Shades of Magic, Tome 1

Description ajoutée par Miney 2017-01-23T17:01:00+01:00

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur... Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-06-16T18:46:11+02:00

"La seule vie qui vaut la peine d'être vécue, c'est une vie qu'on a peur de perdre."

5/5

Lire ma review :

BLUFFANT.

C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et elle ne cesse de m'impressionner (le premier était : This Savage Song). Ce premier tome de la trilogie Shades of Magic est un véritable chef d'œuvre et promet une suite explosive.

Il est très rare que, dès les premiers chapitres, je sache déjà quelle sera ma note pour un livre. Et c'était évident que pour celui-ci, ce serait un 5/5 d'office. Je suis rentrée dans cet univers fascinant très rapidement et j'ai tout de suite su que ç'allait être un coup de cœur !

L'histoire se déroule en 1819, à Londres. DÉJÀ. Rien que ça, c'est la perfection puisque j'adore le cadre dans lequel le récit prend place. De plus, le fait qu'on ait une date et un lieu nous permet de très vite adhérer au récit.

Kell est l'un des derniers Antari, un magicien qui a la particularité de voyager entre les mondes parallèles. Il existe trois différents mondes. Il y a tout d'abord Grey London qui est notre propre Londres du XIXème siècle : dans ce monde, la magie a été complètement oubliée. Red London est la ville où habite Kell : c'est une ville prospère et colorée où la magie est très utilisée. Enfin, il y a White London : c'est la ville la plus dangereuse car elle a été corrompue et pervertie par la magie. On raconte également qu'il y avait un autre Londres, détruit et consumé par la magie : Black London. Kell traverse Grey London, Red London et White London de manière quotidienne car son travail est de transmettre les messages de la couronne d'un royaume à l'autre.

J'ai trouvé ces univers parallèles hyper captivants et intéressants. Ils sont très différents les uns des autres, impossible de les confondre ! L'atmosphère change radicalement lorsque notre héros change de Londres, je n'étais donc jamais perdue dans ma lecture, ce qui aurait très bien pu être le cas à force de passer d'un univers à un autre aussi souvent.

C'est d'ailleurs ce qui est le plus remarquable chez l'écriture de l'auteure. Mise à part une plume fluide et addictive, V.E. Schwab maîtrise parfaitement la construction de son monde. Elle parvient à nous faire comprendre son univers fantastique aussi facilement que s'il s'agissait d'un livre contemporain alors que NON. C'est du HIGH FANTASY. Ce que j'adore, c'est qu'elle va droit au but mais tout en gardant une magnifique écriture (on peut y trouver beaucoup de belles citations). Elle ne tombe pas non plus dans le piège du déversement d'informations : tout est parfaitement dosé, en aucun cas on ne se sent submergé par un trop-plein de détails. Tout est dans la subtilité et la précision. Pourtant, dans les livres de fantasy, il y a FORCÉMENT des passages qu'on doit relire plusieurs fois pour bien digérer… Dans les livres de V.E. Schwab, ça n'arrive jamais !

Kell va découvrir, malgré lui, l'existence d'une pierre magique provenant de Black London et va tout faire pour s'en débarrasser et la ramener dans le monde déchu auquel elle appartient avant qu'elle ne détruise tout sur son passage. Il va alors faire la rencontre d'une jeune pickpocket nommée Lila, qui habite à Grey London, et c'est ensemble qu'il vont vivre cette aventure aussi dangereuse qu'excitante !

Parlons des personnaaaaaaages. PARCE QUE LILA EST JUSTE MERVEILLEUSE. Voleuse + pirate + badass + drôle, courageuse et intrépide : ne serait-ce pas là l'une de mes personnalités préférées ?? YASSS. Je l'ai tout simplement adoré ! Ses répliques et son franc-parlé #PUNCH-LINES rajoutaient un côté humoristique à l'histoire, ce qui n'était pas désagréable du tout. Et, elle et Kell formaient un duo parfait ! Leur dynamique était la meilleure des choses qui soit. Il n'y pas de romance dans ce livre, mais je vous annonce que JE. SHIP. HARD. C'est obligé. Leur alchimie est trop belle pour être gâchée, ahah.

KELL. MON PETIT KELL CHÉRI. Je ne sais même pas par où commencer. Il a été adoptée par la famille royale de Red London et il est traité comme l'un des leurs #prince donc il est AIMÉ. En plus, il a frère (Rhy) trop gentil avec lui et j'adore leur complicité et ARG. J'adore. Mais mon pauvre Kell se sent, bien que dans une famille aimante, plus utilisé que tout. Le roi et la reine ont beau dire, Kell leur sert surtout de messager entre les royaumes. Je trouve ça trop triste que Kell se sente aussi mal intégré dans sa famille adoptive. Il est super intelligent, brave, avec une petite touche d'insolence parfois, mais il est également tout fragile et perdu à l'intérieur et ADORABLE.

ET ON EN PARLE DE SON MANTEAU ??? Anw, je veux un spin-off entièrement consacré à ce magnifique manteau qui est, en réalité, plusieurs manteaux en un seul ??? WHUUUUT. #mind-blown Il lui suffit de le retourner pour qu'il change complètement d'aspect. Je veux ce manteau.

Les méchants dans l'histoire sont HYPER méchants. Je préfère vous prévenir, ce livre est très SANGLANT. Beaucoup de violence, de sang et de torture (même si j'ai déjà lu pire quand même #JayKristoff). Et vous savez que j'adore ça. #psychopathe Je déteste quand les méchants sont juste là pour faire joli et qu'ils ne vont pas au bout de leur potentiel. Ils ont l'air badass et tout, mais finalement ils ne tuent personne ? NOPE. Mais dans A Darker Shade of Magic… AHAHAHA. La cruauté des personnages ne vous laissera pas de marbre, je vous le garantis. Direct dans mon top 5 des méchants préférés : la reine et le roi de White London. Parce que. PETIT UN : ils sont jumeaux (jumeaux diabolique, j'achète !). PETIT DEUX : j'adore leur look, surtout celui de la reine. PETIT TROIS : wowowowow, ils ont recours à des moyens de torture juste horrible et vicieux et ARG. #j'aime

On a un autre méchant que j'aime tout particulièrement dans ce livre : Holland. Mais celui-ci n'est pas TOTALEMENT méchant… je crois ? C'est le deuxième Antari, il a donc les mêmes pouvoirs que Kell. Il était super badass et cruel lui aussi mais, en même temps, il est contraint à faire toute ces choses horribles car il est sous les ordres de la reine et du roi de White London. Un méchant complexe ? Mon genre préféré.

On enchaîne avec l'action, la magie, les rebondissements, les mystères : inutile de vous dire qu'on ne s’ennuie pas une seule seconde. A Darker Shade of Magic était une lecture addictive, originale et passionnante menée de manière très habile par V.E. Schwab, une auteure dont vous ne devez pas passer à côté et qui va très rapidement devenir l'une de mes préférées de tous les temps !

Quel belle lecture! Je suis tombée amoureuse de l'univers que l'auteur nous dépeint, de l'intrique si bien ficelée et des personnages géniaux qu'on découvre au fil des pages.

Je suis désormais une fan inconditionnelle de Lila, Kell, Rhy et Holland.

Et la fin m'a laissée avec tellement de questions!! je ne vais sûrement pas tarder à lire la suite.

Pour les amoureux de magie, des mondes parallèles cachés, de l'aventure et des beaux mots bien choisis, Je vous recommande ce livre

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T18:55:24+02:00

Commentaire ajouté par Youmie 2018-06-19T22:51:40+02:00

Je regrette d'avoir attendu si longtemps pour le lire. Shades of Magic est une vraie pépite ! L'univers est formidablement travaillé, aucun des mondes n'est inutile et chacun a sa particularité. Les actions s'enchaînent sans se précipiter ce qui nous empêche de voir les pages défiler. Les personnages de Kell et Lila sont tout simplement géniaux et la relation qui les lie est vraiment rafraîchissante et divertissante, quant à la fin, elle nous laisse présager de grandes aventures surtout pour notre chère Delilah Bard autour de laquelle commencent à planer certains mystères...

Commentaire ajouté par etoilevagabonde 2018-06-18T13:38:55+02:00

J'ai bien aimé ce livre. L'univers tout entier est complètement incroyable et sort tout ce qui a pu être écrit jusque là. L'intrigue est très prenante et surtout pleine de rebondissements. L'action est plus présente vers le milieu du roman ce qui fais que le début est un peu lent. L'auteur a mis une centaine de pages afin de nous présenter les personnages et l'univers. J'ai eu un énorme coup de cœur pour le duo de Lila et Kell. Lila pour son côté obstiné et courageux et Kell quand à lui disons que j'ai tout aimé. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Dune_ 2018-06-12T23:05:24+02:00

Mon avis est assez mitigé sur ce livre...

J'ai mis beaucoup, mais beaucoup de temps à entrer dans ce nouvel univers. Il ne manque certes pas d'originalité ni de construction, mais j'ai trouvé la mise en place fort longue. Les premiers chapitres, qui exposent chacun un monde, avec quelques petites aventures pour allécher le lecteur, ne m'ont vraiment pas transportée. Il m'a fallu attendre la moitié du livre avant d'arriver à entrer suffisamment dans l'histoire pour avoir envie de connaître la suite.

Je n'ai pas assez aimé ce livre pour avoir envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par SherCam 2018-06-08T23:43:00+02:00

Les aventures de Kell et Lila au coeur des mondes magiques.

Magie qui est source de toute chose bonne comme mauvaise.

Un roman où les rapports humains sont primordiaux et intenses.

Commentaire ajouté par CineBook 2018-05-22T12:20:46+02:00

Que dire..... dans un premier temps je me suis laissé entrainée par la la couverture. Malgré le fait que je n'avais pas du tout les moyens, j'ai craqué complétement pour ce tome. La couverture m'a attirée. Puis ma partenaire, ma dit vas-y c'est un excellent livre. Elle n'avait pas tord. Ce livre est génial surtout pour son univers. Il est riche et je suis content de savoir qu'il y aura deux autres tomes après celui-là.

L'intrigue bien que parfois assez facilement prévisible, le point fort du livre sont ces personnages riches en couleurs. Les quelques traits d'humours vienne réellement ajouter une petite touche amusante. Et le manteau de Kell est certainement mon item préféré, il mériterait un spin off rien que pour son histoire.

Si vous désirer allez voir le blog c'est ici:

www.cinebookch.com

Jérémie Crow

Commentaire ajouté par arcencielmauve 2018-05-21T23:22:58+02:00

J'ai adorée ce livre, je le conseille vivement! Hâte de pouvoir lire le tome 2!

Malgré un début un petit peu long, l'intrigue une fois mise en place est franchement palpitante, les nombreuses descriptions ne cassent en rien le rythme de l'histoire pour ma part et les personnages sont profonds ; coup de cœur pour notre petite Lila et sa langue acérée, ça fait toujours du bien du retrouver une héroïne audacieuse, qui n'a peur de rien et ne se laisse pas mener par le bout du nez. Une vraie battante! Enfin, les traits d'humour sont toujours appréciés et bien sûr avec de la magie au rendez-vous, que demander de mieux?

Commentaire ajouté par Steph-19 2018-05-17T09:29:11+02:00

J'étais certaine d'adorer ce livre. Dès la première ligne, j'ai su que ce ne serait pas le cas.... Trop de descriptions, quasiment pas de dialogue...je me suis un peu perdue entre les différents Londres...Une histoire qui ne m'a pas intéressée. J'ai juste aimé le personnage de Lila, haute en couleur, mais pas assez pour poursuivre avec le tome 2. D'ailleurs, la fin pourrait très bien être une fin sans suite. Je comprend l'engouement qu'il y a eu pour ce livre, mais malheureusement je ne le partage pas.

Commentaire ajouté par AuroreLOUV 2018-05-15T22:46:25+02:00

Il faut le lire, c'est une nécessité !

Le style du livre est sublime (l'édition Lumen à fait de l'excellent travail !), l'écriture entreprenante, l'histoire palpitante, les personnages fascinants, et l'humour est là ! Que demander de plus ? J'ai adoré Lila, c'est une jeune fille indépendante qui s'impose, et on adore les héroïnes fortes ! Kell... C'est un personnage qu'on voit divisé mais qui fait tout pour sa famille !

Le tome 2 est attendu avec impatience !

Commentaire ajouté par Stara 2018-05-13T15:41:22+02:00

J’ai vraiment était envoûté par cet univers de 4 Londres dans une ambiance médiévale. J’ai découvert Kell au fil des pages , que j’ai trouvé un peu trop calme au début mais par la suite une autre facette de lui s’est révélée plus spontanée et aventurier. Une magie qui sort de l’ordinaire qui m’a totalement ensorcelée..Un véritable coup de cœur , j’ai s’adoré Lila audacieuse, un peu folle elle n’a peur de rien et une sacrée adversaire. J’ai aimé le Londre rouge pour sa magie , le parfum floral et son royaume...et aussi le Londre blanc que le côté sombre qui m’a beaucoup intrigué... J’ai qu’une hâte lire le Tome 2 Une pépite

Commentaire ajouté par fabliya 2018-05-09T10:41:30+02:00

Au début, je n'accrochait pas du tout, mais j'ai décidé de continué à lire.

Je n'ai pas été déçue! Ce livre est vraiment super bien et original.

J'ai hâte de lire le tome 2!!!! ;)

Shades of Magic, Tome 1

• France : 2017-06-08 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

Ashy le place en liste or
2018-06-19T12:49:54+02:00
AccroV l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-18T15:50:05+02:00

• Shades of Magic, Livre 1 - Français