Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows

Description ajoutée par Talasi 2018-01-29T16:33:27+01:00

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu'un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.

Lila s'en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d'épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l'événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d'ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l'équilibre de la magie : pour qu'une ville prospère, une autre doit forcément décliner…

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur ! Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Extrait ajouté par Callmeluh 2017-04-10T13:07:22+02:00

"Saints, you're seeing her in everyone and everything now, Kell? There's a word for that."

"Hallucination?"

"Infatuation."

Envies

A paraître le 15 Février 2018 chez Lumen ! :)

Commentaire ajouté par fred9 2018-02-03T15:05:47+01:00
Envies

*_* La couverture VF est juste trop belle!!!!!!!!!!

De toutes façons toutes les couvertures de cette trilogie sont classe. Surtout les hardcover US mais les dessins de Charlie Bowater pour la VF sont trop géniale :))))))

Commentaire ajouté par Clarissa79 2018-01-31T18:50:04+01:00
En train de lire

Changement de dernière minute pour la date de sortie VF de ce roman.Les éditions Lumen ont annoncé sur leur compte Instagram que la sortie de ce second tome serait le 22 février 2018 au lieu du15 février 2018.Il va falloir malheureusement attendre une semaine de plus pour pouvoir découvrir Shades of Shadows!^^

Commentaire ajouté par lianne80 2017-12-22T13:08:39+01:00

J'ai trouvé qu'au niveau plaisir de lecture ce tome était mieux que le premier car l'auteur corrige ce qui avait été pour moi son principal défaut, à savoir le manque d'intrigues et de personnages secondaires.

Il reste malgré tout un tome vraiment très intermédiaire, ne faisant quasiment pas avancer l'histoire principale sauf sur quelques pages tout à la fin, dans un cliffhanger sur le tome suivant.

Pour remettre les choses à leur place voici la description du monde :

Une ville, Londres, 4 dimensions, dans chacune une facette différente du monde ...

Il y a longtemps, les 4 mondes vivaient en paix, la magie abondait en tout lieu et l'équilibre était présent. Les gens doués en magie pouvaient voyager d'un monde à un autre, les portes étaient ouvertes. Mais un jour la cupidité à pris le dessus dans un des mondes, ils en voulaient toujours plus, et la conséquence a été néfaste. La magie c'est transformée en un être pseudo vivant, contaminant tout, prenant possession de tous les êtres ...

Les autres Londres ont décidé de fermer les portes, et depuis les mondes sont isolés. Seuls les Antaris peuvent encore passer le voile, et il n'en reste plus que deux. Ce qui fait que les mondes ont évolués dans des directions différentes.

Nous suivons donc Kell, un Antari qui est né avec le pouvoir de voyager d'un monde à un autre.

Contrairement au tome précédent celui ci ce concentre quasiment exclusivement à Red London. Il tourne autour du Essen Tasch, un tournoi de magiciens international, devenu mythique et qui a lieu dans la ville.

Kell tourne en rond depuis la fin du tome précédent, il est constamment sous surveillance ainsi que son frère Rhy. Et les deux, menés par Rhy, passent leur temps à trouver des moyens de se soustraire à leurs gardes.

Ils sont liés maintenant, magiquement, ce qui fait que Kell ressent tout ce que ressent Rhy, que ça soit la douleur, le plaisir ou les sentiments. Rhy comprend donc bien que Kell est sur le point d'exploser. Il décide de mettre en place un plan qui permettra à Kell de se défouler un peu : il l'inscrit au tournoi sous une fausse identité.

Normalement Kell n'a pas le droit d'y participer car les Antari sont bien plus puissant magiquement que les autres humains, ça ne serait donc pas juste pour les autres participants. C'est même illégal et serait pris pour une déclaration de guerre par les autres pays car ce tournoi est vraiment affaire sérieuse diplomatiquement parlant. Du coup ça tombe plutôt bien que les participants se cachent derrière un masque.

Nous retrouvons aussi Lila, qui a continué sa vie dans le Red London. Elle en vit des aventures, son rêve car elle a été embauchée sur un bateau. Elle a même découvert qu'elle pouvait utiliser la magie que lui apprend le capitaine de celui ci, Alucard. A un moment Lila fini par apprendre que celui ci se rend à Londres pour participer au tournoi. Et du coup elle ne peux pas s’empêcher de tout faire pour participer aussi, de façon tout à fait illégale bien sur ...

Parmi tous les nouveaux personnages qu'on suis réellement dans ce tome, les deux qui m'ont vraiment bien plu sont bien entendu Rhy et Alucard. Ils sont vraiment très attachants et de bonnes additions.

Rhy est finalement assez complexe comme personnage derrière sa façade de jeune prince déjanté. Il a un sentiment d'infériorité par rapport aux autres du fait qu'il ne peux pas manier la magie. Hors la magie est très importante dans ce monde, et les mauvaises langues disent qu'il n'a rien à faire sur le trône si il est incapable de l'utiliser. Rhy en souffre beaucoup, mais il a maintenant compris qu'il ne pourrait pas changer grand chose à la situation. Résultat il écume les fêtes pour noyer sa souffrance et se donner une bonne image.

Kelle de son coté reste fidèle à lui même. Il a toujours cette envie de liberté qui lui pèse de plus en plus et qui va d'ailleurs être le sujet principal de ce tome le concernant.

Alucard est un tout nouveau personnage. On le découvre tout d’abord comme le capitaine du navire ou Lila embarque. Il devient son professeur de magie, lui enseignant les bases tout en cherchant à découvrir son secret. Mais on s'aperçoit assez vite qu'il est bien plus que ça et son arrivée à Red London va déclencher pas mal de problèmes.

J'ai aussi bien aimé le fait que toute la partie sur le bateau nous fasse un peu découvrir le reste du monde, même si c'est vrai que c'était un peu anecdotique.

Suivre tout ces personnages, nouveaux ou pas a été un plaisir. C'est LE gros point fort du livre pour moi. Ils sont bien équilibrés et on prend vraiment du bon temps à simplement les suivre dans leur vie. Tout le tome est basé justement sur leur évolution, que ça soit le lien Rhy/Kell, la relation Kell/Lila, ou la découverte de la magie de Lila. Mais je dois avouer que le point faible du tome est son histoire.

Parce qu'en fait l'histoire principale n'avance pas. Ou alors elle avance par toutes petites touches dans des micro chapitres qui nous racontent ce qu'il se passe ailleurs. Mais du coup on a un peu l'impression qu'en dehors du cliffhanger de fin, il ne se passe rien d'important.

Le Essen Tasch, tout passionnant qu'il soit n'a aucun impact sur l'ensemble. Il ne sert à rien. Du moins à rien pour l'histoire principale je répète. D'autant plus que celui ci arrive déjà tard dans le livre, on commence à peine à en entendre parler vers la page 150. Du coup j'avais un peu l'impression que ce n'était que du remplissage.

Et voila donc un peu mon dilemme. Parce que d'un coté j'ai adoré ce tome, les personnages sont excellents et évoluent vraiment tout du long, et j'ai passé un super moment avec le tournoi et tout ce qu'il s'y passe. Mais je suis quand même un peu déçue du fait que rien n'avance, j'ai l'impression qu'on m'a un peu spolié en me donnant un tome un peu vide !

16/20

Commentaire ajouté par book-forever 2017-11-28T20:36:00+01:00
Envies

A paraître le 15 Février 2018 chez Lumen ! :)

Commentaire ajouté par Keikana 2017-05-01T16:47:55+02:00

Le premier tome a été un coup de cœur pour moi et c’est avec un immense plaisir et l’excitation d’une gamine le matin de Noël que j’ai retrouvé Kell, Lila, Rhy (et même Holland!) et que je me suis replongée dans cet univers mystérieux où trois Londres se côtoient sans se voir.

Ici, Kell et Lila ont fini de traverser les dimensions dans tous les sens, un tournoi de magie se prépare et c’est bien là-dessus que se concentre l’histoire. Ce qui, d’un côté, m’a plu car on évite les redondances avec le premier tome mais qui, d’un autre côté, n’a rien de vraiment très original. En même temps, dans le premier livre Kell et Lila devaient se débarrasser d’un artefact maudit en allant dans un lieu lointain et très dangereux, #TolkienApproves, et ça ne m’a pas dérangé pour autant.

Car, après tout, l’ambiance est toujours là. Pleine de surprises et de secrets, de dangers tapis dans l’ombre. Les personnages sont toujours aussi intenses et francs, butés et adorables. Un petit nouveau fait son apparition, un jeune homme charmant et manipulateur dont on ne sais pas trop quoi penser mais qu’on apprécie quand même. Il est la source de scènes très young adult, ce qui m’a un peu surprise car le premier tome n’avait pas ce ton. D’ailleurs, il n’y a pas que ce personnage, l’écriture de Schwab, toujours aussi élégante, colorée et précise est plus teintée de young adult dans cet opus que dans le premier.

Une superbe lecture qui, sans être un coup de cœur comme celle du livre précédent, me donne très envie de continuer cette aventure à travers les Londres Rouge, Gris et Blanc!

Commentaire ajouté par Callmeluh 2017-04-12T17:29:56+02:00

Chronique disponible sur mon blog: https://callmeeluh.wordpress.com/2017/04/12/shades-of-magic-tome-2-a-gathering-of-shadows-de-victoria-schwab/

Après avoir lu Shades of Magic, j’ai eu beaucoup de mal à ne pas enchaîner avec A Gathering of Shadows, mais je me suis contenue… Le temps d’un livre. Oui bon, la tentation était vraiment trop forte, je plaide coupable.

Après avoir eu un énorme coup de cœur pour le premier tome, je pensais être prête à lire la suite, je me doutais même que j’allais tomber encore plus amoureuse de cette saga etc… mais honnêtement je n’étais pas du tout prête. Je me suis encore prise une claque pendant ma lecture !

Quatre mois ont passés depuis les événements du premier tome, et autant dire que beaucoup de choses ont changé en peu de temps pour nos personnages.

La petite nouveauté de ce tome est l’ajout de nouveaux points de vue, ceux de Holland et Rhy, et autant vous dire tout de suite que j’ai vraiment aimé en savoir plus sur eux ! C’était évident dans le premier tome qu’ils avaient un rôle important dans cette saga, et leur personnage avait été légèrement développé mais pas trop, certainement en prévision de la suite, et je n’ai pas du tout été déçue.

Comme je l’avais deviné dans Shades of Magic, Holland n’est pas quelqu’un de mauvais. Il a fait de mauvais choix, et s’est retrouvé mêlé malgré lui à de mauvaises personnes, mais il reste bon. On voit bien qu’il tient énormément à son monde, et qu’il est prêt à tout pour le sauver, même s’il se met en danger par la même occasion. Je pense qu’il est devenu mon personnage préféré de la saga. C’est quelqu’un de torturé et toujours poursuivit par ses démons du passé, mais il fait de son mieux pour aller de l’avant, et c’est l’une des choses que j’aime le plus chez lui: il ne laisse pas ses actions faire de lui quelqu’un d’autre.

Rhy n’est pas du tout comme je me l’imaginais. Il est hanté par les événements du premier tome, par ce qu’il a fait et le lien qui le relit désormais à son frère Kell. Dans le premier tome on ne voyait Rhy qu’à travers les yeux de celui-ci, il était toujours souriant et avait parfois un comportement détestable et typique des princes, mais dans ce tome on se rend compte qu’il ne s’agit que d’un masque. Dans un sens ça le rend plus humain, ça casse l’image qu’on se fait tous d’un prince, et c’est ce qui est bien, puisqu’on se rend compte que l’imperfection touche tout le monde, noble ou non.

Un nouveau personnage a également été introduit à l’intrigue, il s’agit de Alucard, corsaire pour la couronne, et surtout capitaine du bateau sur lequel se trouve Lila ! Magicien atypique capable de contrôler 3 éléments, il cache un lourd passé que l’on découvre petit à petit au cours du livre. Ça devient même évident à un certain moment qu’il a eu une histoire avec Rhy qui s’est mal terminée, ce qui promet des retrouvailles explosives, d’autant plus que Kell n’a pas oublié le cœur brisé de son frère.

Kell et Lila ont eu une évolution incroyable depuis le premier tome. Bien qu’ils ne se soient plus vus depuis que leurs chemins se sont séparés quatre mois plus tôt, leur destin reste étroitement lié. Lila a commencé à apprendre à utiliser ses pouvoirs, bien qu’elle soit encore loin d’en découvrir les limites, tandis que Kell s’entraîne sans relâche afin de canaliser son énergie.

Malgré la distance et le temps, ils n’ont pas oublié ce qu’il s’est passé quelques mois plus tôt, surtout Kell, qui la voit presque à chaque coin de rue, ce qui n’a pas manqué de me faire rire puisque ça ne lui ressemble pas du tout mais aussi parce que je trouve ça adorable (oui, je les ship beaucoup beaucoup).

Encore une fois, il faut attendre un peu pour voir l’intrigue se lancer réellement, mais tout comme dans le premier tome, on ne s’ennuie pas du tout ! Victoria laisse le temps à nos personnages pour se retrouver, même si pour certains il faut malheureusement attendre plus de la moitié du livre, ce qui a été une véritable torture ! Mais l’auteure sait comment rendre son livre intéressant sans nous bombarder tout de suite de plot twists, et c’est ce que j’aime le plus avec ses livres: elle sait rendre ses livres intéressants sans pour autant tout révéler dès le début, et ça marche toujours, si bien qu’on a jamais envie de poser le livre.

On a eu l’occasion de découvrir un peu plus le monde de Londres Rouge, puisque Lila se trouve sur un bateau au début du livre, ce qui prouve encore une fois que Victoria a un don pour nous faire imaginer l’univers qu’elle a crée. Les descriptions sont toujours complètes sans pour autant empêcher le lecteur de se faire sa propre image, et même si je suis toujours fascinée par les différents Londres, j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir d’autres lieux.

Les grands jeux ont été un spectacle magnifique. C’était pour nous l’occasion de découvrir l’étendue des pouvoirs de Lila, bien qu’on soit encore loin de découvrir tout son potentiel; on a fait la connaissance de Alucard en tant que magicien, puisque avant les jeux on ne connaissait ses capacités que par les souvenirs de Kell et les leçons de Lila; et enfin on a vu Kell apprendre à se battre en utilisant que 2 éléments sur 5, puisqu’il n’est pas censé participer à ce genre d’événement et doit ainsi cacher son identité.

Bien que les différents participants ne soient là que pour faire le show, mais c’était tellement impressionnant que pendant chaque combat j’oubliais un instant que ça n’avait rien de très sérieux au final (mis à part la paix internationale).

Tout au long du livre on nous donne des indices quant à l’intrigue principale, sans pour autant qu’on arrive à deviner réellement ce qu’il en est, et c’est l’une des choses que j’ai le plus aimé dans ma lecture, puisque je n’ai pas arrêté de me demander où tout ça allait nous mener.

La nouvelle menace que nos personnages vont devoir affronter a été parfaitement introduite à mon sens, et ça paraît même logique quand on voit le déroulement des événements depuis le premier tome. Il n’est pas réellement une menace depuis le début, mais on voit bien qu’il prend petit à petit de l’importance, et j’ai vraiment aimé voir cette évolution, ça change un peu de d’habitude où le villain est présent depuis le début.

Tout comme le premier tome, A Gathering of Shadows a été un énorme coup de cœur. Les personnages sont incroyablement bien développés, l’intrigue prenante, et la plume de l’auteure toujours aussi addictive, et la fin du livre promet une suite explosive.

Commentaire ajouté par noisette91 2017-03-19T13:36:00+01:00

Je suis officiellement amoureuse de cette série! (et de V.E Schwab) L'univers décrit dans le premier tome était déjà merveilleux, mais là, nous avons la chance de le voire croître encore en découvrant Faro, Vesk et leurs valeureux guerriers. (j'ai beaucoup aimé les jeux du tournoi des éléments)

Chacun de nos héros suit son propre chemin. mon personnage préféré: Lila croise Alucard (je l'aiiiiiiiiiiime), nous suivons leurs aventures à tous les deux.

D'un autre coté il y a Kell, Rhy, et le roi et la reine Maresh qui essaient tous de faire face aux conséquences de ce qui s'est passé. je ne dirai rien pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture, mais j'au mal pour Kell. >:( quelle cruauté!!

Et enfin, il y a quelques derniers personnages dont je ne parlerai pas et qui vont sûrement jouer un TRÈS grand rôle dans le dernier tome.... quelle galère!!

En tout cas, un conseil à vous, amis lecteurs. N'entamez pas ce tome sans avoir le troisième, car la fin est un GIGANTESQUE cliffhanger!

Commentaire ajouté par Sheo 2017-02-28T01:09:40+01:00

«Politics is a dance until the moment it becomes a war. And we control the music.»

omfg. Je ne sais pas ce que je faisais de ma vie avant de lire A Gathering of Shadows. Et c'est bizarre, je suis presque certaine qu'il y avait plus d'air que ça dans le monde avant...

AGOS m'a éblouie! Et je crois que je vais m'évanouir. *gasping for air*

BON. Déjà, autant vous dire tout-de-suite que j'étais ravie de retrouver Kell et sa veste de dingue. C'est la veste de mes rêves. Mon grand amour. Le seul et l'unique...

BREF.

A Gathering of Shadows reprend quatre mois après la fin de A Darker Shade of Magic. Lila a embarquée à bord du Night Spire (qui n'abrite pas d'équipage de pirates, désolée) et elle découvre ses talents en tant que magicienne avec l'aide du Captain Alucard Emery. Tout en restant la Lila qu'on connaît aka l'aimant à ennuis, comme je me plais à l'appeler maintenant. Quant à Kell, il est toujours à Red London avec Rhy et la famille royale mais disons que les choses ont changées et pas vraiment dans le bon sens. (Mais on verra ça plus tard.) En tout cas, Red London se prépare à accueillir un tournoi (Essen Tasch ou the Element Games) qui réunit les meilleurs magiciens des trois empires (Arnes, Faro, Vesk) et certains participants nous sont vaguement familiers... ;)

V.E. Schwab a une plume superbe. J'adore tout de sa façon de mener l'histoire aux descriptions en passant par les dialogues. Tout est à sa place, il n'y a aucun élément qui sonne faux et le tout est clair et complètement addictif. Et puis on sent qu'elle connaît son univers, que les mots ne sont pas forcés... (C'est clair, ça, hein?)

De plus, j'aime vraiment le rythme de l'histoire. Que ça soit pour ADSOM ou AGOS, j'aime le rythme de l'auteure. Elle ne précipite pas les choses et elle ne les retardent pas non plus. Tout vient vraiment au bon moment et de la bonne manière.

Donc, clairement, AGOS est à la hauteur de ADSOM.

J'étais bien heureuse de retrouver les personnes qui donnent énormément à l'histoire. Je suis toujours aussi amoureuse de Lila, Kell, et Rhy. Et j'ai adoré faire la rencontre de Alucard Emery.

D'ailleurs, je vais commencer par le capitaine du Night Spire. Au début, je n'étais pas sûre d'arriver à l'apprécier. Mais j'ai rapidement découvert que V.E. Schwab pourrait me faire aimer un arbre si l'envie lui prenait! Donc oui, j'ai fini par succomber au charme ravageur et plutôt espiègle d'Alucard.

Lila, Lila. Delilah Bard ne cessera JAMAIS de me surprendre. Et en même temps rien n'est vraiment surprenant chez elle: on devrait avoir compris que plus le danger est grand plus Lila a envie d'y aller et n'hésite absolument pas à y aller!

Je l'adore. Pour tout un tas de raisons et si vous avez lu ADSOM et AGOS vous comprenez que faire une liste de ces raisons serait long et carrément inutile parce que si vous avez lu ces bouquins vous aussi vous aimez Lila. Ce n'est pas possible autrement!

Ah, Rhy. Ce prince est un personnage difficile à cerner. Il s'adapte à toute situation avec beaucoup de talent. Mais la personne qu'il est à l'intérieur et qu'on a l'occasion de découvrir m'a autant charmée dans ce second tome que dans le premier. Et c'est pourquoi j'étais ravie qu'il soit d'avantage présent parce que je l'aime d'un amour fou! (J'ai envie qu'il soit mon meilleur ami, mon frère, mon ours en peluche à serrer contre moi la nuit... -Je tiens à préciser que je ne dors plus avec un ours en peluche depuis bien des années.-)

Kell. KELL. KELL!!!!! omfg. Mas aven vares! My black-eyed prince! ♥♥♥ Et sa veste!

Je ne sais pas quoi dire. Ce gars est parfait. Je veux dire, il n'est pas parfait (qui l'est?) mais il est parfaitement imparfait et ça c'est parfait! J'ai adoré son évolution dans ce second tome (j'ai adoré l'évolution de tous les personnages pour être tout-à-fait franche). Après avoir lié sa vie à Rhy à la fin de ADSOM, les choses se sont compliquées. Les deux frères se sentent un peu prisonniers et les relations de Kell avec le roi et la reine ne sont plus ce qu'elles étaient. Ils ne le voient plus vraiment comme leur fils adoptif et ça m'a brisé le cœur à chaque fois parce que c'est tellement injuste!

BREF. Kell perd un peu pieds (et il n'est clairement pas le seul). Dans tous les cas, il pourrait même décider de se balader nu comme un ver, je l'aimerai toujours! (Nu comme un ver, hein? Intéressant... ;))

Ce qui me mène au tournoi - Essen Tasch. Vous vous souvenez que j'ai dit plus haut que certains des participants nous étaient vaguement familiers?

Spoiler(cliquez pour révéler)
Eh bien, pour que Rhy et Kell se libèrent un peu du poids de leur lien, Rhy inscrit Kell aux Essen Tasch sous un pseudonyme: Kamerov Loste (KL - Kell). Un nom qui a de classe, je trouve.

Et Rhy n'est pas le seul à avoir eu l'idée!

À l'occasion de son retour à Londres, car Alucard compte lui aussi participer aux Essen Tasch, Lila se dit que ce serait cool d'entrer dans le jeu à son tour. Pour cela, elle va volé l'identité d'un des participants...!

Et j'ai tout simplement adoré! Déjà the Element Games en eux-mêmes sont une idée que j'aime énormément et j'aime aussi la façon dont les jeux se déroulent. Mais le point dévoilé en spoiler donne un peu plus de piquant à la situation et clairement, j'ai adhéré.

En plus, on a le droit à de TRÈS bonnes scènes de duels pendant lesquels les participants s'affrontent avec leur(s) élément(s) qui m'ont donnés envie d'y participer à mon tour!

Aussi, même si AGOS a d'avantage été concentré sur Red London et les empires qui entourent Arnes, retrouver Grey London et White London a été un grand plaisir!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Bien que j'avoue avoir été attristée par la mort du roi de Grey London.

Quant à White London, ce n'est plus la ville que c'était dans ADSOM, tout simplement parce que Holland (eh non, il n'est pas mort) a fait la rencontre de Orason lorsqu'il était à Black London (une scène mémorable et digne d'un myth!) et en échange de pouvoir posséder le corps de Holland, Orason l'a aidé à sauver White London qui n'est donc plus une ville corrompue par la magie!!! D'ailleurs à White London on fait la rencontre de Ojka qui a plus ou moins récupéré les pouvoirs de Holland et qui part en mission pour lui mais j'en parlerais plus bas.

Je voulais aussi parler des relations entre les personnes. (OUI, mon commentaire est un bordel, excusez.)

Autant dire que je suis toujours éperdument amoureuse de la relation entre Rhy et Kell qui n'est pas toujours toute rose mais qui est digne d'une relation entre frères et meilleurs amis.

Ensuite, comme je l'ai déjà mentionné plus haut, il est clair que j'ai été affreusement attristée par la façon dont le roi et la reine se comportent par rapport à Kell - ça m'a littéralement brisé le cœur!

J'ai beaucoup aimé la relation entre Alucard et Lila. Je crois qu'on peut dire qu'ils sont amis, à leur manière.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai autant détesté qu'adorer la scène pendant laquelle ils s'embrassent mais je ne les ship ABSOLUMENT PAS! D'ailleurs, il n'y a pas de sentiments amoureux entre eux.

Alucard et Rhy? OMFG

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il faut savoir que Kell DÉTESTE DE TOUT SON ÊTRE Alucard car trois ans auparavant ce dernier a brisé le cœur de Rhy. Et du coup je comprends totalement pourquoi il le déteste mais OMG je ship Alucard et Rhy! Et les pages 306-307 étaient fantastiques!

Maintenant, Lila et Kell. Ces deux-là sont géniaux. Et ils ne se sont pas vu pendant presque tout le roman. Mais les retrouvailles étaient MAGIQUES!!! ♥♥♥

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et on parle du moment où ils s'embrassent? NON, mieux vaut ne pas en parler. J'ai encore du mal à respirer rien que d'y penser!

Quelqu'un aurait quand-même pu me prévenir que j'allais souffrir! ALERT CLIFFHANGER!!! Cachez-vous, armez-vous! J'adore les cliffhangers. Et en même temps c'est une torture! AH!!!!!!!!!!!!! (Oui, c'est ma vision de la torture, chouette, n'est-ce pas?)

OH MAIS CETTE FIN! Je n'en remettrai JAMAIS! omfg.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Holland a envoyé Ojka à Red London pour emmener Kell. Kell qui d'ailleurs a été arrêté par le roi pour lui avoir désobéi, blablabla. Kell part avec Ojka à White London où il découvre que Holland est le nouveau roi et qu'il n'est pas aussi mort qu'il croyait. Il se porte même très bien. Plus ou moins. Orason essaie de s'emparer du corps de Kell et Kell souffre donc Rhy souffre aussi sans que personne ne sache vraiment ce qui se passe ce qui fait que Lila décide de mettre à l'épreuve ses talents de magicienne pour voyager de Red London à White London en espérant sauver Kell et Rhy.

Et j'en dirais pas plus mais Orason est un bâtard.

BREF! Tout ça pour dire que A Gathering of Shadows est un second tome qui m'a offert tout ce que j'espérais et bien plus. Addictif et passionnant, je le recommande au monde entier et à tous les mondes parallèles qui pourraient exister (après tout jusqu'à preuve du contraire on ne sait pas si tout ça est juste de la fiction, je sais, je m'emballe).

AGOS est un énormément coup de cœur! Et clairement ADSOM est déjà une de mes séries préférées. Sérieux, comment faire autrement?

Pour prolonger la torture de ce cliffhanger (et surtout parce que je n'ai pas envie que ça se termine tout-de-suite), j'annonce solennellement que je vais attendre au moins une à deux semaines avant de lire A CONJURING OF LIGHT! (J'avais envie de l'écrire en majuscules.)

«The world is neither fair nor right, but it has a way of balancing itself.»

Commentaire ajouté par wilkymay 2017-02-16T23:42:34+01:00

5/5

Ma review :

Okay, okay, OKAY. Ça ne va pas du tout ! Je viens de subir le plus terrible des cliffhangers de tous les temps. Mon âme ne pourra reposer en paix que lorsque j'aurai la suite entre les mains. GIVE ME A CONJURING OF LIGHT. NOW.

Je suis tout de même chanceuse d'avoir terminé ce livre une semaine avant la sortie du tome final parce que je ne pense pas que j'aurais été capable d'attendre une année entière pour connaître la suite. APRÈS. CE. CLIFFHANGER. ARG.

Quatre mois après les événements de A Darker Shade of Magic, nous retrouvons nos héros à l'occasion des Jeux (the Element Games) organisés par la couronne à Red London. Il s'agit d'une compétition internationale réunissant les participants de tous les royaumes voisins où des duels de magie sont organisés.

J'ai adoré the Element Games. Ce n'est pas la première fois que je voie des prémices aussi alléchantes nous promettant des combats grandioses et épiques dans les livres YA. Par contre, ce qui est une première, c'est que ces Jeux soient réellement une réussite ! Le concept était original, j'ai beaucoup aimé les règles du jeu, et les duels étaient hyper captivants. En effet, les participants étaient des personnages que l'on connaissait bien (je vous laisse deviner de qui il s'agit, je ne spoile pas…) et le fait qu'ils se mettent dans une telle position de danger, chacun à leur manière, était assez intéressant : leurs différents motifs permettaient de creuser un peu plus dans leur personnalité complexe.

Je vous conseille vraiment, pour ce livre, si vous ne l'avez pas déjà lu, d'y aller les yeux fermés (c'est ce que j'ai fait). BON. J'avoue, si vous lisez cette review actuellement, c'est un peu raté, ahah. Mais ne vous inquiétez pas, je vais vous dire pourquoi ç'aurait été mieux de ne pas savoir à quoi vous attendre, ça rattrapera un peu : en fait, si vous lisez le résumé, vous vous attendrez à ce que l'intrigue tourne principalement autour de l'événement tant attendu, c'est-à-dire les Jeux. FAUX. Ce livre ne parle pas uniquement de ça, cela représente même, je dirai, 1/3 du livre. Les Jeux ont lieu plutôt dans la dernière partie de l'histoire. Donc voilà, si vous n'aviez pas eu cette information, je pense que vous auriez eu d'autres attentes et que vous auriez peut-être moins apprécié votre lecture. Vous pouvez me remercier maintenant, héhé.

Mais alors ? De quoi parle le reste du bouquin si ce n'est des Jeux ? Les deux premiers tiers sont consacrés aux personnages. À leur évolution durant ces quatre mois de séparation. Car oui, Lila et Kell ne se sont plus revus depuis les événements de A Darker Shade of Magic.

Ahlala, je suis tellement fan de ces précieux personnages. Lila Bard est toujours aussi géniale, drôle et badass. Elle est parvenue à rejoindre l'équipage du Night Spire. Alors non, il ne s'agit pas de pirates à mon grand regret et celui de Lila, mais on n'en est pas très loin donc on s'en contentera. J'AI ADORÉ le nouveau personnage que l'on nous introduit dans ce livre : j'ai nommé le Capitaine Emery Alucard. Il est très séduisant, puissant (magiiiie) et mystérieux. Yesss. ET NON. Malgré ce que vous pouvez penser suite à cette description plutôt flatteuse, je ne ship pas Lila et Alucard. Je mise mon ship sur quelqu'un d'autre (et si vous avez lu le livre, vous savez de qui je parle !)

Quant à Kell, son développement est plutôt intéressant. La balance entre le bien et le mal vacille de plus en plus. Et c'est d'ailleurs le cas pour TOUS les personnages de ce livre, comme Rhy ou Lila.

Le meilleur moment était les retrouvailles de Kell et Lila. C'était juste merveilleux et beau et triste et mon cœur va exploser de joie et ANW. Leur dynamisme m'a un peu manqué dans ce livre puisqu'ils étaient séparés pendant la plus grande partie du livre et je les préfère nettement ensemble, mais ç'a à rendu le moment de leurs retrouvaille encore exaltant.

Pendant ce temps, le nouveau roi de White London conspire en secret. Tous les chapitres concernant White London étaient géniaux, j'en voulais d'ailleurs plus. Et plus on se rapprochait de la fin du livre, plus j'attendais que le roi agisse et…et… CLIFFHANGER.

J'adore cette série. J'adore, j'adore. Je pense avoir préféré le premier tome, mais ça se joue de très peu. Je suis de nouveaux passée par toutes les émotions possibles et imaginables (rire, tristesse, joie, surprise,…) en un seul bouquin, ce qui était tout ce que je demandais.

Commentaire ajouté par Anna19 2017-01-04T13:54:04+01:00

C'est avec beaucoup de joie et d'excitation que je me suis plongée dans le tome deux de cette série de V.E. Schwab. J'avais adoré A darker shade of magic, de ses personnages à son intrigue originale, sans oublier le style très rythmé et addictif de l'auteure.

A gathering of shadows ne m'a pas déçue, au contraire, il m'a fait la grande joie de faire revenir tous les personnages auxquels je m'étais attachée. Leur évolution après les événements du premier tome (quatre mois plus tôt dans le récit) ont fait évoluer leur caractère et les ont fait mûrir, leur psychologie est affinée avec beaucoup de soin et de réalisme.

J'ai été un poil moins passionnée par ce deuxième tome, pour trois raisons principales, je pense. D'abord, le roman se concentre plus sur les aventures de Lila en solo, et elle n'est pas vraiment mon personnage préféré. Sans être inintéressante, je la trouve bien moins sympathique à suivre que Kell ou même Rhy.

Ensuite, ce roman se concentre sur un seul Londres, principalement, Red London. Alors oui, cela permet d'en apprendre un peu plus sur ce monde en dehors des frontières du pays d'Arnes, et c'est une très bonne chose d'approfondir cette partie de l'univers, mais la grande originalité du premier tome, et ce que je trouvais le plus fascinant, c'était ces voyages d'un Londres à l'autre, et les différences qu'on découvrait entre eux. Heureusement que quelques incursions à White London donnent un peu "d'air" au récit. D'un autre côté, il est vrai que cela nous place dans la même position que Kell : coincés à Red London.

Le troisième point qui a rendu l'histoire moins prenante pour moi est qu'une bonne partie de l'intrigue repose sur le tournoi entre les différents territoires du monde de Kell. On doit passer par les différentes phases du tournoi, suivre plusieurs combats entre magiciens, et je n'ai pas trouvé cela passionnant, c'était même un peu répétitif, au bout d'un moment, surtout qu'il n'y avait pas de réel enjeu à cela.

Si je devais résumer, je dirais que le début du roman est très bon et que la fin est époustouflante, et annonce quelque chose d'énorme pour le tome 3. Mais ce qui se passe au milieu traîne un tout petit peu en longueur. ça ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié ma lecture, loin de là, ce roman a beau être en dessous du plaisir que j'ai pris à lire le premier tome, il reste supérieur à bon nombre des livres que j'ai pu lire dans ma vie. Grâce aux personnages, surtout, auxquels on s'attache énormément. Grâce, aussi, à un style d'écriture toujours aussi maîtrisé. L'évolution de la relation entre Kell et Lila, notamment, est magnifiquement bien amenée, sans lourdeur ou précipitation, sans en faire trop, c'est juste top.

A gathering of shadows fait, pour moi, office de roman de transition, entre un premier tome parfait et un troisième qui s'annonce épique. Ici, on développe les personnages, leurs liens entre eux, leurs secrets, leurs doutes et leurs peurs. On annonce l'arrivée d'un danger sans précédent au compte-gouttes, de manière à faire ressentir au lecteur la menace grandissante, invisible de tous. Cette montée en puissance de la menace est juste parfaite.

J'ai refermé le livre avec un gros pincement au cœur, parce que c'est le genre de roman qui nous donne l'impression que, quelle que soit notre prochaine lecture, elle sera forcément moins bonne que celle-ci. Et j'ai hâte hâte hâte de lire le troisième tome !

"Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows" est sorti 2018-02-22T00:00:00+01:00
background Layer 1 22 Février

Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows

• France : 2018-02-22 (Français)
  • USA : 2016-02-23 (English)

• A Gathering of Shadows (ADSOM #2) - Anglais