Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 135
Membres
1 114 619

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows



Description ajoutée par Talasi 2018-01-29T16:33:27+01:00

Résumé

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu'un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.

Lila s'en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d'épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l'événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d'ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l'équilibre de la magie : pour qu'une ville prospère, une autre doit forcément décliner…

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur ! Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 584 lecteurs

extrait

Spoiler(cliquez pour révéler)Il fit glisser sa main libre le long du bras nu de Lila jusqu'à sa nuque, puis inclina la tête et posa son front contre le sien.

- Tu pourrais juste... rester, murmura-t-il.

- Ou tu pourrais partir, répliqua-t-elle. Avec moi.

Son souffle se condensa devant ses lèvres. Kell se pencha en avant vers sa chaleur, ses paroles.

- Lila, dit-il, la poitrine serrée.

Il voulait l'embrasser.

Mais elle le devança.

La dernière fois - la seule fois où elle l'avait embrassée - ses lèvres n'avaient fait qu'effleurer les siennes. Un baiser furtif, éphémère, pour lui porter chance.

Celui-ci fut différent.

Ils s'attirèrent comme mus par la pesanteur. Kell ne savait pas qui était l'objet et qui était la terre, seulement qu'ils entraient en collision. Ce baiser représentait Lila condensée en un seul geste. Son culot, son obstination, son imprudence, son audace et sa soif de liberté. Toutes ces choses à la fois. L'Antari en eut le souffle coupé, les poumons vidés. Elle avait sa bouche collée à la sienne, ses doigts entortillés dans ses cheveux, tandis que ceux de Kell descendaient le long de sa colonne pour se perdre dans les plis complexe de sa robe.

Quand elle le repoussa contre la balustrade, il tressaillit sous le choc de la pierre glacée mêlée à la chaleur du corps de Lila contre le sien. Il sentait le coeur de la jeune fille s'emballer, l'énergie crépiter en elle, en lui. Pris dans une nouvelle danse, ils tournèrent, puis il la souleva contre le mur couvert de givre. Elle haleta et enfonça ses ongles dans son crâne. Puis lorsqu'elle lui mordit la lèvre inférieure, qui se mit à saigner, elle éclata d'un rire diabolique, mais il l'embrasse malgré tout. Pas de désespoir ni espoir, ni même pour lui porter chance, mais simplement parce qu'il en avait envie. Il en mourait d'envie ! Il l'embrassa jusqu'à ce que le froid de la nuit se dissipe et que tout son corps vibre de chaleur. Jusqu'à ce que la flamme consume la panique, la colère et le poids dans sa poitrine, qu'il puisse respirer de nouveau, et que tous deux soient hors d'haleine.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

5/5

Ma review :

https://www.milkywaygraph.fr/article/books/290/chronique-shades-of-magic-tome-2-a-gathering-of-shadows-de-ve-schwab

Okay, okay, OKAY. Ça ne va pas du tout ! Je viens de subir le plus terrible des cliffhangers de tous les temps. Mon âme ne pourra reposer en paix que lorsque j'aurai la suite entre les mains. GIVE ME A CONJURING OF LIGHT. NOW.

Je suis tout de même chanceuse d'avoir terminé ce livre une semaine avant la sortie du tome final parce que je ne pense pas que j'aurais été capable d'attendre une année entière pour connaître la suite. APRÈS. CE. CLIFFHANGER. ARG.

Quatre mois après les événements de A Darker Shade of Magic, nous retrouvons nos héros à l'occasion des Jeux (the Element Games) organisés par la couronne à Red London. Il s'agit d'une compétition internationale réunissant les participants de tous les royaumes voisins où des duels de magie sont organisés.

J'ai adoré the Element Games. Ce n'est pas la première fois que je voie des prémices aussi alléchantes nous promettant des combats grandioses et épiques dans les livres YA. Par contre, ce qui est une première, c'est que ces Jeux soient réellement une réussite ! Le concept était original, j'ai beaucoup aimé les règles du jeu, et les duels étaient hyper captivants. En effet, les participants étaient des personnages que l'on connaissait bien (je vous laisse deviner de qui il s'agit, je ne spoile pas…) et le fait qu'ils se mettent dans une telle position de danger, chacun à leur manière, était assez intéressant : leurs différents motifs permettaient de creuser un peu plus dans leur personnalité complexe.

Je vous conseille vraiment, pour ce livre, si vous ne l'avez pas déjà lu, d'y aller les yeux fermés (c'est ce que j'ai fait). BON. J'avoue, si vous lisez cette review actuellement, c'est un peu raté, ahah. Mais ne vous inquiétez pas, je vais vous dire pourquoi ç'aurait été mieux de ne pas savoir à quoi vous attendre, ça rattrapera un peu : en fait, si vous lisez le résumé, vous vous attendrez à ce que l'intrigue tourne principalement autour de l'événement tant attendu, c'est-à-dire les Jeux. FAUX. Ce livre ne parle pas uniquement de ça, cela représente même, je dirai, 1/3 du livre. Les Jeux ont lieu plutôt dans la dernière partie de l'histoire. Donc voilà, si vous n'aviez pas eu cette information, je pense que vous auriez eu d'autres attentes et que vous auriez peut-être moins apprécié votre lecture. Vous pouvez me remercier maintenant, héhé.

Mais alors ? De quoi parle le reste du bouquin si ce n'est des Jeux ? Les deux premiers tiers sont consacrés aux personnages. À leur évolution durant ces quatre mois de séparation. Car oui, Lila et Kell ne se sont plus revus depuis les événements de A Darker Shade of Magic.

Ahlala, je suis tellement fan de ces précieux personnages. Lila Bard est toujours aussi géniale, drôle et badass. Elle est parvenue à rejoindre l'équipage du Night Spire. Alors non, il ne s'agit pas de pirates à mon grand regret et celui de Lila, mais on n'en est pas très loin donc on s'en contentera. J'AI ADORÉ le nouveau personnage que l'on nous introduit dans ce livre : j'ai nommé le Capitaine Emery Alucard. Il est très séduisant, puissant (magiiiie) et mystérieux. Yesss. ET NON. Malgré ce que vous pouvez penser suite à cette description plutôt flatteuse, je ne ship pas Lila et Alucard. Je mise mon ship sur quelqu'un d'autre (et si vous avez lu le livre, vous savez de qui je parle !)

Quant à Kell, son développement est plutôt intéressant. La balance entre le bien et le mal vacille de plus en plus. Et c'est d'ailleurs le cas pour TOUS les personnages de ce livre, comme Rhy ou Lila.

Le meilleur moment était les retrouvailles de Kell et Lila. C'était juste merveilleux et beau et triste et mon cœur va exploser de joie et ANW. Leur dynamisme m'a un peu manqué dans ce livre puisqu'ils étaient séparés pendant la plus grande partie du livre et je les préfère nettement ensemble, mais ç'a à rendu le moment de leurs retrouvaille encore exaltant.

Pendant ce temps, le nouveau roi de White London conspire en secret. Tous les chapitres concernant White London étaient géniaux, j'en voulais d'ailleurs plus. Et plus on se rapprochait de la fin du livre, plus j'attendais que le roi agisse et…et… CLIFFHANGER.

J'adore cette série. J'adore, j'adore. Je pense avoir préféré le premier tome, mais ça se joue de très peu. Je suis de nouveaux passée par toutes les émotions possibles et imaginables (rire, tristesse, joie, surprise,…) en un seul bouquin, ce qui était tout ce que je demandais.

Afficher en entier
Lu aussi

Lu en VO.

Tout comme pour le premier tome, je sors de ma lecture mitigée. Le scénario aurait pu me plaire si Lila ne m'avait pas autant fait lever les yeux au ciel. Avec son personnage, je confirme que je ne suis absolument pas fan des badass. Donc si c'est votre cas, foncez, vous allez adorer. Elle a beau avoir une confiance en elle absolument hors du commun, la vie suit bel et bien la voie qu'elle a décidé de tracer, aussi tortueux soit le chemin. Et franchement, j'aimerais bien que la vie lui donne quelques bonnes gifles de temps en temps pour la faire descendre de son excès de confiance. Vous l'aurez compris, Lila, elle me tape sur les nerfs. Ce qui n'est pas du tout le cas de Kell et Rhy que j'ai vraiment bcp apprécié dans ce tome, tout comme le nouveau venu Alucard. Par contre, franchement, quand j'ai appris la raison de la haine féroce entre Alucard et Kell & Rhy, je me suis dit : "non mais franchement, elle est sérieuse V. E. Schwab là ??? On se fait la guerre pour des broutilles d'ado ??! C'était pour plaire au public young adult ?? En 2 mots : tout ça pour ça ?!

Donc globalement, je ne dirai pas que le scénario est mauvais mais Lila est clairement le genre de personnage que je trouve insupportable et les mélodrames d'ado m'ont franchement fait lever les yeux au ciel. Au delà de cela, l'histoire est intéressante même si souvent prévisible en ce qui concerne le tournoi. J'ai par contre beaucoup apprécier l'évolution des personnages de Kell et Rhy.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Que dire ?

Ce tom a été très long à lire et assez frustrant de par le fait qu'il ne se passait pas grand chose de conséquent et d'haletant sur une grosse partie de l'histoire. Les passages sonts cependant intéressent mais il n'y avait pas l'effet qui donne envie de tourner vite la page suivante pour conaitre la suite. Jusqu'as arriver vers la fin du livre où cette fois je n'ai plus sus le lâcher, plongée dans l'action. Je viens tout juste de clore ma lecture et je ne suis pas déçue, j'ai adorer !

Hâte de conaitre la suite !

Afficher en entier
Or

J'ai lu ce second tome peu de temps après la lecture du premier et je dois dire qu'il est dans sa parfaite continuité. Nous découvrons Kell et Lia au pooint même où là nous les avons laissé.

J'ai adoré voir l'évolution de Lia dans cette univers qui n'est pas le sien, vivre sa vie rêvée au sein de l'équipage de la Flèche Noire. Sa relation avec son capitaine Alucard est un point phare de ce roman et j'ai adoré leur joutes verbales. En parallèle, on découvre la nouvelle vie de Kell au palais. Le drame du premier tome laisse persister une ambiance pesante autour de lui. Et c'est durant de trèèèèèès longue page que l'on l'est voit évoluer séparément. Cette trilogie n'étant pas une histoire à suspens et rebondissements, je n'ai pas été décçue bien que cela m'est fait ressentir des longueurs, n'attendant que leurs retrouvailles. Frustrant mais pas décevant.

Sans grande surprise, c'est au tournois que ce beau monde se retrouve, entre mensonges, cache-cache et jeux de pouvoirs, tandis qu'en parallèle, le Londres blanc se réveille (et la noirceur qui l'accompagne).

En définitive, j'ai bien aimé ce second tome. Il garde la lenteur que l'on connaît de son prédécesseur, tout comme son humour, ses personnages fidèles à eux-mêmes et son abscence de plot-twist, qui nous donne pourtant envie d'en découvrir plus.

Afficher en entier
Argent

Le mystère autour de Lila s'éclaircit autant qu'il s'épaissit. C'est chouette de la voir évoluer sur un bateau lorsque l'on sait que c'est ce dont elle a toujours rêvé. Le côté personnage hyper fort, ultra sûre d'elle et tête brulée était, par moment, agaçant. En revanche, le côté assumé de son absence de morale est appréciable, on ne se perd pas en faux cas de conscience : elle n'en a pas.

La rancœur entre le capitaine et Kell, bon. Elle est un peu trop exacerbée pour le motif invoqué. D'accord, son frère a eu le cœur brisé mais Rhy aussi, est adulte. Rhy peut défendre son cœur et son honneur sans Kell sur ses talons. D'autant que tout est une question de malentendu.

Deuxième volume sympa.

Afficher en entier
Diamant

Ce deuxième tome mon dieu.. Il est tout simplement grandiose. Spectaculaire.

Je viens de le finir et j'en suis encore toute retournée. Ce livre est magique, rempli de suspense, d'actions, de révélations, de surprises tout du long. J'ai ressenti tellement de choses en le lisant ! J'ai crié, j'ai eu peur, j'étais choquée..

Je n'ai jamais ressentie ça pour aucun autre livre. Celui là a réussi. Je n'en reviens toujours pas de cette fin !! Tout du long, j'étais happée par l'histoire je n'arrivais pas à m'arreter, je voulais toujours en savoir plus. Les pages défilaient sans que je m'en rende compte. Il est si addictif ! Je me suis impliquée à fond dedans !

Commençons par les personnages qui son tous merveilleusement réussis. Je les ai tous adorées ou presque. Car clairement Alucard, Le roi et la reine j'avais envie de les pendre ^^' Alucard est trop arrogant, méprisant, il flirte avec tout ce qui bouge.. Il est vraiment insupportable j'ai pas vraiment réussi à l'aimer.. je comprends tellement Kell qui au passage le déteste autant que moi. Spoiler(cliquez pour révéler) N'oublions pas qu'il a brisé le coeur de Rhy donc je peux pas lui pardonner.[spoiler]

Le roi et la reine sont vraiment.. super injustes et cruels avec Kell. Ca m'a fait tellement de la peine pour lui.. Il ne mérite pas ça.. Deja qu'il est détesté et considéré juste comme un trophée exibée n'exagérez pas ! Alors oui leur sentiment partent d'une bonne intention mais juste non en fait. Laissez le tranquille bon sang !

D'ailleurs parlons de lui. Kell est super intéressant comme perso. Il est complexe et torturé. Il m'a fait de la peine tout du long. Il veut juste faire le bien autour de lui mais il n'est pas vu à sa juste valeur selon moi. Il y a juste son frère et Lilas qui l'aiment. Et heureusement qu'ils sont là pour lui sinon il serait tombé bas.

Il cache ce qu'il ressent la plupart du temps. Il est plutot indifférent et ça se voit quand il déteste quelqu'un. ( il est froid, etc. ) Mais sinon il est super gentil, courageux, puissant, et est pret à tout pour protéger ceux qu'il aime. Tout ce qu'il veut c'est aider. Mais il se sent prisonnier et veut etre libre. Je l'ai tout simplement adoré. Il est profond et bien développé. Il est élégant et a une classe constante ! Et sa veste my god !! Donnez la moi !! On est d'accord qu'elle est trop stylé ?

Lila.. C'est aussi une de mes préférées. Elle est énervante parfois mais elle est badass, indépendante, dérouillarde, courageuse, tetue. Elle ne se laisse pas abattre et a un coté sensible qui est touchant aussi. Je l'ai adorée aussi !

Rhy... Ce mec est la perfection incarnée. Il est trop parfait pour exister dans le monde réel *o* Sérieux il est trop gentil, attentionné, il pense tout le temps aux autres, souriant, charmeur, joyeux, blagueur, ... C'est vraiment mon perso préféré. Un tout petit plus que Kell. Il est aussi complexe et torturé que son grand frère. C'est un prince qui doit toujours faire comme si de rien n'était et sourire tout le temps. Mais au fond de lui c'est le chaos. Il est brisé, triste, et a besoin qu'on l'aide et le soutienne. [spoiler] Il se noie d'ailleurs dans l'alcool et profite des fetes pour pouvoir oublier sa peine.

Je l'ai adorée. Sincèrement. On en apprend plus sur lui dans son tome que dans le premier. Et je suis trop heureuse car c'est l'amour de ma vie. Bref, oui je l'ai adoré et je veux qu'il m'épouse ! ;^;

Passons aux relations: Kell et Lila = Ils ont tellement mignons meme si leurs retrouvailles sont qu'à la fin ! C'est frustrant mais leur relation est vraie, ils s''aiment et se protégent l'un l'autre. J'en veux plus clairement !!

_ Alucard et Rhy = Bon ils sont mignons oui. Je l'avoue mais je ne peux pas pardonner à Alucard pour ce qu'il a pu faire. Meme si il a de bonnes raisons, etc.

La meilleure relation du livre et de loin j'ai nommée Kell et Rhy = On ne pense pas forcément aux relations entre frères mais celle là est au dessus de tout !

Ils sont trooop choux et adorables je fonds ^^ Ils s'aiment, ça se voit. Ils tiennent l'un à l'autre et veulent le bien de l'autre à tout prix. Ils veulent se protéger et c'est beau purée ! J'en veux plus ! Ils sont fusionnels et se lancent des piques aussi, se disputent.. c'est pas parfait, c'est humain et j'aime ça bon sang !

Spoiler(cliquez pour révéler) Surtout l'enjeu est grand et dangereux maintenant qu'ils partagent leur douleur et leurs sentiments respectifs. ( plaisir, etc. )

Le jeu des Eléments apparait à la fin du livre mais ça ne m'a pas dérangée. J'ai adorée tout le livre. C'était intense, je veux la suiiite !!!

Afficher en entier
Or

Une très bonne lecture dans l'ensemble. J'ai beaucoup aimé le personnage de lila bard et d'alucard emery.

Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, j'ai hâte de découvrir la suite

Afficher en entier
Diamant

L'Essen Tasch m'a un peu fait penser aux JO.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé le 1er tome mais celui-ci est différent, comme un sorte de tome transitoire avant le prochain livre.

Afficher en entier
Diamant

Époustouflant. J'ai adoré ma lecture et quelle fin vivement que je commence le tome 3.

Afficher en entier
Or

Autant le premier tome a été assez compliqué à lire pour moi car il n’y avait pas assez d’action et de rebondissement, autant ce tome ci est une véritable pépite.

J’ai adoré voir l’épanouissement de Lila et le point de vue de Rhy, que l’on découvre à travers ce livre. Bien entendu, nous suivons toujours Kell, mais les péripéties de Lila m’ont fait l’apprécier encore plus.

Ce roman fut très captivant, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite et d’avoir le fin mot de l’histoire.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai trouvé ce tome trop long, nos héros ont pris trop de temps a se retrouver, leur retrouvailles sont en plus courte et inachevé.

Trop de protagonistes prennent la parole et laisse un vide abyssal dans l'histoire, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti.

On est centré sur les faits, des moments assez fade, sans émotions, des états d'âmes et des regrets jusqu'à la casi fin...et ça a été relou.

On reste sur un final ENFIN attractif pour refermer le livre...j'espère que le dernier tome saura sauvé cette trilogie.

Afficher en entier

Dates de sortie

Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows

  • France : 2018-02-22 (Français)
  • France : 2023-10-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-04-09 (Français)
  • USA : 2016-02-23 (English)

Activité récente

ngc111 l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-13T22:28:19+02:00
Tuptim le place en liste or
2024-09-10T14:26:46+02:00
xHella l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-03T17:52:49+02:00

Titres alternatifs

  • Shades of Shadows - Français
  • A Gathering of Shadows (ADSOM #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1584
Commentaires 229
extraits 65
Evaluations 659
Note globale 8.49 / 10