Date de sortie
À demain mes amours - Le courageux combat de mes grands prématurés
- France : 2013-09-26 - Poche (Français)
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
À demain mes amours - Le courageux combat de mes grands prématurés
Résumé
Novembre 2012. Lola Marois est enceinte de six mois. Elle et son mari, le célèbre humoriste Jean-Marie Bigard, attendent des jumeaux et nagent dans le bonheur.
11 novembre : de violentes contractions amènent Lola aux urgences. Dans la nuit, les deux petits viennent au monde. Ce sont de grands prématurés : Bella pèse 600 grammes et Jules, 800. Et ils sont bien sûr en danger.
La vie de Lola bascule. Adieu les fêtes, les caprices et jalousies d’une enfant gâtée que son mari adore. Seul compte le combat pour la vie des bébés. Deux mois dans les services de l’hôpital, tour à tour pleine d’espoir ou d’angoisse, la peur au cœur quand elle voit ses enfants soumis à des traitements qui paraissent inimaginables pour leur taille minuscule, mais qui s’avéreront miraculeux.
Dans ce huis clos cruel, Lola Marois nous décrit la dureté du monde hospitalier, mais aussi son acharnement à sauver de jeunes existences en péril. Cette parenthèse terrible, qui se referme avec succès, lui permet également de se rapprocher des siens, de ses origines judaïques, et de porter un regard plus sage sur l’avenir : de grandir, en somme, comme ses deux amours !
Un récit brut et intime, sans concessions même pour l’auteur, rock’n’roll mais aussi délicat, drôle à ses heures, où la jeune comédienne révèle un vrai talent d’écriture.
Afficher en entier