A Dragon's Reign, Tome 1 : Le Poids d'une légende

Description ajoutée par Isis2503 2021-10-24T11:10:42+02:00

À BURNSLEY, RIEN N'EST MOINS ENNUYEUX QUE SA POPULATION.

Maya n'est pas comme les autres et on sait le lui rappeler. Cacher ses origines en recouvrant la pointe de ses oreilles et ne laisser voir sa beauté à nul humain, voici son fardeau.

Mais tout change lorsque l'enfant intrépide fait la rencontre de deux petits garçons à la frontière de Resdoth, lugubre de ses rumeurs.

Une tignasse noire comme la sienne, des yeux captivants.

LÀ COMMENCE LE VÉRITABLE DESTIN DE CETTE SANG-MÊLÉE RENIÉE.

Et si l'un des garçons se trouve aussi irritant qu'arrogant, il ne fait nul doute que leur avenir sera marqué par cette rencontre à travers la forêt des Elfes noirs, célèbres de leur triste passé.

ENTRE DESTINS, POUVOIR, AMOUR ET TERRITOIRES, QUI SERA CAPABLE DE FAIRE TAIRE DE VIEILLES RANCOEURS ?

« Chaque baiser fut ensuite une déclaration inestimable, la lueur dans ses yeux m’emplissant d’une note nouvelle. Comment avais-je pu oublier cette façon qu’il avait de me regarder ? »

Hello la communauté,

Ce roman est le premier du genre, pour l'autrice, dans le monde du fantastique et son pari, selon moi, est gagné.

Si je suis toujours aussi fan de sa plume, de sa mise en page, le monde qu'elle a créé à mis plus de temps à me conquérir pour la simple raison que, j'aime le fantastique mais ce n'est pas mon genre de prédilection.

Scar est le futur souverain de son peuple, les elfes noir. Sa vie n'a rien de facile, son caractère le rend incontrôlable et indocile. Tout bascule, sans qu'il ne le sache, lorsqu'enfant, il rencontre Maya, une elfe vivant dans le monde des humains, leur ennemi.

Maya est une jeune femme aventureuse, rêvant de justice et d'égalité. L'idéal social qu'elle se crée dès son plus jeune âge la pousseront à devenir la 1ere elfe chevalier dans le monde humain.

Cette histoire est complexe, extrêmement bien construite et l'intrigue est si puissante qu'on veut savoir la fin... Si je n'ai aps été emballer de suite, je veux, a présent, tellement lire le tome 2... C'est ce que j'appelle l'effet @reina.leif 😍.

Ainsi, cette romance fantastique est vraiment faite pour les amoureux du genre ou ceux qui veulent s'y tester.

Et dans le pire des cas... Reina a écrit beaucoup d'autres magnifique romans 😈

Cette semaine je suis de retour avec le dernier Reina Leif sortit. C’était impensable que je passe à côté de ça !! L’auteure a su nous mettre en appétit avec un résumé et une couverture à tomber !! Nouveau pari pour Reina car c’est un univers fantasy qu’elle nous offre avec cette histoire, avec de la romance bien entendu… et croyez moi c’est encore une fois une bombe !

Nous partons donc à Burnsley, village d’humains. Au frontières il y a Resdoth et Nevrak où se trouve le territoire des elfes noirs et plus loin le territoire des elfes de la forêt. Ces trois espèces ne s’entendent guère et ce depuis bien longtemps ! À l’origine une légende, un amour impossible, une bataille, des morts et la tristesse qui s’en suit… bien plus tard nous rencontrons Maya, elfe noire vivant parmi les humains. Elle-même rencontrera Scar’Lyss elfe noir officiellement mais surtout futur souverain de son peuple officieusement. Une amitié, des moments volés, des obligations et les années qui vont rythmer leur vie. Mais à chaque fois pour se retrouver… et mieux se séparer ? La guerre entre espèces, le poids du passé et des légendes, ainsi que ce que les sentiments pourraient provoquer sont autant de freins à leur histoire… vont- ils réussir à s’aimer contre l’adversité ? Tel est l’enjeu entre eux…

Maya est une enfant quand nous la rencontrons. Elle vit parmi les humains avec sa mère, et malgré le rejet des autres habitants et les misères qu’on lui impose, elle reste une petite fille forte pour atteindre son rêve de devenir soldat. Elle est curieuse de tout et très aventureuse… bien au-delà de ce qui lui est permis d’ailleurs ! Elle n’hésite pas à aller contre les recommandations et la sécurité pour prouver sa valeur et son courage. On retrouve ensuite Maya des années plus tard, en jeune adolescente. Si son caractère reste le même et son rêve inchangé elle est d’autant plus affirmée et prête à se battre pour faire entendre sa voix. Mais c’est un âge où tout peut changer, et où les choses peuvent sembler plus claires et Maya va vite devoir s’en rendre compte… des années plus tard, jeune adulte ayant subit une perte dont elle a du mal à se remettre, Maya est allée au bout de ses rêves ! Preuve en est qu’elle est forte, courageuse et prête à se donner les moyens. Malgré toutes les épreuves subies elle a su s’imposer et se faire respecter envers et contre tous ! Je l’ai adoré ! Au fil des ans on la retrouve similaire dans son caractère mais surtout plus affirmée. On peut la mettre dans le clan des badass car elle est aussi intelligente qu’elle est douée et forte ! Elle est pleine de surprises et je sens que Reina n’a pas tout révélé…

Scar’Lyss, ou Scar pour les intimes est lui aussi un enfant quand on le rencontre. Fils de la reine des elfes noires il est soumis dès son plus jeune âge à des responsabilités. En effet il doit se préparer à son futur rôle de souverain même si certaines particularités concernant ses origines l’oblige à se mesurer à sa sœur pour la place. Il ne veut pas de ce rôle, ferait tout pour sa sœur et n’est pas très doué pour obéir à moindre autorité. Cependant il est déjà très courageux et prêt à se donner les moyens de ses envies. Quand on le retrouve lui aussi quelques années plus tard, ses traits de caractère persistent mais je lui ai trouvé une certaine maturité et sagesse induites par ses obligations alors qu’il est encore bien jeune. À l’âge adulte Scar reste le même. Malgré son futur rôle qui approche il n’est toujours pas enclin à prendre les rennes du royaume. Mais même si il se montre désintéressé par le trône il n’en reste pas moins impliqué pour le peuple et également respectueux de certaines coutumes et obligations. Il a un caractère affirmé et est très fort physiquement mais il sait se montrer attentionné attaché et attachant… j’adore ses répliques et son comportement à certains moments car il sait se montrer drôle et joueur et c’est un délice !!

Maya et Scar… deux êtres similaires et pourtant si différents à cause de l’éducation reçue… en effet Scar doit détester les humains et n’a pas le droit d’aller sur leur territoire et Maya, élevée avec les humains devrait tenir pour acquis que les elfes noirs sont les méchants… sauf qu’il n’en est rien ! Elle curieuse de tout n’hésite pas à lui laisser une place dès leur rencontre, enfants, et lui très cadré n’hésite pas à la laisser entrer dans sa vie car c’est elle qui le rend curieux… une amitié, de l’innocence, la découverte, puis l’adolescence arrive et les jeux d’enfants changent peu à peu au gré de leur évolution. Et même s’ils ne savent pas mettre de mots sur ce qu’ils ressentent il est certain qu’ils tiennent l’un à l’autre. Mais chacun à sa vie, ses propres combats à mener et on dirait que leur parcours est semé d’embûches et voué à prendre des voies différentes… oui mais seulement le destin s’acharne également à les réunir… les corps et les esprits grandissent en même temps que les envies changent et même si j’ai râlé à chaque fois qu’ils étaient séparés c’était un vrai bonheur de les voir se retrouver… un jeu du chat et de la souris, des questionnements, une tension plus que présente entre eux et ça peut faire des étincelles… parce que croyez moi Maya et Scar… ensemble… c’est le feu !! ( Au sens propre comme au figuré d’ailleurs )

Les personnages secondaires sont assez nombreux et importants dans ce récit. En effet la légende tourne autour de la mère de Scar, Nyrr, Reine des elfes noires. Me paraissant souvent sans cœur et mauvaise il s’avère qu’elle n’a pas tout révélé des raisons de son comportement et, ok, je lui en veux un peu moins pour certaines choses. On rencontre égalemen Mora, La sœur de Scar. Si elle est également prétendante au trône, au début de l’histoire elle est assez effacée. Après certains événements marquants elle va se révéler beaucoup plus décisive pour l’intrigue. Keltar lui est le meilleur ami de Scar. Toujours de bons conseils et présent pour son ami, je l’aime beaucoup ! Kalel lui de son côté est le meilleur ami de Maya. Humain, il déteste les elfes autant qu’il adore Maya. Il se montre également très présent pour elle, parfois peut être trop mais peut on vraiment lui en vouloir ? D’autres personnages font des apparitions et si parfois elles sont brèves je ne doute pas d’en retrouver certains dans la suite de l’histoire, comme par exemple la sorcière blanche et son loup qui cachent encore bien des mystères…

Je vois qu’une fois encore je me suis laissée emportée mais bordel il y aurait encore tellement à en dire, parce que croyez moi je ne vous ai rien dévoilé des secrets de l’histoire ! Je n’ai jamais de doutes quand j’ouvre un livre écrit par Reina… j’ai toujours plaisir à me laisser embarquer dans les différents mondes et genres qu’elle propose, et si la Fantasy est un nouveau genre pour son palmarès je ne peux que saluer la réussite qui en découle… une merveille ! J’ai juste été happée par ce nouvel univers et ses personnages ! La légende qui compose l’histoire m’a totalement charmée et la plume de Reina sur ce style est juste parfaite ! En effet j’ai trouvé que son style d’écriture était tellement fait pour ce genre, pour cette histoire, pour ces personnages… bref une fois encore c’est un coup de cœur pour ma part et misère si vous saviez comme j’ai hâte d’avoir la suite pour découvrir les surprises que l’auteure nous réserve encore et pour retrouver tous les éléments qui ont fait que j’ai totalement été envoûtée par ses mots… alors juste foncez et lisez cette pépite !!

Un nouvel univers et un nouveau défi pour l’auteure puisque nous allons dans un fantasy où suspense, quête et amour se mêlent. Et je peux vous dire dès à présent que c’est un coup de coeur.

Une légende est connue de tous autour de l’histoire de la Reine des elfes noires et son amour pour un elfe blanc. Une guerre tragique et des conséquences qui auront un poids dans le présent. Scarlyss est un prince éduqué pour régner. Mais quand son chemin va croiser celui d’une elfe hors du commun, une autre partie de lui va apparaitre.

Temporellement, nous commençons par l’histoire de la Reine. Puis nous découvrons Maya et Scarlyss enfant. Nous allons ensuite faire des bons dans le temps pour les retrouver adolescents puis adultes. J’ai personnellement coupé ma lecture ainsi. Mais vous avez aussi deux parties en terme d’intrigues. La première concernant l’histoire de Scarlyss et une seconde concernant l’histoire de Maya. Elles vont se croiser puisqu’ils devront s’allier pour poursuivre leur quête.

Un univers si riche et bien développé. J’ai adoré chaque étape et j’ai dévoré mon roman. Choisir le monde des elfes était intéressant et lier l’histoire aux humains tout autant. C’est une particularité que j’aime beaucoup avec Reina. Elle ne fait pas les choses à moitié. Quand elle se lance dans un projet, elle nous offre le must et encore une fois, ici le travail est parfait.

Les personnages rencontrés ne sont pas en restent. Principaux ou secondaires, ils sont puissants, différents de ce que j’ai déjà lu chez l’auteure. On apprend à les aimer, à les détester, mais on a surtout hâte de les retrouver pour poursuivre l’aventure avec eux.

Commençons pas Scarlyss. Je valide et persiste, après Silas, c’est mon nouveau préféré des book boyfriend de Reina. Un prince arrogant, sarcastique, jaloux, fier et fort. Un héros comme j’aime : puissant, attentionné et déterminé. Un garçon, un fils, un frère, un ami, un amant. Il veut le bonheur de son peuple, de sa famille, de son coeur. Il va connaître multiples déchirements, mais nous réserve de belles surprises. Une âme pure dans un corps remplit de luxure. Comment ne pas craquer ?

Maya n’est pas en reste. Une des rares auteures qui peut affirmer me faire aimer ses héroïnes à chaque nouveau roman. Une jeune fille, une enfant, un ami, une amante, un chevalier. Une jeune femme qui a connu la violence, la méchanceté à cause de sa différence. Elle s’est battue jour après jour pour réaliser son rêve. Une femme déterminée, blessée par la vie et bien décidée à gagner.

Ils seront accompagnés à chaque étape de leur vie. Parlons déjà de leur vie familiale. Du côté de Maya, la liste est courte puisqu’elle n’a que sa mère. Leur histoire est mystérieuse, et les questions n’ont pas encore de réponse dans cet opus. Pour le coup, je n’ai aucune idée sur leur passé et pourquoi sa maman a agit ainsi, mais j’ai hâte et c’est peu dire. Du côté de Scarlyss, il sera entouré d’une mère autoritaire aux multiples secrets et Mora, aussi belle que dangereuse qui auront un impact sur cette quête.

Puis la sphère amicale, avec Kalel pour Maya. Un ami qui peut ressembler à un frère : il a toujours été là pour la soutenir, l’entrainer. Disponible et à l’écoute, mais est-ce aussi qu’une amitié pour le jeune homme ? Keltar pour Scarlyss, cet ami loyal, drôle et prêt à tout pour rembourser sa dette.

Une aventure qui nous lance dans une guerre entre le bien et le mal. Une bataille qui s’annonce difficile et tragique. Des enjeux multiples, des mondes qui se croisent. Nous en sommes qu’aux prémices et c’est déjà terriblement addictif. Je suis impatiente de connaître la suite de leurs aventures. Une fin moins frustrante qu’on aurait pu craindre vu le sadisme de Reina. Nous avons envie de poursuivre, Scarlyss nous offre une dernière phrase de folie, mais nous pouvons souffler.

Un fantasy, oui, mais aussi une romance paranormale. Une histoire qui a toujours été une évidence et malgré les séparations, leur amour est sans fin. C’est beau, pur et j’adore ce duo. Potentiellement, dans mon top 3.

Alors sans surprise, ce fut une magnifique lecture. Un sans faute. Un bonheur de lire cette auteure. Une force d’imagination, un travail spectaculaire. Une auteure que je recommande à chaque fois et ce n’est pas pour rien. Ne passez pas à côté de ce nouvel univers. Un coup de coeur que je vous invite à découvrir.

Une histoire géniale, qui change de d'habitude. Lecture très addictive et qui nous emporte directement dans l'histoire. Je recommande très fortement!

A Dragon's Reign, Tome 1 : Le Poids d'une légende

• France : 2021-10-23 - Poche (Français)