lila, d’un autre. Ces deux protagonistes sont totalement différents l’un de l’autre pourtant la magie les liera dans cette aventure. J’ai bien aimé le personnage de Kell, il est mystérieux, ténébreux et protecteur. Celui de Lila est fort intéressant aussi, elle est courageuse, fourbe et vraiment intelligente.

Ce duo a traversé de nombreuses péripéties au cours des pages et j’ai tout simplement adoré les suivre. Les personnages « méchants » sont vraiment diaboliques et l’utilisation de la magie n’a pas de limite. Magie qui, elle aussi, a un côté gentil et obscur. ..............

Suite sur le blog! : https://sadibeblog.wordpress.com/2017/08/01/shades-of-magic-v-e-schwab/

Shades of Magic, Tome 1

• France : 2017-06-08 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

• Shades of Magic, Livre 1 - Français