A Darker Shade of Magic, tome 3 : A Conjuring of Light

Description ajoutée par Aur31 2018-08-23T21:17:50+02:00

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...

Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s'est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle a tout dévoré. Et le fléau s'apprête à contaminer chacun des univers jusqu'au dernier – ce n'est plus qu'une question de temps...

Car les ténèbres ont déjà commencé à s'étendre sur le flamboyant Londres rouge. Les habitants en sont réduits à choisir entre céder aux sirènes dévastatrices de la magie et entamer contre elle une lutte désespérée jusqu'à la mort. Si Kell semble immunisé contre le poison qui gangrène son royaume, la fin le guette, lui aussi... à moins que des alliés inattendus ne le rejoignent dans la bataille À commencer bien sûr par Lila, qui ne raterait pour rien au monde une occasion de partir à l'aventure et faire étalage de sa puissance. Mais, aussi intrépides qu'ils soient, comment de simples magiciens pourraient-ils faire le poids face à l'incarnation même de la magie ?

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur ! Découvrez la conclusion de Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

She was a thief, a runaway, a pirate, a magician. She was fierce, and powerful, and terrifying. She was still a mystery. And he loved her.

5/5

Ma review :

Noooooon. Je ne veux pas quitter ces personnages fabuleux, ces aventures palpitantes, cet univers unique et envoûtant et magique et sanglant et aaaaah.

Ce livre était tout ce que j'attendais et bien plus. Schwab nous propose un final éblouissant, dans la continuité de tous ces autres chef d'œuvres. J'ai. Tout. Aimé. TOUT. Il n'y a rien à redire. En réalité, ce livre excelle tellement à tous les niveaux que je ne parviens même pas à formuler des pensées cohérentes. I'M A MESS. Et VOUS SAVEZ. Vous savez que, quand un livre est un tel coup de cœur, j'en perds les mots pour mes chroniques. A Conjuring of Light EST ce type de livre.

On n'a pas le temps de s'ennuyer : du début à la fin on est tenu en haleine puisque tous nos précieux personnages sont constamment exposés à des dangers MORTELS. Et mon cœur souffre pour eux parce qu'ils ont tous TELLEMENT perdu. J'avais horreur de les voir aussi malmenés et anw, mes petits chéris. Mais l'histoire n'en était que plus captivante : je ne pouvais plus décoller mes yeux des pages. (quelle belle métaphore)

Kell et Lila. My god, ces deux-là… LE SHIP EST PRÉSENT MES AMIS. Ils sont tellement adorables ensemble sans pour autant être dégoulinant d'amour sucré et d'arc-en-ciel et ugh. J'adore les deux personnages individuels et je trouve qu'une fois ensemble, leur "badasserie" est amplifiée x1000. Je ne m'en lasse pas. Leur couple était la meilleure chose qui soit. J'ai pourtant l'habitude d'être déçue par les couples dans les livres, car une fois ensemble, les deux personnages concernés perdent toute leur saveur et leur personnalité. À mon grand bonheur, ce n'est pas le cas dans cette trilogie, et encore moins dans A Conjuring of Light. Lila est une jeune femme forte et indépendante et Kell n'est pas du tout du genre possessif ou TROP protecteur. Bien entendu, il se soucie d'elle mais pas au point de l'empêcher de le suivre ou d'agir ou quoi que ce soit. En même temps, personne ne peut stopper Lila Bard. Mais en tout cas, le fait qu'il n'insiste pas trop est très apprécié et ne fait pas ralentir l'histoire comme dans 99% des autres bouquins que l'on peu trouver sur cette planète.

Et pour l'Oscar du meilleur antihéros, j'ai nommé : Holland. MAIS JE L'AIME TROP, C'EST PAS POSSIBLE. Il m'a brisé le cœur dans ce livre. Il a l'air plutôt froid, distant et très fatigué mais ça ne fait que renforcer l'empathie que l'on éprouve pour lui. J'ai vraiment pitié. MON PAUVRE PETIT CHOU À LA CRÈME. On en apprend plus sur son passé dans A Conjuring of Light et ç'a rajouté tellement plus de profondeur au personnage. Quand on pense que depuis le début, tout ce qu'il souhaitait, c'était de sauver son monde (White London). Ses motifs sont parfaitement légitimes, c'est pourquoi, malgré son passé… un peu sanglant, on ne peut pas s'empêcher d'éprouver de la peine pour lui. Toutes les horreurs, les sacrifices, la torture, les pertes qu'il a subit m'ont tout simplement émue.

J'ai adoré voyager en même temps que nos personnages dans des contrées plus éloignées du monde où se situe Red London, la ville natale de Kell. On a pu découvrir de nouveaux endroits et de nouveaux personnages et des objets magiiiiiques. Ouiiii. I LIKE IT.

Gaah, ce livre est juste pure perfection. Que diiiire de plus. Je n'ai pas envie de vous spoiler donc c'est assez difficile ! Mais sachez qu'encore une fois, il y a beaucoup de sang, de torture, de violence, de morts. Rien de trop choquant, mais assez poignant pour vous faire éprouver des milliers de sentiments et c'est juste merveilleux. On se prend tellement à l'histoire, c'est la meilleure des choses ! Il y avait des scènes à la fois terribles et hyper émouvantes. JE NE M'EN REMET PAS. #destroyed

-- CITATION --

"And come back," added Rhy.

Kell paused. "Don't worry," he said. "I will. Once I've seen it."

"Seen what?" asked Rhy.

Kell smiled. "Everything.

La conclusion de ce tome épique était parfaite. Aucun des personnages ne ressort indemne, ils ont tous perdu quelque chose et c'est beaucoup mieux qu'un happy ending tout bête. J'adore la façon dont tout s'est terminé même si je suis extrêmement triste, justement, que CE SOIT terminé.

Anoshe.

«Love and loss are like a ship and the sea. They rise together. The more we love, the more we have to lose. But the only way to avoid loss is to avoid love. And what a sad world that would be.»

Je vais me rouler en boule sous ma couverture, pleurer toutes les larmes de mon corps, et ne plus jamais quitter mon lit. Je vais avoir besoin de l'éternité pour m'en remettre. Et encore, je ne suis même sûre que l’éternité soit suffisante. (merde)

J'avais préparé une fiche (totalement brouillon) pour ne rien oublier dans ce commentaire mais honnêtement... je crois que j'ai juste réécrit le livre en rajoutant des «omg» «putain.» «merde!» «je vais mourir...» «sans déconner? C'est génial.» «noooooon!» «yes!!!» «*agonie*» «*dead*».

Pourquoi ça fait aussi mal, sérieux? Pourquoi c'est aussi bon? J'ai toujours été une personne dramatique avec un côté sans cœur et en même temps avec trop d'émotions à balancer à la figure des autres. J'ai toujours eu un goût prononcé pour les fins qui vous donnent autant envie de sourire comme un idiot que de pleurer comme un bébé. Et V.E. Schwab vient d'intégrer la liste des auteurs qui me donnent envie de les serrer dans mes bras et de tomber à genoux devant eux pour quelques mots de plus.

Qu'est-ce que je peux dire? (JE NE SAIS PAS CE QUE JE PEUX DIRE!!!!) V.E. Schwab a écrit un sans faute. Une histoire dont j'ai aimé chaque mot du premier jusqu'au dernier. Et maintenant, c'est comme s'il n'y aurait jamais assez de mots dans le monde pour exprimer ce que je ressens. (SO EMOTIONAL)

Ça a été une véritable torture de ne pas me jeter sur ce roman plus tôt. Je voulais vraiment attendre un peu (parce que je ne voulais clairement pas que ça se finisse) et je voulais lire ce livre quand rien ne m'attendrait, un moment où je pourrais passer des heures dans mon lit juste à lire cette merveille (et à comater de temps en temps). Il m'a fallu près d'un mois pour que ce moment arrive et ça valait clairement la peine. Tellement!

A Conjuring of Light a répondu à toutes mes attentes et bien au-delà. C'est une conclusion parfaite à une trilogie pour laquelle j'ai un énorme coup de cœur. Clairement depuis que je l'ai découverte cette trilogie n'a pas tardé à intégrer la liste de mes livres préférés.

V.E. Schwab a un talent monstre, sans aucun doute. J'aime sa plume. J'aime les mots qu'elle utilise et les phrases qu'elle formule. (ARH!!! je ne trouve pas les mots!) En tout cas, elle a une plume que j'adore. Parce que ce qu'elle écrit semble prendre vie, les décors sont dessinés par ses mots et les personnages ont l'air si réels que j'ai l'impression que je pourrais simplement tendre la main pour les toucher. (Je ne me drogue pas. Ce que je prends est totalement légal et médical et ça n'a clairement aucun effet sur ce genre de sentiments. Désolée, je divague.)

J'ai essayé de lire aussi lentement que possible (ce qui résulte à trois jours de lecture). J'ai essayé de retarder la fin, ce qui on est tous au courant, ne sert pas à grand-chose puisque dans tous les cas je termine ici-même en me demandant qu'est-ce que je vais bien pouvoir lire ensuite.

Moi je dis que ça sent la panne de lecture à plein nez dans le coin.

(Pause pour pleurer toutes les larmes de mon corps et peut-être même celles du corps de mes voisins.)

Comme je l'ai dit plus haut, l'histoire de ACOL a été parfaite (à mes yeux). Je l'ai trouvé à la hauteur des deux premiers tomes. Je ne me suis pas ennuyée (comment aurais-je pu?). L'auteure ne nous laisse pas un moment de répits – enfin quand elle le fait c'est tellement d'émotions qui se bousculent que j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'air dans le monde. Rien que d'y penser j’hyperventile!

A Conjuring of Light ne manque pas d'action, de retournements de situations et de rebondissements en tout genre. Tout simplement fascinant et purement addictif. Je ne sais même pas quoi dire de plus. (JE VEUX Y RETOURNER!!!!!)

JE VAIS PLEURER!!!!! MON PAUVRE CŒUR VA EXPLOSER EN MILLIERS DE PETITS MORCEAUX ET JE NE POURRAIS JAMAIS LES RECOLLER! POURQUOI?!

Je dois admettre que j'ai attendu que tout le monde chez moi soit couché pour terminer ACOL. Je voulais qu'il n'y ait plus que moi et ces fabuleux personnages dans cette fabuleuse histoire. Et je ne voulais pouvoir pleurer en paix.

Parce que si quelqu'un m'avait surprise et demandé ce qui m'arrivait ça aurait ressemblé à ça: «KellonhvfgihLilagjfpjdpfjHollandpjfghgfRhyepfjfohAlucardfdhjgpjtellementmemanquerjoghfg!!»

Ouais.

AH, les personnages! (je vais mourir avant la fin de ce commentaire man. -j'avais envie de dire man, aka ce que je ne dis jamais-)

Je les ai tellement aimé, je m'y tellement attachée que oui, je l'avoue, j'ai pas envie de les quitter (comme si vous ne l'aviez pas déjà compris) et j'ai un énorme pincement au cœur rien que d'y penser. J'ai l'impression qu'on vient de me briser le cœur.

→ Kell est parfait. Je n'ai aucun mot pour dire ce que je ressens par rapport à Kell. C'est un personnage que j'ai aimé dès le début. Il est tout, et par-dessus tout il est humain et c'est tellement beau. (Je sais que j'ai l'air pathétique mais je suis comme ça.) Kell et son manteau d'enfer (que je veux absolument). Kell et ses pouvoirs d'Antari. Kell et chaque endroit où il a mis les pieds et ceux où il se rendra. (Totalement dramatique, là.) Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue que j'aurais aimé qu'on découvre enfin la part de son passé qu'il a oublié et qu'il a eu l'occasion de retrouver quand Maris (fallait lire le livre pour comprendre!!!) lui a donné le parchemin. Mais je comprends aussi pourquoi il l'a brûlé sans le lire. Parce que ça n'avait plus d'importance. Il est Kell Maresh, frère de Rhy Maresh, Antari de Red London, the black-eyed prince... C'est tout ce qui comptait. Il savait déjà qui il était, il n'avait pas besoin de ce parchemin. (MAIS JUSTE PAR CURIOSITÉ.... lol.)

→ Lila est parfaite. Elle aussi je l'ai aimé dès le début. Comment aurais-je pu faire autrement? Elle est tellement drôle, forte, tellement badass, tellement sensationnelle. Elle est extraordinaire et unique. Je regrette fortement qu'elle ne soit pas réelle.

→ Rhy est parfait. Ah, Rhy. Lui aussi je l'ai aimé dès le début. Parce qu'il a apporté ce sentiment de légèreté, ce truc vraiment princier à l'histoire que j'ai adoré. Et puis il y a des fois où il est tellement touchant. Aussi, tout au long de la trilogie Rhy nous a prouvé que même sans magie, il était tout-de-même fort. Je l'adore.

→ Alucard est parfait. Quand je l'ai découvert, je n'étais pas certaine de ce que j'allais penser de lui. Je ne sais pas pourquoi, j'avais très envie de le détester. Mais il ne s'est pas passé longtemps avant que je sois forcée d'admettre qu'il est attachant, charmant, et que je l'adore comme une petite groupie hystérique.

→ Holland est parfait. (Groupie hystérique de retour!!!) J'ai adoré l'évolution de Holland. Son personnage est très intéressant, et j'ai beaucoup aimé découvrir une nouvelle facette de ce personnage à chaque nouveau chapitre que l'auteure nous offrait sous son point de vue. Je me suis attachée à ce parfait anti-héros. Et découvrir son passé ça m'a fait l'effet d'un coup de poing dans le bide et c'est comme si j'en avais redemandé jusqu'à ce qu'on sache ce qu'il y avait à savoir.

→ Oh et, Hastra. Hastra est parfait. À sa première apparition, j'étais persuadée qu'il resterait un personnage secondaire lambda que j'oublierai bien vite. Mais je dois avouer que si je parle de lui maintenant c'est parce qu'il m'a fait craquer. Sérieusement, je suis tombée amoureuse de lui. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa mort était digne de lui mais elle m'a rendue super triste.

Maintenant faut que je parle de mes ships. PARCE QUE MON PAUVRE PETIT CŒUR A SOUFFERT LE MARTYRE!!!!!!

• Romances:

→ LILA & KELL – Omfg!!! Ces deux-là m'ont détruite!!!! Je les aime trop. De l'air, please! J'ai adoré chaque moment entre eux et je ne sais pas si juste moi mais il y a une alchimie de malade entre eux. *j'en bave ← je sais c'est dégueu mais c'est une métaphore* #adopteunkell #adopteunelila ^^

→ RHY & ALUCARD. Euh, les amis, j'ai un problème... Déjà que de manière générale il y a peu de chance que je résiste à un couple gay, quand tu mets Rhy Maresh et Alucard Emery ensemble, mon cœur explose et chaque morceau de cette explosion se transforme en papillon. (poétique, n'est-ce pas? ^^) Au moins, vous avez clairement compris que je les aime.

• Bromances:

→ RHY & KELL - Parce qu'il n'était pas possible que je résiste à cette relation. Entre mes frères et moi c'est très "Si tu ne tais pas, je te jure que je t'arrache la langue et je coupe les cordes vocales. Je t'aime." Mais Rhy et Kell c'est à un level supérieur. Ils ne partagent pas le même sang mais ça n'a aucune importance pour eux. Ils ont un lien indescriptible et totalement irrésistible. *mode fangirl activé*

→ LILA & ALUCARD - hey, hey! Ces deux-là forment un sacré duo. Ils me donnent envie de leur faire un gros câlin et ensuite pleins de bisous baveux. ^^

→ KELL & NED - juste parce que j'aime ça. :D

La fin, m'a donné envie de pleurer comme un bébé. Plus que le reste du livre en tout cas. V.E. Schwab a offert plus que ce que j'attendais et elle a écrit la fin parfaite. Je ne saurais même pas quoi en dire!

Spoiler(cliquez pour révéler)→ La façon dont Kell et Holland se disent au-revoir m'a énormément plu. J'aime le fait qu'ils ne se reverront jamais parce que leur fin est très bien mise en scène.

→ Alors que Rhy et Alucard restent à Red London -Rhy est roi à présent que ses parents sont morts- Lila (qui est capitaine du Night Spire) et Kell partent à la découverte du monde ensemble (et avec l'équipage du NS, bien-sûr).

Une fin toute en émotion, sourires idiots et larmes de joies (et de tristesses parce que c'est tout-de-même la fin). Merveilleux.

Merde, c'est là que je m'arrête. C'est officiel, j'ai atteint la fin de cette merveilleuse trilogie. Et j'ai l'impression que mon monde est trop calme, trop vide. Quelle idée de m'être lancée dans cette trilogie, je ne vais pas m'en remettre!

Tout va me manquer.

«Anoshe brought solace. And hope. And the strength to let go.»

Ouais... Anoshe – until another day.

Ce troisième tome est un énorme coup de cœur tout comme les 2 premiers. Ce dernier tome m'a chamboulée !! Une chose est sûre Lila, Kell, Rhy, Alucard et même Holland vont beaucoup me manquer...

J'ai beaucoup aimé cette trilogie, que ce soit grâce le monde qui nous ai présenté, la plume de l'auteur ou les personnages... ce fut un plaisir de decouvrir Shades of Magic.

Malheureusement, peut être en attendais-je trop de ce troisième et dernier tome, mais j'ai été un peu déçue.

Par rapport aux deux premiers, que j'ai adoré, j'ai parfois trouvé le rythme un peu lent.

Je pense que l'une des raisons pour laquelle je n'ai pas été complètement satisfaite est le méchant de l'histoire. Je n'ai pas réussi à me sentir menacée par lui, ou à avoir peur pour les personnages. Peut etre est-ce par ce Spoiler(cliquez pour révéler) qu'il s'agit d'une sorte d'entité et non pas d'un etre vivant à proprement parler.

A cela s'ajoute Spoiler(cliquez pour révéler) ma déception de ne pas connaître le passé de Kell. Je trouve dommage qu'on ne sache véritablement rien là dessus après 3 tomes de suspense.

La fin est douce-amère selon moi, j'étais à la fois heureuse et très triste, Spoiler(cliquez pour révéler)notamment a cause de la mort d'Holland... je l'ai tellement, tellement aimé dans ce tome. Je trouve qu'il méritait bien mieux.

Mais V.E. Schwab conclut tout de même en beauté cette trilogie qui restera l'une de mes préfèrées.

Quand j'ai fermé Shades of Light, j'ai eu l'impression que le monde allait s'écrouler. Je ne peut pas réussir à admettre que c'est la fin... Bon après ce petit moment de nostalgie (partagé avec ceux qui sont de le même cas que moi), j'ai passé encore une fois un super bon moment en lisant cette série et à l'image des tomes précédents, celui ci à de nouveau été coup de cœur !

Eh bien que dire à part que tout est parfait dans ce livre !

La plume de Victoria Schwab est très fluide et agréable. Même si par rapport aux autres tome, Shades of Light est une véritable brique de 700 pages mais il se dévore. A titre personnel, j'ai fait exprès de ralentir un peu pour m’imprégner encore plus de l'intrigue de ce tome final [SNIF]. En lisant les autres commentaires, j'ai vu que certaines personnes trouvaient qu'il y avait quelques longueurs. Je trouve que ce tome est plus dynamique que le second que j'ai trouvé, par moments, un peu ennuyeux !

Au niveau des personnages, vous n'imaginer pas à quel point je suis triste de les quitter. Ma préférée de tous reste quand même Lila qui est un personnage relativement complexe et extrêmement courageuse. Mais après, entre Kell, Rhy ou Alucard, je suis incapable de choisir mon préféré. Même Holland ! Les flashbacks nous permettent d'en apprendre plus sur son passé et de se rendre compte que même si il est méchant, il est aussi touchant et attachant.

Et puis, on a aussi cet univers ! Complexe, à la fois magnifique et dangereux et hyper visuel. Honnêtement, on ne peut pas faire plus original.

Bref, Shades of Magic est vraiment ce genre de saga à laquelle on ne peut trouver un défaut. Chaque tome a été pour moi un moment de lecture inoubliable. Et c'est pour cette raison que je vous la recommande chaudement !

Un énorme coup de coeur, ce dernier tome est magistral ! Cette saga a démarré avec puissance pour terminer tout aussi fort. Je suis conquise, autant par l'univers que par les personnages, et je n'en sors pas indemne. Je suis passée par toutes les émotions et je suis immensément triste de dire au revoir à tout le monde. Cette trilogie est une petite merveille que je n'oublierai jamais !

Une très belle conclusion pour cette série avec ce troisième tome.

Un beau pavé de 760 pages, je lui ai trouvé quelques longueurs notamment dans les 200 premières pages, mais ensuite, les événements s’enchaînent et le rythme est dense !

Une difficulté de lecture se faite sentir -un peu- puisque le narrateur change à CHAQUE inter-chapitre : on passe vraiment pas tous les personnages et parfois sur 1 ou 2 pages : (Emira, Maxim, Kell, Osaron, Lila, Rhy, Holland.... et d'autres) évidemment, ayant nos préférences de personnages, on peut avoir envie de vite passer certaines pages pour aller continuer telle ou telle histoire ^^ en parallèle d'une autre....

Tous les éléments ont leur importance ; j'aime toujours autant les dialogues et les jeux entre nos 3 persos principaux (je considère Kell/Lila et Alucard dans ce cas) même si ce tome est sombre, violent, et rempli de sacrifices.... vous verrez.

Mention spécial personnelle pour les scènes sur le bateau ! :) Spoiler(cliquez pour révéler) Notamment pour le marché flottant de Maris et la filouterie de Lila

Voilà, un vrai coup de cœur pour cette trilogie, comme il en fait plaisir à lire, et un univers très riche !

N' hésitez pas :)

Contrairement à beaucoup, j'ai été déçue par ce dernier tome. Je n'ai pas apprécié le découpage entre les deux derniers volumes, ait trouvé que V. E. Schwab pouvait mieux faire côté révélations, et me suis crue dans une parodie de mauvaise Fantasy quand il a été question de ressembler des artefacts sortis de nulle part pour vaincre Osaron. Heureusement, Holland était là pour sauver les meubles !

Chronique complète du blog : https://la-choupaille-lit.blogspot.com/2018/10/shades-of-magic-tome-3-shades-of-light.html

Avec les cours j'ai mis du temps à le lire. J'en suis à la fois triste et heureuse. En effet, je n'avais pas envie de le finir rapidement, car savant très bien que c'était le dernier tome de la trilogie, j'étais déjà triste à l'idée de quitter les personnages (je suis actuellement en deuil d'eux). Après, j'aurais aimé pouvoir lire de grande partie d'un coup pour bien être imprégné de l'histoire à chaque fois que j'étais en train de la lire.

L'histoire est bien écrite, bien ficelée, l'idée est tout simplement originale et géniale. Mais ce que je me souviendrais le plus dans cette lecture, c'est des personnages ! Qu'est-ce que je les aime ses personnages, mais tellement !

Au début, j'appréciais Lila sans vraiment réussir à m'attacher à elle. Grâce à ce tome là, c'est chose faite. Je l'ai trouvé plus profonde que dans les deux premiers tomes en plus de sa personnalité flamboyante.

J'adore Kell depuis le tome 1, et rien n'a changé jusqu'à la fin de cette trilogie ! C'est le personnage "central", celui qu'on a découvert en premier, qu'on a connu le mieux.Spoiler(cliquez pour révéler) Cela aurait été curieux de découvrir vraiment son passé. C'est bien dommage que cela n'arrive jamais mais son choix est compréhensible.

Rhy, ce cher Rhy ! Il est tellement choupi ! Il est un des personnages les plus attachant à mon avis. Il m'a fait de la peine mais il se montre tellement déterminé et courageux ! Spoiler(cliquez pour révéler)la mort d'Emira et Maxim qui fait de lui le roi... il y arrivera.

Alucard... J'aime beaucoup trop son personnage ! Depuis sa découverte dans le tome 1, je voulais qu'il soit plus approfondis pour que l'on apprenne à le connaître Spoiler(cliquez pour révéler)(il a quand même fait chavirer le cœur de Rhy ! J'aime ce couple !) et j'ai été très contente qu'il y ait des points de vues consacrés à lui !

Et enfin Holland... on adorait le détester dans les deux premiers tomes, mais plus dans celui-ci.Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai apprécié les parties sur son passé, surtout les passages avec Vortalis. Et, je crois bien que sa mort était la meilleure chose pour lui à la suite de la perte de ses pouvoirs. Il s'est sacrifié pour le Londre rouge, et je crois qu'il savait qu'il finirait par mourir juste après. C'est un type de personne, que j'aime bien car torturé un peu comme raille.

Cette trilogie restera longtemps dans mon esprit et je l'ai adoré du début à la fin !

S'agissant d'un troisième tome, je serai brève et ne dévoilerai rien sur l'histoire pour ne pas spoiler. Shades of Magic est une saga que j'aime énormément, avec un beaucoup de cœur pour le tome 1, un 5/5 pour le deuxième, ce final est un nouveau coup de cœur. J'ai absolument tout adoré dans ce roman : l'intrigue, le rythme, les personnages, les révélations, les rebondissements, l'action, le dénouement, bref un sans faute. J'ai vraiment adoré tous les passages de flashback de Holland qui permettent d'en apprendre plus sur ce personnage qu'on déteste et qui m'a ici beaucoup touchée. Lila reste mon personnage préféré, complexe et attachant, tellement bien construit qu'on a l'impression qu'elle est réelle. Je suis triste de quitter cet univers et ces personnages que j'ai adoré découvrir et j'ai hâte que Lumen nous propose les autres publications de cette grande auteure.

En résumé, un final absolument parfait pour une saga à lire absolument.

Pas le temps de se poser, dès les premières pages, Victoria Schwab nous entraine dans un véritable maelstrom ! Et, loin de se tourner vers une résolution des plus simple, l’auteure nous dévoile à nouveau toute la richesse et la complexité de son univers. Je n’en attendais pas moins, et j’ai vraiment adoré la façon dont elle apporte une importance au moindre détail…

C’est vraiment difficile de dire au revoir à un univers aussi bien construit. Tome après tome, Victoria Schwab a réussi à construire un monde unique, et j’ai été sidérée par la qualité et l’originalité de sa création. C’est une véritable merveille, et ce tome est largement à la hauteur des deux premiers opus. Il en est même meilleur, ce qui est assez rare en fantasy young adult pour être souligné.

J’ai tout de même un peu de mal avec le côté descriptif de l’œuvre. Déjà, de base, je n’ai jamais été fan des descriptions. Et l’auteure a tendance à un peu trop s’étirer sur ce point, ce qui fait que, par moment, j’ai trouvé le temps long. Pour autant, vu le côté perfectionniste de cet univers, je comprends que Victoria Schwab n’ait rien voulu laisser de côté et ait voulu nous transporter littéralement dans son imaginaire.

L’auteur a fignolé son œuvre dans les moindres détails, et c’est ce qui fait que cet univers est d’une cohérence redoutable. Ce tome n’est que l’apothéose d’un travail commencé dès le tout premier chapitre de la série. Tout est réfléchi, tout est pensé, et rien n’est laissé au hasard : j’ai aimé voir nos personnages s’affranchir tout doucement jusqu’à un final qui m’a surprise, bien plus sophistiqué que ce à quoi je m’attendais.

J’ai un peu de mal à construire ma chronique et à réussir à trouver les mots appropriés pour vous décrire ce par quoi je suis passée tout au long de ma lecture… Mais, vous l’aurez compris, ce dernier tome représente à lui seul toute la perfection avec laquelle Victoria Schwab a construit son œuvre. Si quelques passages m’ont parus plutôt longuets, le reste de l’histoire a vite effacé ce ressenti. L’univers de Shades of Magic est surprenant, mais aussi très singulier, et les personnages possèdent un charisme fou… Une série à ne pas manquer !

Quelle fin ! J'ai tout de suite accroché à cette saga fantastique et j'avais peur de la quitter (parfois les fins nous déçoive...) mais là je suis ravie ! Toujours de l'aventure, de l'amour, de la piraterie et de la magie : un super cocktail ! Vraiment cette saga est à lire !

"A Darker Shade of Magic, tome 3 : A Conjuring of Light" est sorti 2018-09-13T00:00:00+02:00
background Layer 1 13 Septembre

A Darker Shade of Magic, tome 3 : A Conjuring of Light

• France : 2018-09-13 (Français)
  • USA : 2017-02-21 (English)

MarieRM l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T18:54:25+01:00