Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

À demi-mots, Tome 2 : Requiem

Description ajoutée par Sokingu 2018-06-12T22:42:07+02:00

« J’aurais aimé disparaitre, me fondre parmi mes notes de musique, devenir aussi aérien, aussi intemporel. Inoubliable. »

Milli est autiste, pianiste et asthmatique. Et comme si ça ne suffisait pas, il est né un 29 février, une année bissextile.

Milli ne comprend rien aux gens. Il ne comprend rien de lui, non plus. La seule chose qui ait du sens, c'est la musique. Elle a toujours su dire les choses, bien mieux que lui. Qu’elle soit douce ou violente, qu’elle fasse rire ou pleurer, elle reste parfaite.

Comme Logan…

« Ces mots-là – ces notes – je savais les prononcer. C’était le seul langage avec lequel j’étais certain de ne pas me tromper. »

Extrait ajouté par Fairy-World 2023-02-02T23:00:40+01:00

J'avais tant besoin de m'isoler. Les gens ne le comprenaient pas, mais la solitude était une amie qui ne décevait jamais. Compréhensive et constante. Elle me faisait du bien quand, autour de moi, il n'y avait que le chaos et les incompréhensions.

Commentaire ajouté par Delivrus 2024-02-10T16:24:07+01:00

J'ai bien aimé ces trois nouvelles bien qu'elles ne m'ont pas autant passionné que les autres écrits de Lily Haime. Peut-être un peu de lassitude car c'est toujours la même trame. Dans la première "Requiem" on retrouve les thèmes habituels de l'autrice : enfance et passé difficiles, violence, un personnage passionné (ici par la musique), l'autre violent, la maladie, un amour mettant du temps à se déclarer. Son intérêt est d'évoquer l'asthme, l'autisme et le syndrome d'Asperger.

J'ai trouvé la troisième "la lettre", très addictive mais là aussi, rien de très original.

La deuxième "Illusion" ajoute à l'histoire d'amour, la description d'un monde totalitaire et dystopique, terrifiant. Elle aurait fait une bonne base pour un roman plus long. C'est ma préférée.

Commentaire ajouté par Evanswoods 2022-09-13T18:40:38+02:00

Requiem . Incroyable, j’ai beaucoup douté au début de ma lecture un peu comme Milli un personnage dont bien évidemment je me reconnais, (vive l’autisme et la socialisation !) néanmoins plus je lisais plus comme à chaque fois avec cette auteure les émotions prenez le dessus, et c’était juste incroyable !

Illusion . Incroyable ! Normalement les dystopie c’est pas mon truc mais celle-ci et remplie d’espoirs, de belles amitiés et d’amours, parfait !

La Lettre . Juste Fabuleuse cette nouvelle parfait !! es-qu'on en veux plus oui, j'aurais pue passée des heures à en lire plus sur eux vraiment. Mes heureusement quant Lily Haime nous fait des nouvelle on reste pas sur notre fin les nouvelles bien que court sont complet, mais j’aurai voulu un complet de 400 page, mais qui sait, sa aurait peut être gâcher la magie de ces histoires merveilleusement bien écrite alors je m'en contente !

Commentaire ajouté par Plassans 2022-09-06T11:20:07+02:00

Comment résumer une histoire d amour entre deux hommes qui ont leur part d'ombre... L'histoire de Millie dans son requiem du langage de la musique.

Lily Haime a réussi l exploit de nous traduire des émotions par le biais de notes de piano.

Requiem for dream résume à elle seule l histoire. Pour ma part je l ai écouté mais hors lecture.... C'est puissant.

Chapeau bas madame ! Nous retourner comme une crêpe par un simple la mi ré... On ne vit pas l histoire on la ressent...Que l'on décrit d autiste, moi je les appelle des magiciens. Merci de m avoir fait vivre cela.Tout est une question de choix dans la vie, maintenant la vraie question est: Prendra t-on le risque de le faire, de vivre?

Commentaire ajouté par Ma_passi0n 2022-08-14T23:11:14+02:00

J'aime beaucoup la relation qui s'installe entre Milli et Logan. C'est encore une très belle histoire écrite par Lily Haime

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2022-06-05T22:36:48+02:00

J'ai beaucoup aimé ce petit recceuil, et même si j'ai apprécié Requiem, j'ai eu un petit coup de coeur pour la deuxième histoire "Illusion". J'aurai tellement aimé que ce soit plus qu'une nouvelle, car déjà en quelques pages j'ai été transporté par cette histoire et ces personnages. L'univers dystopique est incroyable et intriguant. J'en voulais plus.

"La Lettre" est une nouvelle que j'avais déjà lu, et adoré. C'était un plaisir de la relire.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2022-04-28T20:45:35+02:00

Un brin déçu... J'ai adoré le personnage de Milli mais Logan m'a laissé sur ma faim et j'ai détesté la scène de la boite Spoiler(cliquez pour révéler)pour moi, Logan a tout simplement fait du chantage à Milli en jouant sur ses insécurités et ses peurs. Alors oui il l'a poussé à s'ouvrir et à tenter de nouvelles choses mais je n'ai pas du tout aimé la manière dont il s'y est prit.... Le tout est tout de même très bien écrit et j'ai pris du plaisir à ma lecture.

Commentaire ajouté par L_enlacer 2022-04-03T17:05:29+02:00

"Requiem, le langage de la musique"

Gros flop 👎🏼 1/5

Concernant, les personnages principaux Milli et Logan je n’ai pas aimé leur comportement et les choix qu’ils ont pris🙃

Milli se laisse marcher dessus par Logan qui est détestable, colérique et agressif et même si il l’a ses raisons je n’apprécie mais alors pas du tout comment il parle a Milli quand il est énervée 😑😐 et Milli lui pardonne bcp trop vite🤐

« Parce que la musique n’était ni juge, ni témoin. Elle était juste. Des lambeaux de passé, des pans d’avenir. Quelques brins de présent.

Elle était mes larmes quand je ne savais pas les verser.

Elle était mon cœur quand ma poitrine ne voulait plus battre.

Elle était mon souffle quand le mien se faisait rare.

Elle était là quand tous les autres me quittaient.

Elle serait présente dans chacune de mes solitudes. »

« Dis-moi que c’est suffisant. Dis-moi que tu me comprends. Moi, je vois en toi, Logan. Je vois tout.

De la noirceur à la lumière.

De l’obscurité à la lueur.

De la profondeur à la hauteur. »

"Illusion "

COUP DE COEUR ♥️ 5/5

Je suis trop déçu que ce ne soit pas plus long, j’ai ADORÉ les personnages principaux et le lien qui les unissait, leur sentiments l’un envers l’autre sont tellement sincères et beaux🥰

J’ai aussi énormément aimé le concept du dôme dont a l’intérieur se trouve la communauté où bcp de choses sont interdites et punit dont le fait d’être homosexuel et l’interdiction de sortir à l’extérieur 🙄😶

Dans le dôme il y’a une sorte d’intelligence artificielle et tout ça se déroule sur fond d’un monde post apocalyptique donc comment dire autrement que l’univers dépeint au début me donnait vraiment envie de découvrir la suite de cette nouvelle 👌🏼😌

Et même si j’avais compris dès les premiers chapitres où allait nous mener l’intrigue je ne m’en suis pas accommodé puisque j’ai quand même apprécié l’histoire et soit dit en passant j’adore le titre il décrit parfaitement la nouvelle😚

Je vous la recommande à 10000% 😊

« — J’ai fait ce que tu m’as conseillé, dit Nils à Ezra. J’ai arrêté de croire ce que je voyais.»

" La lettre " 4/5

Les amis des protagonistes principaux sont bienveillant et soutiennent Phœnix et Harley dans les étapes de leur relation 🥰

J’ai adoré les personnages principaux et secondaires même si j’ai un faible pour Harley, j’aime trop sa personnalité et ses réactions 😄

Et j’ai aussi bcp aimé cette fin grandiose, l’épilogue est juste ✨parfait ✨

« — On fait des rêves quand on est jeune, fit-il. Et, à ce moment-là, on croit que c’est tout ce que l’on espère, tout ce que l’on désire. Et puis, quand enfin ils sont juste là, à portée de main, on se rend compte qu’on a grandi et que nos rêves aussi. »

« C’était lui ma foutue priorité. Si je devais changer le monde, j’allais commencer par le nôtre. »

« Et un jour, quand tu rencontreras ce mec qui t’essoufflera d’un seul baiser, tu me regarderas et tu te diras que je n’ai pas moins d’importance, que je ne compte pas moins non plus. Mais que lui, l’autre, est tout simplement plus. » (épilogue)

Commentaire ajouté par Lalouu 2020-08-19T11:22:47+02:00

Une très belle histoire avec Millie et Logan j'ai adoré et l'ai littéralement dévorée ! C'est assez rare que l'on évoque ce genre de sujet et j'ai grandement apprécié. De plus cela est très bien fait et d'une magnifique façon !

Et les deux autres nouvelles qui constituent se tome sont plaisantes à lire !

Je ne suis pas déçue !

Commentaire ajouté par Pegh 2020-07-23T19:50:33+02:00

J'avais beaucoup aimé le premier tome, mais celui-ci est un cran au-dessus !

L'histoire de Millie et Logan est tout simplement magnifique : merci Lily de vous pencher sur un tel sujet, même s'il vous tient à cœur, il est admirablement traité, sans exagération, sans timidité, avec justesse...

Ces deux personnages sont justes parfaits, on aimerait que ce soit plus long, plus développé pour le coup...

J'ai aussi beaucoup aimé, les deux autres histoires proposées :

La Nouvelle Illusion, nous emporte en pleine dystopie, et nous propose une histoire intriguante, avec deux héros entiers et attachants : un univers bien construit qui m'a complètement embarquée.

La Lettre, est un autre coup de cœur, avec Harley et Phoenix : là aussi j'aurai tellement aimé en lire plus, que ça dure plus longtemps... J'ai beaucoup aimé leur histoire.

Je ne peux que conseiller cette lecture !

Une bonne lecture. J'adore la relation de Milli et Logan ils sont beaux ensembles. J'ai néanmoins eut du mal avec Logan qui poussait un peu trop Milli de temps en temps. Alors qu'étant autiste il a du mal à faire certaine choses comme sortir en boite.

À demi-mots, Tome 2 : Requiem

• France : 2018-07-25 (Français)