Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows

Description ajoutée par Talasi 2018-01-29T16:33:27+01:00

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu'un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.

Lila s'en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d'épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l'événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d'ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l'équilibre de la magie : pour qu'une ville prospère, une autre doit forcément décliner…

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur ! Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Extrait ajouté par Aur31 2018-02-23T16:29:52+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Il fit glisser sa main libre le long du bras nu de Lila jusqu'à sa nuque, puis inclina la tête et posa son front contre le sien.

- Tu pourrais juste... rester, murmura-t-il.

- Ou tu pourrais partir, répliqua-t-elle. Avec moi.

Son souffle se condensa devant ses lèvres. Kell se pencha en avant vers sa chaleur, ses paroles.

- Lila, dit-il, la poitrine serrée.

Il voulait l'embrasser.

Mais elle le devança.

La dernière fois - la seule fois où elle l'avait embrassée - ses lèvres n'avaient fait qu'effleurer les siennes. Un baiser furtif, éphémère, pour lui porter chance.

Celui-ci fut différent.

Ils s'attirèrent comme mus par la pesanteur. Kell ne savait pas qui était l'objet et qui était la terre, seulement qu'ils entraient en collision. Ce baiser représentait Lila condensée en un seul geste. Son culot, son obstination, son imprudence, son audace et sa soif de liberté. Toutes ces choses à la fois. L'Antari en eut le souffle coupé, les poumons vidés. Elle avait sa bouche collée à la sienne, ses doigts entortillés dans ses cheveux, tandis que ceux de Kell descendaient le long de sa colonne pour se perdre dans les plis complexe de sa robe.

Quand elle le repoussa contre la balustrade, il tressaillit sous le choc de la pierre glacée mêlée à la chaleur du corps de Lila contre le sien. Il sentait le coeur de la jeune fille s'emballer, l'énergie crépiter en elle, en lui. Pris dans une nouvelle danse, ils tournèrent, puis il la souleva contre le mur couvert de givre. Elle haleta et enfonça ses ongles dans son crâne. Puis lorsqu'elle lui mordit la lèvre inférieure, qui se mit à saigner, elle éclata d'un rire diabolique, mais il l'embrasse malgré tout. Pas de désespoir ni espoir, ni même pour lui porter chance, mais simplement parce qu'il en avait envie. Il en mourait d'envie ! Il l'embrassa jusqu'à ce que le froid de la nuit se dissipe et que tout son corps vibre de chaleur. Jusqu'à ce que la flamme consume la panique, la colère et le poids dans sa poitrine, qu'il puisse respirer de nouveau, et que tous deux soient hors d'haleine.

A paraître le 15 Février 2018 chez Lumen ! :)

Commentaire ajouté par CineBook 2018-05-22T12:29:13+02:00

Ce deuxième tome met du temps à ce préparer, mais enlève certain problème du premier tome en rajoutant des personnages secondaire haut en couleurs. Ce tome est palpitant j'adore la tournure que prend l'histoire et contrairement au premier qui se suffit à lui-même, celui-ci nous laisse sur un cliffhanger de folie, bien que l'on voit venir l'action à des kilomètres tellement c'est prévisibles. Une fois encore c'est la richesse de l'univers et des personnages qui fait de ce livre un bon livre.

Je vous le recommande chaudement. Car j'ai passé un excellent moment et l'univers ne cesse de me surprends. Décidément, j'aime énormément le manteau de Kell. Et le moment, du tournoi et excellent. L'univers de ce livre est assez riche pour en faire une série.

N'hésitez pas à aller zyeuter le blog:

www.cinebookch.com

Jérémie Crow

Commentaire ajouté par Saelira 2018-05-18T18:57:38+02:00

Décidément, aussitôt avoir terminé le tome un de la trilogie Shades of Magic de Victoria Schwab, que je me suis jeté sur le deuxième tome qui est largement meilleur je trouve! Ce que j'avais regretté dans le premier volume, c'est au début la difficulté à rentrer dans l'histoire, de devoir patauger un peu pour arriver au plus intéressant! Ici je trouve qu'on a beaucoup moins ce problème! Delilah Bard est vraiment un personnage qu'on ne peut qu'adorer car elle est si impressionnante, si forte! J'ai eu l'impression d'en découvrir un peu plus sur elle ! Kell, que j'adore honnêtement comme d'habitude, qui évolue encore plus car on le voit avec d'autres facettes!! Sa relation avec Rhy est tellement touchante je trouve! On ne s'ennuie pas dans ce tome, et on finit sur un cliffhanger horibleeeeee! J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome de cette trilogie !

Commentaire ajouté par Kesciana 2018-05-13T12:12:59+02:00

C’est avec plaisir que je me suis replongée dans l’univers de Victoria Schwab. J’avais beaucoup aimé ma découverte des multiples mondes londoniens dans le premier tome et j’avais hâte de découvrir vers quoi l’auteur allait nous embarquer avec cette suite…

L’univers est toujours aussi original, c’est un régal de voyager entre ces mondes et d’en apprendre à chaque fois plus encore, même si, dans ce tome, on se focalise principalement sur l’univers du Londres rouge. Mais V.E. Schwab va surtout se concentrer sur les conséquences du premier tome. Elle poursuit ainsi ce qu’elle nous avait déjà présenté dans Shades of magic et, alors qu’on s’apprêtait presque à tourner la page et à s’attaquer à un nouveau chapitre, on découvre que les évènements de ce premier tome ont eu bien plus de ricochets que ce que l’on pouvait imaginer… Et que tout cela s’intègre dans une nouvelle intrigue plus qu’époustouflante.

Mais, comme pour le premier tome, j’ai quand même eu du mal à me remettre dans l’histoire. Je n’arrivais pas vraiment à saisir où l’auteur voulait nous emmener, et je n’arrivais pas à relier tous les évènements entre eux. Surtout, je restais assez perplexe devant les évènements que l’on retrouve. L’action est également assez longue à venir, et j’ai été frustrée durant une bonne partie de l’intrigue, avant de voir tous les éléments se mettre en place les uns après les autres dans un enchainement bien plus vaste que ce à quoi je m’attendais.

Les personnages sont toujours aussi sensationnels : Kell et Lila forment un duo que j’adore et qui marche parfaitement. On ressent les liens qui les unissent, mais aussi ceux qui les séparent. Les trois jours qu’ils ont passés ensemble les ont marqués, mais cela a aussi eu certaines séquelles sur leur façon de voir les choses. C’est un vrai plaisir de les retrouver, et ils m’ont, une nouvelle fois, extrêmement touchée, par leur force mais aussi leur faiblesse et leurs incertitudes.

En définitive, ce second tome est aussi magistral que le premier, même si je râle un peu d’avoir eu à attendre autant de temps avant de réussir à comprendre où voulait en venir l’auteur. Mais bon, c’est si bien amené que je pardonne facilement l’auteur sur ce point. Il faut dire que Victoria Schwab développe son univers d’une main de maitre, et je reste époustouflée devant la richesse et l’approfondissement qu’elle apporte à tout cela. Les personnages sont également extrêmement complexes, ce qui leur donne une profondeur non négligeable et qui fait vraiment la force de ce roman. Quant à la fin… Elle ne fait qu’annoncer une troisième tome encore plus sensationnel. J’ai déjà hâte !

Commentaire ajouté par doubleH 2018-05-08T21:29:57+02:00

Un tome qui m'a beaucoup plus parlé que le précédent. J'ai été moins frappé par la "stupidité" de Kell et ais pu commencer à l'apprécier. Lila m'a encore plus plu comme si c'était possible !

Les nouveaux personnages sont à la hauteur des précédents : étonnants, colorés, originaux !

J'ai adoré tout le scénario autour de l'Aven Essen. Même s'il y avait moins d'actions que dans le précédent, moins de lutte contre le "mal", c'était une découverte de l'univers très agréable et addictive.

Et cette fois je ne trouve pas de point négatif, même si le lecteur voit venir ce que va être le vrai problème des kilomètres en avance.

J'ai même pu être émue par la romance alors que dans le premier tome, elle m'avait laissée froide.

Vivement la suite !

Commentaire ajouté par UnChapitreDePlus 2018-05-06T16:29:26+02:00

J’avais vraiment hâte de me replonger dans cet univers tellement le tome 1 avait été un coup de cœur et malheureusement ce 2ème tome n’a pas forcément été à la hauteur de mes attentes. Alors oui je reconnais que j’avais placé la barre assez haut, mais…

Je m’explique. J’ai trouvé la première partie du livre vraiment lente, très longue à se mettre en place. Je pensais qu’on aurait de suite de l’action ou quelque chose de palpitant étant donné que c’est une suite… et bien non. Certes, on retrouve Lila, toujours égale à elle-même, on apprend ce qu’elle a fait pendant ces 4 mois, et puis on retrouve aussi Kell, on découvre un peu plus en profondeur sa relation avec son frère, le prince Rhy, etc etc… mais moi ce que j’aurais voulu c’est suivre les aventures de Lila et Kell, ensemble ! Nom de nom !!

L’essentiel de ce tome concerne Les Jeux Des Eléments, ou Essen Tasch, en gros c’est un tournoi de magie dans lequel s’affrontent les meilleurs magiciens des 3 royaumes. L’idée avait l’air sympa mais… il en met du temps à arriver ce tournoi, il arrive beaucoup trop tard pour moi. En plus, une fois qu’on est enfin dans le vif du sujet j’ai tout de même trouvé ça mou, il y a trop de description, l’auteur décrit un nombre incalculable de combats au point que j’ai ressenti de l’ennui par moment, tellement c’était répétitif.

Avec tout ce que je viens de dire on pourrait croire que ce livre n’a été qu’une déception, mais non ce n’est pas le cas. Il y a quand même du positif dans tout ça.

Ce que j’ai aimé dans ce tome c’est qu’il y a de nouveaux personnages et d’autres qu’on découvre un peu plus. Tout d’abord il y à Rhy, qui occupe une place importante dans ce tome, c’est un personnage que j’affectionne beaucoup, il est partagé entre sa position, et ce qu’il désire réellement, et on comprend mieux la complexité de sa relation avec Kell. Mais mon coup de cœur va à Alucard Emery ! En ce qui me concerne c’est ce personnage qui sauve l’histoire. Je l’ai trouvé très intéressant, énigmatique, mystérieux, il a l’air assez désinvolte mais il a toujours un coup d’avance sur les autres, il évolue très rapidement, au départ je pensais que ce ne serait qu’un personnage secondaire mais au fil des pages on se rend compte qu’il cache pas mal de choses et qu’il est lié à nos héros bien plus qu’on ne pourrait le croire…

Ce tome n’est pas aussi bien que je l’espérais, à cause d’un manque évident d’action. On sent que c’est un tome de transition, mais il m’a tout de même fait passer un bon moment de lecture. Grâce aux derniers chapitres du livre dans lesquels tout s’accélère et devient vraiment prenant, j’ai bien entendu envie de lire la suite et fin de cette trilogie !

Commentaire ajouté par ilonaisreading 2018-05-06T16:26:17+02:00

Excellent! Une très bonne suite de sagas. J'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Allyssahp 2018-05-05T22:43:51+02:00

J’ai adoré retrouver les différents Londres ainsi que tous les personnages. J’avais hâte que le tournois commence.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais j’ai été frustrée que le tournois ne débute qu’au dernier tiers du livre et que Kell et Lila ne se retrouvent que sur les 100 dernières pages sur plus de 600

J’ai hâte de pouvoir continuer cette trilogie au vu de la fin de ce deuxième tome

Commentaire ajouté par Sice 2018-05-05T10:57:56+02:00

Ce tome 2 est moins bon au départ que le tome 1. Il y a plus de longueurs, le début met du temps à se construire et il y peu d'additivité. Bref, j'ai mis pas mal de temps à lire ce livre (4 jours). Mais un peu avant la moitié du livre, ça s'arrange et là, impossible de lâcher le livre ! J'ai adoré Alucard Emery, ce nouveau personnage est plein d'humour et franchement, il est tout bonnement adorable. Lila est si téméraire que j'ai eu envie de lui taper le livre sur la tête, mais je la trouve toujours aussi attachante avec son côté casse-cou. Kell m'a semblée plus heureux et plus triste à la fois. Quand il combat, il est heureux et le reste du temps, il fait la tête. Rhy est devenu un peu comme Kell, j'ai aimé le voir plus souvent que dans le tome précédent. Tous les personnages m'ont bien plus, du moins les gentils.

Gros coup de cœur pour ce livre, malgré le début un peu bancal, la fin est étonnante et elle donne envie de lire le tome suivant ! J'attends donc avec impatience que le tome 3 sorte en français !

Sinon, côté écriture, c'est bien, simple, mais terriblement bien écrit !

C'est une très bonne auteur, je pense que je lirais volontiers d'autres livres d'elle.

Je vous recommande à tous ce livre et bonne lecture à vous !

Bye !

Commentaire ajouté par LuzMortelune 2018-04-30T13:00:39+02:00

Même reproche que pour le premier tome : c'est encore très long à se mettre en place... Mais une fois que le tournoi commence, là, ça décolle ! Et cela a totalement fonctionné sur moi.

Malgré un cliffhanger qui m'a fait directement enchaîner avec le tome 3 en anglais... car je ne pouvais décemment pas rester comme ça !

ps : mention spéciale à Alucard Emery, qui est particulièrement savoureux. Et Kell. Et Lila. Et Rhy.

Commentaire ajouté par JuSE 2018-04-18T10:38:27+02:00

Le premier tome m'avait un peu déçu, je l'avais trouvé trop rapide et pas assez approfondi...

Ce 2ème tome a été un coup de cœur ! J'ai trouvé qu'il était plus travaillé et j'ai été très heureusement de mieux connaître cet univers. J'ai adoré le personnage d'Alucard qui est un vrai plus dans l'histoire. La première partie au milieu de ces pirates (pardon corsaires) m'a beaucoup plu !

Bref dubitative à la fin du premier tome j'ai été conquise par le deuxième ! Maintenant j'attends la suite avec impatiente !

"Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows" est sorti 2018-02-22T00:00:00+01:00
background Layer 1 22 Février

Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows

• France : 2018-02-22 (Français)
  • USA : 2016-02-23 (English)

jeepsy l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-13T11:58:52+02:00

• Shades of Shadows - Français