Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows

Description ajoutée par Talasi 2018-01-29T16:33:27+01:00

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu'un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.

Lila s'en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d'épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l'événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d'ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l'équilibre de la magie : pour qu'une ville prospère, une autre doit forcément décliner…

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur ! Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Extrait ajouté par Aur31 2018-02-23T16:29:52+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Il fit glisser sa main libre le long du bras nu de Lila jusqu'à sa nuque, puis inclina la tête et posa son front contre le sien.

- Tu pourrais juste... rester, murmura-t-il.

- Ou tu pourrais partir, répliqua-t-elle. Avec moi.

Son souffle se condensa devant ses lèvres. Kell se pencha en avant vers sa chaleur, ses paroles.

- Lila, dit-il, la poitrine serrée.

Il voulait l'embrasser.

Mais elle le devança.

La dernière fois - la seule fois où elle l'avait embrassée - ses lèvres n'avaient fait qu'effleurer les siennes. Un baiser furtif, éphémère, pour lui porter chance.

Celui-ci fut différent.

Ils s'attirèrent comme mus par la pesanteur. Kell ne savait pas qui était l'objet et qui était la terre, seulement qu'ils entraient en collision. Ce baiser représentait Lila condensée en un seul geste. Son culot, son obstination, son imprudence, son audace et sa soif de liberté. Toutes ces choses à la fois. L'Antari en eut le souffle coupé, les poumons vidés. Elle avait sa bouche collée à la sienne, ses doigts entortillés dans ses cheveux, tandis que ceux de Kell descendaient le long de sa colonne pour se perdre dans les plis complexe de sa robe.

Quand elle le repoussa contre la balustrade, il tressaillit sous le choc de la pierre glacée mêlée à la chaleur du corps de Lila contre le sien. Il sentait le coeur de la jeune fille s'emballer, l'énergie crépiter en elle, en lui. Pris dans une nouvelle danse, ils tournèrent, puis il la souleva contre le mur couvert de givre. Elle haleta et enfonça ses ongles dans son crâne. Puis lorsqu'elle lui mordit la lèvre inférieure, qui se mit à saigner, elle éclata d'un rire diabolique, mais il l'embrasse malgré tout. Pas de désespoir ni espoir, ni même pour lui porter chance, mais simplement parce qu'il en avait envie. Il en mourait d'envie ! Il l'embrassa jusqu'à ce que le froid de la nuit se dissipe et que tout son corps vibre de chaleur. Jusqu'à ce que la flamme consume la panique, la colère et le poids dans sa poitrine, qu'il puisse respirer de nouveau, et que tous deux soient hors d'haleine.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2018-09-18T10:50:27+02:00

Il m'a fallu du temps pour me remettre dans le bain mais une fois sur les rails je ne l'ai pas lâché.

Ce tome-ci diffère pas mal du premier alors j'ai apprécié ce renouveau. Schwab est débordante d'imagination, elle a le don de me surprendre et j'ai hâte de savoir ce qu'elle nous réserve pour le 3e tome !

Commentaire ajouté par OnlyReading 2018-09-17T12:18:15+02:00

ÉNORME COUP DE CŒUR ! Honnêtement je pense que cette trilogie est une des meilleures que j’ai lue !

Commentaire ajouté par antoine18 2018-09-16T11:08:13+02:00

Encore un livre de chez Lumen dévoré en à peine un week-end, j'adore leurs couverture et leurs livres, je suis un fan de cette maison d'éditions.

Depuis le temps que je voulais lire ce deuxième tome, voilà qui est fait.

Sur la couverture on y voit la belle Lila en tenue de combat.

On y retrouve Kell et Lila qui vivent entre quatre Londres différents : Le gris sans magie; le rouge où on y respire à merveilles; le blanc où tout sortilèges est interdit et le Londres noir, noir comme la mort où la magie à tout dévasté obligeant les trois autres Londres à couper tout lien avec.

Depuis le premier tome, quatre mois se sont passés, Lila est partie en laissant Kell seul dans le Londres rouge, pour aller explorer le monde ailleurs. Il ne va que penser à elle, jusqu'au jour où le jeu des éléments va se dérouler : un tournois entre les magiciens des trois Londres. Un navire va accosté avec à bord Lila et son capitaine qui vont participer aux jeux. Quant un nouveau Londres se réveille, tout ne va plus se dérouler de la même façon.

Un deuxième livre lu en un week-end, j'ai accroché de suite à l'histoire si captivante, remplie de suspens et rebondissements avec les personnages de Lila et Kell toujours aussi attachants.

On y retrouve plus souvent le personnage de Lila dans ce tome là. J'ai autant adoré celui là que le tome précédent. Hâte de lire le dernier tome. J'adore la plume de l'auteure, trop envie de commander le coffret intégrale de la série en anglais qui sort sous peu.

Commentaire ajouté par Aur31 2018-09-11T14:55:04+02:00

Un second tome nettement meilleur que le premier. La plume de l'auteur est toujours aussi sublime et l'univers très bien exploité. Contrairement au premier tome, ce second volet est un gros coup de coeur. J'ai vraiment hâte de lire la suite et d'avoir enfin la conclusion de cette sublime saga.

Commentaire ajouté par BunnyEm 2018-08-17T19:26:48+02:00

Même si j'ai le rythme de lecture d'une tortue unijambiste en ce moment, je ne pouvais faire attendre plus longtemps ce tome 2. J'avais eu un beau coup de cœur pour le tome 1 et il me tardait de retourner dans cet univers et de voir comment l'auteure allait relancer l'intrigue.

-- Le jeu du chat et de la souris --

Pour ceux qui seraient passés à côté de la sortie du tome 1, Shades of Magic est une saga Fantasy dont l'univers est basé sur 4 univers parallèles ayant chacun la même capitale : Londres. Un monde rouge, blanc, noir et gris, couleur reflétant la dominance de la magie. Kell est originaire du monde rouge où la magie est omniprésente et foisonnante; il est le dernier mage de sang ayant la capacité de voyager entre les mondes. Lila est originaire du monde gris où la magie a complètement disparu il y a des années. Nos deux protagonistes se sont rencontrés, ont vécu des aventures incroyables ensemble mais se séparaient à la fin du tome 1.

Nous retrouvons les personnages 4 mois après la fin des évènements du tome précédent. Lila vit à présent en mer, au sein d'un équipage de pirates comme elle l'a toujours rêvé. Kell, quant à lui, a repris sa place au sein de la famille royale et tente de s'adapter à sa nouvelle vie, étroitement liée à celle de son frère, le prince Rhy. Je dirais que le roman de découpe en 3 grandes parties. La première nous propose de retrouver les personnages et de découvrir leur nouvelle vie. La seconde est celle qui m'a posé le plus de problème. Ce n'est qu'un long préambule à l'intrigue que l'on attend avec impatience. Dès le début du roman, on le sait, le grand tournoi de magie sera l'élément central de l'histoire mais il met vraiment très longtemps avant de démarrer. On attend également qu'une seule chose, que Lila et Kell se retrouvent et là aussi, cela prend beaucoup de temps mais le moment où ils se retrouvent enfin valait grandement la peine d'attendre... La troisième partie est celle que j'ai préféré. J'ai retrouvé le rythme incroyable que l'auteure nous proposait dans le tome précédent et on lit sans s'arrêter jusqu'à la fin...

Les personnages sont pour moi toujours la force principale de cette saga. On ne lit que très rarement des personnages aussi complexes, profonds et vrais dans des romans Young Adult. Lila et Kell sont encore plus développés dans ce tome et deviennent incroyablement profonds et encore plus attachants. La scène des retrouvailles entre Lila et Kell (la 2ème partie des retrouvailles disons) est certainement la scène qui m'a le plus marquée dans le roman, c'était un passage fort en émotion et que l'auteure a amené d'une main de maître. Le tome 3 sort le 13 septembre prochain et, après cette fin démoniaque, même si un peu attendue, je me jetterai dessus dès sa sortie.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un deuxième tome un peu en-dessous du premier à cause de longueurs en milieu de roman. Rien de bien méchant cela dit puisque l'univers développé par l'auteure est toujours aussi captivant, les personnages de plus en plus approfondis, complexes et attachants, le tout écrit d'une main de maître. À dans un mois pour la fin de cette saga!

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2018-08-15T17:04:54+02:00

Un second opus qu'il me tardait de découvrir et qui malgré un début lent, aura réussi à me convaincre. L'attente aura été récompensée par une intrigue captivante et des personnages qui offre un nouvel aspect de leur identité.

Les évènements du précédent opus ont indéniablement changé Kell et Lila, on les retrouve plus mures dans cet opus et marqués par ce qu'ils ont vécu. L'histoire reprend quatre mois après la fin du premier tome, Lila est partie profiter de sa liberté et elle n'a pas hésité à laisser Kell derrière elle sur le quai du Londres rouge. Pourtant, bien qu'elle apprivoise cette nouvelle vie, ses pensées ne sont jamais bien loin du Prince. C'est à bord d'un navire de pirate que nous la retrouvons et bien qu'elle ait exploré une partie du monde. La réalité la rattrape lorsque la capitaine de son navire, décide de rentrer à Londres pour participer aux Jeux des éléments.

Beaucoup de choses se sont passés durant ces quatre mois, et il serait facile d'en dévoiler trop. J'ai tendance à penser que ce deuxième opus illustre parfaitement le tome de transition et c'est bien souvent ce qui me frustre dans les suites. De nouveaux personnages vont nous être présentés et il était important de les rencontrer dans leur quotidien pour apprendre à les découvrir. Il aura donc fallu plusieurs chapitres pour connaître passé et présent de notre équipage et pendant ce temps Kell n'a jamais été aussi seul. Ses décisions vont le placer dans une position compliquée et comme le précédent opus, la question de liberté va être centrale. J'ai apprécié voir Lila évoluer et bien que ses vieux démons l'empêchent de totalement se sentir en terre conquise, elle va apprendre à s'ouvrir malgré elle et s'épanouir à sa manière. A l'inverse de Kell qui n'a plus que son frère adoptif qui le retienne, et même de son côté certaine décision peuvent être discutable et personnellement certaines m'ont irrité.

On s'éloigne un peu du complot du tome précédent en intégrant des jeux à l'intrigue, mais en parallèle un autre Londres revient peu à peu à la vie, menaçant l'équilibre du Londres rouge. J'ai apprécié me trouver à la place d'un narrateur omniprésent, nous avons accès à des éléments inconnus de nos personnages et ça contribue à un sentiment d'urgence. Pendant que le Londres rouge est en fête, les ennemis de la couronne reprennent des forces. A mesure que le jeu se rapproche de la finale, le plan de l'autre Londres prend forme et ça m'a mise les nerfs en pelote. A côté de ça, les retrouvailles Kell & Lila se seront fait attendre, mais sachez que ce fût à leur image.

Je suppose que maintenant qu'on a une vue d'ensemble sur l'étendue des dégâts, on peut envisager un troisième et dernier opus épique. J'ai beaucoup d'attente concernant l’ultime tome et en même temps, quelques craintes concernant l'avenir des personnages. Nous avons une forme d'action un peu différente, car nos personnages ne luttent pas pour leur vie, mais l'intrigue liée au jeu et plaisante et Lila parvient encore une fois à s'attirer des ennuis pour notre plus grand plaisir. Une bonne suite, qui prend malgré tout son rythme un peu tardivement.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4bj

Commentaire ajouté par valdtl 2018-07-24T16:05:54+02:00

Une très bonne lecture !

Ce tome m'a paru plus prenant que le précédent, surement car le cadre de l'histoire était déjà posé et que j'étais déjà plus familière avec Kell et Lila.

Comme dans le premier tome, les retrouvailles des deux protagonistes prennent du temps à arriver, il faut donc s'armer de patience! Le monde magique prend tout son sens dans ce nouveau volume ; on en apprend plus sur la magie des éléments, un peu comme Lila, et sur le monde magique du Londres Rouge. Enfin j'étais vraiment contente de découvrir Alucard, personnage toutefois troublant, mais qui permet d'en savoir plus sur Rhy ! Enfin bien sur, on en découvre toujours plus sur les deux héros de Shades of Magic.

Ainsi, dans ce nouveau tome, Kell et Lila se retrouvent (après que cette dernière ai disparu à bord du bateau du corsaire Emery), lors des jeux de la magie où ils s'opposent. Ils doivent toutefois aussi affronter le retour de Holland !

L'écriture est agréable, on est vite pris par le roman, son rythme et son ambiance ! La chute, surprenante, ne donne qu'une envie : lire la suite !

Commentaire ajouté par Pignoufette 2018-07-20T19:58:00+02:00

Un second tome meilleur que le premier ! Et de mon point de vue, c'est assez rare je crois !

L'on retrouve Lila et Kell dans ce tome, chacun aux prises avec leurs propres démons et leurs propres rêves, tout en se demandant de temps en temps ce que peut bien faire l'autre, Kell étant coincé dans le Londres Rouge, et Lila voguant "paisiblement" en mer. Toutefois, une occasion spéciale ne manquera pas de les repousser l'un vers l'autre, tandis qu'un nouvel ennemi est tapi dans l'ombre.

Très souvent, quand je m'embarque dans une série, je ne vais pas plus loin que le tome un, pour diverses raisons : mon intérêt s'essouffle, les suites sont rarement aussi bonne que les premiers tomes, et la peur tenace que mes espoirs ne soit déçus. Et bien dans ce second tome, ils ont été explosé sans la moindre considération. Je suis ressortie de ce livre bouche bée en cherchant mais où diable pouvait se trouver le dernier chapitre ... Non, vraiment, c'est fini ? Décidément, une suite qui surpasse le premier, et bon sang, que ça fait plaisir. Hâte, vraiment hâte, d'avoir le troisième tome entre les mains ...

Spoiler(cliquez pour révéler)On découvre dans ce tome Alucard Emery, qui reste d'une certaine manière en retrait, mais qui m'a l'air de faire une apparition plus appuyée dans le prochain tome. Un personnage au premier abord bien mystérieux, mais définitivement classe, sur tous les points. La relation assez sulfureuse qu'il a l'air d'entretenir avec Rhy m'a assez surpris (c'est rare de voir du LGBTQ+ dans les Young Adults, sans que ce ne soit cliché à souhait). On sent leur alchimie à des kilomètres, et ça me fait vraiment plaisir. Un personnage puissant, mystérieux, qui dissimule des non dits et des secrets qui me rendent très curieuse ... Et sérieux, merci à l'auteur de nous avoir épargne le cliché du triangle amoureux. J'ai vraiment crains en voyant Emery embrassé Lila. Mais alléluia, cette auteur est un génie. En parlant de Rhy, celui-ci à le droit à de multiples points de vues dans ce tome, et ça m'a ravi. Il a prit en maturité depuis sa mort, et l'apercevoir avec autant de décalage entre son vrai lui et ce qu'on nous avait donné dans le premier tome est très intéressant. Le lien qu'il a avec Kell est d'une force qui dépasse les mots ou les actes. Le comportement des parents de Rhy envers Kell m'a profondément dégoûtée. Ils ont leur raison, et la conversation entre Maxim et Kell dans la cellule m'a touché, mais Rhy a raison. Kell n'est pas une propriété. C'est un être humain, et à force de le traiter comme une possession, il s'enfuira, et définitivement cette fois-ci. Rejeter toute la faute de la nuit noire sur Kell sous prétexte que Rhy deviendra le nouveau roi est d'une bêtise sans nom, et j'espère qu'ils le comprendront. Quant à Kell, dans ce tome, il a vraiment évolué. Le côté espiègle qu'il pouvait avoir quant à son petit passe temps de contrebandier a disparu pour laisser place à une soif de liberté et le poids immense d'une culpabilité qui semblera ne jamais vraiment partir. Il semble tellement plus mélancolique, dans ce tome, ça m'a brisé le coeur. Voir la manière dont il réagit à l'approche de Lila m'a vraiment, vraiment fait plaisir. Ca, c'est un couple qui tient de bout en bout, et qu'on ne voit certainement pas tous les jours. Pour le coup, on peut difficilement voir les voir avec une autre personne. Mais pour autant qu'ils ont besoin l'un de l'autre, ils ne dépendent pas désespéramment l'un de l'autre. Et je trouve que c'est quelque chose qu'on ne voit pas assez dans ce type de littérature. Ils ont une relation spéciale, mais ce n'est à aucun moment étouffant ou toxique, et bon dieu, que ça fait l'effet d'un souffle frais. Lila ... Mais que dire de DELILAH BARD ?! Si ce n'est qu'elle est la badassitude incarnée. En l'espace de quelques mois sur les mers, elle devient un assassin craint au point qu'elle se fait passer pour une légende funèbre des mers ? Et bien, respect championne. J'ai particulièrement aimé le fait qu'elle ne cesse pas d'être ce qu'elle est : Delilah Bard, la jeune fille qui se joue du danger (et même si elle s'y brûle, et y retournera !). Le fait qu'elle apprenne la magie est sincèrement trépignant. Et la possibilité qu'elle soit Antari encore plus ! Lila est un personnage que je n'ai jamais cessé d'aimer ou de craindre, et qui reste quoi qu'il arrive fidèle à elle même, et ça ses convictions. Lila est peut-être une demoiselle en détresse, mais elle n'a pas besoin d'aide ! Qu'elle explose sa cage et tue ses détrousseurs. Une héroïne comme on en voit rarement, à la confiance et à l'arrogance quasiment insolentes, mais amplement mérité. Comme diraient nos cousins anglophones, I stan a queen !

Le thème de ce roman peut paraître déroutant, mais j'ai beaucoup apprécié ce qu'il amène sans trop spoiler. Les combats sont fluides et très bien décrit, et voir les descriptions des autres peuples du monde Rouge est enrichissant, et amène plus de contenu à une univers à la fois riche et original.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre. Cette fin. Ouh lalalalala. Je ne m'attendais pas à ce dernier rebondissement final, et je crains sérieusement pour Rhy ! Allez Lila, tu peux le faire. Un des pires cliff' qui m'est été donné de lire !

Lecteurs, lectrices, amateurs de fantasy en tout genre, ne passez pas votre chemins, vos allez louper une pépite !

Commentaire ajouté par NoEtJess 2018-07-12T14:42:31+02:00

Un deuxième tome à la hauteur du premier ! C'est vrai qu'il y a un gros manque d'action dans celui-ci mais largement compensé par l'univers/le monde qui me plait énormément. En effet, l'atmosphère magique du livre m'a fait passer un très bon moment.

Les personnages de nouveau m'ont énormément plu. D'autant plus qu'ici ils sont beaucoup plus développés et on en sait plus sur Rhy qui devient l'un des personnages principaux. J'ai aussi été heureuse que sa relation avec son frère soit bien approfondie.

Après un minuscule point négatif ; Lila apprend beaucoup trop vite et trop bien la magie, ce que j'ai trouvé absolument pas crédible. Mais à part ça, c'est un sans faute :).

Finalement une fin pleine de suspense. Vivement le troisième tome ! (L'attente va être longue ^^')

Commentaire ajouté par Evangelyne 2018-07-03T22:16:20+02:00

La couverture et le résumé du premier tome m'avait énormément attiré, mais j'avais été un tout petit peu déçu de contenu. Je m'attendais à plus et à mieux. Cependant, j'ai quand même décidé de continuer l'aventure et, cette fois, je peux dire que je ne suis pas du tout déçue! J'ai adoré ce deuxième tome. Bien qu'il soit plus calme, on y développe la psychologie des personnages, on découvre de nouveaux enjeux et il ne donne qu'une seule envie: sauter au plus vite sur le tome 3!

Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows

• France : 2018-02-22 (Français)
  • USA : 2016-02-23 (English)

• Shades of Shadows - Français
  • A Gathering of Shadows (ADSOM #2) - Anglais