Shades of Magic, Tome 1

Description ajoutée par Miney 2017-01-23T17:01:00+01:00

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur... Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Classement en biblio - 2 749 lecteurs

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-06-16T18:46:11+02:00

"La seule vie qui vaut la peine d'être vécue, c'est une vie qu'on a peur de perdre."

5/5

Lire ma review :

BLUFFANT.

C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et elle ne cesse de m'impressionner (le premier était : This Savage Song). Ce premier tome de la trilogie Shades of Magic est un véritable chef d'œuvre et promet une suite explosive.

Il est très rare que, dès les premiers chapitres, je sache déjà quelle sera ma note pour un livre. Et c'était évident que pour celui-ci, ce serait un 5/5 d'office. Je suis rentrée dans cet univers fascinant très rapidement et j'ai tout de suite su que ç'allait être un coup de cœur !

L'histoire se déroule en 1819, à Londres. DÉJÀ. Rien que ça, c'est la perfection puisque j'adore le cadre dans lequel le récit prend place. De plus, le fait qu'on ait une date et un lieu nous permet de très vite adhérer au récit.

Kell est l'un des derniers Antari, un magicien qui a la particularité de voyager entre les mondes parallèles. Il existe trois différents mondes. Il y a tout d'abord Grey London qui est notre propre Londres du XIXème siècle : dans ce monde, la magie a été complètement oubliée. Red London est la ville où habite Kell : c'est une ville prospère et colorée où la magie est très utilisée. Enfin, il y a White London : c'est la ville la plus dangereuse car elle a été corrompue et pervertie par la magie. On raconte également qu'il y avait un autre Londres, détruit et consumé par la magie : Black London. Kell traverse Grey London, Red London et White London de manière quotidienne car son travail est de transmettre les messages de la couronne d'un royaume à l'autre.

J'ai trouvé ces univers parallèles hyper captivants et intéressants. Ils sont très différents les uns des autres, impossible de les confondre ! L'atmosphère change radicalement lorsque notre héros change de Londres, je n'étais donc jamais perdue dans ma lecture, ce qui aurait très bien pu être le cas à force de passer d'un univers à un autre aussi souvent.

C'est d'ailleurs ce qui est le plus remarquable chez l'écriture de l'auteure. Mise à part une plume fluide et addictive, V.E. Schwab maîtrise parfaitement la construction de son monde. Elle parvient à nous faire comprendre son univers fantastique aussi facilement que s'il s'agissait d'un livre contemporain alors que NON. C'est du HIGH FANTASY. Ce que j'adore, c'est qu'elle va droit au but mais tout en gardant une magnifique écriture (on peut y trouver beaucoup de belles citations). Elle ne tombe pas non plus dans le piège du déversement d'informations : tout est parfaitement dosé, en aucun cas on ne se sent submergé par un trop-plein de détails. Tout est dans la subtilité et la précision. Pourtant, dans les livres de fantasy, il y a FORCÉMENT des passages qu'on doit relire plusieurs fois pour bien digérer… Dans les livres de V.E. Schwab, ça n'arrive jamais !

Kell va découvrir, malgré lui, l'existence d'une pierre magique provenant de Black London et va tout faire pour s'en débarrasser et la ramener dans le monde déchu auquel elle appartient avant qu'elle ne détruise tout sur son passage. Il va alors faire la rencontre d'une jeune pickpocket nommée Lila, qui habite à Grey London, et c'est ensemble qu'il vont vivre cette aventure aussi dangereuse qu'excitante !

Parlons des personnaaaaaaages. PARCE QUE LILA EST JUSTE MERVEILLEUSE. Voleuse + pirate + badass + drôle, courageuse et intrépide : ne serait-ce pas là l'une de mes personnalités préférées ?? YASSS. Je l'ai tout simplement adoré ! Ses répliques et son franc-parlé #PUNCH-LINES rajoutaient un côté humoristique à l'histoire, ce qui n'était pas désagréable du tout. Et, elle et Kell formaient un duo parfait ! Leur dynamique était la meilleure des choses qui soit. Il n'y pas de romance dans ce livre, mais je vous annonce que JE. SHIP. HARD. C'est obligé. Leur alchimie est trop belle pour être gâchée, ahah.

KELL. MON PETIT KELL CHÉRI. Je ne sais même pas par où commencer. Il a été adoptée par la famille royale de Red London et il est traité comme l'un des leurs #prince donc il est AIMÉ. En plus, il a frère (Rhy) trop gentil avec lui et j'adore leur complicité et ARG. J'adore. Mais mon pauvre Kell se sent, bien que dans une famille aimante, plus utilisé que tout. Le roi et la reine ont beau dire, Kell leur sert surtout de messager entre les royaumes. Je trouve ça trop triste que Kell se sente aussi mal intégré dans sa famille adoptive. Il est super intelligent, brave, avec une petite touche d'insolence parfois, mais il est également tout fragile et perdu à l'intérieur et ADORABLE.

ET ON EN PARLE DE SON MANTEAU ??? Anw, je veux un spin-off entièrement consacré à ce magnifique manteau qui est, en réalité, plusieurs manteaux en un seul ??? WHUUUUT. #mind-blown Il lui suffit de le retourner pour qu'il change complètement d'aspect. Je veux ce manteau.

Les méchants dans l'histoire sont HYPER méchants. Je préfère vous prévenir, ce livre est très SANGLANT. Beaucoup de violence, de sang et de torture (même si j'ai déjà lu pire quand même #JayKristoff). Et vous savez que j'adore ça. #psychopathe Je déteste quand les méchants sont juste là pour faire joli et qu'ils ne vont pas au bout de leur potentiel. Ils ont l'air badass et tout, mais finalement ils ne tuent personne ? NOPE. Mais dans A Darker Shade of Magic… AHAHAHA. La cruauté des personnages ne vous laissera pas de marbre, je vous le garantis. Direct dans mon top 5 des méchants préférés : la reine et le roi de White London. Parce que. PETIT UN : ils sont jumeaux (jumeaux diabolique, j'achète !). PETIT DEUX : j'adore leur look, surtout celui de la reine. PETIT TROIS : wowowowow, ils ont recours à des moyens de torture juste horrible et vicieux et ARG. #j'aime

On a un autre méchant que j'aime tout particulièrement dans ce livre : Holland. Mais celui-ci n'est pas TOTALEMENT méchant… je crois ? C'est le deuxième Antari, il a donc les mêmes pouvoirs que Kell. Il était super badass et cruel lui aussi mais, en même temps, il est contraint à faire toute ces choses horribles car il est sous les ordres de la reine et du roi de White London. Un méchant complexe ? Mon genre préféré.

On enchaîne avec l'action, la magie, les rebondissements, les mystères : inutile de vous dire qu'on ne s’ennuie pas une seule seconde. A Darker Shade of Magic était une lecture addictive, originale et passionnante menée de manière très habile par V.E. Schwab, une auteure dont vous ne devez pas passer à côté et qui va très rapidement devenir l'une de mes préférées de tous les temps !

Quel belle lecture! Je suis tombée amoureuse de l'univers que l'auteur nous dépeint, de l'intrique si bien ficelée et des personnages géniaux qu'on découvre au fil des pages.

Je suis désormais une fan inconditionnelle de Lila, Kell, Rhy et Holland.

Et la fin m'a laissée avec tellement de questions!! je ne vais sûrement pas tarder à lire la suite.

Pour les amoureux de magie, des mondes parallèles cachés, de l'aventure et des beaux mots bien choisis, Je vous recommande ce livre

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T18:55:24+02:00

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2024-03-24T11:00:43+01:00

Un roman prometteur, mais sur lequel j'ai passé beaucoup trop de temps, j'avais beaucoup de mal à m'y mettre. Le spitch de base était prometteur, malheureusement même si l'autrice mettait en place les univers au début, le rythme reste quand même très lent. Je ne me suis pas attaché aux personnages et leur relation sortit de nulle part est de trop.

Je ne continuerais pas la lecture de cette saga.

Commentaire ajouté par Coco-book 2024-03-22T16:52:01+01:00

J'ai bien aimé ce livre même si j'ai mis un moment à rentrer dans l'histoire.

L'univers est riche et les descriptions complètes. Il ne se passe pas grand chose au début mais ça reste agréable à lire et après ça décolle.

Les personnages sont vraiment sympas, entre Lila qui n'a pas froid aux yeux et Kell, attentionné et intriguant avec son œil noir !

Un bon roman pour les amateurs d'histoires avec des mondes parallèles.

Commentaire ajouté par melissa-1333 2024-02-12T17:40:05+01:00

Je ne connaissais ni la saga, ni l'autrice. C'est en voyant le livre Thears of Power dans ma librairie et en faisant quelques recherches que j'ai remarquer cette saga. Et c'était franchement une bonne surprise car j'ai adoré.

Au début le fait qu'il y est 4 monde bien différents me faisant peur. Je ne voulais pas me perdre mais ce n'était finalement pas le cas.

Je n'est rien à redire sur l'écriture de Kell et Lila, ils ont une bonne alchimie entre eux, mais ne reste finalement pas dépendant l'un de l'autre.

Commentaire ajouté par emilie090288 2024-02-10T18:27:39+01:00

J'ai adoré ma lecture. Mon premier coup de ❤️ 2024.

Commentaire ajouté par Jade-Books 2024-02-04T12:16:51+01:00

Une saga incroyable, l'histoire est géniale avec un world-building fourni, des personnages attachants... tout est parfait dans cette trilogie

Commentaire ajouté par Elle-lit 2024-01-31T17:32:36+01:00

J'ai adoré l'univers. Le système de magie est original. Un peu eu du mal avec le personnage de Lila. Il reste plein de mystère dont ont a pas la réponse et c'est très intriguant. J'ai hâte dans savoir plus sur Kell

Commentaire ajouté par Mariya77 2024-01-28T11:17:42+01:00

Belle découverte !

pages turner : difficile d'arrêter la lecture !

Je recommande cette saga génialissime !

Ca faisait suuuuuuper longtemps qu’il était dans ma pal et après ma lecture, je m’en suis voulue de ne pas l’avoir lu plus tôt. Je trouve l’univers génial et original avec le fait qu’il y ait plusieurs Londres mais aussi la manière dont ils sont reliés et comment on passe de l’un à l’autre. En plus, j’ai trouvé que les descriptions étaient vraiment bien écrites. Je pouvais ressentir les changements d’ambiance entre les différents Londres ce qui m’a permis d’y voyager en même temps que nos deux protagonistes.

Pour ce qui est des personnages, j'ai ADORE Lila. C’est clairement l’un de mes personnages préférés tous livres confondus !! Et son duo avec Kell, personnage que j’ai beaucoup aimé aussi, était incroyable !! Ils forment un binôme intéressant, drôle et explosif.

Après ce premier tome, il reste beaucoup de mystère et de flou autour de la magie et son fonctionnement puisqu’elle a pris des places différentes en fonction des Londres et de leur histoire… Je pense que ça nous réserve donc de belles surprises et révélations pour les prochains tomes !!

J’ai d’ailleurs hâte de me plonger dans la suite, je pense que ça peut facilement devenir une de mes saga préférées !!

En bref, j’ai adoré ce premier tome et je ne peux que vous le recommander si vous aimez ce genre de roman !!

Commentaire ajouté par rororeyy 2024-01-13T12:17:20+01:00

Shades of Magic était l’opportunité pour moi de découvrir à la fois la saga et l’autrice, et j’avoue que j’ai été très emballée !

Dès les premiers chapitres, j’ai su que j’allais adorer ma lecture. Déjà, parce que l’histoire se déroule dans le Londres de 1819, un cadre que j’affectionne particulièrement en fantastique. Aussi, grâce à l’univers dans lequel on est plongé. Je suis impressionnée de la manière avec laquelle V.E. Schwab maîtrise son univers et son worldbuilding. La richesse de l’univers, le système de magie complexe et les univers parallèles ne sont pas si aisément appréhendables, mais l’explication est si claire que tout semble simple sans être noyé sous une avalanche d’informations. J’ai adoré tous les petits détails sur les Londres parallèles, ça grouillait d’informations captivantes qui m’ont permis de m’immerger à fond ! Ce qui m’a particulièrement plu, c’est la place centrale de la magie dans l’œuvre : tour à tour régente, destructrice, parfois absente ou disparue. L’idée des quatre Londres, chacun régi par des lois et une magie distinctes, est brillante !

Enorme coup de cœur pour les personnages également ! Déjà, Delilah Bard, mais je décrocherais la lune pour toi ! Franc-parler, chapardeuse, débrouillarde, roublarde, elle a TOUT pour me plaire ! Kell n’est pas en reste ! J’ai tout de suite accroché à sa magie. Je la trouve sincèrement bien pensé ! Et puis, il est assez touchant à sa manière. Les antagonistes peuvent être moins marquants, mais leur cruauté apporte une tension palpable à l’histoire.

La fin du livre laisse de nombreuses questions en suspens, et j’avoue avoir hâte continuer la saga pour découvrir les aventures de Kell et de Lila !

Commentaire ajouté par franzetteee 2023-12-31T10:04:30+01:00

J'ai adoré! Hâte d'attaquer la suite, tout était incroyable: l'intrigue, les personnages, l'écriture... J'ai beaucoup aimé l'univers, j'ai trouvé ça super original, je regrette pas de l'avoir lu!

Shades of Magic, Tome 1

• France : 2017-06-08 (Français)
  • France : 2023-02-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-08-07 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

Eyja le place en liste or
2024-03-23T23:16:47+01:00

• Shades of Magic, Livre 1 - Français