À eux deux, Intégrale

Description ajoutée par carohem 2019-05-24T11:25:32+02:00

Dénigrée par ses parents, tant sur son physique que sur ses projets, Anita, jeune femme de 20 ans, n'a pas vécu une enfance et une adolescence enviables. À l'heure de voler de ses propres ailes, comment réussir à s'affirmer et à se construire sur de telles bases ? Comment tisser des rapports sains avec les autres ? Comment vivre sans risquer de se perdre ?

Heureusement, le destin va mettre sur son chemin, Gaël, qui lui apportera tout ce qui lui a fait défaut jusqu'alors : la protection et la stabilité. Anita jouit de chaque instant de son nouveau bonheur. Mais un événement inattendu va venir tout chambouler ! Rayane entre dans sa vie si paisible.

Sorties enivrées, nuits torrides, relations interdites... Anita n'a pas de limites ! Elle navigue entre sentiments d'extase et de vide sidéral. Va-t-elle se perdre ou se retrouver ? Tiraillée entre le diabolique Rayane et l'angélique Gaël, réussira-t-elle à faire un choix ?​

Extrait ajouté par JLB21 2019-06-29T06:53:19+02:00

– Nina !

Je hurle le prénom de ma cousine, qui est aussi ma meilleure amie, dans tout l’appartement. Comme je n’ai pas de réponse, je commence à la chercher. Sa chambre est vide, tout comme la cuisine et notre salon, mais je remarque que la porte-fenêtre donnant sur notre terrasse est ouverte. Je la franchis donc et trouve Nina, allongée sur un transat avec son casque sur la tête. Cette fille est tout simplement dingue de musique et passe ses journées avec ses écouteurs vissés à ses oreilles.

Commentaire ajouté par marjoriie24 2019-06-14T10:30:53+02:00

Avez vous déjà aimer deux personne en même temps ?

C'est le problème auquel va être confronté Anita , cette jolie romance qui nous parle du triangle amoureux saura vous séduire par sa plume fine et sa fluidité de lecture .

Dans ce roman nous suivrons Anita jeune femme d'une vingtaine d'année , déçu de la vie et de ses proches , elle ne croit plus du tout a l'amour son objectif principal , trouver un travail et arrêter de vivre au crochet de sa cousine . Elle qui n'a aucune vie social , pas d'amies et ne sort pas beaucoup va voir sa vie chamboulé et sa vision de l'amour a sa rencontre avec Gaël et Rayane , deux hommes que tout opposent .

Elle trouve en chacun d'eux l'homme idéal d'un coté la stabilité financière de l'autre le coté affectif .

Lequel saura faire la différence ?

Et eux dans cette histoire que veulent il et accepteront il cette situation ?

Je n'avais jusqu’à présent jamais lu de triangle amoureux , j'avoue que c'est le genre de lecture qui m’énerve un peu , l’héroïne qui ne sait qui choisir et qui fini par faire souffrir les deux . Et pourtant ce roman m'a plu , on a l'impression que ça lui tombe dessus sans qu'elle le veuille et on a presque envie de l'aider dans son choix mais nous non plus n'arrivons pas a choisir en fin de compte . Bref vous l'aurez compris cette romance atypique risque de vous faire passer de l'agacement a la compassion .

Du point de vue narration , le tome 1 est basé essentiellement sur Anita . Vient ensuite dans le tome 2 le point de vue narration de Rayane qui est intéressent car il nous en apprend davantage sur lui . Dommage que Gaël quand a lui reste je trouve un peu effacé

J'ai beaucoup apprécié également les bulles de SMS envoyé , cela donne du peps au roman .

Le + : Une belle romance basé sur le triangle amoureux atypique qui change de l'ordinaire .

Le - : Le personnage de Gaël qui est mis a l’écart et un manque de détails par moment.

Merci a Nisha & Caetera et l'auteur Marie Luny pour cette belle découverte.

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2019-06-12T16:18:58+02:00

Un cœur peut-il aimer d’amour deux personnes à la fois ? Cette question ne m’a jamais effleurée jusqu’à ce que je commence à lire des romances dont le thème parle de triangle amoureux. Et c’est le cas aussi pour Anita. Elle non plus n’y a jamais pensé jusqu’à que cette question s’impose à elle concrètement.

Anita, l’héroïne de cette romance est une vingtenaire qui n’aspire qu’à s’affirmer et trouver sa place dans le monde. Déçue et désillusionnée par la vie, par l’indifférence de ses parents, par l’amour. Heureusement que Nina répond toujours présente. La seule personne qui l’ait aimée sincèrement et telle qu’elle est et non comme elle voudrait qu’elle soit. Elle l’accepte avec ses défauts comme avec ses qualités. Avec ses sourires comme avec ses fêlures.

L’amour, non… Elle n’y pense plus. Et pour cause, chat échaudé craint l’eau froide. Aujourd’hui, elle veut se consacrer à elle-même, trouver du boulot, se défaire de sa dépendance autant affective que financière. Et pourquoi pas, voyager et voir du monde. Anita n’a pas d’amis, ni de vie sociale. À part sa cousine, personne ne gravite autour d’elle. Mais cela c’était avant…

Avant sa rencontre avec Gaël et Rayane. Ces deux-là, vont chambouler sa vie. Changer ses perspectives et ses notions sur l’amour et le désir… Ils vont lui apprendre à vivre et non à survivre. Au côté de Gaël, elle se sentira chérie, apaisée et tout à fait en sécurité. Auprès de Rayane, c’est un ascenseur émotionnel garanti. Son cœur est pris dans un tourbillon de désir de mordre la vie en pleines dents. Tout simplement de s’accaparer cette place qu’elle a cherchée longtemps en vain.

Le cœur d’Anita balance entre Gaël et Rayane. À eux deux, répondent aux critères de son idéal. Elle veut tout. La sécurité matérielle et affective et l’amour apaisant et généreux de Gaël, elle veut la passion et l’amour sauvage de Rayane. Mais eux, que veulent-ils ? Accepteront-ils d’être seulement la moitié de son cœur à elle ?

Elle succombera à ses désirs et se perdra dans les méandres de la tentation ! Mais ne dit-on pas se perdre pour mieux se reconstruire ? Anita doit assumer les conséquences de son indécision car à ne pas savoir qui choisir, elle se brûlera les ailes…

À eux deux, est une jolie histoire qui a pour thème un triangle amoureux des plus tentants. Dans la première partie, on a eu une vue générale de ce qu’était la vie d’Anita d’avant LA RENCONTRE. Ses états d’âme, ce chapitre sombre qu’était sa vie. Elle a souffert du désintérêt parental, d’un vide affectif qui a fait élargir la distance entre elle et le monde extérieur. Mais son amour naissant pour Gaël et son début d’amitié avec Rayane ont apporté un peu de couleur dans sa grisaille intérieure. Une première partie prometteuse et fort sympathique avec une bonne dose d’humour. L’auteur a préféré nous taire les pensées de Gaël, du coup, l’attention porte sur l’héroïne du jour pour analyser le paradoxe de sa personnalité haute en couleur.

Dans la deuxième partie, qui a ma préférence, Marie Luny développe un peu plus le côté psychologique d’Anita qui aurait fait le bonheur de plus d’un amateur de divan. (Tout ce que j’aime). Un brin bipolaire, elle peut être aussi solaire que d’humeur noire. Toujours serviable et de bon cœur. Forte et battante.

Mais parfois, elle nous livre aussi des pensées sombres laissant entrevoir un caractère plein de failles. Sa fragilité, son manque de confiance en elle. Son manque d’estime d’elle renforcé par cette situation qu’elle vit tellement mal qu’elle pourrait accourir à des solutions extrêmes. D’un seul coup, l’histoire vire un peu sombre et devient encore plus intéressante. Je ne vous parle pas des personnages masculins de cette dernière partie pour ne pas vous spoiler le mystère de ce triangle amoureux. Même s’il reste prévisible. Mais ce serait mieux que vous le découvriez par vous-même !

Cette dernière partie était plus captivante, plus bouleversante, plus sauvage et plus sensuelle avec l’entrée officielle en scène de Rayane. En somme, j’ai passé un bon moment lecture qui nous offre des personnages touchants, une trame alléchante et piquante, un récit fluide et un dénouement à haut risque qui a failli me perdre !

Merci à Nisha et caetera ainsi qu’à Marie Luny pour cette romance atypique et joliment bien écrite !

Mya

"À eux deux, Intégrale" est sorti 2019-06-06T00:00:00+02:00
background Layer 1 06 Juin

À eux deux, Intégrale

• France : 2019-06-06 (Français)