A eux deux, Saison 1

Description ajoutée par carohem 2019-05-24T11:25:32+02:00

Dénigrée par ses parents, tant sur son physique que sur ses projets, Anita, jeune femme de 20 ans, n'a pas vécu une enfance et une adolescence enviables. À l'heure de voler de ses propres ailes, comment réussir à s'affirmer et à se construire sur de telles bases ? Comment tisser des rapports sains avec les autres ? Comment vivre sans risquer de se perdre ?

Heureusement, le destin va mettre sur son chemin, Gaël, qui lui apportera tout ce qui lui a fait défaut jusqu'alors : la protection et la stabilité. Anita jouit de chaque instant de son nouveau bonheur. Mais un événement inattendu va venir tout chambouler ! Rayane entre dans sa vie si paisible.

Sorties enivrées, nuits torrides, relations interdites... Anita n'a pas de limites ! Elle navigue entre sentiments d'extase et de vide sidéral. Va-t-elle se perdre ou se retrouver ? Tiraillée entre le diabolique Rayane et l'angélique Gaël, réussira-t-elle à faire un choix ?​

Commentaire ajouté par MarieMac 2020-03-26T03:30:06+01:00

Ce livre au résumé très intéressant a été une grande déception pour ma part. Nous découvrons une Anita qui n'a pas confiance en elle dû à son sa enfance et à son physique, je trouve dommage qu'on ne ce soit pas basé un peu plus sur la reconstruction de cette dernière.

Un Gaël très directif qui ne m'a pas plus du tout. Je l'ai trouvé égoïste par moment, autoritaire et à mourir d'ennuie. Puis il y a Rayanne, un petit flirt par message qui se transforme en séduction et tentation. Ce que j'ai détesté dans tout cela et la naïveté d'Anita. Un coup oui, un coup non puis je n'ai pas confiance en moi, je l'aime mais j'aime aussi l'autre...Cette indécision m'a tapé sur les nerfs. Tout s'est passé beaucoup trop vite à mon goût et j'ai trouvé que les relations romantiques, surtout celle entre Gaël et Anita était platonique. Médaille de bronze, pas plus pour chez moi ! LECTURE DECEVANTE !

Commentaire ajouté par Candice-21 2020-02-29T12:41:25+01:00

« A eux deux, ils représentent ma version de l'homme idéal »

A eux deux, ou comment deux amours si différents peuvent devenir l'amour parfait.

Mais eux deux sont deux hommes que presque tout oppose.... il va falloir choisir.

Anita est une jeune femme de 20 ans qui n'a pas eu une enfance heureuse. Non désirée, elle a toujours été considérée comme un fardeau, une contrainte pour ses parents qui lui ont d'ailleurs bien fait comprendre ce qu'elle représentait à leurs yeux. Priée de se débrouiller seule à sa majorité, elle a tout de même eu la chance de pouvoir compter sur sa cousine, qui l'a accueillie, qui l'héberge et lui montre un soutien sans faille. Ne voulant pas être redevable, elle cherche activement un travail. Et le sésame pour une nouvelle vie vie fini par arriver. Anita décroche un emploi d'aide à la personne, elle voit là, la possibilité d'être autonome et utile. Elle va enfin pouvoir prétendre à sa part de bonheur. Mais la relation compliquée avec ses parents a laissé des traces : elle n'a aucune confiance en elle et ne sait pas à quoi ressemble ce fameux bonheur. Rejetée et dénigrée, c'est une femme qui n'a jamais trouvé sa place. Elle a besoin de stabilité et de sécurité et c'est ce que sa rencontre avec Gaël va lui apporter. Il est beau, gentil, il a métier posé. Il est ordonné, fiable et chose inconcevable pour Anita, il la veut. Il n'en faut pas plus pour qu'elle succombe et la relation qui s'établit entre eux la comble. Gaël est assez autoritaire pour qu'Anita se laisse guider, qu'elle puisse se reposer sur lui.

Mais est-ce vraiment suffisant ? Peut-elle s'en satisfaire ? C'est ce qu'elle pense et c'est ce qui est le mieux pour elle. Alors quand la tornade Rayane débarque dans sa vie, elle ne veut pas y prêter attention. Elle ne le connait pas et après tout elle est heureuse avec son petit-ami. Pourquoi changer la donne ? Pourquoi ? Parce que parfois ça vous tombe dessus sans crier gare... « And nothing else matters... » Rayane est le contraire de Gaël. C'est un tombeur, constamment sur les routes avec le groupe qu'il accompagne en tournée. Il a une vie décalée, c'est un oiseau de nuit adepte de soirées arrosées et de groupies. Sa rencontre avec Anita va modifier les choses et sa vision de la vie. Il ne sait pas comment ni pourquoi mais c'est elle dont il a besoin. « Est-ce possible qu'elle éprouve la même peur que moi ? Celle de franchir une limite que nous nous serions mise entête, après quoi nous ne pourrons plus jamais faire marche arrière ? Parce que moi, c'est ce que je ressens. Mon instinct me hurle que si je pose les mains sur elle, je serai perdu à jamais. Qu'il n'y aura plus qu'elle, pour toujours et à jamais. »

Anita se retrouve donc au milieu de ce triangle. Elle est tiraillée, écartelée, perdue. Doit-elle choisir la raison ou la passion ? Amour sincère, apaisant et sécurisant ou passion ardente, amour inéluctable et potentiellement dévastateur ? Voilà ce à quoi va être confrontée Anita. Doit-elle aimer jusqu'à se perdre ou aimer pour se trouver ?

La lecture est intense, captivante. L'histoire prend aux tripes, au cœur avec cette sensation de suffoquer en même temps que l'héroïne. L'auteure a une écriture puissante qui vous emmène avec elle, avec ses personnages. J'ai véritablement ressenti toutes les émotions d'Anita, son dilemme, sa sincérité dans l'amour qu'elle porte à ces deux hommes. A eux deux,il représentent tout ce qu'elle attent. «  A eux deux ils forment une douce mélodie qui n'évoque qu'une seule et unique chose : l'amour ». Mais sa position n'est pas tenable et elle souffre. Sa douleur s'est infiltrée en moi et j'en suis ressortie chamboulée et vidée. La plume de Marie Luny est bouleversante de justesse et j'ai eu beaucoup de mal à reprendre mon souffle.

C'est donc un roman que j'ai adoré et dévoré et qui m'a laissée dans un état très très particulier. Il me confirme aussi que Marie Luny est l'une de mes auteures préférées !

Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2019-09-17T23:54:45+02:00

Je remercie encore énormément mon partenaire Nisha et caetera pour l'envoi de ces services presse numériques. Ma chronique se portera donc sur l'intégralité des deux saisons. J'ai adoré retrouver l'écriture de Marie Luny, une plume toujours agréable et belle à lire qui nous embarque toujours en plein cœur de l'histoire de ses personnages. J'ai trouvé ce roman fort en sentiments notamment dans les émotions et ressentis éprouvés par notre personnage Anita, cette jeune femme de vingt ans va se retrouver dans une situation bien particulière et douloureuse d'aimer deux garçons à la fois. Chose incroyable pour certain mais elle en est la preuve que cela peut arriver. Je n'ai pas spécialement adhéré à la façon son Anita et Rayane vont entrer en contact, pour moi pas assez de crédibilité mais ce n'est que mon avis.

Quand l'un lui apporte le confort et la sécurité, l'autre lui fait ressentir le feu en elle, la passion et la complicité. Anita se retrouve face à un dilemme cornélien insoutenable. On ressent tout son désespoir dans sa situation, elle est littéralement incapable de choisir.

Comment va se passer la suite entre ce triangle amoureux délicat? Anita choisira t'elle la sécurité ou bien la spontanéité pour sa vie? On apprends à mieux la connaître plus en profondeur sur ses peurs, son manque de confiance et elle, notemment sur le côté finance.

J'ai aimé cette configuration dans les relations amoureuses qui apporte des situations bien délicates. Également le schéma familial d'Anita qui vit chez sa cousine et le fait que celle ci travail comme aide à la personne, ça change de tous ces richissimes personnages trop récurrents et superficiels. L'auteure a parfaitement su nous emmener dans cette relation bien particulière mais qui est vraiment belle à leur façon, tout à leur image. Les émotions sont décuplées dans la seconde saison où l'on a les deux points de vues entre Rayane et Anita, j'ai beaucoup aimé avoir son ressenti à lui. J'aurais aimé également un petit point sur Gaël pour connaître sa vision des choses plus précisément notamment sur la tournure de la fin où il m'a manqué un petit quelque chose pour clore cette histoire. J'aurais peut-être aimé avoir un peu plus de surprises ou de rebondissements pour apporter ce petit plus qui m'a manqué mais ça a été une très bonne lecture dans la globalité. Donc sans hésitation je vous le recommande si vous voulez une romance sous forme de triangle amoureux, à la fois palpitant et tout en forts ressentis, n'hésitez pas ce roman est fait pour vous.

● NOTE:   4/5 ⭐⭐⭐⭐☆

Commentaire ajouté par booksislandfr 2019-08-28T20:18:53+02:00

Dès que j'ai vu ce livre, j'ai tout de suite été emballée à l'idée de le lire. J'ai lu plusieurs avis très positifs, et les publications "pub" de Nisha et Caetera n'ont fait que me donner encore plus envie de l'acheter. Mais, en toute honnêteté, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire : le début est trop lent et le personnage principal inintéressant. De plus (et en essayant de ne pas spoiler?), j'ai trouvé que le passé d'Ania n'était pas assez approfondi et que l'auteure avait bâclé l'écriture de sa relation avec Gaël, ce qui n'aide pas non plus le lecteur à se passionner pour l'histoire et les personnages. Mais, et pour terminer sur une note positive, à l'inverse, sa relation avec Rayanne est très développée et passionnante. Ainsi, dès l'arrivée de ce dernier personnage, que j'adore, je n'ai plus réussi à lâcher le livre. J'ai également vraiment beaucoup aimé la fin, qui était, certes, expéditive, mais beaucoup plus sentimentale, et ne nous laissant pas sur notre faim. J'ai aussi pu observer une évolution dans la plume de l'auteure, qui était au départ plutôt simple et impersonnelle, mais qui finit par être réellement passionnante. Donc bravo à elle pour cette impressionnante évolution.

En résumé, si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai tout de même apprécié lire ce roman et je vous le conseille fortement si vous voulez une romance sans prise de tête mais qui vous fait tout de même vivre une jolie aventure (et qui vous fait passer par pas mal d'émotions ?).

Commentaire ajouté par aymane_ 2019-08-22T14:31:52+02:00

Ce livre a été un des plus addictif que j’ai pu lire pour l’instant dans ma vie !

Ça a frôlé le coup de cœur, ce triangle amoureux, Anita avec son passé complètement indécise, j’ai beaucoup aimé tout ces détails et l’écriture de l’auteur est vraiment très fluide et se lit très très rapidement ! ♡

Commentaire ajouté par marjoriie24 2019-06-14T10:30:53+02:00

Avez vous déjà aimer deux personne en même temps ?

C'est le problème auquel va être confronté Anita , cette jolie romance qui nous parle du triangle amoureux saura vous séduire par sa plume fine et sa fluidité de lecture .

Dans ce roman nous suivrons Anita jeune femme d'une vingtaine d'année , déçu de la vie et de ses proches , elle ne croit plus du tout a l'amour son objectif principal , trouver un travail et arrêter de vivre au crochet de sa cousine . Elle qui n'a aucune vie social , pas d'amies et ne sort pas beaucoup va voir sa vie chamboulé et sa vision de l'amour a sa rencontre avec Gaël et Rayane , deux hommes que tout opposent .

Elle trouve en chacun d'eux l'homme idéal d'un coté la stabilité financière de l'autre le coté affectif .

Lequel saura faire la différence ?

Et eux dans cette histoire que veulent il et accepteront il cette situation ?

Je n'avais jusqu’à présent jamais lu de triangle amoureux , j'avoue que c'est le genre de lecture qui m’énerve un peu , l’héroïne qui ne sait qui choisir et qui fini par faire souffrir les deux . Et pourtant ce roman m'a plu , on a l'impression que ça lui tombe dessus sans qu'elle le veuille et on a presque envie de l'aider dans son choix mais nous non plus n'arrivons pas a choisir en fin de compte . Bref vous l'aurez compris cette romance atypique risque de vous faire passer de l'agacement a la compassion .

Du point de vue narration , le tome 1 est basé essentiellement sur Anita . Vient ensuite dans le tome 2 le point de vue narration de Rayane qui est intéressent car il nous en apprend davantage sur lui . Dommage que Gaël quand a lui reste je trouve un peu effacé

J'ai beaucoup apprécié également les bulles de SMS envoyé , cela donne du peps au roman .

Le + : Une belle romance basé sur le triangle amoureux atypique qui change de l'ordinaire .

Le - : Le personnage de Gaël qui est mis a l’écart et un manque de détails par moment.

Merci a Nisha & Caetera et l'auteur Marie Luny pour cette belle découverte.

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2019-06-12T16:18:58+02:00

Un cœur peut-il aimer d’amour deux personnes à la fois ? Cette question ne m’a jamais effleurée jusqu’à ce que je commence à lire des romances dont le thème parle de triangle amoureux. Et c’est le cas aussi pour Anita. Elle non plus n’y a jamais pensé jusqu’à que cette question s’impose à elle concrètement.

Anita, l’héroïne de cette romance est une vingtenaire qui n’aspire qu’à s’affirmer et trouver sa place dans le monde. Déçue et désillusionnée par la vie, par l’indifférence de ses parents, par l’amour. Heureusement que Nina répond toujours présente. La seule personne qui l’ait aimée sincèrement et telle qu’elle est et non comme elle voudrait qu’elle soit. Elle l’accepte avec ses défauts comme avec ses qualités. Avec ses sourires comme avec ses fêlures.

L’amour, non… Elle n’y pense plus. Et pour cause, chat échaudé craint l’eau froide. Aujourd’hui, elle veut se consacrer à elle-même, trouver du boulot, se défaire de sa dépendance autant affective que financière. Et pourquoi pas, voyager et voir du monde. Anita n’a pas d’amis, ni de vie sociale. À part sa cousine, personne ne gravite autour d’elle. Mais cela c’était avant…

Avant sa rencontre avec Gaël et Rayane. Ces deux-là, vont chambouler sa vie. Changer ses perspectives et ses notions sur l’amour et le désir… Ils vont lui apprendre à vivre et non à survivre. Au côté de Gaël, elle se sentira chérie, apaisée et tout à fait en sécurité. Auprès de Rayane, c’est un ascenseur émotionnel garanti. Son cœur est pris dans un tourbillon de désir de mordre la vie en pleines dents. Tout simplement de s’accaparer cette place qu’elle a cherchée longtemps en vain.

Le cœur d’Anita balance entre Gaël et Rayane. À eux deux, répondent aux critères de son idéal. Elle veut tout. La sécurité matérielle et affective et l’amour apaisant et généreux de Gaël, elle veut la passion et l’amour sauvage de Rayane. Mais eux, que veulent-ils ? Accepteront-ils d’être seulement la moitié de son cœur à elle ?

Elle succombera à ses désirs et se perdra dans les méandres de la tentation ! Mais ne dit-on pas se perdre pour mieux se reconstruire ? Anita doit assumer les conséquences de son indécision car à ne pas savoir qui choisir, elle se brûlera les ailes…

À eux deux, est une jolie histoire qui a pour thème un triangle amoureux des plus tentants. Dans la première partie, on a eu une vue générale de ce qu’était la vie d’Anita d’avant LA RENCONTRE. Ses états d’âme, ce chapitre sombre qu’était sa vie. Elle a souffert du désintérêt parental, d’un vide affectif qui a fait élargir la distance entre elle et le monde extérieur. Mais son amour naissant pour Gaël et son début d’amitié avec Rayane ont apporté un peu de couleur dans sa grisaille intérieure. Une première partie prometteuse et fort sympathique avec une bonne dose d’humour. L’auteur a préféré nous taire les pensées de Gaël, du coup, l’attention porte sur l’héroïne du jour pour analyser le paradoxe de sa personnalité haute en couleur.

Dans la deuxième partie, qui a ma préférence, Marie Luny développe un peu plus le côté psychologique d’Anita qui aurait fait le bonheur de plus d’un amateur de divan. (Tout ce que j’aime). Un brin bipolaire, elle peut être aussi solaire que d’humeur noire. Toujours serviable et de bon cœur. Forte et battante.

Mais parfois, elle nous livre aussi des pensées sombres laissant entrevoir un caractère plein de failles. Sa fragilité, son manque de confiance en elle. Son manque d’estime d’elle renforcé par cette situation qu’elle vit tellement mal qu’elle pourrait accourir à des solutions extrêmes. D’un seul coup, l’histoire vire un peu sombre et devient encore plus intéressante. Je ne vous parle pas des personnages masculins de cette dernière partie pour ne pas vous spoiler le mystère de ce triangle amoureux. Même s’il reste prévisible. Mais ce serait mieux que vous le découvriez par vous-même !

Cette dernière partie était plus captivante, plus bouleversante, plus sauvage et plus sensuelle avec l’entrée officielle en scène de Rayane. En somme, j’ai passé un bon moment lecture qui nous offre des personnages touchants, une trame alléchante et piquante, un récit fluide et un dénouement à haut risque qui a failli me perdre !

Merci à Nisha et caetera ainsi qu’à Marie Luny pour cette romance atypique et joliment bien écrite !

Mya

A eux deux, Saison 1

• France : 2019-06-06 (Français)