Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows

Description ajoutée par Talasi 2018-01-29T16:33:27+01:00

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu'un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.

Lila s'en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d'épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l'événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d'ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l'équilibre de la magie : pour qu'une ville prospère, une autre doit forcément décliner…

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur ! Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il fit glisser sa main libre le long du bras nu de Lila jusqu'à sa nuque, puis inclina la tête et posa son front contre le sien.

- Tu pourrais juste... rester, murmura-t-il.

- Ou tu pourrais partir, répliqua-t-elle. Avec moi.

Son souffle se condensa devant ses lèvres. Kell se pencha en avant vers sa chaleur, ses paroles.

- Lila, dit-il, la poitrine serrée.

Il voulait l'embrasser.

Mais elle le devança.

La dernière fois - la seule fois où elle l'avait embrassée - ses lèvres n'avaient fait qu'effleurer les siennes. Un baiser furtif, éphémère, pour lui porter chance.

Celui-ci fut différent.

Ils s'attirèrent comme mus par la pesanteur. Kell ne savait pas qui était l'objet et qui était la terre, seulement qu'ils entraient en collision. Ce baiser représentait Lila condensée en un seul geste. Son culot, son obstination, son imprudence, son audace et sa soif de liberté. Toutes ces choses à la fois. L'Antari en eut le souffle coupé, les poumons vidés. Elle avait sa bouche collée à la sienne, ses doigts entortillés dans ses cheveux, tandis que ceux de Kell descendaient le long de sa colonne pour se perdre dans les plis complexe de sa robe.

Quand elle le repoussa contre la balustrade, il tressaillit sous le choc de la pierre glacée mêlée à la chaleur du corps de Lila contre le sien. Il sentait le coeur de la jeune fille s'emballer, l'énergie crépiter en elle, en lui. Pris dans une nouvelle danse, ils tournèrent, puis il la souleva contre le mur couvert de givre. Elle haleta et enfonça ses ongles dans son crâne. Puis lorsqu'elle lui mordit la lèvre inférieure, qui se mit à saigner, elle éclata d'un rire diabolique, mais il l'embrasse malgré tout. Pas de désespoir ni espoir, ni même pour lui porter chance, mais simplement parce qu'il en avait envie. Il en mourait d'envie ! Il l'embrassa jusqu'à ce que le froid de la nuit se dissipe et que tout son corps vibre de chaleur. Jusqu'à ce que la flamme consume la panique, la colère et le poids dans sa poitrine, qu'il puisse respirer de nouveau, et que tous deux soient hors d'haleine.

5/5

Ma review :

Okay, okay, OKAY. Ça ne va pas du tout ! Je viens de subir le plus terrible des cliffhangers de tous les temps. Mon âme ne pourra reposer en paix que lorsque j'aurai la suite entre les mains. GIVE ME A CONJURING OF LIGHT. NOW.

Je suis tout de même chanceuse d'avoir terminé ce livre une semaine avant la sortie du tome final parce que je ne pense pas que j'aurais été capable d'attendre une année entière pour connaître la suite. APRÈS. CE. CLIFFHANGER. ARG.

Quatre mois après les événements de A Darker Shade of Magic, nous retrouvons nos héros à l'occasion des Jeux (the Element Games) organisés par la couronne à Red London. Il s'agit d'une compétition internationale réunissant les participants de tous les royaumes voisins où des duels de magie sont organisés.

J'ai adoré the Element Games. Ce n'est pas la première fois que je voie des prémices aussi alléchantes nous promettant des combats grandioses et épiques dans les livres YA. Par contre, ce qui est une première, c'est que ces Jeux soient réellement une réussite ! Le concept était original, j'ai beaucoup aimé les règles du jeu, et les duels étaient hyper captivants. En effet, les participants étaient des personnages que l'on connaissait bien (je vous laisse deviner de qui il s'agit, je ne spoile pas…) et le fait qu'ils se mettent dans une telle position de danger, chacun à leur manière, était assez intéressant : leurs différents motifs permettaient de creuser un peu plus dans leur personnalité complexe.

Je vous conseille vraiment, pour ce livre, si vous ne l'avez pas déjà lu, d'y aller les yeux fermés (c'est ce que j'ai fait). BON. J'avoue, si vous lisez cette review actuellement, c'est un peu raté, ahah. Mais ne vous inquiétez pas, je vais vous dire pourquoi ç'aurait été mieux de ne pas savoir à quoi vous attendre, ça rattrapera un peu : en fait, si vous lisez le résumé, vous vous attendrez à ce que l'intrigue tourne principalement autour de l'événement tant attendu, c'est-à-dire les Jeux. FAUX. Ce livre ne parle pas uniquement de ça, cela représente même, je dirai, 1/3 du livre. Les Jeux ont lieu plutôt dans la dernière partie de l'histoire. Donc voilà, si vous n'aviez pas eu cette information, je pense que vous auriez eu d'autres attentes et que vous auriez peut-être moins apprécié votre lecture. Vous pouvez me remercier maintenant, héhé.

Mais alors ? De quoi parle le reste du bouquin si ce n'est des Jeux ? Les deux premiers tiers sont consacrés aux personnages. À leur évolution durant ces quatre mois de séparation. Car oui, Lila et Kell ne se sont plus revus depuis les événements de A Darker Shade of Magic.

Ahlala, je suis tellement fan de ces précieux personnages. Lila Bard est toujours aussi géniale, drôle et badass. Elle est parvenue à rejoindre l'équipage du Night Spire. Alors non, il ne s'agit pas de pirates à mon grand regret et celui de Lila, mais on n'en est pas très loin donc on s'en contentera. J'AI ADORÉ le nouveau personnage que l'on nous introduit dans ce livre : j'ai nommé le Capitaine Emery Alucard. Il est très séduisant, puissant (magiiiie) et mystérieux. Yesss. ET NON. Malgré ce que vous pouvez penser suite à cette description plutôt flatteuse, je ne ship pas Lila et Alucard. Je mise mon ship sur quelqu'un d'autre (et si vous avez lu le livre, vous savez de qui je parle !)

Quant à Kell, son développement est plutôt intéressant. La balance entre le bien et le mal vacille de plus en plus. Et c'est d'ailleurs le cas pour TOUS les personnages de ce livre, comme Rhy ou Lila.

Le meilleur moment était les retrouvailles de Kell et Lila. C'était juste merveilleux et beau et triste et mon cœur va exploser de joie et ANW. Leur dynamisme m'a un peu manqué dans ce livre puisqu'ils étaient séparés pendant la plus grande partie du livre et je les préfère nettement ensemble, mais ç'a à rendu le moment de leurs retrouvaille encore exaltant.

Pendant ce temps, le nouveau roi de White London conspire en secret. Tous les chapitres concernant White London étaient géniaux, j'en voulais d'ailleurs plus. Et plus on se rapprochait de la fin du livre, plus j'attendais que le roi agisse et…et… CLIFFHANGER.

J'adore cette série. J'adore, j'adore. Je pense avoir préféré le premier tome, mais ça se joue de très peu. Je suis de nouveaux passée par toutes les émotions possibles et imaginables (rire, tristesse, joie, surprise,…) en un seul bouquin, ce qui était tout ce que je demandais.

« Un autre monde vous attend… »

En effet, derrière cette magnifique représentation de Lila, se cache un monde unique dès plus ensorcelant où regorge une histoire captivante. Ce fut un réel plaisir de retrouver l’univers de Shades of Magic, ainsi que nos deux héros.

Vous vous rappelez de ces mondes merveilleux où la magie règne en maitre ? Le rouge où l’on respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le blanc où les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation… Oui cet univers magique si immersif et fascinant est de retour dans Shades of Shadows !

L’ambiance est toujours aussi sombre et l’auteur nous entraine toujours avec une facilité déconcertante dans son univers qui fascine toujours autant. La magie opère de nouveau et nous ensorcèle. L’auteur décide de lever légèrement le voile de mystère qui entoure ce monde, notamment celui du rouge, à travers les yeux de notre trépidante Lila. Le blanc qui se réveille tout doucement…

L’auteur prend le temps de nous conter son histoire, d’installer et même d’évoluer ses personnages, donnant peut être au récit une impression de lenteur, manquant un peu de rythme. J’avoue avoir été un peu « déroutée » face à certains choix de l’auteur. Je pense notamment à celui de séparer nos héros, si complémentaire. Finalement je me suis laissée portée par l’aventure, le récit. J’ai adoré découvrir le monde rouge à travers Lila, la voyant gagner en maturité dans sa quête de liberté. Tout comme j’ai adoré suivre notre magicien de sang Kell, piégé et torturé comme j’aime.

Finalement si le récit démarre lentement, ce n’est pas dérangeant en soi. Le côté psychologique gagne en profondeur et nous livre une histoire très prenante. La tension monte crescendo à mesure que le monde rouge se découvre, que le monde blanc se réveille. Tu te retrouves incapable de lâcher Shades of Shadows tant tu es captiver par ses mondes, tant tu veux découvrir la finalité de cette histoire, sans oublier que tu es pris aux piège face à une compétition, le jeu des éléments qui est terriblement addictif !

L’univers n’est pas le seule point fort de cette saga, les personnages qu’ils soient principaux ou secondaires sont terriblement attachants, parfaitement maitrisés ! J’ai bien sur un énorme coup de cœur pour le duo formé par Kell et Lila. Le jeu qu’ils mènent, parfois à leur insu est aussi addictif que les combats avec les éléments. J’ai adoré le capitaine, le prince Rhys qui gagne aussi en profondeur.

Au final, Shades of Shadows est aussi une aventure palpitante et immersive à souhait ! Digne de son prédécesseur et d’une compétition épique au Jeux des éléments ! Vu la fin terriblement diabolique, il me tarde de découvrir la dernière aventure de Kell, Lila et du prince Rhys. J’ai vraiment hâte de découvrir l’avenir du monde rouge ainsi que celui du monde blanc.

J’aime beaucoup l’univers construit par Victoria Schwab. Cependant comme pour le premier l’action a mis beaucoup de temps à arriver. Ce que je trouve dommage c’est qu’on parle du concours pendant tout le livre et arriver à la moitié il ne s’est rien passé. La fin est du coup très addictive et passe vite. J’adore toujours autant les personnages de Kell et Lila mais également les personnages secondaires comme Rhy et Alucard. J’ai hâte de me plonger dans le troisième tome !

Dans la lignée du tome 1, beaucoup d'action et de nouveaux personnages aussi attachants les uns que les autres.

On ne perd pas une seule minute dans ce tome et les pages défilent à toute allure. C'est un réel plaisir et j'attends avec hâte le dernier tome!!

J’ai clairement sauté sur le second tome au moment où j’ai terminé le premier !

Je dois dire que ça m’a tout autant passionné que le précédant ! Les 630 pages on ne les voit pas passer, pourtant il y avait peut être un peu moins d’action. (Ce n’est pas une critique)

Shades of shadow est une excellente suite même si j’ai passé le livre à attendre les retrouvailles Kell/Lila (je n’ai absolument pas été déçue au passage)

J'aimerai juste m’arrêter sur les personnages qui sont fantastiques !!! Mon coup de cœur va pour Kell mais Lila est tellement badass ! Et dans ce tome on découvre Rhy plus en profondeur Spoiler(cliquez pour révéler)sa relation avec Alucard je ne m’y attendais vraiment pas mais ça m’a beaucoup plu! et la relation entre Kell et Rhy est vraiment adorable et magique (c’est le cas de le dire..)

Mais comme a la fin du premier tome, je me demande bien jusqu’où le prochain va nous emmener.. Spoiler(cliquez pour révéler)Londres noir!!!!

Ce livre est une pépite. Non ; Cette série est une pépite même.

Les couvertures m'attiraient depuis un certain temps, sans trop me laisser tenter par la 4ème de couverture, et puis j'ai lu les nombreuses citations ajoutées sur ce site à propos des 3 livres (au risque de me spoiler :p ) je suis tombée sous le charme des dialogues, mordant, naturels, joueurs, entre les personnages et de l'ambiance générale qui s'en dégageait !

Me voici donc au 2ème tome, bientôt achevé (il reste presque 200 pages, mais il fallait que j'en parle ^^ ), et je dois dire que l'univers est riche, très imagé, un peu à l'ancienne avec ses ambiances chaudes, les auberges -très importantes :D- les marchands, etc. et que les personnages sont quasi tous des coups de cœur : avec une certaine préférence pour Delilah, Alucard et Kell, tout de même.

Nous nous plaçons, dans Shades of Shadows, 4 ou 5 mois après la fin du premier livre, où Kell et Lila avaient finalement pu terminer leur mission de ramener la pierre noire dans le Londres de cette même couleur, et une partie du Londres Blanc avait été détruit avec ses rois. Lila était donc " libre" de pouvoir enfin, choisir un bateau pour devenir pirate... et quel bateau ! ^^

On suit Kell et Lila en alternance de point de vue, ils sont séparé, et j'ai beaucoup appréciée la partie de Delilah. Vraiment. Son apprentissage des langues, de la magie, son jeu avec le Capitaine ( Alucard :D ) et enfin, en parallèle la préparation des Jeux des éléments, qui laissent présager des retrouvailles.... qui tardent réellement !

On voit arriver les complots, les secrets, les idées de nos personnages, mais une sorte de tension s'installe, entre Kell et Lila (et leurs retrouvailles prochaines j'en suis sûre).

De son côté Rhy, le prince, s'habitue -ou pas- à ce que son frère partage désormais sa vie et ses ressenties à chaque instant. Il se sent coupable, redevable, ce qui en fait un personnage très torturé je trouve pour ce tome 2, lui qui avait l'air si frivole et jeune, par le passé.

Pour terminer, je trouve que cette série a un super potentiel et les pages se tournent très vite ! Heureusement que j'ai le tome 3 sous la main, pour continuer à voyager à travers Londres.

Coup de coeur

Omfg je vais mourir. Mais avant ça je vais lire le tome 3. Parce que je l'ai acheté deux jours avant que je finisse le livre. Parce que j'ai senti que je n'en ressortirais pas indemne. Et je vais donc me jeter dessus. Mais avant review. Parce que je dois décharger mon trop plein d'émotions.

Honnêtement, j'avais mis un certain temps à lire ADSOM. Je ne sais pas pourquoi parce que j'avais adoré l'histoire mais il n'y avais pas cette lueur au creux du ventre qui me faisait courir en rentrant chez moi sur AGOS. C'est vraiment ce qui m'est arrivé durant les quatre derniers jours,j'attendais avec impatience le retour à la maison pour pouvoir continuer. Et je peux dire que ça ne s'est produit que très peu de fois.

Donc me voilà plus d'un an après ma lecture de ADSOM ,le coeur en miette et l'esprit heureux. Ce livre est une bombe,une explosion d'émotions,de suspens et j'en passe.

J'ai trouvé ce second tome bien meilleur que le premier,beaucoup plus mature,haletant et en même temps sombre. Il fait bien moins enfantin (même si ADSOM est loin d'être enfantin)et les personnages ont évolué. Je les ai trouvé tous très attachants mais surtout,ce qui fait que se soit un bonheur de les suivre,complexes. Chacun a sa véritable personnalité et aucun d'entre eux ne ressemble à un autre.

Lila,Lila, Lila, Delilah Bard ,une femme forte qui n'a pas froid aux yeux mais surtout une tête de mule. Elle fait ce qu'elle veut,quand elle veut,si elle veut et rien que pour ça je l'adore.Et aussi le fait qu'elle se fasse souvent passer pour un homme. Je l'aime encore plus et j'érigerai un autel pour elle si je pouvais.

Kell,mon chouchou. À certains moments j'avais envie de pleurer tellement il me faisait de la peine. Dans ce tome il est beaucoup plus torturé que dans le précèdent. Il se sent prisonnier de sa propre maison et rejeté par ses parents adoptifs. Mais pourtant il reste. Pour Rhy. Leur relation est tellement merveilleuse et en même temps complexe. Un amour fraternel. Ce fut un vrai bonheur de suivre l'évolution de leur relation où ils partagent maintenant leurs doutes,leurs peurs,leurs joies. Vraiment je les ai adoré.

Rhy,un homme que j'ai eu du mal à saisir au début et auquel je ne me suis pas particulièrement attachée dans le premier volume. Mais dans le second...Il est aussi complexe que les autres. Il prend de l'assurance dans ce second tome, commence à se faire sa place. Ce n'est plus Rhy. C'est le Prince Rhy pour moi. Et j'ai hâte de voir comment il évoluera dans le livre suivant.

Alucard Emery,un de mes plus grands coups de coeur livresques connus à ce jour. Au départ je ne prêtais pas vraiment attention à lui et je ne pensais pas une seule seconde qu'il aurait un rôle dans la suite. Et pourtant. On en apprend plus sur lui au fur et à mesure du livre et il se fait lentement sa place dans l'intrigue comme dans mon coeur. Je suis incapable de dire ce qu'il me fait ressentir tellement c'est étrange.Mais je peux dire que c'est bon. M'attacher autant à un personnage de roman ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

L'intrigue est formidable. L'idée de The Element Game est merveilleuse. Lila sur un bateau (pas de pirate mais c'est bien quand même) avec Alucard est géniale. L'intrigue est merveilleuse. L'intrigue est géniale. L'intrigue est formidable. Je n'ai rien d'autre à dire là-dessus.

La plume de Victoria Schwab nous transporte. Elle est fluide et nous emmène dans son monde.

Et la fin.OMG CE CLIFFHANGER. Heureusement que j'ai le tome 3 et que je n'ai pas à attendre un an. Je n'aurais pas survécu. Clairement.

J'ai adoré ce livre. Encore plus que le tome 1.Si vous n'avez pas apprécié le premier volume ne vous y arrêtez pas la suite en vaut la peine. Maintenant je ne demande plus qu'une chose: que le dernier livre soit encore meilleur que les deux premiers .

Woah. J'avais à peine terminé ce livre que j'était déjà prête à attaquer le 3ème tome (ce que je ne vais surement pas tarder à faire). J'avais beaucoup aimé le tome 1, mais alors le tome 2 ! Je ne me suis pas ennuyée à un seul instant. Je suis tombée un peu plus amoureuse des personnages que je connaissais déjà en ayant un nouveau coup de coeur (Alucard). D'ailleurs, j'adore la relation que partagent Kell, Lila, Rhy et Alucard. Chaque duo a une histoire.

C'est cependant pendant ce second tome que je me suis rendue compte d'à quel point je m'identifiais à Kell et à quel point je le comprenais. J'ai été révoltée par la façon dont il est traité par la famille royale. Quand Kell s'énervait, je m'énervais. Quand il était triste, j'étais triste. Quand il était heureux, j'étais heureuse. J'ai eu la véritable impression de vivre cette histoire à travers lui. Peut être par ce que c'est le personnage principal, mais je n'ai pas eu cette même impression avec Lila.

Lila que j'ai d'ailleurs appris à aimer dans ce tome, bien qu'elle m'ait à nouveau agacée vers la fin. Je l'ai trouvé plus facile à cerner et à comprendre. Je n'en pouvais plus d'attendre sa réunion avec Kell !

Rhy est je pense, mon personnage préféré juste après Kell. On le découvre bien plus dans "Shades of Shadows" que dans "Shades of Magic" car certains passages sont de son point de vue, ce qui est un véritable plaisir.

Enfin, Alucard. Mon dieu ce gars à un tel charisme. Je n'en dirais pas plus sur lui car le mieux et de le découvrir par soi-même.

Au delà des personnages, on en apprend beaucoup plus sur le monde qu'a créé V.E. Schwab, sans que cela devienne une montagne d'informations où l'on se perd. Au contraire, cela se fait progressivement et de façon intéressante.

Je pourrais continuer à étaler mon adoration pour ce livre encore longtemps mais je finirai ainsi : je conseillerais à tous et toutes de commencer ce deuxième tome sans rien savoir. Ce fut magique et extrêmement addictif de passer de chapitres en chapitres en ayant aucune idée de ce qui allait se passer ensuite et de comment ça allait se finir.

J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome de la série. Mais là!

Très belle écriture qui réembarque le lecteur (et c'est vraiment le cas de le dire) dès le premier chapitre: j'ai eu l'impression de presque visualiser la scène et l'atmosphère, et ça m'a rappelé le début d'un film que j'avais adoré (mais dont je ne parlerais pas sinon ceux qui n'ont pas lu risquent le spoil). J'ai trouvé cette manière de débuter le tome intelligente et sensible.

J'ai adoré retrouver Lila, sa gouaille et son manque total de diplomatie; Kell et son sens de l'honneur, sa loyauté à toute épreuve et son mauvais caractère. Et j'ai découvert ce gredin d'Alucard qui - j'espère - va continuer à faire parler de lui dans le tome final.

Ce tome 2 monte d'un cran dans le suspens, les enjeux et la maturité des personnages. Les interactions des uns avec les autres ont toujours autant d'humour (noir parfois), mais se teintent d'avantage d'attentes mutuelles, de politique et de complots. Les intérêts ne vont pas dans les mêmes sens et ça rend toute l'histoire palpitante.

Et que dire de cette fin? Mis à part qu'il va falloir que je mette la main sur le tome final très très vite?

Le 1er tome je l'ai lu avec ma Chewie Audrey Kasteel Neyt Bourgeois et impression commune: mi figue mi raisin. On avait une impression bizarre de pas fini, d'un mélange de maturité et en meme temps un côté juvénile, ce qui nous donnait à notre lecture finale un caractére flou.Malgré tout, les 60 dernieres pages de la fin du tome 1 m'avait laissé sur ma faim,j 'avais ENFIN reussi à entrer dans l'histoire!! j'avais donc envie d'avoir le fin de mot de l'histoire surtout que j'avais deja un mini coup de coeur pour LIla!!

EEEEEETTTTT!!! banco!!

Un tome 2 plus relevé, plus dynamique des les premières pages ! Les personnages ont gagné en maturité!!Un tome 2 plus noir d'une certaine manière car on retrouve un Kell plus torturé, qui se sent plus que jamais prisonnier de la vie qu'il mène. Rhy egalement est aussi devasté que son frère, sa reconnaissance passe par un malestrom de sentiment divers, degout de lui même, haine de soi, douleur etc...Cette ambivalence est juste magnifiquement décrite sous le couvert d'un moment de liesse dans la ville.

Alors Lila, elle reste mon coup de coeur , mon as de pique, toujours aussi piquante et tranchante qu'un couteau, ces quelques mois vont lui permettre d'avoir un aperçu de ses possibilités!!Elle garde pourtant cette fragilité cachée quoiqu'il en soit, malgré sa force, sa hargne.

un tome vraiment haut en couleur, avec des description plus belles les unes que les autres. On arrive à se projeter dans cet univers beaucoup plus facilement, parce que à mon avis le tome 1 servait a planter le décor.

Ce tome 2 recèle egalement de personnages secondaires qui apportent leur pierre angulaire à cette histoire!! et surtout,au détour d'un chapitre , l'histoire va prendre une autre envergure!! avec une fin de M....... qui me dit LA SUITE!!!!! que je vais de ce pas entamé parce que c'est juste affreux cette fin

Bémol: je ne dirais pas que c'est un coup de coeur, parce que pour moi il aurait fallu plus, malgré l'imprévisibilité de certaines actions, il manque quelque chose, un style plus affirmé, plus subtil , moins "juvénile".

J'ai fait une très bonne lecture et j'ai beaucoup aimé , un véritable coup de coeur : dans un trio de Londres rouge où la magie est ovni présente , un Londres gris sans magie et un Londres blanc où la magie tue .

On suit les périples de Lilas Bard dans ces aventures infernal de vol et de piraterie , où elle fait la connaissance Alucard , capitaine de La fléché noir avec qui elle va s'allié...Lila ressent en elle de la magie et veut envers et contre tout prouver qu'elle détient ces pouvoirs ...Ce tome est concentré sur le tournoi de Essen Tash qui est dédié à la magie et où tout les grands magiciens s'affrontent par empire ..

Un tournoi pétillant avec des affrontements explosifs , du stress de peur d'être reconnu tout étant étincelant de magie!

Kell et Rhy sont sans cesse surveillés par le roi Maxime et la reine Emira qui veulent tout savoir des déplacements de Kell , celui ci ne ce sens plus libre mais il a l'impression d'étouffer.

Rhy considérant toujours Kell comme son frère et le soutient dans sa situation qui n'est pas simple du tout.

Le roi et la reine qui ont élevé Kell depuis tout petit , le déleste et j'ai été un peu choqué par leurs comportements surtout à la fin !.

La magie a renforcé l'amour qu'éprouve Lila et Kell l'un envers l'autre ..mais la suite de l'histoire principale n'a pas vraiment avancé à part à la fin .

Une suite plein d'action et de rebondissements, de surprises , de magie et une pointe d'amour, j'ai adoré , je lirai la suite le mois procha

Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows

• France : 2018-02-22 (Français)
  • USA : 2016-02-23 (English)

Nylhame l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-19T22:52:08+01:00
Irving le place en liste or
2018-11-17T23:27:32+01:00
PFR92 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-15T19:50:41+01:00
Zolii le place en liste or
2018-11-09T23:15:21+01:00

• Shades of Shadows - Français