Livres
507 069
Membres
515 536

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de ChroniquesParMilliers

A eux deux, Saison 1


Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2019-09-17T23:54:45+02:00

Je remercie encore énormément mon partenaire Nisha et caetera pour l'envoi de ces services presse numériques. Ma chronique se portera donc sur l'intégralité des deux saisons. J'ai adoré retrouver l'écriture de Marie Luny, une plume toujours agréable et belle à lire qui nous embarque toujours en plein cœur de l'histoire de ses personnages. J'ai trouvé ce roman fort en sentiments notamment dans les émotions et ressentis éprouvés par notre personnage Anita, cette jeune femme de vingt ans va se retrouver dans une situation bien particulière et douloureuse d'aimer deux garçons à la fois. Chose incroyable pour certain mais elle en est la preuve que cela peut arriver. Je n'ai pas spécialement adhéré à la façon son Anita et Rayane vont entrer en contact, pour moi pas assez de crédibilité mais ce n'est que mon avis.

Quand l'un lui apporte le confort et la sécurité, l'autre lui fait ressentir le feu en elle, la passion et la complicité. Anita se retrouve face à un dilemme cornélien insoutenable. On ressent tout son désespoir dans sa situation, elle est littéralement incapable de choisir.

Comment va se passer la suite entre ce triangle amoureux délicat? Anita choisira t'elle la sécurité ou bien la spontanéité pour sa vie? On apprends à mieux la connaître plus en profondeur sur ses peurs, son manque de confiance et elle, notemment sur le côté finance.

J'ai aimé cette configuration dans les relations amoureuses qui apporte des situations bien délicates. Également le schéma familial d'Anita qui vit chez sa cousine et le fait que celle ci travail comme aide à la personne, ça change de tous ces richissimes personnages trop récurrents et superficiels. L'auteure a parfaitement su nous emmener dans cette relation bien particulière mais qui est vraiment belle à leur façon, tout à leur image. Les émotions sont décuplées dans la seconde saison où l'on a les deux points de vues entre Rayane et Anita, j'ai beaucoup aimé avoir son ressenti à lui. J'aurais aimé également un petit point sur Gaël pour connaître sa vision des choses plus précisément notamment sur la tournure de la fin où il m'a manqué un petit quelque chose pour clore cette histoire. J'aurais peut-être aimé avoir un peu plus de surprises ou de rebondissements pour apporter ce petit plus qui m'a manqué mais ça a été une très bonne lecture dans la globalité. Donc sans hésitation je vous le recommande si vous voulez une romance sous forme de triangle amoureux, à la fois palpitant et tout en forts ressentis, n'hésitez pas ce roman est fait pour vous.

● NOTE:   4/5 ⭐⭐⭐⭐☆

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode