Livres
648 653
Membres
776 023

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shades of Magic, Tome 3 : Shades of Light



Description ajoutée par Aur31 2018-08-23T21:17:50+02:00

Résumé

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...

Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s'est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle a tout dévoré. Et le fléau s'apprête à contaminer chacun des univers jusqu'au dernier – ce n'est plus qu'une question de temps...

Car les ténèbres ont déjà commencé à s'étendre sur le flamboyant Londres rouge. Les habitants en sont réduits à choisir entre céder aux sirènes dévastatrices de la magie et entamer contre elle une lutte désespérée jusqu'à la mort. Si Kell semble immunisé contre le poison qui gangrène son royaume, la fin le guette, lui aussi... à moins que des alliés inattendus ne le rejoignent dans la bataille À commencer bien sûr par Lila, qui ne raterait pour rien au monde une occasion de partir à l'aventure et faire étalage de sa puissance. Mais, aussi intrépides qu'ils soient, comment de simples magiciens pourraient-ils faire le poids face à l'incarnation même de la magie ?

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur ! Découvrez la conclusion de Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Afficher en entier

Classement en biblio - 990 lecteurs

extrait

She was a thief, a runaway, a pirate, a magician. She was fierce, and powerful, and terrifying. She was still a mystery. And he loved her.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

5/5

Ma review :

https://www.milkywaygraph.fr/article/books/294/chronique-shades-of-magic-tome-3-a-conjuring-of-light-de-ve-schwab

Noooooon. Je ne veux pas quitter ces personnages fabuleux, ces aventures palpitantes, cet univers unique et envoûtant et magique et sanglant et aaaaah.

Ce livre était tout ce que j'attendais et bien plus. Schwab nous propose un final éblouissant, dans la continuité de tous ces autres chef d'œuvres. J'ai. Tout. Aimé. TOUT. Il n'y a rien à redire. En réalité, ce livre excelle tellement à tous les niveaux que je ne parviens même pas à formuler des pensées cohérentes. I'M A MESS. Et VOUS SAVEZ. Vous savez que, quand un livre est un tel coup de cœur, j'en perds les mots pour mes chroniques. A Conjuring of Light EST ce type de livre.

On n'a pas le temps de s'ennuyer : du début à la fin on est tenu en haleine puisque tous nos précieux personnages sont constamment exposés à des dangers MORTELS. Et mon cœur souffre pour eux parce qu'ils ont tous TELLEMENT perdu. J'avais horreur de les voir aussi malmenés et anw, mes petits chéris. Mais l'histoire n'en était que plus captivante : je ne pouvais plus décoller mes yeux des pages. (quelle belle métaphore)

Kell et Lila. My god, ces deux-là… LE SHIP EST PRÉSENT MES AMIS. Ils sont tellement adorables ensemble sans pour autant être dégoulinant d'amour sucré et d'arc-en-ciel et ugh. J'adore les deux personnages individuels et je trouve qu'une fois ensemble, leur "badasserie" est amplifiée x1000. Je ne m'en lasse pas. Leur couple était la meilleure chose qui soit. J'ai pourtant l'habitude d'être déçue par les couples dans les livres, car une fois ensemble, les deux personnages concernés perdent toute leur saveur et leur personnalité. À mon grand bonheur, ce n'est pas le cas dans cette trilogie, et encore moins dans A Conjuring of Light. Lila est une jeune femme forte et indépendante et Kell n'est pas du tout du genre possessif ou TROP protecteur. Bien entendu, il se soucie d'elle mais pas au point de l'empêcher de le suivre ou d'agir ou quoi que ce soit. En même temps, personne ne peut stopper Lila Bard. Mais en tout cas, le fait qu'il n'insiste pas trop est très apprécié et ne fait pas ralentir l'histoire comme dans 99% des autres bouquins que l'on peu trouver sur cette planète.

Et pour l'Oscar du meilleur antihéros, j'ai nommé : Holland. MAIS JE L'AIME TROP, C'EST PAS POSSIBLE. Il m'a brisé le cœur dans ce livre. Il a l'air plutôt froid, distant et très fatigué mais ça ne fait que renforcer l'empathie que l'on éprouve pour lui. J'ai vraiment pitié. MON PAUVRE PETIT CHOU À LA CRÈME. On en apprend plus sur son passé dans A Conjuring of Light et ç'a rajouté tellement plus de profondeur au personnage. Quand on pense que depuis le début, tout ce qu'il souhaitait, c'était de sauver son monde (White London). Ses motifs sont parfaitement légitimes, c'est pourquoi, malgré son passé… un peu sanglant, on ne peut pas s'empêcher d'éprouver de la peine pour lui. Toutes les horreurs, les sacrifices, la torture, les pertes qu'il a subit m'ont tout simplement émue.

J'ai adoré voyager en même temps que nos personnages dans des contrées plus éloignées du monde où se situe Red London, la ville natale de Kell. On a pu découvrir de nouveaux endroits et de nouveaux personnages et des objets magiiiiiques. Ouiiii. I LIKE IT.

Gaah, ce livre est juste pure perfection. Que diiiire de plus. Je n'ai pas envie de vous spoiler donc c'est assez difficile ! Mais sachez qu'encore une fois, il y a beaucoup de sang, de torture, de violence, de morts. Rien de trop choquant, mais assez poignant pour vous faire éprouver des milliers de sentiments et c'est juste merveilleux. On se prend tellement à l'histoire, c'est la meilleure des choses ! Il y avait des scènes à la fois terribles et hyper émouvantes. JE NE M'EN REMET PAS. #destroyed

-- CITATION --

"And come back," added Rhy.

Kell paused. "Don't worry," he said. "I will. Once I've seen it."

"Seen what?" asked Rhy.

Kell smiled. "Everything.

La conclusion de ce tome épique était parfaite. Aucun des personnages ne ressort indemne, ils ont tous perdu quelque chose et c'est beaucoup mieux qu'un happy ending tout bête. J'adore la façon dont tout s'est terminé même si je suis extrêmement triste, justement, que CE SOIT terminé.

Anoshe.

Afficher en entier
Diamant

«Love and loss are like a ship and the sea. They rise together. The more we love, the more we have to lose. But the only way to avoid loss is to avoid love. And what a sad world that would be.»

Je vais me rouler en boule sous ma couverture, pleurer toutes les larmes de mon corps, et ne plus jamais quitter mon lit. Je vais avoir besoin de l'éternité pour m'en remettre. Et encore, je ne suis même sûre que l’éternité soit suffisante. (merde)

J'avais préparé une fiche (totalement brouillon) pour ne rien oublier dans ce commentaire mais honnêtement... je crois que j'ai juste réécrit le livre en rajoutant des «omg» «putain.» «merde!» «je vais mourir...» «sans déconner? C'est génial.» «noooooon!» «yes!!!» «*agonie*» «*dead*».

Pourquoi ça fait aussi mal, sérieux? Pourquoi c'est aussi bon? J'ai toujours été une personne dramatique avec un côté sans cœur et en même temps avec trop d'émotions à balancer à la figure des autres. J'ai toujours eu un goût prononcé pour les fins qui vous donnent autant envie de sourire comme un idiot que de pleurer comme un bébé. Et V.E. Schwab vient d'intégrer la liste des auteurs qui me donnent envie de les serrer dans mes bras et de tomber à genoux devant eux pour quelques mots de plus.

Qu'est-ce que je peux dire? (JE NE SAIS PAS CE QUE JE PEUX DIRE!!!!) V.E. Schwab a écrit un sans faute. Une histoire dont j'ai aimé chaque mot du premier jusqu'au dernier. Et maintenant, c'est comme s'il n'y aurait jamais assez de mots dans le monde pour exprimer ce que je ressens. (SO EMOTIONAL)

Ça a été une véritable torture de ne pas me jeter sur ce roman plus tôt. Je voulais vraiment attendre un peu (parce que je ne voulais clairement pas que ça se finisse) et je voulais lire ce livre quand rien ne m'attendrait, un moment où je pourrais passer des heures dans mon lit juste à lire cette merveille (et à comater de temps en temps). Il m'a fallu près d'un mois pour que ce moment arrive et ça valait clairement la peine. Tellement!

A Conjuring of Light a répondu à toutes mes attentes et bien au-delà. C'est une conclusion parfaite à une trilogie pour laquelle j'ai un énorme coup de cœur. Clairement depuis que je l'ai découverte cette trilogie n'a pas tardé à intégrer la liste de mes livres préférés.

V.E. Schwab a un talent monstre, sans aucun doute. J'aime sa plume. J'aime les mots qu'elle utilise et les phrases qu'elle formule. (ARH!!! je ne trouve pas les mots!) En tout cas, elle a une plume que j'adore. Parce que ce qu'elle écrit semble prendre vie, les décors sont dessinés par ses mots et les personnages ont l'air si réels que j'ai l'impression que je pourrais simplement tendre la main pour les toucher. (Je ne me drogue pas. Ce que je prends est totalement légal et médical et ça n'a clairement aucun effet sur ce genre de sentiments. Désolée, je divague.)

J'ai essayé de lire aussi lentement que possible (ce qui résulte à trois jours de lecture). J'ai essayé de retarder la fin, ce qui on est tous au courant, ne sert pas à grand-chose puisque dans tous les cas je termine ici-même en me demandant qu'est-ce que je vais bien pouvoir lire ensuite.

Moi je dis que ça sent la panne de lecture à plein nez dans le coin.

(Pause pour pleurer toutes les larmes de mon corps et peut-être même celles du corps de mes voisins.)

Comme je l'ai dit plus haut, l'histoire de ACOL a été parfaite (à mes yeux). Je l'ai trouvé à la hauteur des deux premiers tomes. Je ne me suis pas ennuyée (comment aurais-je pu?). L'auteure ne nous laisse pas un moment de répits – enfin quand elle le fait c'est tellement d'émotions qui se bousculent que j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'air dans le monde. Rien que d'y penser j’hyperventile!

A Conjuring of Light ne manque pas d'action, de retournements de situations et de rebondissements en tout genre. Tout simplement fascinant et purement addictif. Je ne sais même pas quoi dire de plus. (JE VEUX Y RETOURNER!!!!!)

JE VAIS PLEURER!!!!! MON PAUVRE CŒUR VA EXPLOSER EN MILLIERS DE PETITS MORCEAUX ET JE NE POURRAIS JAMAIS LES RECOLLER! POURQUOI?!

Je dois admettre que j'ai attendu que tout le monde chez moi soit couché pour terminer ACOL. Je voulais qu'il n'y ait plus que moi et ces fabuleux personnages dans cette fabuleuse histoire. Et je ne voulais pouvoir pleurer en paix.

Parce que si quelqu'un m'avait surprise et demandé ce qui m'arrivait ça aurait ressemblé à ça: «KellonhvfgihLilagjfpjdpfjHollandpjfghgfRhyepfjfohAlucardfdhjgpjtellementmemanquerjoghfg!!»

Ouais.

AH, les personnages! (je vais mourir avant la fin de ce commentaire man. -j'avais envie de dire man, aka ce que je ne dis jamais-)

Je les ai tellement aimé, je m'y tellement attachée que oui, je l'avoue, j'ai pas envie de les quitter (comme si vous ne l'aviez pas déjà compris) et j'ai un énorme pincement au cœur rien que d'y penser. J'ai l'impression qu'on vient de me briser le cœur.

→ Kell est parfait. Je n'ai aucun mot pour dire ce que je ressens par rapport à Kell. C'est un personnage que j'ai aimé dès le début. Il est tout, et par-dessus tout il est humain et c'est tellement beau. (Je sais que j'ai l'air pathétique mais je suis comme ça.) Kell et son manteau d'enfer (que je veux absolument). Kell et ses pouvoirs d'Antari. Kell et chaque endroit où il a mis les pieds et ceux où il se rendra. (Totalement dramatique, là.) Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue que j'aurais aimé qu'on découvre enfin la part de son passé qu'il a oublié et qu'il a eu l'occasion de retrouver quand Maris (fallait lire le livre pour comprendre!!!) lui a donné le parchemin. Mais je comprends aussi pourquoi il l'a brûlé sans le lire. Parce que ça n'avait plus d'importance. Il est Kell Maresh, frère de Rhy Maresh, Antari de Red London, the black-eyed prince... C'est tout ce qui comptait. Il savait déjà qui il était, il n'avait pas besoin de ce parchemin. (MAIS JUSTE PAR CURIOSITÉ.... lol.)

→ Lila est parfaite. Elle aussi je l'ai aimé dès le début. Comment aurais-je pu faire autrement? Elle est tellement drôle, forte, tellement badass, tellement sensationnelle. Elle est extraordinaire et unique. Je regrette fortement qu'elle ne soit pas réelle.

→ Rhy est parfait. Ah, Rhy. Lui aussi je l'ai aimé dès le début. Parce qu'il a apporté ce sentiment de légèreté, ce truc vraiment princier à l'histoire que j'ai adoré. Et puis il y a des fois où il est tellement touchant. Aussi, tout au long de la trilogie Rhy nous a prouvé que même sans magie, il était tout-de-même fort. Je l'adore.

→ Alucard est parfait. Quand je l'ai découvert, je n'étais pas certaine de ce que j'allais penser de lui. Je ne sais pas pourquoi, j'avais très envie de le détester. Mais il ne s'est pas passé longtemps avant que je sois forcée d'admettre qu'il est attachant, charmant, et que je l'adore comme une petite groupie hystérique.

→ Holland est parfait. (Groupie hystérique de retour!!!) J'ai adoré l'évolution de Holland. Son personnage est très intéressant, et j'ai beaucoup aimé découvrir une nouvelle facette de ce personnage à chaque nouveau chapitre que l'auteure nous offrait sous son point de vue. Je me suis attachée à ce parfait anti-héros. Et découvrir son passé ça m'a fait l'effet d'un coup de poing dans le bide et c'est comme si j'en avais redemandé jusqu'à ce qu'on sache ce qu'il y avait à savoir.

→ Oh et, Hastra. Hastra est parfait. À sa première apparition, j'étais persuadée qu'il resterait un personnage secondaire lambda que j'oublierai bien vite. Mais je dois avouer que si je parle de lui maintenant c'est parce qu'il m'a fait craquer. Sérieusement, je suis tombée amoureuse de lui. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa mort était digne de lui mais elle m'a rendue super triste.

Maintenant faut que je parle de mes ships. PARCE QUE MON PAUVRE PETIT CŒUR A SOUFFERT LE MARTYRE!!!!!!

• Romances:

→ LILA & KELL – Omfg!!! Ces deux-là m'ont détruite!!!! Je les aime trop. De l'air, please! J'ai adoré chaque moment entre eux et je ne sais pas si juste moi mais il y a une alchimie de malade entre eux. *j'en bave ← je sais c'est dégueu mais c'est une métaphore* #adopteunkell #adopteunelila ^^

→ RHY & ALUCARD. Euh, les amis, j'ai un problème... Déjà que de manière générale il y a peu de chance que je résiste à un couple gay, quand tu mets Rhy Maresh et Alucard Emery ensemble, mon cœur explose et chaque morceau de cette explosion se transforme en papillon. (poétique, n'est-ce pas? ^^) Au moins, vous avez clairement compris que je les aime.

• Bromances:

→ RHY & KELL - Parce qu'il n'était pas possible que je résiste à cette relation. Entre mes frères et moi c'est très "Si tu ne tais pas, je te jure que je t'arrache la langue et je coupe les cordes vocales. Je t'aime." Mais Rhy et Kell c'est à un level supérieur. Ils ne partagent pas le même sang mais ça n'a aucune importance pour eux. Ils ont un lien indescriptible et totalement irrésistible. *mode fangirl activé*

→ LILA & ALUCARD - hey, hey! Ces deux-là forment un sacré duo. Ils me donnent envie de leur faire un gros câlin et ensuite pleins de bisous baveux. ^^

→ KELL & NED - juste parce que j'aime ça. :D

La fin, m'a donné envie de pleurer comme un bébé. Plus que le reste du livre en tout cas. V.E. Schwab a offert plus que ce que j'attendais et elle a écrit la fin parfaite. Je ne saurais même pas quoi en dire!

Spoiler(cliquez pour révéler)→ La façon dont Kell et Holland se disent au-revoir m'a énormément plu. J'aime le fait qu'ils ne se reverront jamais parce que leur fin est très bien mise en scène.

→ Alors que Rhy et Alucard restent à Red London -Rhy est roi à présent que ses parents sont morts- Lila (qui est capitaine du Night Spire) et Kell partent à la découverte du monde ensemble (et avec l'équipage du NS, bien-sûr).

Une fin toute en émotion, sourires idiots et larmes de joies (et de tristesses parce que c'est tout-de-même la fin). Merveilleux.

Merde, c'est là que je m'arrête. C'est officiel, j'ai atteint la fin de cette merveilleuse trilogie. Et j'ai l'impression que mon monde est trop calme, trop vide. Quelle idée de m'être lancée dans cette trilogie, je ne vais pas m'en remettre!

Tout va me manquer.

«Anoshe brought solace. And hope. And the strength to let go.»

Ouais... Anoshe – until another day.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce troisième tome est impressionnant, je l'adore particulièrement !! : )

Afficher en entier
Lu aussi

j'ai beaucoup aimé ce 3 ème tome, il est très dynamique, beaucoup d'actions et de rebondissements. Certains personnages comme Rhy et Lila ont beaucoup évolué. mais quelques questions restent en suspend, on ne sait pas d'ou vient Kell, que devient le Londres blanc....? Malgré les 600 pages il se lit très facilement.

Afficher en entier
Argent

Et voilà, je viens de finir le dernier tome de cette saga, et quelle aventure ! Cette trilogie était superbe, et ce dernier tome nous conclu tout ça divinement bien, on s’attache aux personnes, aux lieux et on est à fond derrière nos protagonistes !

Spoiler(cliquez pour révéler)L’histoire d’amour entre les deux protagonistes est parfaite, en second plan mais toujours présente au fil du roman

J’ai vraiment aimé ce tome 3, qui est mon préféré des 3, où ils se passent toujours 1000 choses, et où on se pose la question « comment vont-ils faire cette fois-ci ? »

Encore une fois, Schwab ne nous déçoit pas !

Afficher en entier
Or

Ce dernier tome est mon préféré de la saga. Il est plus sombre que les précédents car on est vraiment centré sur la bataille finale. J’ai adoré les personnages qu’ils soient principaux ou secondaires. Et j’ai trouvé que ce tome concluait parfaitement la saga. Je n’aurais pas imaginé une meilleure fin même si j’avoue que certains passages ont été plus durs à lire que d’autres.

Afficher en entier
Diamant

Un dernier tome pleins d'aventures, de tragédie et de romance.

Mais la fin tire en longueur et tout du long de cet épilogue à rallonge on se dit et après.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je crois que j'adorais retrouver Kell et Lila dans leur découverte du monte

Afficher en entier
Diamant

Spoiler(cliquez pour révéler)Quel coup de coeur ! le meilleur tome de la saga qui conclut parfaitement l'histoire des Londres. J'ai été triste de quitter le petit groupe, je commençais à m'y attacher. le tome 2 nous avait laissé un peu sur notre faim, avec une histoire qui était un peu à l'écart de l'intrigue principale mais qui m'avais tout de même beaucoup plut. La fin était un gros cliff qui commence directe au tome 3.

Le tome 2 nous avait quittés avec Kell qui se fait enlevé par Holland et le démon qui l'habite. le début du tome 3 est intense, il se passe beaucoup de choses, on suit plus de personnages que dans les autres tomes, j'ai été un peu perdu au début. J'ai ressenti la peur, le désarroi des personnages contre cette menace. Lorsque Osaron, prend le contrôle de la ville et qu'elle part en ruine, que la population succombe je me suis demander comment ils allaient faire pour le vaincre. Il y a un moment un peu plus long, ou tout le monde se demande quoi faire mais ça ne m'a pas dérangé, même si j'avais hâte que les 3 Antari agissent enfin.

J'ai adoré la deuxième partie, la quête des Antari et de leur équipe m'a passionné. J'ai adoré les suivre et découvre d'autre endroits de la carte, autre que Londres. Il y a eu pas mal de mort étonnante et triste. Bien sur je ne dirais pas que ça ne me plait pas, j'aime le drame ! Mais certaines morts m'ont quand même attristé, elles sont arrivés trop vite pour que je l'accepte. Leur aventure dans le bateau, et tout ce qu'ils leur arrivent m'ont gardé en halène, je n'ai pas vu les pages s'enchainés. La bataille finale est longue et bien décrite, j'ai lu trop de roman ou j'ai été déçu de l'affrontement final.

Les personnages sont très attachants. J'aime toujours autant Kell et Lila et les voir enfin ensemble m'a donné des frissons. Ils sont vraiment mignons ! J'adore le caractère de Lila, c'est une battante, intelligente et ne s'attache pas à ceux qui n'en valent pas la peine. Enfin c'est ce qu'elle aimerait. C'est surement le genre de personnage féminin que j'aime le plus dans les romans. J'ai encore plus apprécie Alucard dans ce tome, son humour, les tensions qu'il a avec Kell, la relation avec Rhy et l'amour qu'il porte pour Lila, font de lui quelqu'un de vrai. Celui que je ne pensais pas tant aimé est Holland. J'ai aimé en apprendre sur son passé dans ce Londres sans magie. Il n'a pas eu une vie facile et voulais vivre simplement avec les gens qu'il aime. J'ai aimé le fait que les autres personnages l'acceptent malgré ce qu'il avait fait.

La fin était juste parfaite, même si j'ai eu quelques doutes dans le Londres gris …Osaron n'aurait-il pas atteins son but ??…Peux être une autre saga de cet univers passionnant ? Please !!! Prions pour une suite ! J'ai très envie de voir Kell et Lila dans une autre aventure sur les mers !

Afficher en entier
Diamant

Mais quelle fin ! Mais quel final, je n'en attendais pas moins de l'auteure mais je me suis quand même pris une claque. J'ai tout aimé, du début à la fin, il n'y a aucune longueur malgré le pavé de 760 pages qu'est ce bouquin avec des retournements de situation tout du long on ne s'ennuie absolument pas et je vous recommande à fond cette trilogie !

Je vais passer très rapidement sur tous les points puisque je pourrais m'étancher sur pourquoi ce livre est parfait à tous les niveaux pendant très longtemps mais parlons d'abord du worldbuilding !

J'ai adoré l'univers que l'auteure a créé que ce soit les 3 mondes dans lesquels on retrouve le nôtre avec ce petit côté histoire de l'Angleterre, l'histoire d'Arnes dans le Londres Rouge ou alors celle du Londres blanc, j'aurais peut-être aimé un petit peu plus sur le Londres noir mais écoutez on ne peut pas tout avoir et il y a déjà beaucoup de points positifs dans ce livre, notamment sur le côté politique que l'on retrouve plus que dans les 2 premiers tomes qui finalement n'étaient là que vraiment pour accentuer la construction de l'univers et j'ai beaucoup aimé.

Je ne saurais vous dire si j'ai préféré l'histoire ou les personnages car pour ma part les 2 sont au même niveau, ils sont exceptionnellement incroyables ces 2 pans du livre ne peuvent être déliés finalement. Lila et Kell sont 2 personnages principaux que j'aime de tout mon cœur mais les autres personnages principaux qui viennent se greffer comme Alucard ou Rhy que l’on retrouvait déjà dans les 2 autres tomes sont tout aussi incroyables. On s'attache vraiment aux personnages, on vit tout avec eux et surtout les romances sont vraiment folles je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il y ait de la romance dans cette trilogie et j'ai été tellement mais tellement agréablement surprise ! j'ai vraiment adoré même si ce n'est pas au premier plan de l'histoire ces petits moments que l'on grappille finalement qui font 2-3 pages pas plus sont tout juste des moments de pur bonheur !

La fin et je trouve parfaite il n'y en a pas d'autres qui auraient été possible hé et il me tarde de découvrir le la nouvelle trilogie Thread Powers !

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré cette série!

Tout les personnages sont fantastiques. Rhy, Kell, Lila, Alucard...

L’univers était dingue.

Afficher en entier
Or

Dès le début, il apparait clairement que ce tome ne sera pas de la même trempe que les précédents. Immédiatement, nous sommes plongés dans l'action, reprenant là où le tome précédent s'achevait. Il est aussi beaucoup plus sombre, traversé par des morts, des blessures, une bonne dose de désespoir et de trahisons. L'intrigue ne cède pas à la facilité, ce qui conduit à de nombreux rebondissements. L'autrice ne nous décrit pas la force et la dangerosité de l'ennemi pour que tout soit finalement résolu à l'aide d'une ruse trop vite prévue et exécutée. Les personnages sont confrontés à des échecs qui les poussent à mieux connaitre l'oshok, et ainsi à mieux le combattre.

Les personnages sont encore plus creusés qu'auparavant. Le point de vue de Holland en particulier permet un développement du personnage auquel je ne m'attendais pas mais qui s'inscrit parfaitement dans ce qui était esquissé auparavant. La romance entre Kell et Lila est parfaitement dosée, elle ne prend pas le pas sur tout le reste mais est mise en avant par petites touches au moment où elle est nécessaire, où le ressenti des personnages parrait plus juste. La relation de Rhy et Alucard n'est pas résolue en un claquement de doigts. Tout n'est pas résolu trop simplement, les blessures ne sont pas simplement oubliées. Les relations entre personnages sont très travaillées de manière à sonner le plus juste possible. Spoiler(cliquez pour révéler)Toutefois, j'ai été un peu déçue de la raison du départ d'Alucard, je n'ai pu m'empêcher de me dire "ah bon, ce n'était que ça ?". Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus complexe. Mais plus que ces deux relations, la grande histoire d'amour de cette saga est pou moi celle de Rhy et Kell. L'amour fraternel qui existe entre eux est à toute épreuve, et parfaitement transmis au fil des pages.

J'adore la façon qu'a V. E. Schwab de prendre la perspective d'un personnage secondaire, voir très secondaire, afin de nous donner une vue plus globale de la situation, de mieux comprendre les tenants et les aboutissants pour chacun. Elle maitrise très bien l'art de donner de l'épaisseur et de la hauteur à un récit. J'aime beaucoup sa plume et tâcherait de la découvrir dans d'autres oeuvres.

La bataille finale est absolument grandiose, la saga se finit véritablement en apothéose avec ce tome qui dépasse les deux premiers. Il est seulement dommage qu'on ait pas le fin mot de l'histoire sur le passé de Kell, j'aurais vraiment voulu savoir. La fin est ouverte, nous laissant imaginer l'avenir des différents personnages avec espoir : ils obtiennent tous à leur façon la liberté à laquelle ils aspiraient. J'ai aimé la fin offerte aux différents personnages mais il me reste une légère insatisfaction, un léger manque pour que l'histoire soit vraiment clôturée pour moi. J'aurais eu besoin que l'autrice prenne un peu plus de temps pour que chaque maille du récit soit véritablement rabattue. Il me manque une conversation entre Kell et Rhy sur la perte qu'ils ont subi, sur leur famille. Il me manque un petit geste romantique entre Kell et Lila à la fin. Je suis un peu laissée sur ma fin, ce qui empêche ce livre d'être un coup de coeur comme je l'ai cru pendant ma lecture.

Afficher en entier
Diamant

Quelle fin et surtout que dire !!! Je ne connaissais pas cette auteure. J’avais commencé par laSfaga Evil ou Vicious et j’ai abandonné très très rapidement. Après quelque livres et deux ou trois autres auteurs, je me suis de nouveau tourné vers Victoria en entamant Shades of Magic et ce fut véritablement magique.

Elle a créé un monde ou se superpose 4 dimensions, ou les personnages sont vrai et profonds. L’histoire se passe principalement sur un Londres en particulier ce qui peut faciliter la lecture pour’n certain lecteurs.

La série et l’histoire sont top et je ne vais spoilier personne je vous laisse lire.

La où l’auteure m’a bluffé, et si vous avez regardé mon mur vous savez que c’est important pour moi, elle ne s’est pas contenté de faire un épilogue (dernier chapitre du livre) ce qui m’aurait déjà ravi mais elle a inclut dedans un épilogue de l’épilogue.

A lire pour passé un excellent moment

Afficher en entier

Dates de sortie

Shades of Magic, Tome 3 : Shades of Light

  • France : 2018-09-13 (Français)
  • Canada : 2018-10-29 (Français)
  • USA : 2017-02-21 (English)

Activité récente

Hofman l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-21T20:30:07+01:00
Joda63 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-02T20:05:18+01:00

Titres alternatifs

  • A Conjuring of Light (A Darker Shade of Magic #3) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 990
Commentaires 167
extraits 85
Evaluations 409
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode