Excellent!

Ce livre regroupe tout ce que je recherche : une romance qui se construit petit à petit, où l'on croise des personnages de la vie de tous les jours, sans drames insurmontables et larmoyants, qui présentent des situations réelles de la vie quotidienne.

Peut-être qu'il ne fait pas rêver par de grandes touches d'originalité mais cela permet vraiment de s'identifier et de vivre à fond le cheminement de la relation.

Spoiler(cliquez pour révéler)un tout petit bémol sur la fin de l'histoire : on reste sur notre faim concernant le développement de la romance une fois que le couple se forme officiellement, tout est décrit en un petit chapitre...

Que c'était long à lire. Malgré un pitch très sympa, la réalisation est plus que moyenne : des longueurs, des dialogues interminables et sans intérêt, une romance qui n'avance pas (on peut difficilement faire pire que ce point mort).

Je n'ai pas vraiment accroché à ce roman, je ne sais pas vraiment qu'elle était le but mais c'était long.

Liam décide de lancer sa boite avec sa meilleure amie Kate, leur but organiser des sorties pour célibataire LGBTQ. Pour son projet, il va voir son nouvel expert financier. Erik vient d'apprendre que son copain le trompe alors il décide de partir faire sa vie ailleurs alors quand son client lui parle de son projet il décide de participer.

Déjà j'ai un problème avec le style d'écriture, beaucoup de dialogues et pas assez de narration. Il faut ajouter à cela que parfois les dialogues ne sont pas franchement intéressants, les brainstormings entre Liam et Kate. Un autre exemple me vient, c'est une conversation sur la météo. En fait, c'est une succession de dialogues banals sans profondeur.

Il y a aussi le problème qu'on n'est pas vraiment dans une romance, en tout cas la romance commence à prendre forme à plus de la moitié du livre. Du côté de Liam on se concentre sur la création de son entreprise et pour Erik on le voit forger des amitiés.

J'ai aussi eu du mal à bien comprendre les personnages, comme on a très peu de narration je trouve qu'on reste trop en surface quand il s'agit de comprendre leur choix, apprendre à les connaître.

Ce livre n'est vraiment pas pour moi, pas très intéressant, ennuyeux, ça nous raconte trop le quotidien. La romance ne vient que tardivement et pas forcément très prenante, je suis arrivée à un point où je me demande qu'elle était le but de ce livre.