Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows

Description ajoutée par Talasi 2018-01-29T16:33:27+01:00

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu'un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.

Lila s'en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d'épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l'événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d'ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l'équilibre de la magie : pour qu'une ville prospère, une autre doit forcément décliner…

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur ! Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Extrait ajouté par Aur31 2018-02-23T16:29:52+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Il fit glisser sa main libre le long du bras nu de Lila jusqu'à sa nuque, puis inclina la tête et posa son front contre le sien.

- Tu pourrais juste... rester, murmura-t-il.

- Ou tu pourrais partir, répliqua-t-elle. Avec moi.

Son souffle se condensa devant ses lèvres. Kell se pencha en avant vers sa chaleur, ses paroles.

- Lila, dit-il, la poitrine serrée.

Il voulait l'embrasser.

Mais elle le devança.

La dernière fois - la seule fois où elle l'avait embrassée - ses lèvres n'avaient fait qu'effleurer les siennes. Un baiser furtif, éphémère, pour lui porter chance.

Celui-ci fut différent.

Ils s'attirèrent comme mus par la pesanteur. Kell ne savait pas qui était l'objet et qui était la terre, seulement qu'ils entraient en collision. Ce baiser représentait Lila condensée en un seul geste. Son culot, son obstination, son imprudence, son audace et sa soif de liberté. Toutes ces choses à la fois. L'Antari en eut le souffle coupé, les poumons vidés. Elle avait sa bouche collée à la sienne, ses doigts entortillés dans ses cheveux, tandis que ceux de Kell descendaient le long de sa colonne pour se perdre dans les plis complexe de sa robe.

Quand elle le repoussa contre la balustrade, il tressaillit sous le choc de la pierre glacée mêlée à la chaleur du corps de Lila contre le sien. Il sentait le coeur de la jeune fille s'emballer, l'énergie crépiter en elle, en lui. Pris dans une nouvelle danse, ils tournèrent, puis il la souleva contre le mur couvert de givre. Elle haleta et enfonça ses ongles dans son crâne. Puis lorsqu'elle lui mordit la lèvre inférieure, qui se mit à saigner, elle éclata d'un rire diabolique, mais il l'embrasse malgré tout. Pas de désespoir ni espoir, ni même pour lui porter chance, mais simplement parce qu'il en avait envie. Il en mourait d'envie ! Il l'embrassa jusqu'à ce que le froid de la nuit se dissipe et que tout son corps vibre de chaleur. Jusqu'à ce que la flamme consume la panique, la colère et le poids dans sa poitrine, qu'il puisse respirer de nouveau, et que tous deux soient hors d'haleine.

Commentaire ajouté par NoEtJess 2018-07-12T14:42:31+02:00

Un deuxième tome à la hauteur du premier ! C'est vrai qu'il y a un gros manque d'action dans celui-ci mais largement compensé par l'univers/le monde qui me plait énormément. En effet, l'atmosphère magique du livre m'a fait passer un très bon moment.

Les personnages de nouveau m'ont énormément plu. D'autant plus qu'ici ils sont beaucoup plus développés et on en sait plus sur Rhy qui devient l'un des personnages principaux. J'ai aussi été heureuse que sa relation avec son frère soit bien approfondie.

Après un minuscule point négatif ; Lila apprend beaucoup trop vite et trop bien la magie, ce que j'ai trouvé absolument pas crédible. Mais à part ça, c'est un sans faute :).

Finalement une fin pleine de suspense. Vivement le troisième tome ! (L'attente va être longue ^^')

Commentaire ajouté par Evangelyne 2018-07-03T22:16:20+02:00

La couverture et le résumé du premier tome m'avait énormément attiré, mais j'avais été un tout petit peu déçu de contenu. Je m'attendais à plus et à mieux. Cependant, j'ai quand même décidé de continuer l'aventure et, cette fois, je peux dire que je ne suis pas du tout déçue! J'ai adoré ce deuxième tome. Bien qu'il soit plus calme, on y développe la psychologie des personnages, on découvre de nouveaux enjeux et il ne donne qu'une seule envie: sauter au plus vite sur le tome 3!

Commentaire ajouté par Anneline 2018-07-03T21:49:14+02:00

Une certaine lenteur dans ce second tome mais tellement nécessaire pour étendre l'univers et développer les personnages connus et en introduire de nouveaux. Par contre quelle fin ! Vite, le tome suivant !!

Commentaire ajouté par Frederique-22 2018-06-28T01:21:10+02:00

Comme l'a mentionné un commentaire précédent, on sent que c'est un tome de transition. Malgré tout, j'ai dévoré celui ci et j'ai hâte que le suivant paraisse. La plume de l'auteur est très belle et les personnages toujours aussi intéressants voire plus encore que le premier tome. Petit regret pour les combats décrits à la va- vite, j'ai vraiment été surprise que l un d'eux ne soit mentionné qu'en quelques lignes... je n ai pas compris pourquoi faire attendre autant de pages le tournoi si ce n est au final pour ne pas nous en faire profiter. Les souvenirs d'apprentissage de la magie de Lila cassent également le rythme du combat, dommage. J'ai également trouvé qu'elle avait trop rapidement appris la magie, cela m'a surprise... Quelques lacunes très pardonnables qui n ont finalement rien enlevé au charme de ce tome. Je le recommande donc vivement !

Commentaire ajouté par nobodyel 2018-06-23T19:24:38+02:00

J'ai encore beaucoup aimé ce tome, même si légèèèèrement en dessous du précédent. car on est dans un tome de transition,

Ici on se rencentre pas mal sur Lila, et ça m'a beaucoup plu. Ce personnage est sûrment mon préféré : tout comme Kell on sait peu de choses sur son origine, il y a du mystère autour de Spoiler(cliquez pour révéler)son oeil (j'ai déjà mes théories depuis le 1er tome), elle est forte et puissante (surtout dans ce tome), mais aussi tête brûlée, très sauvage. Elle est loin du personnage parfait (et tant mieux) mais je me suis beaucoup attachée à elle, et je sens qu'elle aura encore une place de premier plan dans le prochain tome.

Par contre j'ai eu plus de mal avec Rhy. Là c'était trop souvent la même chose, le même discours. Beaucoup d'appitoiement, même si sa vie est compliquée avec son nouveau linen avec son "frère". J'avais souvent envie de dire "je vous ai compriiiiis"

L'intrigue reste prenante, et même si ce tome en avait une "à lui", on sent que c'est un tome de transition (comme très souvent avec les trilogies).

J'espère que le 3e sortira bientôt

Commentaire ajouté par Jolin 2018-06-21T22:21:44+02:00

Ce tome a été un gros gros coup de cœur ! Ce roman est super addictif et l'atmosphère juste géniale ! Les personnages sont tellement touchants et criant de sincérité qu'on ne peut que les aimer ! Hâte de lire le troisième tome !

Commentaire ajouté par SherCam 2018-06-16T19:47:07+02:00

Un tome plein d'action.

Lila et Kell vivent leurs aventures de leur côté jusqu'au tournoi sans jamais oublier l'autre. Un petit pincement au coeur devant le mal-être de certains personnages .

tout s'accélère lors du tournoi où chacun y va de son petit secret.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le retour de Holland n'est décidemment pas une bonne chose pour Londres rouge.

Une fin qui nous promet une suite pleine de surprises.

Commentaire ajouté par astridg 2018-06-11T12:20:11+02:00

Très bon tome ! Il est un peu plus léger que le premier, mais tout aussi bien, voire mieux. Mon gros coup-de-cœur de ce livre est sans aucun doute Alucard Emery ! J'espère qu'on le verra également beaucoup dans la suite... <3 <3 ;-D

Commentaire ajouté par Nirvana18 2018-06-01T23:19:59+02:00

Magnifique ! Le volume est un peu long au démarrage mais il est éblouissant et époustouflant ! Victoria Schawb fait preuve d'une inventivité épatante et sa plume est sublime si bien par son vocabulaire variée que par son style très clairement.

Ce tome est plus un volume transitif du premier tome à l'objectif du troisième. Néanmoins, il reste merveilleusement bien tourné. J'aimerai vraiment que les autres empires bordant Arne soient approfondis, ils sont vraiment intrigants.

Les personnes et les relations sont pour la plupart profondes, et cela ne peut que nous réjouir car des personnages aussi aboutis, cela contribues vraiment l'histoire, surtout pour ce tome où le fil conducteur n'avance que lors des 100 dernières pages.

Delilah Bard reste tout de même le personnage avec lequel je me retrouvais le moins. Peut-être parce que je ne l'a trouve pas aussi profonde que certains autres personnages, mais elle reste énigmatique, déjà, de part son rapport à la magie, mais aussi d'elle-même. Delilah Bard reste toujours la même : voleuse, menaçante, curieuse et extrêmement insouciante. C'est un personnage féminin fort que l'on adore, et j'aurais découvrir encore plus le monde du Londre rouge grâce à ses voyages.

Je suis, littéralement amoureuse de notre Antari préféré : Kell ! Spoiler(cliquez pour révéler)La façon dont il est traité par le roi et la reine est si injuste et abjecte. Ceux sont eux qui le pousse à la faute en fin de tome. Je n'aimais pas du tout ce couple, maintenant, je les déteste même s'ils semblent être un peu rattrapable à la fin. D'ailleurs, j'ai ressenti la douleur de Kell par rapport à leur reniement. Il supporte tellement de chose, c'est un personnage fort, comme beaucoup de personnage principal, mais qui reste sensible, soucieux ainsi que profond. Il reste refermé sur lui-même, et ne se livre pas.

Rhy, notre roi préféré ! A bien changé. Il a le droit à quelques points de vues durant ce tome. Tout comme son frère, lui aussi il souffre du saut qui les lies. Il a changé, même s'il continu à faire la fête, à sortir, à sourire, ce n'est plus le même. Rhy a, en plus d'avoir un talent pour l'apprentissage des langues, une fibre existante pour le jeu d'acteur. Il est plus conscient sur sa vision du monde, plus solide je dirais même. Avec ses points de vues, on comprend qu'il est vraiment soucieux de l'état du pays qu'il gouvernera. Spoiler(cliquez pour révéler)Nous apprenons aussi les déceptions amoureux de notre cher Rhy dans ce tome, de la bouche de Kell.

Le petit nouveau qui, je pense, sera tout aussi présent dans le tome succédant : Alucard Emery. Je ne pensais pas que je l'apprécierais au début, (surtout que Kell le déteste) et même s'il n'est pas aussi creusé que les deux frères et Lilah, nous connaissons quelques détails sur lui et son passé.

Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment par rapport à Rhy, qu'il arrive à comment dire.... le manipuler ? Pas tant que cela, mais il joue assez avec lui, et Rhy est beaucoup trop amouraché. J'ai d'ailleurs hâte de voir l'évolution de cette relation.

La relation entre les deux frères est d'ailleurs tout simplement sublime. En gros, c'est l'amour à l'état pur j'ai envie de dire, plus vache qu'autre chose car ils se font souffrir mutuellement, involontaire ainsi que volontaire mais ils se font aussi du bien. C'est une relation qu'on adore lire (de mon point de vue en tout cas).

Lila et Kell. Une relation amoureuse pas comme les autres. Ils se cherchent, se tournent autour, se disputent, se déchirent et se fuient. Ce n'est pas cul-cul la praline et les peu de scènes dans ce tome où ils se retrouvent avec leurs réelles identités semble un peu romantique sur les bords même si cette ambiance ne dure jamais très longtemps avec leur deux tempéraments.

Rhy et Alucard : une relation que j'ai vraiment envie de voir l'évolution.Spoiler(cliquez pour révéler) Un amour contrarié par Kell car Alucard avait brisé le cœur de Rhy. Cependant, Alucard se montre directement très proche de Rhy à son retour même s'il flirt avec tout ce qu'il bouge, comme le futur roi. Mais nous voyons bien l'effet qu'à Alucard sur Rhy et l'inquiétude du premier pour le jeune homme en fin de tome.

Pour conclure : heureuse d'avoir pris le temps de le lire et de ne pas l'avoir dévoré d'un coup et hâte d'avoir la suite !

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2018-05-30T22:37:28+02:00

Mais pourquoiiiiii ? Je n’avais pas vraiment réussi à rentrer dans l’histoire du premier tome même si elle ne m’avait pas totalement déplue, mais ici, je ne suis carrément pas arrivée à le terminer. Début de panne de lecture ? Mauvais chois livresque pour cette période de l’année ? Qui sait ? En tout cas, la plume de l’auteur reste fluide mais je n’accroche décidément pas à cette série…

"Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows" est sorti 2018-02-22T00:00:00+01:00
background Layer 1 22 Février

Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows

• France : 2018-02-22 (Français)
  • USA : 2016-02-23 (English)

• Shades of Shadows - Français
  • A Gathering of Shadows (ADSOM #2) - Anglais